Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation charge

Featured Replies

Posté(é)

J'ai parcouru le forum et pas trouvé le réponse.

Je poste dans Ioniq5 mais je pense que ma question pourrait être posée pour une autre voiture .

Donc ayant programmé une charge pour cette nuit avec Bluelink  (j'ai pas un gros besoin mais faut bien tester) je constate sur l'ODB qu'elle est bien programmée. Par contre la voiture reste ouverte, je peux débrancher le câble et le tableau de bord est allumé.

Je pense avoir loupé un truc , mais quoi ?

Posté(é)

Tu appui sur la commande vocale au volant et tu lui dis d'aller se coucher et dormir. 

Peut être que ça marche 

Perso j'ai jamais réussi a programmer une charge,  mais je ne suis pas patient 

Posté(é)

Salut cs84, c'est curieux, car je ne vois pas pourquoi tu ne coupes pas le contact et ne verrouilles pas ta voiture. Si tu fais une programmation depuis Bluelink, elle fonctionnera.

Pour ce qui est du verrouillage du câble, tu as le choix, dans le menu de la voiture, entre un verrouillage uniquement pendant la charge, ou en permanence (déblocage via la clé de voiture).

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/01/2023 à 22:59, Kadargo a dit :

Salut cs84, c'est curieux, car je ne vois pas pourquoi tu ne coupes pas le contact et ne verrouilles pas ta voiture. Si tu fais une programmation depuis Bluelink, elle fonctionnera.

Pour ce qui est du verrouillage du câble, tu as le choix, dans le menu de la voiture, entre un verrouillage uniquement pendant la charge, ou en permanence (déblocage via la clé de voiture).

Jai trouvé,  erreur de débutant (ou je suis un âne) en fait je n'avais pas coupé le contact. Du coup c'est resté ouvert, dans ma cour .

Jai vu aussi l'histoire du verrouillage.  Je m'en occupe quand madame  voudra bien la ramener 🤭

Posté(é)
Jai trouvé,  erreur de débutant (ou je suis un âne) en fait je n'avais pas coupé le contact. Du coup c'est resté ouvert, dans ma cour .
Jai vu aussi l'histoire du verrouillage.  Je m'en occupe quand madame  voudra bien la ramener [emoji2960]

Garder le contact allumé me permet d'avoir les 2 lampes blanches dans la porte du coffre toujours allumées. Ça m'éclaire la borne le temps de brancher, sinon je suis dans le noir [emoji37]
Ensuite je reviens dans la voiture pour couper le contact.
Posté(é)
Le 31/01/2023 à 07:57, cs84 a dit :

Je m'en occupe quand madame  voudra bien la ramener 🤭

Tu ne connais pas ta chance. Moi, madame, elle la ramène tout le temps. 😂😂

Posté(é)

Moi aucun soucis, je rentre je branche la caisse si je sais que je vais la chargée le soir,  je programme ca de mon canapé, donc la voiture est fermé et y'a pas de sujet, ca charge en heures creuses, voir même je la chauffe le matin avant de la débranchée pour pas taper dans l'autonomie.

Posté(é)
Moi aucun soucis, je rentre je branche la caisse si je sais que je vais la chargée le soir,  je programme ca de mon canapé, donc la voiture est fermé et y'a pas de sujet, ca charge en heures creuses, voir même je la chauffe le matin avant de la débranchée pour pas taper dans l'autonomie.
Me vient alors une question.
Si tu as programmé une charge et que le matin tu lances un préchauffage en dehors de cette programmation. L'énergie demandée vient quand même de la borne ?

Exemple : programmation pour charger de préférence en heure creuse. Mais je lance le préchauffage manuellement à 8h (qui est hors HC).
Je présumais que le préchauffage était alors effectué en puisant sur l'énergie de la voiture uniquement.
Posté(é)

Quand tu chauffes le véhicule avant de partir, l'énergie vient bien de ta borne. D'ailleurs, durant ce chauffage de l'habitacle, le connecteur se re-verrouille et tu pars bien au % prévu pour la charge

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 13:13, Manuwsp a dit :

Quand tu chauffes le véhicule avant de partir, l'énergie vient bien de ta borne.

Je confirme ;) 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 13:13, Manuwsp a dit :

Quand tu chauffes le véhicule avant de partir, l'énergie vient bien de ta borne. D'ailleurs, durant ce chauffage de l'habitacle, le connecteur se re-verrouille et tu pars bien au % prévu pour la charge

Et dans un cas où c'est sans borne, avec le CRO?  ça fonctionne pareil ?

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 18:53, Blade_Bo a dit :

Et dans un cas où c'est sans borne, avec le CRO?  ça fonctionne pareil ?

Oui. Peu importe la source externe, quand il y en a une, la voiture va chercher à s'y fournir (pour autant que la puissance disponible soit suffisante).

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 07:57, cs84 a dit :

Jai vu aussi l'histoire du verrouillage.  Je m'en occupe quand madame  voudra bien la ramener 🤭

Si la lumière des feux arrières suffit, tu peux régler une temporisation entre la fermeture et l’extinction des feux.

Si je retrouve dans le manuel je fais une copie d’écran…

[EDIT] et voilà :

image.thumb.png.9bb87a6051da11c9f4aac14f52b07a87.png

Modifié par Nderev

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 20:04, Kadargo a dit :

Oui. Peu importe la source externe, quand il y en a une, la voiture va chercher à s'y fournir (pour autant que la puissance disponible soit suffisante).

Attention, c'est récent.

C'est passé dans une des mises à jour car pour les premiers modèles, la chauffe se faisait sur batterie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.