Aller au contenu
oborandy

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Messages recommandés

 petite tristesse ce soir, car de nouveau ma Leaf 40 est partie ce matin sur une dépanneuse.

De nouveau comme début juin, ma Leaf a affiché un avertissement m'invitant à me rendre dans un centre EV sous peine de ne pas redémarrer après l'arrêt du moteur. Et effectivement comme en juin dernier la Leaf n'est pas repartie après son arrêt.

Ma Leaf a tout juste 6 mois et 13000 km, et elle en est déjà à sa deuxième panne batterie de traction. Avec pour la première panne une indisponibilité de 6 semaines de mon véhicule.

Je suis dégoûté ?

Au moins cette fois en passant par mon assurance, je bénéficie immédiatement d'une voiture de prêt électrique (Zoé).

J'attends avec patience l'appel mardi prochain de l'atelier Nissan de Buchelay (78) pour me dire combien de temps ils vont la garder cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bloodysmiley a dit :

 petite tristesse ce soir, car de nouveau ma Leaf 40 est partie ce matin sur une dépanneuse.

De nouveau comme début juin, ma Leaf a affiché un avertissement m'invitant à me rendre dans un centre EV sous peine de ne pas redémarrer après l'arrêt du moteur. Et effectivement comme en juin dernier la Leaf n'est pas repartie après son arrêt.

Ma Leaf a tout juste 6 mois et 13000 km, et elle en est déjà à sa deuxième panne batterie de traction. Avec pour la première panne une indisponibilité de 6 semaines de mon véhicule.

Je suis dégoûté ?

Au moins cette fois en passant par mon assurance, je bénéficie immédiatement d'une voiture de prêt électrique (Zoé).

J'attends avec patience l'appel mardi prochain de l'atelier Nissan de Buchelay (78) pour me dire combien de temps ils vont la garder cette fois ?

:( je te souhaite du courage ! Tiens nous au courant. Que t avait ils changé la première fois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ragefan a dit :

:( je te souhaite du courage ! Tiens nous au courant. Que t avait ils changé la première fois ? 

Merci pour cette compassion.

la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation.

Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloodysmiley a dit :

Merci pour cette compassion.

la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation.

Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir ?

Je pense que ça vaudrait le coup de monter une action de fond sur ce problème. Ce n est pas tant avoir une panne mais c'est surtout les délais halucinnants de réparation dont les délais sont dus à la non organisation du sav. Piur la mienne, si je compte le transport, le lag entre concessionnaires et le temps d avoir la pièce, cela a pf'ris presque 2 mois. La réparation en elle même a pris une semaine. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, malheureusement j’ai bien peur que tous les constructeurs soient pareils... pas de pièces de rechanges, tous les CC ne peuvent faire ces interventions, pas de prêt de véhicule....
UFC peut-elle faire quelque chose ?
Non pas tous
Tous ont des soucis, cela arrive le défaut zéro n'existe pas
Moi les deux fois où ma ioniq était en panne ils m'ont fourni un vehicule
D'abord hyundai à demandé si mon cc avait un véhicule à me passer, je ils ont dit que non, donc hyundai m'a payé le taxi pour aller chercher une voiture chez Hertz qu'ils ont payé et pendant tout le temps de la réparation. Les deux fois (première une mâchoire de frein bloquée, et deuxième fois un pb de batterie auxilliaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est à évoquer quand on passe commande d'un véhicule... Le prêt est devenu tellement habituel que les gens ne se posent même pas la question et ont donc quelquefois des surprises... Enfin concernant les délais de réparation des VE, ceux qui ont déjà possèdé des véhicules faiblement diffusés sont habitués à ce que les délais de réparation soient plus longs... Si on n'est pas prêt à accepter ces contraintes il faut rouler en Clio diesel ?

Je le répète souvent mais les VE sont fiables et très peu vendus... Il ne faut donc pas être surpris si les délais de réparation sont beaucoup plus longs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit néanmoins nissan n’est pas un débutant sur l’électrique en étant numéro 1 avec sa leaf ils doivent avoir des retours et capitaliser la dessus

cest d’ailleurs un des critères lors decl’achat Du véhicule ( bcp de vente donc  un sav mieux rodé que la concurrence moins diffusée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tous

Tous ont des soucis, cela arrive le défaut zéro n'existe pas

Moi les deux fois où ma ioniq était en panne ils m'ont fourni un vehicule

D'abord hyundai à demandé si mon cc avait un véhicule à me passer, je ils ont dit que non, donc hyundai m'a payé le taxi pour aller chercher une voiture chez Hertz qu'ils ont payé et pendant tout le temps de la réparation. Les deux fois (première une mâchoire de frein bloquée, et deuxième fois un pb de batterie auxilliaire)

La çà reste des problèmes « standards » mais un problème sur une batterie traction amènera les mêmes délais et le CC du coin ne sera pas compétent donc VE immobilisé sur plusieurs semaines... ce n’est qu’un avis je n’ai pas d’expérience là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

Soit néanmoins nissan n’est pas un débutant sur l’électrique en étant numéro 1 avec sa leaf ils doivent avoir des retours et capitaliser la dessus

cest d’ailleurs un des critères lors decl’achat Du véhicule ( bcp de vente donc  un sav mieux rodé que la concurrence moins diffusée)

C est ce qui m'a surpris aussi ! Ils ne sont pas plus rodés que les autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maths a dit :
Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :
Euh elles sont où ? Paris je suppose et l’autre ?

Nimes ou Montpellier je crois

toutes les concessions qui vendent des Leafs peuvent entretenir ou réparer les électriques, mais il n'y a que deux centres en France qui sont habilités à agir sur la batterie de traction. L'un est situé en IdF à Maurepas (78), et l'autre Montpellier il me semble. Donc effectivement cela allonge le délai d'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bloodysmiley a dit :

toutes les concessions qui vendent des Leafs peuvent entretenir ou réparer les électriques, mais il n'y a que deux centres en France qui sont habilités à agir sur la batterie de traction. L'un est situé en IdF à Maurepas (78), et l'autre Montpellier il me semble. Donc effectivement cela allonge le délai d'intervention.

C est à Nîmes. 

Ce n est pas vraiment une habilitation. Juste une histoire de valise qu'ils ont en plus des autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en réponse à seb

 

Parfaitement d'accord avec toi, juste pour dire que hyundai met à disposition un véhicule le temps de la réparation si le garagiste ne le peut pas

Il a juste été dit avant que les constructeurs ne faisaient pas de prêt de véhicule. J'informe sans aucune velléité à l' encontre de Nissan

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.