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alfniev

Forum • problème verrouillage prise rechargement.

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Ce matin , je suis étonné que ma femme n'ai pas pris la voiture électrique.

Normal , 30% de batterie, la voiture n'a pas chargé cette nuit....

 

Je prends la voiture pour emmener les enfant a l'école , et remarque des "claquement de relais" inhabituels lorsque je sors de de la voiture. ( 3 ou 4 claquement espacés d'une ou 2 seconde ) .

 

En rentrant , je décide de tester la charge de la voiture. Eh bien impossible de rentrer la prise Type 2.

la pige de verrouillage est sortie !!!! voir photo :

578775IMG20170512093208.jpg

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J'ai du tirer le câble de secours dans le coffre pour déverrouiller la pige.

Plus de "claquement de relais"

Plusieurs essais et la pige se déplace sans problèmes lors de l'insertion de la T2 et son retrait.

La charge est en cours et la voiture mange ses 7,3 kW comme d'habitude.

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Je pense que c'est un point à vérifier à chaque maintenant...

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dremel.

 

Pour la fiche Ok... mais pour la prise côté véhicule c'est plus compliqué et on peut s'exposer à des problèmes avec la garantie.

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dremel.

 

Ça évite quand même de se faire voler le câble.

Vivement que toutes les bornes soient tri-standard avec les cables intégrés aux bornes.

 

 

Sinon je mettrai bien en cause la pluie de sable que nous avons eu récemment , la trappe était ouverte lors de cette pluie avec la T2 connectée.

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J'ai eu, à plusieurs reprises, un souci de verrouillage de la prise. On entend le pti moteur électrique de verrouillage s'actionner plusieurs fois d'affilé. Ce phénomène était surement dû à une saleté dans la prise car après soufflage ça ne se reproduit pas.

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J'ai eu, à plusieurs reprises, un souci de verrouillage de la prise. On entend le pti moteur électrique de verrouillage s'actionner plusieurs fois d'affilé. Ce phénomène était surement dû à une saleté dans la prise car après soufflage ça ne se reproduit pas.

 

je l'ai remarqué aussi , quand le petit essaie de brancher la prise et qu'il ne l'enfonce pas assez , on entends clairement le moteur de la pige essayer en boucle.

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et on peut s'exposer à des problèmes avec la garantie.

 

le but du dremel est de scier le pion ... pas de le désactiver (mécaniquement).

 

si ce pion était aussi "important" sur mon véhicule en Type 1 ... et qu'il s'était bloqué au point de m'empêcher d'utiliser le véhicule alors que j'en ai besoin, je l'aurais dremel-é ... ou fondu avec un fer à souder.

 

personne pas même une concession ne vérifie ce pion (expérience vécue avec les Zoé où plus de 1/4 d'un parc n'en a plus = pion détruit).

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Ma prise a refusé de se débrancher malgré que la charge était terminée. J'ai appuyé plusieurs fois sur le déverrouillage des portes mais rien n'y a fait. Et puis 5 mn plus tard, j'ai pu la débrancher... Bizarre ?

 

J'ai également remarqué que les lumières bleues, témoins de la charge, ne s'allumaient plus à chaque fois... Bizarre n°2 ?

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Dans mon cas , le pion de blocage était bloqué.

Je suspecte les "pluies de sable" car ma voiture charge a l'extérieur. Et du "sable" pourrais y pénétrer.

 

info importante, quand tu déverrouille la voiture , tu n'as que 10 secondes pour retirer le cable.

Après 10 secondes , le câble est re-vérouillé , même si la voiture est ouverte.

 

Je ne regarde pas les témoins bleus, mais il me semble qu'ils ne s'allument que quand la voiture charge. charge finie , plus de voyant.

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Ma prise a refusé de se débrancher malgré que la charge était terminée. J'ai appuyé plusieurs fois sur le déverrouillage des portes mais rien n'y a fait. Et puis 5 mn plus tard, j'ai pu la débrancher... Bizarre ?

 

J'ai également remarqué que les lumières bleues, témoins de la charge, ne s'allumaient plus à chaque fois... Bizarre n°2 ?

 

le déverrouillage des portes sur la clé ou sur la porte elle même ?

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C'est vraiment aléatoire ce blocage.

En voyage début aout cela me la fait 2 fois dans la même journée, d'abord sur une borne rapide puis sur une prise classique.

Dans le premier cas en appuyant sur le bouton d'arrêt d'urgence cela a fini par libérer par contre dans le deuxième cas j'ai tout essayer mais cela ne voulais pas j'ai du faire plusieurs fois le déblocage par le coffre (qui était plein évidement) pour libérer la prise.

Depuis je n'ai pas eu de souci, c'est braiment bizarre.

On va dire qu'en moyenne cela se produit une fois par mois

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J'espère juste que la vie de ma voiture ne va pas être pourrie par les bugs...

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salut

 

Pour moi aussi.. première panne avec le verrouillage du câble

 

 

ils ont à peine regardé..verdict..changement prise et cable..mais pas avant le 9 août.. ..j ai pas finis te torturer la prise dans l espoir que ça re fonctionne

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salut

 

Pour moi aussi.. première panne avec le verrouillage du câble

 

 

ils ont à peine regardé..verdict..changement prise et cable..mais pas avant le 9 août.. ..j ai pas finis te torturer la prise dans l espoir que ça re fonctionne

 

Si tu as un cable fixe , un coup de dremel sur la prise du cable fixe , et plus jamais de soucis chez toi.

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bonjour, un peu de vaseline sur le 'teton' de verouillage peut peut-etre regler le problème....

 

Propriétaire d'une ampera,le clapet de charge de celle-ci est de tant a autres capricieux et la solution proposée fonctionne a chaque fois pour X mois

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dremel.

 

 

salut

 

tu aurais une photo de l operation dremel stp?? voir jusqu où il faut meuler

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Il y a eu un post la dessus voir prise ioniq bloquée je pense, il faut repérer sur la prise T2 ou le locket se verrouille (4 possibilités ) et enlever la partie devant la prise.

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j ai agrandis le trou..mais c est pareil..je veux garder un peu de matière quand même pour éviter les vols...on sait jamais

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Ici une prise après le dremel.

images?q=tbn:ANd9GcSgjmu0oZ3UCv6WBYQcxqERuXTYifA6T1M3_TWyju8D-pRPZ4xpzQ

A voir d'abord si c'est bien ce trou ou se place le locket

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