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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

Messages recommandés

Le 03/09/2025 à 21:45, Phil242 a dit :

Ah, une nouvelle vidéo avec un gars que l'on peut comprendre quand il parle 😁 

Voilà à quoi ressemble nos emmerdes !

Ça complète bien la vidéo des Russes.

Ce n'est donc pas infaisable la réparation en DIY. Mais là il change tout, tellement tout est mort.

Phil

Magnifique trouvaille, @Phil242 ! La qualité est top, vidéo très didactique, un must ! Merci beaucoup !

Modifié par Juno

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Géniale cette vidéo...impressionnant les dégâts...à 200000kms donc environ. Mieux vaut ne pas attendre que ça en arrive là! C'est d'ailleurs ce qu'il conseille à la fin...

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Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil.

Source
 

 

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Message signalé avec la fonction dédié du forum (ne pas hésiter à le faire quand vous en voyez), il faut que les admins détruise le compte @JaredAnthony , c'est un bot.

Les 5 messages laissé par ce compte sont des merdes publicitaires avec un texte généré par une IA.

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Le 08/09/2025 à 13:16, Juno a dit :

J'ai signalé ce spam samedi. @Watson est un modérateur qui est rapidement intervenu pour supprimer le lien publicitaire.

Il a aussi eu un avertissement hier de la part de @Thierry.P

 

Son prochain écart ne sera pas toléré!

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@Watson , c'est un compte de bot, tu peux le buter tout de suite, il ne t'amènera rien que des emmerdes. Les postes qu'il a fait ont généré par un prompt d'IA en fonction du sujet qu'il a "pourrit" avec sa pub !

 

C'est les nouveaux spammers ... Vive l'internet et ses travers ! (je gère un blog Wordpress par ailleurs et j'ai des tas de trucs comme ça, je les supprime par 200 dans les commentaires)

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Le 08/09/2025 à 22:56, Phil242 a dit :

@Watson , c'est un compte de bot, tu peux le buter tout de suite, il ne t'amènera rien que des emmerdes. Les postes qu'il a fait ont généré par un prompt d'IA en fonction du sujet qu'il a "pourrit" avec sa pub !

 

C'est les nouveaux spammers ... Vive l'internet et ses travers ! (je gère un blog Wordpress par ailleurs et j'ai des tas de trucs comme ça, je les supprime par 200 dans les commentaires)

J'ai pris le temps de parcourir ses posts et effectivement cela fait bot.

Donc il est banni définitivement.

@Juno @Thierry.P 

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D'après mes longues lectures et ce problème de réducteur chez Hyundai et Kia, je me décide à en acheter une.

 

C'est une Kona du 28 octobre 2022 noire en finition créative à 17500€ avec 17000 km.

 

J'espère qu'elle n'a pas ce soucis. Je prévois de faire la vidange du réducteur car dans la concession de Dijon ils ne connaissent pas le soucis. Donc ce sera suivant certains utilisateurs de la 75w avec un additif avec vidange tout les ans avec vérification du serrage de celui ci et changement du bouchon par un qui est aimanté. 

 

J'espère que ceci préservera l'ensemble réducteur et moteur. Et que je pourrais profiter longtemps de cette Kona...

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Petit retour après le retour à la maison avec le Kona.

 

Donc pas de soucis de roue de la fortune si je puis dire. Par contre de temps en temps j'entends un sifflement qui ce fait à l'accélération et s'arrête à la décélération. Faut être attentif pour l'entendre. J'imagine que c'est une caractéristique des voitures électriques.

 

C'est ma 2eme. La 1ère était une Twingo acheté le 16 juillet de cette année chez un concessionnaire Renault, dont j'ai demandé le remboursement après 1 mois car j'ai découvert qu'elle était accidenté et qu'il me l'avait caché.

Et donc je me suis tourné vers cette Kona.

 

J'aurais une question pour la régénération. Je ne sais pas trop comment gérer l'affaire. J'ai eu le temps de test sur environ 700km pour le retour. J'étais en regen 1, et quand je l'enlevais la voiture partait presque d'un coup, comme si je lâchais le frein.

 

J'ose pas mettre plus, car comme dit sur ce post et je trouve aussi logique que si on roule sans regen (quoi que même si cela regen moins, ça regen quand même), on fait moins jouer ce reducteur.

 

Pour le moment et j'aimerais avoir vos habitudes de conduite, sur nationale je roule à 0, j'utilise la 1 quand par exemple j'arrive en agglomération en anticipant et me laissant rouler pour diminuer la vitesse et lors du 1er freinage, là j'enclenche la regen 1 qui va me servir a mieux gérer les ronds point, arrêt au stop, au feu etc.

 

Je n'ai pas remarqué d'augmentation de kWh, en fesant ainsi.

 

J'aimerais comprendre en roulant en regen 1, 2, ou 3 ce qui ce passe vu quel on dirait que l'on roule le pied sur le frein comparé en regen 0.

 

Si par exemple je roule en regen 3 a 90km/h sur un filet d'accélérateur, il y aura t'il de la regen ?

Si oui, donc toujours le même filet à 90km/h mais en regen 2 il y en aura moins et encore moins en 1.

 

Le comble en roulant sur route, c'est que la regen freine la voiture, donc souvent il faudra réacelerer plus fort pour repartir, donc on perd ce que l'on a gagné. Alors quand 0, on freine moins et la voiture est réactive plus tôt. J'ai remarqué que quand j'enlève la regen je dois le er le pied pour garder la même vitesse, et au contraire quand je passe en 1, je dois enfoncer un peu plus la pédale.

 

Comment faites vous, quelles a été votre analyse ? 

 

Pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la nationale à 90km/h et je suis à 12,6 kWh/100. 

 

Merci 

 

 

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Bonjour @Cyril81.

Cette étude pourrait t'intéresser

En prime, un beau dessin

image.png(
(source)

 

L'utilisation de la regen, en automatique ou en manuel, se fait selon ses goûts ou les conditions. Par exemple je roule toujours en regen automatique : ça "freine" si le véhicule qui précède ralentit ; mais ça a l'inconvénient de freiner aussi quand le radar détecte un véhicule en stationnement, on corrige avec l'accélérateur.

En général je suis en regen 0 (tirer 2s la palette droite). J'aime être en presque roue libre.

Je peux passer en regen 3 en ville quand ça roule mal. On gère alors les accélérations comme les ralentissements avec l'accélérateur. Les arrêts se font soit en maintenant la palette gauche jusqu'à descendre sous 3km/h, soit au pied. 

À Paris je vais jusqu'à bloquer la palette pour être en regen max jusqu'à l'arrêt (en effet, on peut accélérer tout en tirant la palette) ; c'est cool. Normalement, je ne touche alors plus le frein au pied.

Le frein au pied utilise le plus possible la regen. L'arrêt final à la palette a l'avantage d'être hyper-doux.

Bonne route.

Modifié par Juno

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