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Palou

Problème d'essuie glace

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Nous sommes parti ce weekend dans le nord des Pays Bas, dans ce pays la quantité d’insectes volants est impressionnante et dés le premier jour, le pare-brise était recouvert de cadavres dont lave glace et essuie glace avaient bien du mal à se débarrasser.

Le 2em jour, en plein soleil, les essuies glace se sont mis en marche à pleine vitesse, je suis immédiatement passé en mode manuel, petite vitesse en utilisant le lave glace mais impossible de les arrêter.

Il manque de toute évidence un mode « arrêt manuel »

Le mode entretien est désactivé en roulant

J’ai tout de suite compris que c’était l’accumulation d’insectes qui devait tromper le capteur.

Ne pouvant nous stationner, j’ai donc roulé pendant plusieurs kilomètres en utilisant le lace glace afin d’éviter que les balais ne fonctionnent à sec jusqu'à vider le réservoir, avant de trouver une station service dans laquelle je pensai ne plus avoir à m’arrêter !!!!!

 Là, nettoyage du pare brise à l’éponge et à la raclette, remplissage du réservoir de lave glace et tout est rentré dans l’ordre.

Il faut donc maintenir son pare brise très propre

Quelqu’un sait-il où se trouve le capteur des essuies glace et comment cela fonctionne ?

Modifié par Palou

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Donc on ne peut pas désactiver le balayage automatique? C'est tout de même dommage et pas compliqué à modifier dans une mise à jour.

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il y a 11 minutes, Raymes a dit :

Donc on ne peut pas désactiver le balayage automatique? C'est tout de même dommage et pas compliqué à modifier dans une mise à jour.

Si sur l'écran en bas à gauche tu as les commandes manuelles (il faut glisser vers la droite je crois). Tu peux désactiver le mode automatique.

@Palou nous dit que tu ne peux pas les arrêter complètement en manuel, ce qui est balot et pas très logique.

Après j'ai toujours laissé les essuies glace an auto donc je ne sais pas trop, mais je vais tester tout à l'heure.

Modifié par Louzof

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@Palou Tu peux couper les essuies glace en mode manuel. Pour cela tu clique sur le gros bouton au dessus du choix de la vitesse de balayage.

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@Louzof Merci, il est effectivement possible de couper le mode automatique, le bouton est tellement gros qu'il ne ressemble pas à un bouton

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il y a 31 minutes, Palou a dit :

@Louzof Merci, il est effectivement possible de couper le mode automatique, le bouton est tellement gros qu'il ne ressemble pas à un bouton

Oui en effet ?

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Un truc que je trouve bien, c'est l'allumage auto des feux lorsque les essuie glaces fonctionnent. Seulement depuis la mise à jour avec navigation sur autopilot, quand je rentre dans un tunnel, il se passe l'inverse,  Cad que quand les feux s'allument, les essuie glaces aussi! Pas belle la vie?

Il y a comme un petit bug.

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Pour valider le fait qu'il faut nettoyer régulièrement les caméras, 2 fois en sortie de tunnel, lorsque la lumière arrive soudainement, la voiture a freiné très fort, wahou, ça craint. Heureusement que les suisses collent pas au cul comme en France sinon carnage assuré. Je pense que les insectes sur les caméras avant trompent le système. Le manuel en parle plusieurs fois mais il faut faire très attention à nettoyer à chaque charge les caméras je pense car on n'en mesure pas bien les conséquences. Ils devraient plus insister sur ces risques.

Des demain, chiffonnettes alcoolisées dans la voiture pour des nettoyages plus réguliers.

 

 

Modifié par BRETON38

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J’ai relevé pour ma part que mes essuie-glace tournent à plein régime dans une certaine situation :

De nuit avec une petite pluie. Quand je passe sous l’éclairage urbain ils balayent à plein régime. Quand je quitte la zone urbaine tout redevient normal. Je repasse dans une zone éclairée et ça recommence.

Casse-pieds.

Les feux de route auto c’est le même délire, ils confondent leur propre réflection dans les panneaux avec un véhicule en sens inverse. Ou quand une voiture ne vient pas directement en face, ça ne commute pas en feux de croisement.

Pénible et vivement une mise à jour.

Vous ça fonctionne bien ou c’est perfectible?

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Est-ce que ceux qui ont déjà reçu la mise à jour 2020.8 on noté un changement avec les essuie glaces ?

Moi, hier, il ne pleuvait pas (pour une fois), mais ils avaient quand même décidé de fonctionner en intermittence...

Fatiguant, Tesla, de tout vouloir faire eux-même. Sur ma 206, il y a 16 ans, le détecteur de pluie fonctionnait mieux...

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il y a 3 minutes, Fab- a dit :

Fatiguant, Tesla, de tout vouloir faire eux-même. Sur ma 206, il y a 16 ans, le détecteur de pluie fonctionnait mieux...

Faut il en vouloir à Tesla de ne pas faire des essuie-glaces efficaces ou à Peugeot de ne pas faire un VE efficace ? 🤔

🤐

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Faut il en vouloir à Tesla de ne pas faire des essuie-glaces efficaces ou à Peugeot de ne pas faire un VE efficace ? 🤔

🤐

Je suis chez Tesla à l'heure actuelle, donc je me fous un peu de ce qui se passe chez Talbot ou Panhard ;)

Je comprends la logique de Tesla de maîtriser la totalité de leur techno et de minimiser les fournisseurs. Je comprends qu'ils ne veulent pas s'appuyer sur un Valeo ou je ne sais qui pour mettre un détecteur de pluie sur leurs bagnoles. Mais pour l'instant, c'est quand même nous qui en faisons les frais. 

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Hey @Fab-, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta Model 3 mais moi ça fait un an et dis toi que les essuie-glaces marchaient encore moins bien avant donc si tu as une solution pour y remédier "vas-y, fonce !" et partage la surtout, n'oublie pas de prévenir les ingénieurs Tesla par la même occasion.

Il semble qu'avec le Rain X c'est mieux.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

Hey @Fab-, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta Model 3 mais moi ça fait un an et dis toi que les essuie-glaces marchaient encore moins bien avant donc si tu as une solution pour y remédier "vas-y, fonce !" et partage la surtout, n'oublie pas de prévenir les ingénieurs Tesla par la même occasion.

Il semble qu'avec le Rain X c'est mieux.

 

Pas très longtemps, mais oui, je suis au courant que les essuie glaces ont longtemps été problématiques post AP1.

La solution est simple: utiliser celle d'un équipementier tiers qui fonctionne bien. Les premières model S étaient équipées d'un capteur d'ailleurs me semble-t-il et ne rencontraient pas autant de soucis.

Maintenant, le choix de Tesla de vouloir le faire eux-même en se basant sur les caméras est une solution qui me semble évidente et intéressante d'un point de vue business : Pas de raison de dépenser pour un capteur tiers quand tes caméras peuvent le faire.

Et c'est sûrement grâce à cette façon de voir les choses que Tesla a pu concevoir des véhicules différemment.

Je ne reproche pas la méthode, juste que pour l'instant on subit les développements d'un truc qui semble tellement inné chez les autres.

Pour l'Autopilot / FSD, on s'en fiche un peu de subir les développements, y a pas vraiment mieux ailleurs pour le moment. Pour le détecteur de pluie, ben c'est un peu plus frustrant.

Rassure-moi, c'est quand même autorisé de trouver des aspects décevants sur sa Tesla ? (même si ça n'est pas éternel, merci les mises à jour :) )

 

 

 

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il y a 3 minutes, Fab- a dit :

Rassure-moi, c'est quand même autorisé de trouver des aspects décevants sur sa Tesla ? (même si ça n'est pas éternel, merci les mises à jour :) )

Évidemment. Tu as vu la dernière MàJ pour les Perf, c'est incroyable.

Je m'en plains aussi des essuie-glaces, rassure-toi 😉

Modifié par Busquet2

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Clairement, les essuie-glace fonctionnent mieux que par le passé. Après c’est un peu subjectif aussi, en fonction des habitudes de chacun car personnellement ça ne m’a jamais beaucoup dérangé. J’ai un traitement céramique aussi ç peut-être que ça joue, je ne sais pas...

 

Il y a 4 heures, Chris909 a dit :

Les feux de route auto c’est le même délire, ils confondent leur propre réflection dans les panneaux avec un véhicule en sens inverse. Ou quand une voiture ne vient pas directement en face, ça ne commute pas en feux de croisement.

C’est pareil, les feux auto se sont nettement améliorés je trouve. 
Après sur les « défauts » que tu remontent

- le fait que le système confonde la réflection des phares avec un véhicule arrivant de face : chez moi c’est quand même assez rare maintenant. De plus, ma thermique est équipée de cette option et ça marche très bien (beaucoup mieux que le système de Tesla au début) et pourtant il arrive qu’elle se fasse avoir aussi. Pas évident de discriminer ce type de faux positifs je pense... 

- le fait qu’elle ne voit pas un véhicule arrivant de face : là je ne suis pas du tout d’accord, elle réagit correctement aux véhicules arrivant en face sur les routes sans séparateur central, qu’ils soient parfaitement de face ou qu’ils arrivent en virage et/ou montée/descente. Quelque soit l’angle d’inclinaison de l’autre véhicule je trouve que ça marche bien tout le temps. En revanche, et c’est pareil avec la thermique, le système a une petite latence supplémentaire par rapport à un humain, ce qui parfois te vaut un appel de phare. Pas parce que l’autre est réellement gêné, il est encore trop loin, mais parce que, étant habitué au temps de réaction d’un humain, il pense que tu vas oublier de commuter. 
Là où le système est encore mauvais je trouve, et j’aurais plutôt pensé que c’était la partie simple à gérer, c’est qu’il va parfois passer en feux de route alors que la chaussée est bien éclairée ou même qu’il ne fait pas encore nuit, et que parfois il va rester en feux de croisement alors qu’il fait nuit noire et que tu roules sur chaussée non éclairée. 
Je suis convaincu que tout ça s’améliorera encore avec le temps.

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il y a 47 minutes, Busquet2 a dit :

Évidemment. Tu as vu la dernière MàJ pour les Perf, c'est incroyable.

Je m'en plains aussi des essuie-glaces, rassure-toi 😉

On est raccord là-dessus ;)

Les MAJs sont sans aucun doute la grande force de Tesla.

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J'ai reçu ma voiture hier, deux fois les essuie glaces se sont déclenchés sans la moindre goutte de pluie et impossible de les arrêter pendant au moins 15 minutes.

Ça serait quand même bien d'avoir une position 0 en manuel.

 

Et je ne sais pas s'il y a quelque chose sur mon pare-brise ou sur les essuie-glaces, ou si ces derniers sont de mauvaise qualité, mais ils n'arrivaient pas à bien évacuer le lave-glace que je mettais pour éviter qu'ils fonctionnent à sec.

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il y a une heure, camore a dit :

Ça serait quand même bien d'avoir une position 0 en manuel.

Ça existe, quand tu affiches le cartouche essuie-glace, tu cliques sur le gros logo essuie-glaces et ça les mets sur "off".

J'avoue avoir trouvé ça au pif on voit pas au premier coup d'oeil que c'est un "bouton".

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Merci, j'ai l'impression qu'il y a un millier de petites choses à savoir dans ce style.

 

Un exemple, ajouter une étape en navigation...

 

Il faut que je me plonge dans le manuel.

 

Une remarque, ma voiture vient de faire 2 ou 3 mises à jour, donc hier quand j'ai eu ce petit souci d'essuie glaces elle n'avait pas la dernière version.

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il y a 7 minutes, camore a dit :

Un exemple, ajouter une étape en navigation...

Ça malheureusement c'est pas possible ... Seule exception, quand il te rajoutes un superchargeur comme étape parce que tu es trop court en batterie pour ton trajet 😐

 

Sinon deux petites astuces en vrac : un glissé vers le bas sur la case "Navigation" programme la navigation vers le domicile.

Un glissé vers le haut sur le bouton d'ouverture de la barre des applications ouvre la dernière application utilisée (énergie, caméra arrière ...)

Ceci n'est pas dans le manuel sauf erreur de ma part 🤔

Modifié par Mitch31

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Pas d'étapes ? 😳

C'est dommage, il va falloir jongler avec le téléphone et ABRP.

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il y a 3 minutes, camore a dit :

Pas d'étapes ? 😳

C'est dommage, il va falloir jongler avec le téléphone et ABRP.

C'est d'autant plus pénible que si tu veux faire un grand trajet et que tu planifies tes recharges SUC avec ABRP plutôt qu'avec le navigateur de Tesla, comme tu ne peux pas indiquer le SUC indiqué par ABRP comme étape, la voiture ne chauffe pas la batterie en préparation de la recharge puisqu'elle se base sur un arrêt au SUC qu'elle a déterminé (si bien sûr il diffère de ABRP). Du coup, obligé de ne pas indiquer la destination finale, mais le SUC d'ABRP (ce qui déclenche la chauffe batterie) puis une fois la recharge faite, la destination finale (ou le SUC ABRP suivant).

Un manque de plus incompréhensible...

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C'est clair ça paraît incompréhensible.

 

J'ai fait 250 km aujourdhui, j'aurais voulu pouvoir mettre mes deux étapes et mon domicile au départ et à la fin, pour anticiper les recharges si besoin, et être sur de pouvoir rentrer.

 

Bon là je n'étais pas inquiet, mais si j'avais roulé encore plus ça aurait été bien pratique.

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Moi je planifie tout sur ABRP (et effectivement souvent avec le retour) et je mets au fur et à mesure l'étape suivant comme destination finale sur la voiture... Mais je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas faire mieux (ou importer un circuit complet depuis ABRP)!

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