Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de phares sur une EV6 neuve

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous et toutes. Nouveau sur le forum, j’ai la chance de rouler en Kia EV6 Air active gris comète mat depuis le 13 décembre 2022. Cette voiture est vraiment top mais j’ai un soucis avec les phares. Mon concessionnaire y a regardé rapidement mais n’a rien trouvé d’anormal. 
Pourtant, je trouve l’éclairage assez faible, surtout si je le compare à celui de ma Zoé, ce qui est un comble. 
En fait, mis à part un éclairage « faible », j’ai comme un trou noir sur le phare gauche dans le faisceau de lumière quand je passe en peins phares. C’est très gênant comme vous pourrez le constater sur cette courte vidéo. 
Quelqu’un a déjà eu ce problème, et surtout, quelle est la source du problème, que je puisse aller revoir mon concessionnaire avec des éléments fiables pour lui demander la remise en état. 
J’ajoute que c’est une Air active, donc avec les phares non matriciels. 
Merci d’avance de votre aide. 
 

Posté(é)

J’ai le même problème depuis le début. 

Posté(é)

Les feux de base de l'Ev6 sont nazes. Puissance bof, faisceau nul. Je ne sais pas si un réglage est possible.

Posté(é)

Je n’ai pas constaté ce problème sur la mienne et venant d’une vielle 5008 je trouve pour ma part l’éclairage de l’ev6 bien meilleur. Tout est certainement un sujet de référentiel de comparaison.

Posté(é)

Allez essayer la ioniq 5 de nuit, l'ev6 éclairé fort à côté ^^. Sinon sans rire le faisceau est peu puissant (en finition design) et peu large. Je ne sais pas si c'est propre à ma finition mais oui c'est un des points décevant du véhicule, mais ça reste utilisable de nuit quand même 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/01/2023 à 21:11, Gus a dit :

J’ai le même problème depuis le début. 

Merci de votre retour, Gus. Mais qu'en dit votre concessionnaire ?

Posté(é)

Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon Active EV6. En ‘’feux de route’’ le phare de gauche éclaire en haut et à droite..

Les panneaux et les arbres sont très bien éclairés! Mais pas la route. En fait le passage de feux de croisement à feux de route ne change rien et il y a bien un effet de trou noir devant.

Le réglage atelier consiste uniquement à ajuster le faisceau des feux de croisement, l’optique étant monobloc le reste devrait suivre sauf si il y a un défaut comme c’est le cas.

Il a fallu que j’insiste auprès de mon concessionnaire, photos à l’appui… Ils ont reconnu le problème mais ne savent pas faire et ont demandé une assistance technique au constructeur

(avec photo des phares des fois que j’aurais cassé un truc..)

En attendant il est vrai que l’éclairage est pas terrible , beaucoup moins bien que ma précédente Eniro , un comble.

Je pense qu’il y a un problème récurrent sur ces optiques, défaut de fabrication, mauvais montage des Leds ou autre.

Il faut insister pour faire remonter le problème.

La suite dès réponse de mon CC.

IMG_3235.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/01/2023 à 10:20, Jbond a dit :

Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon Active EV6. En ‘’feux de route’’ le phare de gauche éclaire en haut et à droite..

Les panneaux et les arbres sont très bien éclairés! Mais pas la route. En fait le passage de feux de croisement à feux de route ne change rien et il y a bien un effet de trou noir devant.

Le réglage atelier consiste uniquement à ajuster le faisceau des feux de croisement, l’optique étant monobloc le reste devrait suivre sauf si il y a un défaut comme c’est le cas.

Il a fallu que j’insiste auprès de mon concessionnaire, photos à l’appui… Ils ont reconnu le problème mais ne savent pas faire et ont demandé une assistance technique au constructeur

(avec photo des phares des fois que j’aurais cassé un truc..)

En attendant il est vrai que l’éclairage est pas terrible , beaucoup moins bien que ma précédente Eniro , un comble.

Je pense qu’il y a un problème récurrent sur ces optiques, défaut de fabrication, mauvais montage des Leds ou autre.

Il faut insister pour faire remonter le problème.

La suite dès réponse de mon CC.

IMG_3235.jpg

Un grand merci pour ce retour et la photo. Ça me sera très utile pour retourner voir mon concessionnaire.

Posté(é)

De mon côté, pas de soucis d'éclairage des phares,  version Air-Active. Il sont plus puissants que mon ancienne E-Niro, mais pas autant qu'une Tesla.
J'ai testé sur un mur, à 10 mètres, pas de "trou" noir.
Il est possible de faire régler les phares, il y a 2 vis de réglages au niveau du capot. Un trou marqué U<->D pour Haut<->Bas et l'autre R<->L pour Droit<->Gauche. A ne pas faire vous, à moins d'avoir l'appareil  qui va bien (type Valeo Regloscope). Maintenant.

Maintenant, ton phare gauche éclaire trop haut, tu peux toujours le descendre en tournant la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (dans le sens Down), au moins pour ne plus avoir le trou noir (au moins à 10-15 metres).

Il existe bien des tutoriaux sur le net pour le faire sans outils spécialisés.
https://fr.wikihow.com/régler-vos-phares-de-voiture
Dans mon secteur, la gendarmerie propose ce réglage gratuitement tous les ans dès l'automne.

 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 10:46, Locus a dit :

De mon côté, pas de soucis d'éclairage des phares,  version Air-Active. Il sont plus puissants que mon ancienne E-Niro, mais pas autant qu'une Tesla.
J'ai testé sur un mur, à 10 mètres, pas de "trou" noir.
Il est possible de faire régler les phares, il y a 2 vis de réglages au niveau du capot. Un trou marqué U<->D pour Haut<->Bas et l'autre R<->L pour Droit<->Gauche. A ne pas faire vous, à moins d'avoir l'appareil  qui va bien (type Valeo Regloscope). Maintenant.

Maintenant, ton phare gauche éclaire trop haut, tu peux toujours le descendre en tournant la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (dans le sens Down), au moins pour ne plus avoir le trou noir (au moins à 10-15 metres).

Il existe bien des tutoriaux sur le net pour le faire sans outils spécialisés.
https://fr.wikihow.com/régler-vos-phares-de-voiture
Dans mon secteur, la gendarmerie propose ce réglage gratuitement tous les ans dès l'automne.

 

le réglage ne concerne que le feu de croisement à priori d'où son soucis

Posté(é)

Merci mais déjà fait tout ça pour une cote mal taillée au détriment du feu de croisement mais qui ne résout pas le défaut bien réel qui accessoirement peut etre très dangereux.

Posté(é)

Bonjour à tous les EVsixties,

Je réponds à votre inquiétude sur les phares et le fameux trou noir. J'ai testé hier soir avec mon GT Line et j'ai remarqué que l'éclairage est suffisant en rase campagne. Par contre lorsque l'on suit de près ou de loin un véhicule les phares jouent comme un sunlight de boîte de nuit en s'abaissant côté gauche et en éclairant haut côté droit, principalement sur une route sinueuse. A suivre donc...

Par contre, j'ai une autre interrogation. Votre EV6 est-il fonctionnel avec ce qui figure au catalogue selon l'illustration ci-jointe ? Moi pas sur mon véhicule ce qui est fortement désagréable en montagne et m'a obligé à freiner plusieurs fois par manque de sécurité.  

Système d'éclairage dynamique en courbe.png

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 11:07, GGH a dit :

Bonjour à tous les EVsixties,

Je réponds à votre inquiétude sur les phares et le fameux trou noir. J'ai testé hier soir avec mon GT Line et j'ai remarqué que l'éclairage est suffisant en rase campagne. Par contre lorsque l'on suit de près ou de loin un véhicule les phares jouent comme un sunlight de boîte de nuit en s'abaissant côté gauche et en éclairant haut côté droit, principalement sur une route sinueuse. A suivre donc...

Par contre, j'ai une autre interrogation. Votre EV6 est-il fonctionnel avec ce qui figure au catalogue selon l'illustration ci-jointe ? Moi pas sur mon véhicule ce qui est fortement désagréable en montagne et m'a obligé à freiner plusieurs fois par manque de sécurité.  

Système d'éclairage dynamique en courbe.png

Me concernant, ce n'est pas actif, ou alors de façon très subtile 🤪

Mais l'intensité globale de l'éclairage n'est pas une référence 😕

 

GT Line RWD !!!

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/01/2023 à 10:46, Locus a dit :

De mon côté, pas de soucis d'éclairage des phares,  version Air-Active. Il sont plus puissants que mon ancienne E-Niro, mais pas autant qu'une Tesla.
J'ai testé sur un mur, à 10 mètres, pas de "trou" noir.
Il est possible de faire régler les phares, il y a 2 vis de réglages au niveau du capot. Un trou marqué U<->D pour Haut<->Bas et l'autre R<->L pour Droit<->Gauche. A ne pas faire vous, à moins d'avoir l'appareil  qui va bien (type Valeo Regloscope). Maintenant.

Maintenant, ton phare gauche éclaire trop haut, tu peux toujours le descendre en tournant la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (dans le sens Down), au moins pour ne plus avoir le trou noir (au moins à 10-15 metres).

Il existe bien des tutoriaux sur le net pour le faire sans outils spécialisés.
https://fr.wikihow.com/régler-vos-phares-de-voiture
Dans mon secteur, la gendarmerie propose ce réglage gratuitement tous les ans dès l'automne.

 

Merci beaucoup pour ces détails précieux 👍

 

Le 26/01/2023 à 11:07, GGH a dit :

Bonjour à tous les EVsixties,

Je réponds à votre inquiétude sur les phares et le fameux trou noir. J'ai testé hier soir avec mon GT Line et j'ai remarqué que l'éclairage est suffisant en rase campagne. Par contre lorsque l'on suit de près ou de loin un véhicule les phares jouent comme un sunlight de boîte de nuit en s'abaissant côté gauche et en éclairant haut côté droit, principalement sur une route sinueuse. A suivre donc...

Par contre, j'ai une autre interrogation. Votre EV6 est-il fonctionnel avec ce qui figure au catalogue selon l'illustration ci-jointe ? Moi pas sur mon véhicule ce qui est fortement désagréable en montagne et m'a obligé à freiner plusieurs fois par manque de sécurité.  

Système d'éclairage dynamique en courbe.png

Merci de votre retour mais vous avez des phares matriciels sur votre finition. Sur l’air active, les phares sont de simples phares à led sans cette option de modification automatique du flux lumineux. J’ai juste le passage automatique en pleins phares/feu de route. 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 10:20, Jbond a dit :

Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon Active EV6. En ‘’feux de route’’ le phare de gauche éclaire en haut et à droite..

Les panneaux et les arbres sont très bien éclairés! Mais pas la route. En fait le passage de feux de croisement à feux de route ne change rien et il y a bien un effet de trou noir devant.

Le réglage atelier consiste uniquement à ajuster le faisceau des feux de croisement, l’optique étant monobloc le reste devrait suivre sauf si il y a un défaut comme c’est le cas.

Il a fallu que j’insiste auprès de mon concessionnaire, photos à l’appui… Ils ont reconnu le problème mais ne savent pas faire et ont demandé une assistance technique au constructeur

(avec photo des phares des fois que j’aurais cassé un truc..)

En attendant il est vrai que l’éclairage est pas terrible , beaucoup moins bien que ma précédente Eniro , un comble.

Je pense qu’il y a un problème récurrent sur ces optiques, défaut de fabrication, mauvais montage des Leds ou autre.

Il faut insister pour faire remonter le problème.

La suite dès réponse de mon CC.

IMG_3235.jpg

Je suis exactement dans le même cas.

Le phare gauche a pourtant été changé mais le problème reste entier et sans solution !

 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 16:11, Ramsès a dit :

Je suis exactement dans le même cas.

Le phare gauche a pourtant été changé mais le problème reste entier et sans solution !

 

Aïe, il y a un truc qui cloche là. Cela veut dire qu’il y’a un gros problème de qualité ! Hors de question d’accepter ça . Je ne laisse pas tomber, de plus il y a une part de risque à rouler comme ça. 

Posté(é)

Salut à tous,
Du coup, suite à la lecture de vos posts, j'ai regardé mes phares (feu de route) hier pour voir ce que j'avais et ça me donne ça :

ça semble similaire à ce que Jbond tu sembles avoir (notamment le phare de gauche qui est plus haut, j'ai un demi-aglo de différence 😅)

 

Vous avez vraiment réussi à avoir un changement de phares en garantie avec ce genre de "détails" ?

 

image.thumb.png.7ccfc3eb1d1cacc7cec0aaa203f0922e.png

Posté(é)

Bonjour,

j'ai exactement le même décalage en hauteur avec la zone d'ombre à gauche aussi.

Par contre je n'ai pas les autres problèmes "esthétiques" et le passage code/phare fonctionne bien

Elle a bientôt 16000kms en 9 mois.

Posté(é)

Bonjour les EV6xties,

Au vu des nombreuses remarques il nous appartient de demander, voire d'exiger, de notre concessionnaire qu'il règle les phares en dehors d'une visite afin d'éviter qu'il grossisse une facture d'entretien, non pas au 'doigt mouillé' pour nous donner son sentiment, mais sérieusement au moyen d'un "Appareil professionnel de réglage de phares" selon les cotes du constructeur.

Compte-tenu de tous ses petits aléas, je vais produire prochainement une liste des choses à faire faire sous garantie et une autre à faire remonter à l'importateur européen, voire à Kia Corée pour une prochaine mise à jour car ils sont, paraît-il, très réceptifs et réactifs. Il faudra tous le faire car, comme le dit le dicton, seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin 🤑.

Bonne route à tous.  

Réglage phares.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/01/2023 à 10:20, Jbond a dit :

Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon Active EV6. En ‘’feux de route’’ le phare de gauche éclaire en haut et à droite..

Les panneaux et les arbres sont très bien éclairés! Mais pas la route. En fait le passage de feux de croisement à feux de route ne change rien et il y a bien un effet de trou noir devant.

Le réglage atelier consiste uniquement à ajuster le faisceau des feux de croisement, l’optique étant monobloc le reste devrait suivre sauf si il y a un défaut comme c’est le cas.

Il a fallu que j’insiste auprès de mon concessionnaire, photos à l’appui… Ils ont reconnu le problème mais ne savent pas faire et ont demandé une assistance technique au constructeur

(avec photo des phares des fois que j’aurais cassé un truc..)

En attendant il est vrai que l’éclairage est pas terrible , beaucoup moins bien que ma précédente Eniro , un comble.

Je pense qu’il y a un problème récurrent sur ces optiques, défaut de fabrication, mauvais montage des Leds ou autre.

Il faut insister pour faire remonter le problème.

La suite dès réponse de mon CC.

IMG_3235.jpg

Bonjour, le bloc phare gauche a été changé hier sous garantie ( défaut optique reconnu).

Et ça marche👌 !

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2023 à 08:22, Jbond a dit :

Bonjour, le bloc phare gauche a été changé hier sous garantie ( défaut optique reconnu).

Et ça marche👌 !

Merci beaucoup, c'est très encourageant. J'ai vu le chef d'atelier de mon concessionnaire. Il faut que je trouve le temps de lui envoyer une vidéo plus longue pour qu'il monte un dossier. Même avec ma petite vidéo, il a tout de suite reconnu que ce n'était pas normal.

je vous tiens au courant quand j'aurais un retour.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:04, loic35-56 a dit :

idem, il faut que j'appelle GCA Rennes ;)

Bonjour Loic, l’info m’intéresse fortement 😉

je vérifierai mon optique gauche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.