Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

problème de charge Ioniq 38

Featured Replies

Posté(é)

avec le matos à eux, je ne suis pas retourné dans le tdb, de peur que de ce fait elle repasse en mode verrouillage 😅

 

je le ferais avant de la déposer ;) 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Pour infos soucis toujours pas corrigé :(

 

Ils ont reçu 2 moteurs mais pas compatible, un pour version hybride et un avec une ouverture dans l'autre sens...

Il y a une troisième références.. mais out of stock

 

Le responsable Hyundai doit passer en concession cette semaine... si pas de nouvelle je contacterai le service client..

 

C'est frustrant de se prendre la route et se dire de ne pas peut-être être en capacité de recharger..

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Ayé Alléluia 😅 moteur changé, il a fallu 7 mois !

En plus il a fallu y aller 2 fois car il avait besoin d'une reprogrammation car il s'ouvrait dans l'autre sens apparemment..

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, 

Je viens de faire l’acquisition d’une IONIQ 28 d’occasion, second véhicule électrique du foyer (au passage bluffé par les qualités de ce véhicule) et j’aimerai savoir comment vous faites pour stopper la charge à 80%?
Je ne crois pas qu’il soit possible de le paramétrer ou je n’ai pas trouvé comment faire. Faites vous des charges à 100% tous les soirs ? 
 

ps : c’est peut être pas le sujet le plus adapter mais je ne voulais pas créer de nouveau sujet. 
 

merci d’avance 🙏

Posté(é)

Non paramétrable malheureusement. Ce sujet est plutôt dédié à la version de 38kWh de la Ioniq, mais sauf erreur, même celle-ci ne peut se limiter à 80%.

Une solution consiste a définir des horaires de recharge avec un mode strict et un savant calcul pour s'assurer qu'elle soit +/- à la valeur choisir a la fin de la recharge. Pas évident.

Sinon, la 28 accepte bien les recharges a 100% ; perso je la charge pas tous les soir mais 1 fois par semaine. L'important est de ne pas la laisser a 100% trop longtemps, genre plus d'une journée.

 

Bonne route

Posté(é)
Le 01/09/2024 à 18:56, Spif a dit :

Non paramétrable malheureusement. Ce sujet est plutôt dédié à la version de 38kWh de la Ioniq, mais sauf erreur, même celle-ci ne peut se limiter à 80%.

 

Sur la 38, on peut paramétrer la charge max en AC ou DC (indépendamment l'une de l'autre) entre 50 et 100% par pas de 10%. Et c'est bien pratique. C'est dommage pour la 28, pour qui c'est probablement son plus gros point faible outre la taille de la batterie (mais OK pour un VE de cette génération).

Posté(é)

Merci pour vos réponses. J'ai vu que je pouvais paramétrer une charge en heure creuse (avec un horaire de lancement et de fin). Je vais faire en sorte que cela fasse environ 80%.

Si je vois que c'est trop fastidieux je ferai des charges à 100% quand je sais que je prends la route le lendemain matin.

C'est pour l'instant le seul défaut que j'ai à lui faire.

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 10:30, sluigi a dit :

(mais OK pour un VE de cette génération)

Le pire, c'est que mon soul EV de 2016 avait cette possibilité. M'enfin, c'est comme ça 🤷‍♂️. Merci pour la précision sur la 38 👍 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Ma ioniq aura bientôt 6 ans (en fevrier) avec + de 100000kms et ça y est ce week-end impossible de charger...

Pour moi le soucis est l'inverse de celui de @jechar.

J'ai tout le temps le verrouillage qui est activé, l'ouverture de la voiture ne fait plus rentrer le téton.

En tirant sur le câble du fond du coffre on peut alors brancher une prise qui va se verrouiller mais la charge ne se lance pas.

Et comme une merde n'arrive jamais seule, elle doit aller au CT jeudi... Je n'ai plus que 50% de batterie.

Je ne sais pas s'ils pourront me désactiver le contrôle du verrouillage pour que je puisse me servir de la voiture je vous tiendrai au courant. 

Après j'ai lu des choses du genre changement de la prise complète pour + de 3000€ 😵‍💫

Posté(é)

Hello, as-tu le voyant rouge au TDB ?
Dans le coffre il y a 2 câbles il me semble un coté trape et un coté coffre, il me semble qu'il n'avait pas la même fonciton..

Posté(é)
Le 26/01/2026 à 13:34, jechar a dit :

Hello, as-tu le voyant rouge au TDB ?
Dans le coffre il y a 2 câbles il me semble un coté trape et un coté coffre, il me semble qu'il n'avait pas la même fonciton..

Le voyant rouge comme quoi la prise est verrouillée ? oui je l'ai mais ça ne charge pas.

Oui le câble sur le coté gauche accessible sans rien démonter il ouvre la trappe, celui dans le fond du sous coffre il déverrouille la prise de charge.

Posté(é)

Ma concession n'a pas de rdv avant le 17/02...

J'attends qu'ils me rappellent d'autant que j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils reprogramment la voiture pour éviter le contrôle du verrouillage et pouvoir charger sinon elle va rester de longs mois au garage...

Posté(é)

Sur la 38 dans les réglages ont peut demander à ce que le câble se verrouille toujours ou seulement pendant la charge Sur la 28je ne sais pas si existe

IMG_8049.jpeg

Modifié par pierredelhasse

Posté(é)

ça existe, via un bouton sous le volant, pas dans les écrans. C'est ceci dit très différent d'autoriser une charge sans verrouiller le câble.

Posté(é)
Le 27/01/2026 à 13:52, Spif a dit :

ça existe, via un bouton sous le volant, pas dans les écrans. C'est ceci dit très différent d'autoriser une charge sans verrouiller le câble.

Oui je suis assez surpris que l'on puisse autoriser la charge autre que de la charge AC sans verrouiller car si tu déconnectes 400Vdc et 100A ça va faire bizarre...

Posté(é)

Pour information j'ai très probablement déconnecté ma voiture lors de ma première charge rapide sous 45 kW et je ne m'en suis pas rendu compte. Je pensais que l'appui sur le bouton ouverture trappe arrêtait la charge (comme sur les voitures que j'utilise au boulot),  je me suis rendu compte récemment que non. Ma session de charge ne s'est pas interrompue (j'ai eu du coup une facturation salée, heureusement Totem a accepté de me rembourser,  de bonne foi je pensais que c'était un bug de la borne...). Pour autant je ne recommenderais pas cette manœuvre ! Et clairement la desactivation du verrouillage est une solution de contournement mais n'est pas le fonctionnement normal envisagé par Hyundai... en attendant ça fonctionne donc si ça permet d'éviter de payer tous les 4 ans un système de verrouillage neuf perso ça me va...

Posté(é)

Ça fait 2 jours et demi que j'attends que ma concession me rappelle... Je pense que c'est ma première et dernière Hyundai vu le SAV.

Au téléphone on m'a annoncé lundi qu'il n'y avait pas de RDV avant le 17/02.

Et là on parle que du diagnostique pas de la réparation.

Modifié par Valvert

Posté(é)

Bonjour,

j'ai rendez-vous le 16/02 pour connaître l'ampleur des dégâts...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

 

verdict, actionneur de verrouillage HS et montant des réparation 903€...

Ça pique d'autant que c'est à 300€ près ce que j'ai économisé en passant du thermique à l'électrique... (1748€ de carburant contre 550€ d'électricité sur les 16000kms effectués dont 3000kms sur autoroute).

Posté(é)

Ça fait chéro quand même..... 

C'est combien le prix de la pièce ? 

Tu pourras récupérer l'ancienne pour l'autopsier ? 

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 18:54, Valvert a dit :

actionneur de verrouillage HS et montant des réparation 903€...

Devis au moins deux fois trop cher.

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 20:00, Flo21 a dit :

Ça fait chéro quand même..... 

C'est combien le prix de la pièce ? 

Tu pourras récupérer l'ancienne pour l'autopsier ? 

La pièce est à 116.29HT.

Non je ne pense pas que je pourrai récupérer la pièce il aurait fallu que je leur demande avant.

Bizarrement il y une reprogrammation de l'actionneur, et une mise à jour de l'IGPM.

Après il y a 3.9h de main d’œuvre...

On est proche du prix que j'ai vu sur le forum en 2024 qui était dans les 860€TTC. Mais il y avait aussi des concessions qui le changeaient pour 450 environ donc oui ils sont cher.

Déjà ma révision sans rien faire (hors maj d'un calculateur et un passage au karcher) puisque ils n'ont pas changé le filtre à habitacle je l'ai payé 212€TTC (sinon c'était 272 si il y avait eu changement du filtre à habitacle).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.