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LordTamo

problème de charge Ioniq 38

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Bonjour,

 

Si quelqu'un peut aider :

Nous avons un problème de charge avec la Ioniq 38. Pour la 1ere fois nous la chargeons en utilisant une rallonge (max 3000w).

Aucun problème de charge sur la voiture jusqu'à présent. Aucun problème non plus avec la rallonge qu'on utilisait déjà avec la Ioniq 28.

 

Ce soir, lorsqu'on branche la voiture, elle ne charge pas. Les témoins de charge ne s'allument pas dans la voiture et le boitier mobile s'affiche bizarrement (cf la photo en pj).

 

Sur l'application Blulink, la voiture indique bien être branchée, mais la charge ne démarre pas.
Nous recevons une notification sur le téléphone indiquant que la charge est complète. Pourtant la voiture ne charge pas.

 

On a changé la rallonge, branché / débranché la prise, démarré, arrêté la voiture, en désactivant la charge programmée, puis en la réactivant avec des horaires à venir. Rien n'y fait. Impossible de lancer la charge.

 

Est ce que quelqu'un a une idée ?

 

IMG-20200612-WA0002.thumb.jpg.467bd9a05dd4f360688dda78f4d0c004.jpg

 

Il reste la possibilité d'aller se charger sur une borne rapide à 15 km de là mais c'est pénible.

 

Sinon, à part ça super voiture cette Ioniq 38. On aimait bien la 28 et on apprecie toujours la 38.

Pour info, Tours/Montluçon (~220Km) départ à 100% de batterie, arrivée à 29% (~95km) restant. Conduite sur nationale / départementale.

 

cordialement

 

Tamo

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Tu peux prendre en photo l'étiquette de la rallonge ? Et l'état des fiches mâle et femelle des prises de la rallonge.

Est-elle entièrement déroulé ?

 

 

 

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J'ai déjà eu deux chargeurs défaillant qui ont été remplacé sous garantie.

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Bonjour merci pour la réponse.

Je ne suis pas sur place. C'est ma femme qui est bloquée.
Je n'ai pas les photos.
La rallonge était bien complètement déroulée.
Les extrémités sont en bonne état.

Elle est allée sur une borne de recharge. La borne réagi comme si la voie était chargée et je reçois la notification "charge completed". Pourtant pas de charge.



On appelle l'assistance...

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

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bonjour

j ai eu le même problème que vous la semaine dernière. Remorquage de le voiture !

Je viens d'avoir des nouvelles : visiblement il s'agit du verrouillage du câble de charge qui ne se fait pas. La voiture détecte la présence du câble, mais ne peut pas lancer la charge...

La pièce doit bientôt arriver. je vous tiendrais au courant.

 

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moi pour ma première charge, je constate des anomalies.

 

à 10 A, elle charge à 2 kW, et à 12 A à 2.4 kw.  Mais au bout d'un moment et alors que les 80% ne sont pas encore atteints, elle passe à 0.5 kW.  Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?

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Bonjour je viens de récupérer ma ioniq au bout de 3 semaines !!!! le problème venait d un petit moteur qui verrouille la prise qui était grippé. je ne sais pas ou se trouve ce moteur... Les spécialistes pourront répondre.

Un autre problème pointe le bout de son nez ! L'approvisionnement des pièces détachées ! Aucun délai donné par hyundai france. Le garages a démonté sur une autre voiture pour pouvoir me dépanner. il me dit que dernièrement il a attendu 2mois 1/2 pour une pièce... 

problème lié au covid ? je trouve cela inquiétant 

bonne soirée 

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effectivement ce n'est pas très rassurant... ça n'avait pas l'air d'une grosse panne et d'une pièce compliquée en plus

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Le 30/06/2020 à 21:49, CO14 a dit :

Bonjour je viens de récupérer ma ioniq au bout de 3 semaines !!!! le problème venait d un petit moteur qui verrouille la prise qui était grippé. je ne sais pas ou se trouve ce moteur... Les spécialistes pourront répondre.

Un autre problème pointe le bout de son nez ! L'approvisionnement des pièces détachées ! Aucun délai donné par hyundai france. Le garages a démonté sur une autre voiture pour pouvoir me dépanner. il me dit que dernièrement il a attendu 2mois 1/2 pour une pièce... 

problème lié au covid ? je trouve cela inquiétant 

bonne soirée 

 

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En Suisse, problème également pour le service des garanties . Cela fait 3 mois que le garage attend une radio ( pas de DAB ) et

aujourd'hui plus de charge possible!!! si je dois aussi attendre 3 mois sans utilisation de ma Ioniq ,çà va être la galère. :(

 

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Pour ma part, Ils ont bien remplacé une pièce mais je ne sais pas laquelle.

La pièce a été reçu et changé dans la semaine. Je suis allé chercher la voiture le samedi qui a suivi la panne.

Au passage super accueil du garage Hyundai de Vichy :

Ils m'ont laissé récupérer la voiture près d'une heure avant l'ouverture du Garage (13h au lieu de 14h, de mémoire).



Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

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