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Problème de charge

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Bonsoir à tous, je voudrais avoir votre avis sur un Pb de charge que j'ai rencontré aujourd'hui. Ce matin alors que j'étais sur la route j'ai eu 2 messages d'alertes, "impossible de charger, Déconnecté et réessayé" ainsi que "Charge impossible - Entretien nécessaire, pas de composant du port de charge détecté".

J'ai appelé de centre de service qui m'a demandé de faire un reset + coupure d'alimentation, attendre 3 minutes et vérifier que le message était présent. A la fin de la procédure j'avais toujours ce message. Bref je laisse passer la journée et ce soir je passe à un Supercharger. J'ouvre la trappe et le logo T est en rouge. j'essaye de connecter, et bien sur la prise ne se verrouille pas. Je referme et réouvre la trappe, le logo T passe au blanc, je connecte la prise et la charge se lance.... Bien sur le message a disparu et j'ai pu lancer à nouveau une charge chez moi sans problème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème (j'ai lu des problème de fixation de fils de masse) ? Simple bug ? Je n'ai plus trop confiance à la veille de partir en vacances, et en même temps je n'ai pas trop envie d'aller à Chambourcy pour un contrôle.... C'est sympa la ZA de Chanmbourcy, mais c'est quand même à l'autre bout mode....
 

Merci pour votre aide !

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J'ai fait une demande via l'appli et pas de rdv possible avant le 2 novembre prochain, en centre ou via un ranger. J'ai choisi le ranger en espérant ne pas avoir de problème d'ici là..... 

 

Quand j'ai acheté la Tesla j'ai vu qu'il y avait un Tesla Center à Boissy St Léger pas très de là ou je bosse, Mais attention ne vous faite pas avoir, ils ne prennent que certains type de réparation, les plus simples en charge. 

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Salut,

 

Le même problème me pourris la vie depuis quelques temps :

J'avais trouvé un forum allemand (grâce à un des code erreur) ou un gars expliquait comment accéder au boulon de masse de la prise pour le resserrer, ce que j'ai fait en attendant un rdv. Le problème me semblait résolu mais ils m'ont quand même dit qu'un connecteur était mal branché au center.

La depuis le retour du froid j'ai régulièrement ce message en roulant sur des routes dégradées, mais parfois également lorsque j'enfonce le connecteur, ou pire pendant la charge (et ça ça rends fou).

Ma solution en attendant mon rdv la semaine prochaine : je mets des coup de poings à droite de la prise lorsque le T est rouge (donc impossible de brancher car le verrouillage est enclenché) et jusqu'à maintenant j'arrive à déverrouiller comme ça... (Je suis bien conscient qu'en soit c'est pas une solution, mais quand t'as vraiment besoin de faire le plein...)

Modifié par Perlimpinpin

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Le 21/10/2021 à 22:58, MakeArt a dit :

J'ai fait une demande via l'appli et pas de rdv possible avant le 2 novembre prochain, en centre ou via un ranger. J'ai choisi le ranger en espérant ne pas avoir de problème d'ici là..... 

 

Quand j'ai acheté la Tesla j'ai vu qu'il y avait un Tesla Center à Boissy St Léger pas très de là ou je bosse, Mais attention ne vous faite pas avoir, ils ne prennent que certains type de réparation, les plus simples en charge. 

Attention à Boissy St Léger, ils ne font aucune opération sur la partie électrique.

 

J'ai eu un problème de chargement, je ne pouvais pas charger avec le chargeur mobile ou le cable T2, seulement avec les Superchargeurs.

J'ai pris rdv à Boissy et quand je suis arrivé ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas sur la partie électrique...

Ils ont fait quand même fait un diagnostique complet, un reboot hard et essayé de charger... et bizarrement cela à marché ! Heureusement sinon c'était re-prise de rdv mais à Bezons ou Chambourcy

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Bonsoir,

Ce matin en arrivant au boulot, je me branche sur la prise 230V avec le chargeur mobile Tesla. Le voyant passe au vert et clignote donc tout va bien. Je me connecte à l'appli par curiosité et là je me rends compte que ça ne recharge pas du tout ! 0km/hr. 🤨

J'essaye sur une autre prise, toujours pas de recharge. J'ai donc pris RDV via l'appli au SC. J'ai aussi appelé et on m'a dit que ça pouvait venir du connecteur mobile et d'essayer à un SUC pour vérifier que ça fonctionne et c'est le cas. 😦

Du coup je me demande de quoi ça pourrait venir. Pour info le connecteur mobile s'allumait bien en vert et le voyant de charge était vert clignotant. 🤔

20211022_075730.jpg

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Le 22/10/2021 à 22:05, Teslaly a dit :

Bonsoir,

Ce matin en arrivant au boulot, je me branche sur la prise 230V avec le chargeur mobile Tesla. Le voyant passe au vert et clignote donc tout va bien. Je me connecte à l'appli par curiosité et là je me rends compte que ça ne recharge pas du tout ! 0km/hr. 🤨

J'essaye sur une autre prise, toujours pas de recharge. J'ai donc pris RDV via l'appli au SC. J'ai aussi appelé et on m'a dit que ça pouvait venir du connecteur mobile et d'essayer à un SUC pour vérifier que ça fonctionne et c'est le cas. 😦

Du coup je me demande de quoi ça pourrait venir. Pour info le connecteur mobile s'allumait bien en vert et le voyant de charge était vert clignotant. 🤔

20211022_075730.jpg

et faire ce qui est demandé, tu l'as fait ? à priori la limite ne doit pas être réglé. A voir comme ça, c'est simple sauf si tu n'as jamais eu de pb avant !!

 

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Le 22/10/2021 à 08:40, Perlimpinpin a dit :

Salut,

 

Le même problème me pourris la vie depuis quelques temps :

J'avais trouvé un forum allemand (grâce à un des code erreur) ou un gars expliquait comment accéder au boulon de masse de la prise pour le resserrer, ce que j'ai fait en attendant un rdv. Le problème me semblait résolu mais ils m'ont quand même dit qu'un connecteur était mal branché au center.

La depuis le retour du froid j'ai régulièrement ce message en roulant sur des routes dégradées, mais parfois également lorsque j'enfonce le connecteur, ou pire pendant la charge (et ça ça rends fou).

Ma solution en attendant mon rdv la semaine prochaine : je mets des coup de poings à droite de la prise lorsque le T est rouge (donc impossible de brancher car le verrouillage est enclenché) et jusqu'à maintenant j'arrive à déverrouiller comme ça... (Je suis bien conscient qu'en soit c'est pas une solution, mais quand t'as vraiment besoin de faire le plein...)

J'ai eu quasiment les mêmes symptômes, mais aujourd'hui nickel pas de problème. Je vais quand même conserver mon rdv, car j'ai moyennement confiance. En regardant les différents forum, je me rends compte qu'il y a une multitude de problème de charge.... Pas cool pour la confiance......

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Le 22/10/2021 à 22:31, remjes a dit :

et faire ce qui est demandé, tu l'as fait ? à priori la limite ne doit pas être réglé. A voir comme ça, c'est simple sauf si tu n'as jamais eu de pb avant !!

 

J'ai testé au Superchargeur et ça fonctionne. La limite est bien à 100%.

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Le 22/10/2021 à 14:14, Davydive a dit :

J'ai pris rdv à Boissy et quand je suis arrivé ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas sur la partie électrique...

Cela n'a pas toujours été le cas. Ils m'ont changé le port de charge complet en juin dernier (plus de motorisation de la trappe). 

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Le 22/10/2021 à 22:35, MakeArt a dit :

Je vais quand même conserver mon rdv, car j'ai moyennement confiance.

Oui je te conseil de conserver ce rdv car si ça s'est produit, il doit y avoir un faux contact quelque part. J'ai eu une période de 3 mois sans l'avoir avant que ça revienne il y a environ 3 semaines. Mais comme toi, ce n'est pas tous les jours.. une fois c'est arrivé en pleine nuit pendant la charge, quand tu es prêt à partir au boulot et que tu vois que t'es toujours à 15% ça fait plaisir 😬

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Le 23/10/2021 à 09:12, Perlimpinpin a dit :

Oui je te conseil de conserver ce rdv car si ça s'est produit, il doit y avoir un faux contact quelque part. J'ai eu une période de 3 mois sans l'avoir avant que ça revienne il y a environ 3 semaines. Mais comme toi, ce n'est pas tous les jours.. une fois c'est arrivé en pleine nuit pendant la charge, quand tu es prêt à partir au boulot et que tu vois que t'es toujours à 15% ça fait plaisir 😬

Yes, Si je comprends bien les différents post, c'est principalement un problème de qualité d'assemblage, il n'y a pas de pièce à changer. C'est bien ça ? Logiquement l'intervention d'un ranger sera suffisante.

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Ben moi j'ai resserré le boulon de masse de pas grand chose (mais zappé de mettre une goûte de frein filet) et je n'ai plus eu le problème jusqu'au rdv au service center où ils ont trouvés un "connecteur mal branché". Donc difficile de savoir ce qu'il en est. Mais quelques mois après rebelote donc soit ils scotchent leurs p****n de connecteur, soit ils soudent le boulon de masse mais j'ai pas que ça a faire de me taper 400km ar tous les 4 mois ^^ Pour mon prochain rdv mercredi ils m'ont déjà préparé le devis en mettant "démontage / remontage du port de charge" donc pas de pièces à changer à première vue, je pense qu'ils veulent refaire l'assemblage de A à Z pour être sûr de chaque connection.

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Même genre de problèmes pour moi (SR+ Q1 2021): 2 3 semaines après livraison j’ai les messages sympa sur les pb du port de charge de façon aléatoire. Au début ça ne bloque pas les charges mais rapidement impossible de charger: rdv SC et remplacement de port de charge. C’est magique plus de messages … jusqu’à récemment où ça recommence. Pour l’instant les charges se passent normalement, mais avoir la voiture qui bipe parfois toutes les 3 secondes pendant 1/4 d’heure nuit un peu à la paix dans l’habitacle . Donc nouveau rendez-vous demain midi au SC de Lille (j’ai la chance d’habiter à 5kms) . A suivre

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De mon coté Tesla a modifié sans me demander mon rendez-vous semaine prochaine avec une ranger par un rdv 2 semaines plus tard à Boissy..... Je regrette déjà le petit garage à côté de mon boulot..... Bon allez je la garde encore 6 mois :-)  

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Le 21/10/2021 à 21:35, MakeArt a dit :

Avez-vous déjà rencontré ce problème (j'ai lu des problème de fixation de fils de masse) ?

J'ai eu des problèmes similaires qui ont été résolus en 2 temps. Dans les 2 cas, le message d'erreur était le même mais la cause était différente et les symptômes un peu différents.

- Cas 1 : capot de protection. J'avais le message en entrant dans la voiture pas systématiquement. Il disparaissant après quelques minutes de route ou après reboot. Diode rouge à la prise de charge

- Cas 2 : vis mal serrée. Message apparait en roulant avec mouvement en caisse. Disparait parfois en roulant mais plus souvent à la prochaine utilisation du véhicule. Diode blanche de prise de charge. M'a permis de charger.

 

Récit en images https://www.youtube.com/watch?v=7_eAmNxC400

 

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Suite de mon passage au SC: simple vis à resserrer, 15 minutes d'intervention. J'espère que c'est la bonne. Je fais un aller-retour Lille/Blois ce WE pour tester :)

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Le 27/10/2021 à 20:54, DR400 a dit :

Suite de mon passage au SC: simple vis à resserrer, 15 minutes d'intervention. J'espère que c'est la bonne. Je fais un aller-retour Lille/Blois ce WE pour tester :)

Cool ! J'espère qu'ils ont mis du frein filet ou un contre écrous ! :-) ça devrait le faire !

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Bonjour!

Il serait intéressant de savoir si le souci touche uniquement les américaines ou aussi les chinoises...

Attention si vous allez resserrer des écrous ou déplacer des caches protégeant le circuit haute tension à ne pas vous électrocuter, les pieds dans une flaque...De toute façon il est normal que les vibrations jouent sur le serrage des boulons concernés. Freiner, comme en aéronautique (fil de freinage, rondelle nylstop etc...Tesla va mettre cela sur les voitures à venir, je pense.

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Bonjour à tous,

J'ai eu samedi le fameux message "Charge impossible - Entretien nécessaire" ; j'ai effectué un reboot qui m'a permis de lancer une charge sans problème.

Ce matin, même message d'erreur, mais malheureusement il persiste malgré le nouveau redémarrage du système.

Pour info, il s'agit d'une version US livré en mars 2021.

Je suis passé par l'application pour demander un RDV, mais il va me falloir patienter jusqu’à vendredi avec 49% de batterie :(

Je retenterai une recharge d'ici quelques heures, on ne sait jamais, sur un malentendu....

 

Bonne journée

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Bonjour à tous,

Suite à mon passage au SC de dardilly, on m'a indiqué qu'il y avait de la corrosion sur la masse du port de charge.

Ils m'ont annoncé qu'ils l'avaient nettoyé et avaient mis une protection pour éviter que ça se reproduise.

Il y a une autre ligne dans les travaux effectués, mais il ne m'en ont pas parlé :

Description du problème:Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring
Corrections: Install O-Ring At Top Of Trunk Power Strut Bellows

Je suppose qu'il s'agit d'une intervention préventive sur le vérin du coffre arrière.

 

Bon début de semaine

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Le 29/11/2021 à 13:38, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

Suite à mon passage au SC de dardilly, on m'a indiqué qu'il y avait de la corrosion sur la masse du port de charge.

Ils m'ont annoncé qu'ils l'avaient nettoyé et avaient mis une protection pour éviter que ça se reproduise.

Il y a une autre ligne dans les travaux effectués, mais il ne m'en ont pas parlé :

Description du problème:Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring
Corrections: Install O-Ring At Top Of Trunk Power Strut Bellows

Je suppose qu'il s'agit d'une intervention préventive sur le vérin du coffre arrière.

 

Bon début de semaine

Ils t'ont rajouter un joint torique sur le bras de fixation du coffre, au dessus du soufflet.

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