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Fox77

Problème électrique Danger (et voyant rouge, faites vérifier le circuit électrique)

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Le 29/01/2022 à 17:50, MustangPhil a dit :

Il y a effectivement plusieurs problèmes de batteries sur les Spring. Et avec les séries impressionnantes qu’ils sont en train de préparer... il risque d’y en avoir d’autres.

 

En tout cas, le problème de @carpe-diem a été identifié et réglé. Ça venait bien de sa conduite en utilisant simultanément le frein et l’accélérateur.

 

C’était sa description de la panne successive de 2 voitures électriques en moins de 10 kms qui était bizarre, je pense que personne ici n’a mis en doute la réalité de ton problème.

 

Sais-tu si ils ont évalué la ‘santé’ de ta batterie (type 99% au début) ?

C’est vrai que j’aurai dû demander mais non, je n’ai pas d’info sur la santé de la batterie. Mais leur liaison permanente avec le tech Line pour tester différentes choses était positive ;)

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Je me posais cette question parce que certains conducteurs de Spring sont arrivés à récupérer les infos de la ‘santé’ de leur batterie (SoH, ou le ‘% State of Health) en branchant une prise ODB et en utilisant une appli avec les paramètres de la Zoé sur leur smartphone (j’ai l’intention d’essayer aussi d’ailleurs)

Plus d’infos sur ce forum en faisant des recherches.

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Le SOH est toujours présent sur le bus CAN, il est envoyé à l'ECU par le BMS.

mon lecteur OBD2 n'est malheureusement pas complètement compatible avec la Spring.

Je suis également intéressé par une version compatible.

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Le 29/01/2022 à 19:46, MustangPhil a dit :

Je me posais cette question parce que certains conducteurs de Spring sont arrivés à récupérer les infos de la ‘santé’ de leur batterie (SoH, ou le ‘% State of Health) en branchant une prise ODB et en utilisant une appli avec les paramètres de la Zoé sur leur smartphone (j’ai l’intention d’essayer aussi d’ailleurs)

Plus d’infos sur ce forum en faisant des recherches.

Il s'agit de l'appli CanZe avec un dongle Konnwei KW902 bluetooth (de plusieurs couleurs, funny). Ca fonctionne bien et donne des info mais pas tout car ce n'est pas développé pour Spring , donc je ne m'y réfère pas , j'ai remarqué de petites différences entre le TdB et l'appli. La "santé" de ma batterie est de 99% avec cette appli.

Modifié par casa47

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Le 29/01/2022 à 17:59, Sylbel a dit :

Je me permets de vous répondre à nouveau, car vous avez déjà publié ce message, me semble-t-il.

Vous ne semblez pas lire les recommendations que l'on donne sur ce forum.

Passez y un peu de temps.

Car vous faites un mauvais usage de votre véhicule, ce qui probablement occasionne la mise en sécurité du BMS de la batterie puis de l'ECU du TDB.

Certains ont même irronisé sur votre cas, au regard d'un usage inconvenable.

Vous voyez qu'en étant plus raisonable, vous pouvez profiter pleinement de la Spring, même sur autoroute.

Respectueusement.

 

Le 29/01/2022 à 17:59, Sylbel a dit :

C'est surprenant de voir sur ce forum un maximum d'utilisateurs qui cherchent de plus en plus de sécurité sur leur véhicule, qui s'inquiétent même de savoir comment le préserver et en même temps d'en avoir d'autres qui se plaignent de ces sécurités face à des comportements de conduite inadaptés.

 

Messieurs soyez sérieux !

 

je réponds à tes messages assez limites, Sylbel.

tu m’as l’air très calé techniquement et c’est une excellente chose pour apporter des explications à la communauté. 
 

cependant, je te prie de prendre un peu de recul avec tes propos. 
je poste un poste un message qui résume mon expérience sans faire du copier/ coller. Tu devrais en effet relire les règles de bienséance du forum…


Comment peux tu dire que j’utilise mal mon véhicule? Est il interdit d’aller sur autoroute avec une Spring quand il fait froid ? Je trouve bien ironique d’ironiser sur ce cas. 
Si une Spring n’est pas capable par essence, de supporter le froid et un usage autoroutier, alors oui c’est grave et cela devrait figurer dans le manuel. 
 

Un peu de sérieux tout de même!

 

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Le 29/01/2022 à 22:02, pedro51biso a dit :

 

 

je réponds à tes messages assez limites, Sylbel.

tu m’as l’air très calé techniquement et c’est une excellente chose pour apporter des explications à la communauté. 
 

cependant, je te prie de prendre un peu de recul avec tes propos. 
je poste un poste un message qui résume mon expérience sans faire du copier/ coller. Tu devrais en effet relire les règles de bienséance du forum…


Comment peux tu dire que j’utilise mal mon véhicule? Est il interdit d’aller sur autoroute avec une Spring quand il fait froid ? Je trouve bien ironique d’ironiser sur ce cas. 
Si une Spring n’est pas capable par essence, de supporter le froid et un usage autoroutier, alors oui c’est grave et cela devrait figurer dans le manuel. 
 

Un peu de sérieux tout de même!

 

Je ne vise personne en particulier, mais un comportement en général, que je constate depuis de nombreuses années avec les nouveaux utilisateurs de VE.

Il y a quelques années les mauvais utilisateurs étaient directement pénalisés par la destruction de leur batterie.

Aujourd'hui, ces utilisateurs constatent uniquement des avertissements sur leur TDB, sans concéquences majeures, et c'est très bien.

Mais cela n'empèche pas d'être intelligent, en adoptant un comportement de conduite raisonnable.

Et je maintiens que la Spring doit être menagée vis à vis des conditions difficiles, si on ne veut pas avoir des alertes sur le TDB.

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Cette voiture n’est pas faîte pour l’autoroute car ça sollicite trop la batterie. C’est une auto de ville et petites routes nationales où elle est parfaite. D’ailleurs tous les tests le confirme. 
Je pense que ceux qui vont le plus souvent utiliser le mode éco n’auront pas de soucis de batterie

Modifié par Voyager58

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Le 30/01/2022 à 13:02, Voyager58 a dit :

Cette voiture n’est pas faîte pour l’autoroute car ça sollicite trop la batterie. C’est une auto de ville et petites routes nationales où elle est parfaite. D’ailleurs tous les tests le confirme. 
Je pense que ceux qui vont le plus souvent utiliser le mode éco n’auront pas de soucis de batterie

Moi je vais l'utiliser 84km par jour, 50% voie rapide et 50% grande nationnal. Lors de mon essai avec la concession sur ce parcours, j avais utilisé 60% de la batterie avec 21kwh/100 de moyenne sans mode eco. Ce qui me laisse 40% de marge de sécurité.  Voila pourquoi je lai commandé. Au pire ya la garantie donc on peux l utiliser pour ce que l on a besoin d en faire, ca n embêtera personne d autre que le propriétaire de l auto, cest déjà ca!

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Oui peut-être mais si trop de problèmes batteries, il peut y avoir un rappel général de véhicules pour une raison bidon pour pas avouer la faiblesse et il modifiera le contrôleur pour qu’il sorte moins de puissance et hop le tour est joué 

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La garantie ...

 

Tout est enregistré et si y'a un problème lié à l'utilisation, y compris avec le CCS qui n'est pas natif et ce n'est pas anodin, la garantie batterie risque d'en décevoir certains !

 

21kwh/100 n'est pas une conso "normale" pour une Spring, ce véhicule est homologué pour 18,6Kwh sur 30mns. Et c'est pas la faute de @Sylbel si les batteries Lithium n'aiment pas le froid et la conduite rapide sur l'autoroute.

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Je me réponds à moi-même😄, la voiture est revenu après 2 jours.

Assistance au top, loc voiture, propo taxi, .. rien à redire.

 

Pour la panne, je n'ai pas tout saisi, j'ai une retranscription de ma compagne.

Le capteur de la batterie 12V serait HS et remonterait une valeur HS au système et le problème est connu.

Ont-ils changé le capteur ? S'ajouterait une mise à jour. à faire ou faite ? En lien au problème.

🤔

S'ils ont pourtant dit de ne plus rouler avec ce message d'erreur, on aurait donc pu aller à minima à la concession.

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Bonjour j ai le même problème :

"Problème électrique danger"

stop voyant rouge et clé mecano orange allumé.

En partant de chez moi, j ai fait environ 20 mètre et le message et les voyants ce sont allumés.

j' ai arrêté la voiture. 2h30 plus tard j ai rallumé la voiture et plus de messages, depuis j' ai pris 3 fois la voiture environs 30km et tout va bien.

le jour où c est arrivé il faisait environ 20°C climatisation en route et nous étions 3 dans la voiture.

je reprends le boulot dans 8 jours 70km/jour, j espère que ça ne va pas recommencer.

avez vous des retours sur cet incident? Bug électronique ? Dois je m inquiété ?

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Le 30/05/2022 à 18:07, 73bipbip77 a dit :

Bonjour j ai le même problème :

"Problème électrique danger"

stop voyant rouge et clé mecano orange allumé.

En partant de chez moi, j ai fait environ 20 mètre et le message et les voyants ce sont allumés.

j' ai arrêté la voiture. 2h30 plus tard j ai rallumé la voiture et plus de messages, depuis j' ai pris 3 fois la voiture environs 30km et tout va bien.

le jour où c est arrivé il faisait environ 20°C climatisation en route et nous étions 3 dans la voiture.

je reprends le boulot dans 8 jours 70km/jour, j espère que ça ne va pas recommencer.

avez vous des retours sur cet incident? Bug électronique ? Dois je m inquiété ?

Salut j'ai eu quasiment le même scénario mais il faisait 31° avec le soleil qui tapait sur la voiture 

la voiture a fait un tour au garage ils ont rien trouvé d'anormal et on juste mis à jour le bms 

depuis j'ai fait plus de 300km et pas revu ce messages 

Modifié par Myke

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j'ai eu le problème hier avec bientôt 12.000 km au compteur après un trajet ville/nationale de 10 km.

Température extérieur 28 degrés.

Je roule a plus de 90% sur des nationales, et parfois sur des routes à 110.

Presque jamais à 130, mais ça m'arrive (elle tient très bien la route cette petite voiture), mieux que beaucoup de thermique que j'ai pu tester.

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Cela m'est arrivé également en avril. C'était au démarrage après plusieurs heures de pause et avec une température clémente. J'ai tout de même roulé et fait 80km sur nationale. L'économètre indiquait n'importe quoi mais la voiture roulait sans aucun problème.

À l'arrivée, j'ai coupé le contact, attendu une dizaine de minutes et remis le contact: plus aucune trace du défaut. Depuis, ce problème n'est jamais revenu.

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Le 13/01/2023 à 11:14, rickylarson a dit :

Hello,

 

bon je récupère ma Spring neuve et après 7 km : « danger panne électrique »

je suis sur la borne d’arrêt d’urgence d’une voie rapide… lol…

j’attends le dépanneur

C’est cool hein :) 

 

Bon courage mais je suis quasi sûr que c'est un bug sans gravité. Tu coupes le contact, tu retires la clé, tu attends 5 à 10 minutes puis tu redémarres: le message aura disparu...

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Le 13/01/2023 à 11:33, PifPafPouf a dit :

 

Bon courage mais je suis quasi sûr que c'est un bug sans gravité. Tu coupes le contact, tu retires la clé, tu attends 5 à 10 minutes puis tu redémarres: le message aura disparu...

Merci. J’espère. Je n’ose pas retourner dans la voiture.

Trop dangereux où je suis 

j’attends le dépanneur 

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Le 24/02/2022 à 18:03, Flash a dit :

Je me réponds à moi-même😄, la voiture est revenu après 2 jours.

Assistance au top, loc voiture, propo taxi, .. rien à redire.

 

Pour la panne, je n'ai pas tout saisi, j'ai une retranscription de ma compagne.

Le capteur de la batterie 12V serait HS et remonterait une valeur HS au système et le problème est connu.

Ont-ils changé le capteur ? S'ajouterait une mise à jour. à faire ou faite ? En lien au problème.

🤔

S'ils ont pourtant dit de ne plus rouler avec ce message d'erreur, on aurait donc pu aller à minima à la concession.

Hello,

 

Plus de problème depuis ?

J'espère que c'est une panne du même type que toi et pas un remplacement de batterie car v'là les délais... 😕

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