Aller au contenu
Jonathan05

prise tesla d'origine qui ne fonctionne plus

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

ce matin j'ai constaté que ma prise d'origine de tesla, sur laquelle je me branche tous les soirs, ne fonctionnait plus. Le logo tesla, qui normalement s'allumait en vert, ne marche plus. Le T de tesla clignote en rouge de façon aléatoire. 

Peut il avoir griller ou autre? y a tel un fusible?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

soit de l'oxydation sur les broches   ou un problème   sur la prise  ?  à voir avec   Tesla.

 

essayer du nettoyant contact  électrique  avec  papier à poncer  très fin de carrossier .

Modifié par maxime47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder que l'adaptateur secteur soit bien enfoncé dans le corps du chargeur, il arrive qu'il se déboîte légèrement à cause du poids du reste.

Si l'installation est exposée à la pluie, regarder qu'il n'y a pas d'humidité au niveau de l'adaptateur/corps du chargeur et mettre un coup de nettoyant contact /wd40 au cas où. 

Et +1 pour regarder le manuel, le clignotement de la LED signifie quelque chose #codedefaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le T ne clignote pas de façon aléatoire mais un certain nombre de fois qui correspond à un défaut (voir photo). Tu pourrais ainsi déterminer ton problème avec plus de précision (circuit/thermique/contacteur, etc.)

 

1374257283_Capturedecran2021-06-03a18_53_34.png.a4341a7c8846f75c45a383f8debd75f6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , j'ai d'abord eu des coupure de recharge aléatoire , sur 2 prises différentes , puis un matin pas de charge du tout avec voyant rouge clignotant , j'ai donné mon chargeur à un ami qui a essayé sur sa TM3 : idem pas de charge , mais depuis sa voiture recharge mal  : 1kw/2A sur 220  et 4kw/18A sur  sur ma  wallbox 7kw........

La mienne charge comme il faut que ce soit sur la wallbox à 7KW / 32A ou avec le chargeur de ma Zoé à 3kw /14A......

Chercher l'erreur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxime47 a dit :

merci de donner des nouvelles pour ton problème ??un forum  sert à partager ses expériences .

oui justement, j'attendais le retour du SC et aussi de tester toutes vos options.

Il me manque l'option reset avec ce bouton que je n'ai pas trouvé????

 

sinon, mon chargeur dort a l'abri donc pas de problème d'humidité, je penses plutôt a une surcharge ou autre

le SC m'a dit la même chose et si je ne trouve pas ce bouton, j'irais le changer sans aucun problème chez Tesla.

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, et si jamais vous avez des infos sur ce bouton!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu le même problème (UMC qui refuse de charger, testé sur deux lieux différents (maison/travail), un voyant rouge sur le T). C'était un an après la livraison. 

Du coup, RDV au Service Center, ils l'ont testé, m'ont indiqué qu'ils avaient eu un code erreur sur l'UMC et m'en ont donné un autre. Je suis resté sur place une trentaine de minutes, le temps qu'ils testent l'UMC et la voiture. Depuis, pas de problème avec le nouveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franckmodel3 a dit :

Depuis les beau jours je ne peu plus chargé en 7kw , il limite la charge a 4 car surchauffe de l'umc  .  

Est-ce que l'UMC est en plein soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du SC, qui on testé la prise. Elle a fonctionné durant leur test de 10 min chez eux, puis a mon retour chez moi, idem elle a fonctionné durant 20 min, puis elle a buguée à nouveau....

Du coup je l'expédie au SC pour qu'ils me la change.

Par contre ils ne savent pas d'ou vient la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon souci de umc qui bride  la charge a 4kw , j'ai mis des ventilo de pc , ça m'a permis de refroidir la prise l umc en lui même et le l'adaptateur , tout est frais mais pourtant j'ai toujours ces limite de puissance par moment  avec le message surchauffe prise murale , alors qu'elle est froide . J'ai essayé avec l'umc neuf et ça fais la même chose . Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contacts dans la prise murale ne seraient-ils pas un peu lâches / charbonnés ?

Prise récente ? Renforcée  ? 7kWh c'est pas de la prise classique...

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franckmodel3 a dit :

ces limite de puissance par moment 

 

Il y a 13 heures, Franckmodel3 a dit :

message surchauffe prise murale

 

Il y a 13 heures, Franckmodel3 a dit :

vec l'umc neuf et ça fais la même chose

 

Donc clairement le problème ne vient pas de l'UMC, mais probablement de ton installation... qui aurait probablement déjà eu quelques soucis avec un CRO moins évolué que l'UMC Tesla ;) (qui fort heureusement dispose de dispositifs d'ultime secours lui permettant de limiter l'intensité de recharge en cas de problème pour éviter un emballement thermique).

 

Pour commencer, si tu recharges sur une prise murale classique, non renforcée et non dédiée, as-tu bien limité la charge à 8 ampères ?

 

Si la réponse est "non" et que ta prise n'est pas une prise renforcée dédiée, ne cherche pas plus loin la source de tes problèmes ... je t'invite à consulter le topic dédié à la recharge de la Model 3 à domicile pour bien comprendre les contraintes que fait subir la recharge d'un VE à une installation électrique.

 

De manière générale, démonte ta prise murale, et vérifie son état intérieur ainsi que ses contacts.

 

S'il s'agit d'une prise renforcée dédiée, ou d'une installation plus exotique type P17, le problème parait moins évident, mais il convient néanmoins de vérifier de suite prise et installation, ainsi que l'adaptateur de l'UMC (l'UMC en tant que tel étant hors de cause puisque remplacé).

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le socle de prise peut très bien sembler ne pas chauffer de l'extérieur, mais être (dans des cas extrêmes) fondu à l'intérieur, au niveau des contacts.

 

Plusieurs témoignages en ce sens sont trouvables facilement sur le forum (le plus souvent dans le cas de prise type E classiques, utilisées pour recharger à 13a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.