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JMRoux

Prise 1 cable CRO:Détérioré

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Bonjour

J'avais vérifié : si on oublie de débranché le cable , le GO ne s'affiche pas.

On ne peux pas démarrer, sauf que si la voiture est garée légèrement en pente, sans frein à main , levier retiré de P : elle avance...

et crac le cable !

Bon, la prise coté voiture n'a rien, et seule la prise du cable est foutu, le reste n'a rien.Mais le cable n'est pas réparable chez Renault.

Donc si quelqu'un connait ou je peux me procurer une prise type 1 en neuf ou occasion : je suis preneur.

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Bonjour,

Normalement en cherchant un peu sur internet tu devrais trouver ce que tu recherche, voila 2 liens que j'ai trouvé:

 

http://www.lecableshop.fr/collection/

 

http://fr.farnell.com/power-cords-electrical-power-cables/connecteur-type-a/iec-62196-2-type-1-connecteur-sae-j1772/pg/211885529

 

Regarde aussi du côté des sites d’occasions, les type 1 sont aussi chez Nissan, Citroën et Peugeot on ne sait jamais tu aurais peu être plus de chance chez eux.

 

Compare aussi avec l'éventualité de prendre plutôt un nouveau câble qui serait moins risqué que la réparation.

 

Pourrais tu mètre une photo du câble pour mieux voir les dégâts. tu dis que c'est ton câble CRO soit le câble qui te permet de recharger sur une prise 220v et donc une prise IP44 suffirais si ce n'est pas la prise de la voiture. Mais je ne pense pas que ce soit cela vu ta description.

 

Cordialement.

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Salut à tous,

 

En réponse à ton MP j'ai peut être une solution pour toi, un copain a son CRO d'origine HS (le boitier).

Il m'a dit ça hier, je lui ai dit que tu avais un besoin d'une type1, j'attends sa réponse !

Si il est ok , vous en discuterez ensemble

 

Sinon pour info, un autre lien pour des connecteurs :

http://www.amphase.fr/connecteurs.php

 

@+

 

Francky

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Bonjour

 

j'ai acheté une prise pour réparer

Mais je ne connais pas la positions des fils.

j'ai 5 fils :

bleu

marron

vert jaune

rouge

blanc noir

sur le site habitateco j'ai bien trouvé un schema de câblage , mais la couleur des fils ne correspond pas

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

merci

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On n'utilise pas la couleur les fils car comme c'est de l'assemblage chinois ... t'as une chance sur 2 que le câblage change à chaque opérateur.

 

Et c'est normal, sur la ligne d'assemblage, il y a un testeur de câblage qui valide ou pas le boitier assemblé par les opérateurs.

 

---

 

Tu dois avoir un voltmêtre et savoir contrôler les tensions avant et pendant la charge pour vérifier que les fils sont les bons.

 

Je ne t'apprends rien en te disant qu'à ce niveau-là, il n'y a aucune protection et que tu risques de griller le chargeur de la bagnole si tu ne sais pas ce que tu fais.

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Ce que dit SoulEV2016 est correct mais on peut aussi faire par déduction.

 

Le fil vert jaune c'est la terre donc sur T

Le fil bleu c'est le neutre donc sur N

C'est deux couleur sont obligatoire par norme.

 

Pour la phase, dans les trois fils restant s'il y a 2 petits et un gros, c'est le plus gros qui est la phase.

D'après la photo que tu a mis et ce que j'ai vu sur internet, le rouge a l'air plus petit donc je pense que c'est le marron qui est plus gros et donc c'est lui la phase.

 

Reste les fils rouge et blanc noir, je pense que le rouge est le CP et le blanc noir le PP.

 

Attention, tout ce que je t'ai dit est de la déduction je n'ai aucune vérification. évite de brancher la phase dans le CC ou CP. Si tu avait des photos de ton ancienne prise ce serait bien.

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Houps

Bon je pense qu'avec votre aide je vais y arriver.

Comme le dis XBOS:

- le fils vert jaune : c'est la Terre ->OK

- le Bleu c'est le neutre: donc sur N ->OK

la j'en suis d'autant plus sur que ces cables étaient restés en place dans la prise

 

Le marron est effectivement le plus gros diamètre restant et il vient directement du cable : j'en déduit que c'est la phase ?

 

le fil rouge (petit diamètre) vient d'une petite carte relié à la gâchette : ce serait le PP et non le CP ?

 

le fil blanc noir (petit diamètre) vient directement du cable : ce serait le CP ?

 

voici une photo de ma prise et une du site ecohabitat

mini_160917040008791880.jpg

 

mini_160917040132354912.jpg

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Avec les images de SoulEV2016, la photo de ta prise et cette image d'un câble T2/T3 de Zoe:

 

brocha10.jpg

 

Je pense en effet que le fils rouge venant de la carte est le PP et le fils blanc noir venant du câble est le CP.

 

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bonjour

 

j'ai le même probleme de l'autre coté, j'ai cassé la prise mâle, c une legrand green up je n'arrive pas à la trouver

pouvez vous m'aider

 

merci

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Bonjour gros up, personne n'ayant écrit sur la Fluence depuis la nuit des temps. J'ai toujours la mienne, 140 000 km et à part les pneus, zéro soucis.

Sauf l'autre soir ou le chargeur 220 volts ne fonctionne plus. Aucun témoin ne s'allume.

Je recherche un chargeur de Zoé sur LBC, j'en trouve un à 5 min, sauf qu'ils semblent tous en type 2. La fluence est en type 1.

Je me décide à ouvrir le mien suivant les indications trouver le forum Zoé. 

Et là, bingo pas de courant au niveau de l'arrivée.  Changement du câble côté secteur et ça fonctionne à nouveau.

Je vais essayer de de mettre une photo de la bête. 

Bonne journée à tous. 

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Le 10/09/2024 à 10:17, Alain63 a dit :

Et là, bingo pas de courant au niveau de l'arrivée.  Changement du câble côté secteur et ça fonctionne à nouveau.

J'ai eu la même panne sur le chargeur de la Leaf il y a quelques années. Même réparation (en mettant un câble secteur plus long et plus gros).

 

Il existe des adaptateurs T1-T2 à quelques dizaines d'euros qui permettent d'utiliser le câble de la Zoe sur la Fluence (je fais le contraire en utilisant le câble de la Fluence sur la Leon).

 

P.S.

J'ai toujours ma Fluence aussi et depuis le remplacement de batterie en 2017 elle fonctionne bien, mais elle commence à accuser son âge.

Le pare-brise se décolle en haut, le joint de bas de pare-brise part en miettes et le siège conducteur et le volant sont abîmés.

Le moteur fait toujours un bruit de roulement, mais ça fait maintenant 100 000 km qu'il fait du bruit 🙃

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