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JMRoux

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  1. Oui, c'est clair. j'avais lu tes déboires sur ce forum pour le changement de batterie. J'ai eu plus de chance, peut être une concession plus conciliante, ou sans doute tu as essuyé les plâtres en étant parmi les premiers? D'ou l'importance d'une bonne communication , c'est d'autant plus incompréhensible de la part de Renault que le job est fait. Une bonne communication c'est quand même moins cher qu'une batterie ! reste le pb ds ton cas de t'avoir laissé piéton + de 2 mois ! ... Et je vois que j'ai des progrès à faire dans ma conduite ! Objectif : descendre sous les 13 kw/h
  2. ... mais il faut être patient ! Bonjour, j'ai lu bc de chose sur les batteries de fluence, comme quoi il n'y en avait plus... il est vrai que l'on a de quoi être inquiet, très peu de véhicules produit, arrêt de la fabrication il y a 5 ans.. MAis en ce qui me concerne Renault a respecté son contrat, coté communication et délai c'est pas ça, mais pour le reste c'est OK. j'ai d'abord porté ma voiture pour faire évaluer le niveau de la batterie. Bilan moins de 60% de la capacité initiale. Le concessionnaire obtient l'accord pour changer la batterie, mais pas de délai pour la livraison. je contacte le service clientele, demande un changement de batterie et non un rachat ni une remise. On me rappelle : venez a la concession pour un prêt de véhicule en attendant une new batterie . et me voila avec une twingo (et la fluence !) tout ça c'était avant le confinement ! enfin la concession m'appelle : il faut amener la fluence pour changer la batterie. ça va être long, me prévient'on ! mais vous gardez la twingo. effectivement ça a été long, mais fin juillet je rends la twingo et récupère ma fluence. rien payé de plus que la location mensuel de la batterie. j'ai gagné en autonomie. actuellement j'ai env 135 km annoncé au compteur pour une consommation de 13,5 kwh/100km. Y plus qu' à espérer que ça continue ainsi, cette auto est un très agréable à conduire, et sa 'petite' autonomie correspond bien a notre besoin.
  3. Merci Thot pour ce témoignage, ça peut aider ceux qui vont se trouver dans la situation de devoir changer de batterie (comme moi par exemple...) Surtout que l'on a plus facilement tendance à écrire quand ça va mal et ne rien dire quand tout va bien. et c'est vrai que le comportement de Renault est plus qu'honnête dans ton cas. C'est quand même curieux ces différences de comportement suivant les concessions... Pourquoi certains disent carrément qu'il n'y pas de batterie pour les fluences ? Est ce que toi aussi tu as eu une batterie avec une meilleur autonomie que la première ? @+ JMR
  4. Wahou ! Mais ce sont de très bonnes nouvelles ça ! Enfin, égoïstement je parle pour les possesseurs de fluence qui n'ont pas encore eu a changer leur batterie... Je note que : - Renault change donc les batteries des fluences, et en plus avec une autonomie (peut être ) meilleur. - On n'était pas loin de la fake news sur le forum ! - Lorsque je disais 'mais je vois mal Renault ne rien faire' je n'avais pas tout a fait tord ! - La communication de Renault n'est pas mauvaise, elle est carrément inexistante, incompréhensible! - Remy a essuyé les frais, en étant sans doute le premier, et ce n'est pas fini, j'espère pour toi que tu obtiendras réparation pour les mois de location payé et tout le reste. - si les changements de batteries se confirment, il y aura sans doute des affaires à saisir avec les fluences qui arrivent sur le marché d'occasion suite a la fin des LOA. Mais pour les moments les prix que j'ai vu sont délirants, mais pour les vendres je parie que les prix vont baisser, à voir. - Merci à Remy et Nico de nous avoir tenu au courant (sans jeu de mot!)
  5. Peut être aussi contacter une association de consommateur tel que 'que choisir' https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-ce-que-l-ufc-que-choisir-peut-faire-pour-vous-nous-pouvons-vous-aider-n43280/ ils ont aussi un forum
  6. Bonjour Plus de batterie de Fluence ? Peut être, sans doute, surement Mais en fouillant sur nos forums je ne vois que Remy qui est en attente d'une nouvelle batterie. (Mais je n'ai peut être pas tout vu) Il y a bien quelques utilisateurs dont la batterie fatigue et qui se rapproche des 75 % de reste de charge. Renault tire sur la corde en jouant sur la limite, mais des utilisateurs dont la batterie est franchement en -dessous et qui ne peuvent se la faire changer, ben ... j'en ai pas vu sur le forum. j'ai même vu rorocool qui dit s'être fait changer la sienne renault-fluence-ze/panne-moteur-electrique-fluence-ze-t564-210.html Cela dit je ne serais pas surpris que Renault n'est pas cherché a poursuivre la fabrication de ces batteries. Mais je pense (et souhaite pour Remy et les autres à venir) que Renault proposera un dédommagement. Sous qu'elle forme je ne sais pas, peut-être une bonne offre de reprise, un gros (et vrai) rabais sur une voiture neuve, le remboursement des locations de batterie... mais je vois mal Renault ne rien faire. Le contrat est quand même très clair et s'il ne font rien et que des associations type 'que choisir' s'empare du dossier, ça peut leur couter très cher, avec des répercutions sur la Zoe. S'il veulent continuer la location de batterie sur la Zoe il faudra bien faire quelque chose pour les fluence. Bon ce n'est qu'une hypothèse de ma part, Renault nous laissant mariner sans plus d'info.
  7. Ben oui je suis sérieux ! Mais c'est difficile de décrire ces à-coups. ils ne ce produisent que sur route dégradée. lorsque l'antipatinage se déclenche sur un bon revetement, les à-coups sont bien différents, moins violent. Avec l'ABS sur bonne route je ne ressens que des vibrations a la pédale de frein. Mais sur route dégradé, ça cogne (uniquement à basse vitesse) Au contrôle technique il n'ont pas relevé de défaut sur les amortisseurs. Une spire de ressort cassé ? je vais essayer de voir ça
  8. Bonjour Lorsque j'accélère fort sur une chaussée dégradé ou lors d'un freinage fort (avec déclenchement de l'ABS) j'ai des à-coup qui font penser à un mauvais amortissement des silent blocs moteur. Est ce que d'autre que moi on constaté ce phénomène (uniquement à basse vitesse) sur la fluence ? C'est dommage, le reste du temps tous les bruits et vibration sont très bien filtrés. Bonne fin d'année JMR
  9. Bonjour Souvent dans les discussions de fin de soirée avec des amis le thème suivant revient: Bilan de la voiture électrique en prenant en compte la fabrication de l'électricité . Sujet mainte fois débattus, je me suis aussi prêté au petit jeu comparatif ZE/thermique. Pour produire l'électricité il y'a bien sur le nucléaire , mais je n'y suis personnellement pas favorable. Trop risqué a mon gout. De plus on est en train de s'apercevoir que c'est très cher. Je me suis intéressé aux panneaux photovoltaïque. J'en ai chez moi et je connais la production en kWh au m2 par an. la durée de vie des panneaux étant d'au moins 30 ans, j'ai fais le calcul sur cette période. je fais env. 10 000 kms par an en ZE. Question: combien faut'il de m2 de panneau photovoltaïque pour produire l'énergie nécessaire a mon auto? Le résultat m'a surpris: moins de 13 m2 ! Bilan pour faire 300 000 kms en VE il faut: - 2 ou 3 batteries de 300 kgs - 13 m2 de PV - 2 ou 3 onduleurs sachant qu'une partie sera recyclable en VT : - 18 Tonne d'essence entièrement brulé, rien ne peut être recyclé évidement! Je n'en tire pas la conclusion qu'un VE est sans impact négatif, mais en comparatif VE/VT ce petit calcul tourne a l'avantage du VE, non?
  10. Hop ça y est tu peux décroiser les doigts : mon cable est réparé, la charge s'effectue normalement et la fluence n'a pas brulé encore merci pour votre assistance
  11. Ok, cette fois on y est Merci à tous les deux, Bon WE
  12. Houps Bon je pense qu'avec votre aide je vais y arriver. Comme le dis XBOS: - le fils vert jaune : c'est la Terre ->OK - le Bleu c'est le neutre: donc sur N ->OK la j'en suis d'autant plus sur que ces cables étaient restés en place dans la prise Le marron est effectivement le plus gros diamètre restant et il vient directement du cable : j'en déduit que c'est la phase ? le fil rouge (petit diamètre) vient d'une petite carte relié à la gâchette : ce serait le PP et non le CP ? le fil blanc noir (petit diamètre) vient directement du cable : ce serait le CP ? voici une photo de ma prise et une du site ecohabitat
  13. Bonjour j'ai acheté une prise pour réparer Mais je ne connais pas la positions des fils. j'ai 5 fils : bleu marron vert jaune rouge blanc noir sur le site habitateco j'ai bien trouvé un schema de câblage , mais la couleur des fils ne correspond pas est ce que quelqu'un peut m'en dire plus? merci
  14. Bonjour hier soir je met en charge ma fluence dans le garage ce matin, la batterie est chargé a 100 %, pas de problème, la charge c'est terminé vers 2 h du matin. Par contre ce matin le ventilateur du Peltier est en marche . Il fait 21 degré dans le garage. est ce normal qu'il ce soit ainsi déclenché ? Quelqu'un connait 'il la loi de déclenchement du module Peltier ?
  15. Bonsoir merci à tous pour ces précieux conseils je contacte les personnes indiquées


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