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JMRoux

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  1. JMRoux

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Wahou ! Mais ce sont de très bonnes nouvelles ça ! Enfin, égoïstement je parle pour les possesseurs de fluence qui n'ont pas encore eu a changer leur batterie... Je note que : - Renault change donc les batteries des fluences, et en plus avec une autonomie (peut être ) meilleur. - On n'était pas loin de la fake news sur le forum ! - Lorsque je disais 'mais je vois mal Renault ne rien faire' je n'avais pas tout a fait tord ! - La communication de Renault n'est pas mauvaise, elle est carrément inexistante, incompréhensible! - Remy a essuyé les frais, en étant sans doute le premier, et ce n'est pas fini, j'espère pour toi que tu obtiendras réparation pour les mois de location payé et tout le reste. - si les changements de batteries se confirment, il y aura sans doute des affaires à saisir avec les fluences qui arrivent sur le marché d'occasion suite a la fin des LOA. Mais pour les moments les prix que j'ai vu sont délirants, mais pour les vendres je parie que les prix vont baisser, à voir. - Merci à Remy et Nico de nous avoir tenu au courant (sans jeu de mot!)
  2. JMRoux

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Peut être aussi contacter une association de consommateur tel que 'que choisir' https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-ce-que-l-ufc-que-choisir-peut-faire-pour-vous-nous-pouvons-vous-aider-n43280/ ils ont aussi un forum
  3. JMRoux

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonjour Plus de batterie de Fluence ? Peut être, sans doute, surement Mais en fouillant sur nos forums je ne vois que Remy qui est en attente d'une nouvelle batterie. (Mais je n'ai peut être pas tout vu) Il y a bien quelques utilisateurs dont la batterie fatigue et qui se rapproche des 75 % de reste de charge. Renault tire sur la corde en jouant sur la limite, mais des utilisateurs dont la batterie est franchement en -dessous et qui ne peuvent se la faire changer, ben ... j'en ai pas vu sur le forum. j'ai même vu rorocool qui dit s'être fait changer la sienne renault-fluence-ze/panne-moteur-electrique-fluence-ze-t564-210.html Cela dit je ne serais pas surpris que Renault n'est pas cherché a poursuivre la fabrication de ces batteries. Mais je pense (et souhaite pour Remy et les autres à venir) que Renault proposera un dédommagement. Sous qu'elle forme je ne sais pas, peut-être une bonne offre de reprise, un gros (et vrai) rabais sur une voiture neuve, le remboursement des locations de batterie... mais je vois mal Renault ne rien faire. Le contrat est quand même très clair et s'il ne font rien et que des associations type 'que choisir' s'empare du dossier, ça peut leur couter très cher, avec des répercutions sur la Zoe. S'il veulent continuer la location de batterie sur la Zoe il faudra bien faire quelque chose pour les fluence. Bon ce n'est qu'une hypothèse de ma part, Renault nous laissant mariner sans plus d'info.
  4. JMRoux

    à-coup sur freinage ou accélération

    Ben oui je suis sérieux ! Mais c'est difficile de décrire ces à-coups. ils ne ce produisent que sur route dégradée. lorsque l'antipatinage se déclenche sur un bon revetement, les à-coups sont bien différents, moins violent. Avec l'ABS sur bonne route je ne ressens que des vibrations a la pédale de frein. Mais sur route dégradé, ça cogne (uniquement à basse vitesse) Au contrôle technique il n'ont pas relevé de défaut sur les amortisseurs. Une spire de ressort cassé ? je vais essayer de voir ça
  5. Bonjour Lorsque j'accélère fort sur une chaussée dégradé ou lors d'un freinage fort (avec déclenchement de l'ABS) j'ai des à-coup qui font penser à un mauvais amortissement des silent blocs moteur. Est ce que d'autre que moi on constaté ce phénomène (uniquement à basse vitesse) sur la fluence ? C'est dommage, le reste du temps tous les bruits et vibration sont très bien filtrés. Bonne fin d'année JMR
  6. Bonjour Souvent dans les discussions de fin de soirée avec des amis le thème suivant revient: Bilan de la voiture électrique en prenant en compte la fabrication de l'électricité . Sujet mainte fois débattus, je me suis aussi prêté au petit jeu comparatif ZE/thermique. Pour produire l'électricité il y'a bien sur le nucléaire , mais je n'y suis personnellement pas favorable. Trop risqué a mon gout. De plus on est en train de s'apercevoir que c'est très cher. Je me suis intéressé aux panneaux photovoltaïque. J'en ai chez moi et je connais la production en kWh au m2 par an. la durée de vie des panneaux étant d'au moins 30 ans, j'ai fais le calcul sur cette période. je fais env. 10 000 kms par an en ZE. Question: combien faut'il de m2 de panneau photovoltaïque pour produire l'énergie nécessaire a mon auto? Le résultat m'a surpris: moins de 13 m2 ! Bilan pour faire 300 000 kms en VE il faut: - 2 ou 3 batteries de 300 kgs - 13 m2 de PV - 2 ou 3 onduleurs sachant qu'une partie sera recyclable en VT : - 18 Tonne d'essence entièrement brulé, rien ne peut être recyclé évidement! Je n'en tire pas la conclusion qu'un VE est sans impact négatif, mais en comparatif VE/VT ce petit calcul tourne a l'avantage du VE, non?
  7. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Hop ça y est tu peux décroiser les doigts : mon cable est réparé, la charge s'effectue normalement et la fluence n'a pas brulé encore merci pour votre assistance
  8. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Ok, cette fois on y est Merci à tous les deux, Bon WE
  9. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Houps Bon je pense qu'avec votre aide je vais y arriver. Comme le dis XBOS: - le fils vert jaune : c'est la Terre ->OK - le Bleu c'est le neutre: donc sur N ->OK la j'en suis d'autant plus sur que ces cables étaient restés en place dans la prise Le marron est effectivement le plus gros diamètre restant et il vient directement du cable : j'en déduit que c'est la phase ? le fil rouge (petit diamètre) vient d'une petite carte relié à la gâchette : ce serait le PP et non le CP ? le fil blanc noir (petit diamètre) vient directement du cable : ce serait le CP ? voici une photo de ma prise et une du site ecohabitat
  10. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Bonjour j'ai acheté une prise pour réparer Mais je ne connais pas la positions des fils. j'ai 5 fils : bleu marron vert jaune rouge blanc noir sur le site habitateco j'ai bien trouvé un schema de câblage , mais la couleur des fils ne correspond pas est ce que quelqu'un peut m'en dire plus? merci
  11. Bonjour hier soir je met en charge ma fluence dans le garage ce matin, la batterie est chargé a 100 %, pas de problème, la charge c'est terminé vers 2 h du matin. Par contre ce matin le ventilateur du Peltier est en marche . Il fait 21 degré dans le garage. est ce normal qu'il ce soit ainsi déclenché ? Quelqu'un connait 'il la loi de déclenchement du module Peltier ?
  12. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Bonsoir merci à tous pour ces précieux conseils je contacte les personnes indiquées
  13. JMRoux

    Prise 1 cable CRO:Détérioré

    Merci, pour ces liens vers des sites de cable Voici une photo de ma prise HS: J'ai déjà acheté un neuf. Je voudrais réparer le mien, si c'est raisonnable au niveau du cout.
  14. Bonjour J'avais vérifié : si on oublie de débranché le cable , le GO ne s'affiche pas. On ne peux pas démarrer, sauf que si la voiture est garée légèrement en pente, sans frein à main , levier retiré de P : elle avance... et crac le cable ! Bon, la prise coté voiture n'a rien, et seule la prise du cable est foutu, le reste n'a rien.Mais le cable n'est pas réparable chez Renault. Donc si quelqu'un connait ou je peux me procurer une prise type 1 en neuf ou occasion : je suis preneur.
  15. JMRoux

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour voici ma première mesure. 17,6 Kwh date 1° en circulation : 10/2012 kms : 32 000 kms test fait sur une journée (aujourd'hui) temperature env 20 ° ext. j'ai fait 114,5 kms puis retour au garage après env 5 kms après le 2° bip chauffage a fond, j'ai arrêté le test après env 3/4 h les ventilos tournaient encore mais du froid! Cela m'amène à une remarque : quand je me suis arrêté (avant de mettre le chauffage) j'étais a 13 kWh/100. Donc en théorie j'avais une autonomie de 135,6 kms (avec une capa batterie de 17,6 kWh) c'est à dire qu'il me restait 21 kms d'autonomie. alors que j'avais fait env 5 kms après le 2° bip (plus d'affichage d'autonomie au TDB). bon c'est de la théorie , je ne m'y essayerais pas !
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