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Alain63

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  1. Alain63

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour à tous, Le témoignage de René est rassurant. Ce qui l'est moins c'est que dans quelques temps, si j'ai bien tout compris, il ne va rester sue les routes que les Fluence qui ne sont pas en LOA et quelques véhicules trainant dans certaines administration ou concession. Nous ne seront plus beaucoup de propriétaires et il est probable que cette page ne sera guère plus lu. Je suis comme René et tant que ma Fluence roulera, je la garderai même avec une faible autonomie! Il me parait donc important de prendre contact avec les derniers propriétaires pour partager les problèmes à venir et je m'adresse donc, entre autre, à René, si cela l'intéresse. Cordialement Alain
  2. Alain63

    Quelle référence de filtre d'habitacle ?

    Bonjour, J'ai utilisé la ref E2985LI de marque Hengst ( 9,48 chez Oscaro) Les dimensions sont 235X150X30 Le premier que j avais commandé n'allait pas, pourtant c'était celui proposé pour une ZE. Je serais très prudent avec la similitude du modèle thermique. Pour l'intervention, c'est comme sur une mégane 3, démontage de la boite à gant et retrait par le coté. Ca parait très complexe mais ce n'est qu'une impression. C'est la seule opération effectué sur ma Fluence ZE en 4 ans! Et pourtant elle roule! Bonne journée à tous
  3. Alain63

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Oui Bil, c'est ça ma question, obligation de rendre la batterie, ok, mais si je veux garder la voiture??
  4. Alain63

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour à tous, Vos avis sont vraiment intéressants et cela redynamise ce forum. Je suis propriétaire de ma Fluence ze et je me pose une question toute simple : Que ce passera t il quand le véhicule sera en fin de vie? A priori la voiture m'appartient et pas la batterie, sera t il possible de rendre la batterie HS et de garder la voiture? Ou Renault reprend l'ensemble pour recyclage?
  5. Alain63

    ZOE VS FLUENCE

    Bonjour, Je ne connais pas trop l'habitabilité de la Zoé. Le gros reproche que je fais à la Fluence, c'est l'encombrement de la batterie et donc l'impossibilité de rabattre les sièges. Compliqué d'emmener un vélo, transporter des objets longs. Sinon je la trouve très confortable et la tenue de route me parait plutôt saine. Voila
  6. Alain63

    presentation du jour

    pour le premier sujet, il semblerait que la Fluence possède un frein par récupération particulièrement efficace ( j'ai essayé une Zoé et une Leaf, c'est moins sensible) J'ai donc pris l'habitude d'anticiper et de freiner peu. Et puis un jour en arrivant sur un rond point, cela n'a pas suffit et je suis rentré dans la voiture de devant...oui c'est de ma faute. Un sifflement se faisait entendre mais elle roulait encore. Arrêt chez Renault, il n'avait jamais vu de Fluence ZE, et devis pour réparer dans les règles de l'art...la moitié du prix de la voiture! Négociation pour une réparation ( assuré au tiers à l'époque) plus light, prix divisé par 2. a noter aucun organe spécifique à une ZE touché, le phare bleu mis a part Sur le deuxième point, il faut bien monter sur la montagne à un moment donné...et c'est plus rassurant de finir par une descente que par 10km de montée! Voilà bonne soirée à tous
  7. Bonjour , je viens juste de m inscrire sur le forum ( voir présentation des nouveaux membres) Je possède une Fluence ZE de novembre 2011 qui compte 28000 km environ. j'ai parcouru pas loin de 15000 km l'année dernière ( location à 97€/45000km) sans autre soucis qu'un accident du à un freinage un peu tardif. Je trouve la Fluence très confortable mais les bruits de "roulage" ne sont pas négligeable. Concernant l'autonomie, étant dans une région plutôt montagneuse et froide, le style de conduite a une forte influence. Il y a quelques bornes dans le secteur ce qui minimise la contrainte de l'autonomie, le principale défaut, pour mon usage est l'impossibilité de charger des objets encombrants ( un vélo, même démonté par exemple) Voilà bonne journée a tous
  8. Bonjour, J'habite dans le Puy de Dôme, un coin froid et pentu, peu propice à la circulation en VE. Je possède une Fluence ZE de 2011 depuis environ un an et demi. Je parcours environ 15000 km par an. Ras sauf un emboutissage en règle de l'avant suite à une utilisation hasardeuse et optimiste du freinage par récupération. A noter un comportement déroutant sur la neige mais les pneus de doivent pas arranger les choses. Bonne route à tous


Automobile Propre

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