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Alain63

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  1. Ils m ont prêté une Clio 5 diesel….par contre la conso est vraiment faible, en roulant cool, 4 litres! J ai pas trop demandé les modifs, les gars a la réception pipe rien en mécanique. Et sur les papiers des travaux ils me conseillent de ne pas tarder à changer la courroie de distribution…. Le Peltier ne se déclenche pas pour l'instant mais il fait encore frais ici ( 700 m d'altitude)
  2. J ai continué à payer les loyer, mais j avais pas mal de km en "trop parcourus" j ai commencé a perdre de l argent mi février. ils m ont proposé une voiture début mars pour le 30/03 après mon courrier de mise en demeure. Mais le 30/03 ça tombait vraiment mal. Par contre, il faut éviter les grosses concessions, c'est l'usine. Quand j ai récupéré la voiture, elle était chargée au quart, même pas de quoi rentrer à la maison!!! il a fallu se fâcher, pas facile avec le masque….
  3. Bonjour, J'ai récupéré ma Fluence! Arrêtée depuis mi décembre et stocké à la concession faute de CT, la nouvelle batterie est arrivée la semaine dernière. J'avais un véhicule de prêt depuis seulement 10 jours…. C'est long, très long, cependant l'autonomie a fait un bond, hier, après 75 km de route vallonée elle affichait presque 80 km d'autonomie. Si vous avez des questions….
  4. Merci pour le partage d'expérience. Tu décris très bien la situation et leur fonctionnement!
  5. Bonsoir, Avant de poster ce message j'ai refais un peu le tour du forum et ce qui se passe pour ma Fluence ressemble fortement aux expériences vécues par d'autres... Petit tour chez Renault hier, histoire de récupérer ce qui trainait dans la voiture qui est donc immobilisée depuis un mois et demi. J'en profite pour demander des nouvelles de l'hypothétique remplacement de la batterie...réponse très très vague," pas de nouvelles, elle est bien commandée…" Sur le prêt d'un véhicule ( point 6.2.2 du contrat) "pas possible à court terme...on ne sait pas…" Cet aprèm coup de fil à la Diac "ce n'est pas nous...voir le service clientèle"...qui ne répond pas forcément... Tout ça à l'air parfaitement normal, dommage la Fluence est une bonne voiture quand tout va bien!
  6. Bonjour, Quelques nouvelles de ma Fluence. Elle est chez Renault depuis mi décembre. Batterie HS. Le gars croyait qu'ils allaient en avoir une rapidement....il me contact en début d'année pour m'expliquer ce que je savais déjà, "il y en aura courant 2020" Annoncé au mois de janvier ça fait vague comme délai! Il m explique donc que le service clientèle va me contacter rapidement....j'ai pris les devant car le "rapidement" m’inquiète. Et là la dame, me propose une reprise pour 3000 Euros Vous auriez fais quoi? J ai donné une réponse, je ne vous dit pas encore laquelle!
  7. Merci pour ces précisions. Vous avez l'air tous bien informé! Et l'autonomie après?
  8. Bonsoir, J'ai été re-contacté par la concession, a priori la batterie est à changer. Mais ils veulent revoir la voiture pour faire des photos!! Ils ne savent plus comment c'est foutu??
  9. Bonsoir à tous, J'avais donc rendez vous ce jour chez Renault. La grande concession. Accueil aseptisé. Le message "système électrique à contrôler" signifiait pour mon véhicule " un dysfonctionnement interne de la batterie de traction" Sinon elle marche bien...évidemment ils transmettent au Technocentre qui va se pencher dessus. Par contre je n'ai rien payé, c'est déjà ça! Ils me donnent des nouvelles la semaine prochaine. Il y a un petit truc qui me chagrine, je dois passer le CT avant fin décembre, a priori avec ce message et les voyants d'allumés c'est contre visite...si il faut changer la batterie et que c'est long voir très long, je fais comment pour obtenir le CT?
  10. Bonsoir, Elle marche bien, sauf que l'autonomie a retrouvé sa dimension hivernale. J'ai rendez vous jeudi chez le "grand" garage Renault, celui qui a le droit de toucher aux fils orange. Cependant la voiture était chez le Renault du coin pour un choc arrière, la carrosserie ils ont le droit…. J'ai parlé de mon message "système électrique à contrôler" au gazier..il me dit, je jetterai un œil! Donc retour vendredi soir pour récupérer la Fluence, avec un arrière tout neuf... Et là, il m'informe que mon problème n'est pas grave, ce n'est pas l'onduleur, pas le moteur mais refuse de m'en dire plus. Cependant il m'avait prévenu que seul le grand Renault pouvait gratter... Et là, il m'annonce le % de ma batterie...je suis resté sur le c....
  11. Ok, si j ai bien pigé, ça peut être n'importe quel élément. Mais si la voiture fonctionne comme au premier jour, à part l'autonomie, ça n'élimine pas la panne moteur ou onduleur? Pour changer la batterie 12 volts, qui semble d'accès simple, il y a des règles particulières? Merci pour vos réponses précédentes et à venir….
  12. Bonjour Oui, oui je parlais bien du filtre d'habitacle!
  13. Bonjour à tous, Depuis 3 semaines j'ai ce message au tableau de bord de ma Fluence. C'est arrivé en roulant sans aucune autre conséquence sur le fonctionnement ni la charge. Elle à 83 000 km, je l ai depuis plus de 5 ans sans avoir eu aucun soucis. Cependant c'est entretien minimum, j ai changé le filtre à particules, et je l'ai amené 2 fois au Renault du coin histoire de laisser une trace, ils ont juste effectué la purge des freins. Apres contact avec le "petit" garage Renault, direction la grande ville, il n'y a que là qu'ils touchent aux 400 volts, j y vais le 28, on verra bien! J'ai demandé, tant qu'a se déplacer, le diagnostic de la batterie de traction….je vous dirai. Cependant, pour lever un doute, et je m'adresse aux personnes ayant eu un soucis similaire, ma batterie 12 volts est d'origine (2011). Le message pourrait il venir d'une faiblesse de celle-ci? J'ai mesuré sa tension contact coupé, 12,36 volts ce qui est passable. Quelqu'un a t il un avis ou une idée?


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