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stephkube

Prime à la conversion

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il y a 24 minutes, Super Tortue a dit :

Re re je viens d'acquérir ma carte grise définitive , je vais pouvoir demander les aides, par contre @alice dans tes screens que tu a fait un moment il demande la *Situation administrative du véhicule recyclé* tu a mit un doc CSA DETAILLE c'est quoi exactement ce document STP ?

C’est le certificat de non gage (certificat de situation administrative)

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Il y a 3 heures, Jinbei a dit :

Concernant la règle des 12 000km, comment cela se passe si on est à notre compte ? Quel justificatif demandent-ils pour justifier le kilométrage ?

 

Merci

bonjour 

vous etes TNS voici l'attestation gros rouleurs pour vous 

https://www.asp-public.fr/sites/default/files/attestation_travailleur_non_salarie.pdf

ce document atteste de votre bonne foi

 

prudence tout de même ,si vous déduisez des impôts les frais kilométriques veillez a ce qu'ils correspondent  😉

AA

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Bjs a vous, 

Je viens de recevoir la réponse pour l'aide de la prime et apparemment j'ai un soucis sur mon dossier

 

Je comprend pas dans quel champ je dois changer *renseigner uniquement votre nom de famille sans le prénom*

Et je vais scanner tout ma feuille d'impot recto verso

 

Merci de votre aide
image.thumb.png.cc3250627e44ea598f1093a7a77f058d.png

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Bonjour à tous,

Je viens de trouver une petite Leaf sur LBC à un particulier.

Je voulais savoir si j'ai le droit à la prime à la conversion en achetant d'occasion à un particulier donc.

Je fouille sur le net mais je trouve tout et son contraire.

Merci d'avance.

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Hello @ganmor

La prime à la conversion concerne le neuf et l'occasion, je ne pense pas qu'ils fassent de distinction entre achté à un particulier ou dans une concession.
Je te joins le barème disponible sur le site gouvernemental (quand il est pas HS). De ce que je comprends aucune différence entre neuf ou occasion dans le cas d'une voiture électrique.

baremes.pdf

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il y a une heure, Tzoreol a dit :

Hello @ganmor

La prime à la conversion concerne le neuf et l'occasion, je ne pense pas qu'ils fassent de distinction entre achté à un particulier ou dans une concession.
Je te joins le barème disponible sur le site gouvernemental (quand il est pas HS). De ce que je comprends aucune différence entre neuf ou occasion dans le cas d'une voiture électrique.

baremes.pdf 1 Mo · 1 d

Hello Tzoreol,

Merci pour ce tableau.

Bonne journée.

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C'est meme plus simple avec un particulier car tu geres de a à  z le bonus de 1000, prime à la conversion et prime locales ; tandis qu'avec un pro, s'il avance quelque chose ( bonus ou bonus+conversion) alors il doit faire le dossier, puis toi derriere si tu veux des primes locales il faut tout refaire le dossier quand meme en quémandant les bonnes pieces au pro (qui pour beaucoup ne connaissent meme pas la bonne procédure, mais te prennent quand meme de haut genre tu vas pas leur apprendre leur metier).

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Bonjour. Ça devient complexe de trouver un utilitaire ou CTTE avec la prime casse. Maintenant faut prendre en compte le poids. En plus elle a baissé à 40% du prix d'acquisition max contre 80% avant août.

Du coup j'avais trouvé un Berlingo à 10000€, bin ça vaut plus le coup, je passe de 6000 a 4000 d'aide.

 

D'ailleurs le bonus sur les VE d'occaz à 1000€ il existe toujours ?

 

 

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il y a une heure, v1v1-42 a dit :

Bonjour. Ça devient complexe de trouver un utilitaire ou CTTE avec la prime casse. Maintenant faut prendre en compte le poids. En plus ça a baissé à 40% du prix d'acquisition max contre 80% avant août.
Du coup j'avais trouver un Berlingo a 10000€, bin ça vaut plus le coup, je passe de 6000 a 4000 d'aide.

D'ailleurs le bonus sur les VE d'occaz à 1000€ il existe toujours ?

 

ton berlingo est en classe 2 donc 7000e de prime de conversion donc même plafonné à 40% tu perds que 1000e vis à vis d'avant

 

oui bonus éco occaz toujours d'actualité.

 

libre à toi de faire une facture plus élevée ou de prendre un NV200 plus intéressant VE parlant que ce soit le 24 ou le 40kWh

Modifié par Vantapen

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@Vantapen la prime est 40% de 10'000€ donc 4000€ maxi. Peut importe du montant max de la prime à la casse (5000,;7000 ou 9000).

Donc pour avoir 7000€ de prime faut un VUL élec > 17500€.

Pour la catégorie 1 quel VU cela inclut sachant q le e-Berlingo fait 1500kg à vide déjà, et je ne vois pas plus léger en VU (sauf sans permis).. Si on veut 5000€ de prime en cat.1 alors achat > 12500€.

 

Dans mon cas je pensais avoir 6000€ (bonus occaz VE 1000€ + prime casse 5000€) et j'ai déjà mis mon diesel à la casse. Avec la nouvelle réforme je sortirais 2000€ de plus du portefeuille pour l'acquérir donc ça passe hors mon budget.

 

P.S. : les eNV200 j'en trouve pas à 40kwh, ou vraiment trop cher pour moi. Et les 24kwh deviennent insuffisant au je ourdhuu

 

 

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c'est ce que je dis, tu perds que 1000E versus aout qui était à 5000e

donc augmente ta facture

et comment dire... un NV200 24kWh est quand meme plus intéressant en confort performance et surtout autonomie versus un berlingo...

renseigne toi

car si aujourd'hui ils sont insuffisant,  que dire des PSA 1ere génération et leur moteur anémique...

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C'est un vendeur Nissan qui par téléphone m'a dit que petit à petit les moteurs perdraient en autonomie. La politique du groupe est depuis longtemps tournée sur le prochain Kangoo 2022.

Relisez mon post car j'avais droit à 6000€ sur 10k et là j'aurais droit à 4000€ sur 10k juste par la modif de %

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La prime de conversion a toujours été de 5000e sur CG de type CTTE.

Donc vous perdez 1000e

Ensuite y'a 1000e de bonus eco depuis 2021.

 

Si vous voulez croire un pauvre vendeur de chez Nissan pas de pb! 

Modifié par Vantapen

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En ajoutant la prime casse + bonus occas ça fait 6000€ d'aide.
En gros l'état veut inciter les entreprises a investir à long terme donc plus de prime mais sur des utilitaires élec récent donc plus cher.

Par contre rien n'a changé pour les VP style Zoé, Leaf ...

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Pour info j'ai eu une confirmation aujourd'hui par l'Etat sur les délais de revente du nouveau VE :
* Pour la prime à la casse (conversion) il faut garder le VE 6 mois OU 6000km minimum.
** si on touche le bonus écologique sur les VE d'occasion (1000€) il faut garder le VE 2 ans minimum
Tout est contrôlé par les fichiers d'immatriculation de l'ANTS pour éviter la triche.

P.S : j'ai demandé l'info car dans mon cas personnel je pourrais partir à l'étranger d'ici 1 an. Du coup je remet en question l'acquisition d'un VE en remplacement de mon diesel parti à la casse cet été

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Bonjour,


En consultant la FAQ de la prime à la conversion, je suis face à un gros doute.
J'ai passé commande le 29 juin d'une Tesla Model 3 qui m'a été livrée mi-août et pour laquelle le bonus de 7000€ a été déduit.
Je souhaite maintenant détruire mon ancien véhicule essence de 2003 et je viens de tomber sur cette réponse qui me laisse perplexe :

Citation
Puis-je cumuler la prime à la conversion et le bonus écologique ?

Oui. En 2021, les véhicules électriques neufs bénéficient d'un bonus écologique, qui peut s'ajouter à la prime à la conversion. Cumulés, le bonus et la prime à la conversion peuvent atteindre 12 000 € pour une voiture particulière électrique neuve.

En cas de cumul de l'aide, une seule demande de versement doit être présentée pour les deux aides et le paiement est simultané.

Etant donné que c'est Tesla qui a effectué la démarche pour le bonus écologique, puis-je bien faire une demande de prime à la conversion de mon côté ? Ou est-ce qu'on va me dire qu'un dossier a déjà été effectué pour l'achat de mon nouveau véhicule ? Car je voudrais éviter de mettre mon véhicule à la casse (il vaut encore autour de 2000€ je dirais) et qu'au final on ne me verse rien.

 

Si vous pouviez m'éclairer.

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@cybervince ça serait pas plus simple de revendre ton diesel pour 2000€ ?

Sinon tu toucherais de 2500 à 5000€ suivant tes revenus de 2020 (voir case RFR).

J'appellerais le service dédié à la prime car c un cas particulier. Sinon demandez à la concession s'il ferait la démarche pour vous.

Tel 0800 7474 00

 

P.S: si tu as acheté ta Tesla le 29/06, tu as 3 (ou 6 mois, à vérifier) pour valider le dossier de prime à la casse

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il y a 11 minutes, Fan Du Stade Rennais a dit :

Contactez Tesla pour savoir s'ils ont déjà réellement fait le dossier. Il faut faire une SEULE demande si PAC + Bonuc eco. Sinon c'est refusé, ou très galère.
Il y a eu d'autres messages sur ce sujet.

Je vais voir avec eux, mais à mon avis, ça n'est plus possible.

 

il y a 8 minutes, v1v1-42 a dit :

@cybervince ça serait pas plus simple de revendre ton diesel pour 2000€ ?

Sinon tu toucherais de 2500 à 5000€ suivant tes revenus de 2020 (voir case RFR).

J'appellerais le service dédié à la prime car c un cas particulier. Sinon demandez à la concession s'il ferait la démarche pour vous.

Tel 0800 7474 00

 

P.S: si tu as acheté ta Tesla le 29/06, tu as 3 (ou 6 mois, à vérifier) pour valider le dossier de prime à la casse

C'est une essence pour laquelle je toucherais effectivement 2500€ vu mes revenus.
Etant donné qu'elle a quelques défauts à réparer, je préfère m'en débarrasser pour éviter d'avoir à gérer des problèmes par ailleurs.
Je vais essayer d'appeler le service, ça sera effectivement plus simple. Je veux surtout éviter de mettre une voiture à la casse et me retrouver ensuite avec 0€.

 

Merci pour vos retours, j'ai bien fait de demander.

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Il y a 17 heures, cybervince a dit :

Je vais voir avec eux, mais à mon avis, ça n'est plus possible.

 

C'est une essence pour laquelle je toucherais effectivement 2500€ vu mes revenus.
Etant donné qu'elle a quelques défauts à réparer, je préfère m'en débarrasser pour éviter d'avoir à gérer des problèmes par ailleurs.
Je vais essayer d'appeler le service, ça sera effectivement plus simple. Je veux surtout éviter de mettre une voiture à la casse et me retrouver ensuite avec 0€.

 

Merci pour vos retours, j'ai bien fait de demander.

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai eu ma SR+ le 21/05.

Suite à ça, j'ai décidé en aout de mettre mon vieux diesel à la casse. Avant ça j'ai vendu toutes les pièces possibles (j'ai récupéré environ 2500€ de pièces). J'ai déposé le véhicule chez un recycleur agréé le 03/08 et j'ai fais la demande le 04/08 sur le site de la prime à la conversion. Avant ça, je m'étais bien assuré auprès de Tesla que c'était trop tard pour la prime à la conversion directement par Tesla et c'est le cas. Il faut déposer le véhicule à la casse une semaine avant de récupérer la nouvelle Tesla pour qu'ils s'en occupent eux

 

Pour en revenir à la prime à la conversion, je patiente depuis le 04/08 et mon dossier n'a pas avancé un iota depuis cette date. J'ai appelé hier le numéro que l'on t'a donné un peu plus haut pour avoir des infos, mais ils n'en ont pas et trouvent le délai de plus d'un mois normal pour seulement traiter le dossier...

 

Entre ça et la prime des BDR, j'ai 7 500€ que j'ai avancé et que j'attends depuis 4 mois. Ca commence un peu à piquer

 

Modifié par Le-kbyl

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Il y a 3 heures, Le-kbyl a dit :

Avant ça j'ai vendu toutes les pièces possibles (j'ai récupéré environ 2500€ de pièces).

Le véhicule n'est pas censé être complet (roulant) pour pouvoir demander une PAC ?
Ou tu as vendu des pièces accessoires ?

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