Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pression pneus Ioniq ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Hyundai préconise une pression des pneus de 2.5 AV et 2.5 AR en utilisation normale, hors mon véhicule sorti neuf de la concession il y a quelques jours affiche au tableau de bord, une pression de 3.2 bars. 

Alors, est-ce une erreur du garage ou sinon qu'est-ce qui motive une telle surpression ? 

Merci et bonne route... 

Posté(é)

Ma concession m'a livré avec 3.0bar *4.  

Ça ne dénature pas les performances du pneu même sur le mouillé mais ça optimise les consommations. 

Posté(é)

Sur la mienne je suis à 2.8 Av. et Ar. et je n'ai jamais refais la pression depuis que je l'ai récupérer en Novembre 2018.

Donc je pense qu'elle est comme ça depuis le début.

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci. 

Les concessionnaires ne semblent pas très attachés aux réglages préconisés par le constructeur. 

Une surpression semble être bénéfique à une meilleure autonomie, mais dans quelle mesure et quelle serait selon vous la valeur max acceptable sans porter préjudice à la durée de vie du pneu ? 

Posté(é)
à l’instant, Skip a dit :

OK, merci. 

Les concessionnaires ne semblent pas très attachés aux réglages préconisés par le constructeur. 

Une surpression semble être bénéfique à une meilleure autonomie, mais dans quelle mesure et quelle serait selon vous la valeur max acceptable sans porter préjudice à la durée de vie du pneu ? 

2.8 comme l'a mentionné edf84 semble tout à fait raisonnable. 

Posté(é)
  • Auteur

Je vais donc réduire un peu la pression pour être à 2.8 à froid. 

Merci pour les réponses et très bonne soirée à tous. 

Posté(é)

la mienne a été livrée a 2.8.

A 5 personnes dedans sur autoroute un peu pourrie(bombée) =tenue de route detestable. Obligation de corriger en permanence la trajectoire a 120km/h. Je suis descendu a 2.5 et c'est un peu mieux.

Encore des difficultés a tenir un cap a la peugeot . Je penche pour la qualité intrinseque des saver+ que je n'affectionne guère.

Posté(é)

Les saver dégradent largement les qualités du châssis. Le prix de leur efficience. 

Dans les faits, c'est un pneu moyen en tout. 

Mais excellents en longévité. 

Posté(é)

A la sortie de ma concession et la pose de Primacy à l'avant (alors que j'avais demandé des Saver, super Hyundaï) j'ai découvert que la pression était de 2,3. 

Je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine et j'ai ensuite remis à 2,8. J'évalue à, à peu près 0,6 kWh/100 km la différence de consommation entre ces deux pressions.

Par contre, je n'ai pour l'instant pas vu de différence entre les Primacy et les Saver en consommation. La tenue de route et le comportement de la voiture semble néanmoins meilleur en Primacy, je pense que je vais donc abandonner les Saver pour le prochain train de pneus. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit test manomètre de précision en gonflant à 2,5 bars, la pression à l'ODB est de 2,7 bars après quelques tour de roues, ce qui peut expliquer certains surgonflage apparent, 3 bars étant trop biensur.

Posté(é)
Le 26/01/2019 à 21:49, alfniev a dit :

chez moi c'est l'inverse 2.5bar donne 2.3 a 2.4 a l'ODB.

Je suis également dans ce cas

Quand mon manomètre étalonné donne 2.8 le tableau de bord donne 2.6 à 2.7

Çà doit être selon les humeurs de la Ioniq ?

Posté(é)

Pour moi c’est à froid

De 2,5 l’hiver à 2,8 l’été ( naturellement 20º font perdre environ 0,2 bar il me semble )

Modifié par Bigfoot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.