Aller au contenu
manu06 MG4

Pression pneus ?

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 10:28, farenas a dit :

@Totomobile

 

2.2 à l'avant me parait peu.

 

Pas d'alerte ?

C'est un peu bas c'est vrai

C'est ce que m'indique l'app Mg, peut être à prendre avec des pincettes... mais pas d'alerte au niveau de cette app ou la voiture

 

 

edit/ les pneus sont des kumho, peut etre ceci explique cela... 

 

edit2/ les pneus ont plus de 8000 kms

Modifié par Totomobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2 à l'avant ça me ferait peur perso, autant rouler surgonfler va juste user un peu plus les pneus, autant 2.2 normalement la voiture devrait gueuler non ? Risque d'éclatement et autres, perso je ferais pas

 

Concernant la mesure de la pression, je trouve celle dans iSmart très bonne, mais celle indiqué sur le tableau de bord pas tellement 😅

J'ai l'impression qu'elle aime pas quand le véhicule est en mouvement/qu'il y a une personne à bord, mais à distance sur iSmart elle a toujours était précise pour moi

 

Edit : pour la pression adéquate elle est indiqué dans l'encastrement de la porte avant gauche

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sentais bien que ca s'écrasait un peu mais je ne pensais pas qu'a 0.3 en dessous de la préconisation je risque l'éclatement, je vais remettre 0.1 ou 0.2 

 

Elle gueule plus, j'ai réussi a la mater 😁 J'ai pas fait de MAJ depuis que je l'ai eu au mois de février .... c'est peut être la raison 

 

En tout les cas 2.6AR l'hiver et 2.8AR pour l'été me semble pas mal

dixit celui qui roule à 2.2 🙄😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:43, Totomobile a dit :

Je sentais bien que ca s'écrasait un peu mais je ne pensais pas qu'a 0.3 en dessous de la préconisation je risque l'éclatement, je vais remettre 0.1 ou 0.2 

 

Elle gueule plus, j'ai réussi a la mater 😁 J'ai pas fait de MAJ depuis que je l'ai eu au mois de février .... c'est peut être la raison 

 

En tout les cas 2.6AR l'hiver et 2.8AR pour l'été me semble pas mal

dixit celui qui roule à 2.2 🙄😆

Non aucun risque d'éclatement à 2,2 bars ...  

J'ai déjà vu rouler des véhicules avec un pneus gonflé à 1 bar à peine, et on peut apercevoir son affaissement.

Par contre il vaut mieux éviter de faire de l'autoroute avec des pneus sous gonflés et des prises d'appui répétées (montagne).

Mais à 2,2 le pneu ne s'écrase pas. Pour info, 2,2bars = 2,4 au tableau de bord.

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai échangé sur ce sujet avec le technicien lors de la réception de ma MG4 standard ce jour : il préconise 2.6 à l'avant et à l'arrière, soit 0.1 bar de plus que la préco constructeur, car les capteurs de pressions sont visiblement très sensibles et à partir de 2.4 les alertes se déclenchent. Donc en partant de 2.6, même si perte de 0.1 bar, pas d'alerte intempestive.

 

A +.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 23:08, bg44 a dit :

Hello,

j'ai échangé sur ce sujet avec le technicien lors de la réception de ma MG4 standard ce jour : il préconise 2.6 à l'avant et à l'arrière, soit 0.1 bar de plus que la préco constructeur, car les capteurs de pressions sont visiblement très sensibles et à partir de 2.4 les alertes se déclenchent. Donc en partant de 2.6, même si perte de 0.1 bar, pas d'alerte intempestive.

 

A +.

 

 

C'est ce que j'ai mis sur la mienne. 

2.5 / 2.6 cet été ont fini par faire 2.4 partout avec la baisse des températures (et des alarmes le matin). 

Du coup j'ai remis 0.2 de plus partout pour faire 2.6

Pour info, la valeur remontée par les tpms est exactement (à 0.05 près) celle donnée par mon manomètre numérique. 

J'aurai tendance à dire qu'ils sont justes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est la première chose que j'ai vérifié en rentrant avec la MG .

Résultat, 2.3 bar partout et pas d'alerte sur la voiture.

D'expérience, j'ai tout remonté à 2.7 bar pour minimiser l'usure des cotés de la bande de roulement.

Les VE sont lourds et très sujets à ce type d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:51, Mouss87 a dit :

Je viens de refaire ma pression : 2.6 dans la voiture, j'avais 2.3 et 2.4 sur un pneu au gonfleur de total.

J'ai gonflé jusqu'à 2,7 à l'avant et 2,8 à l'arrière...

Est ce qu'il y a une procédure particulière pour éviter d'avoir le voyant de pression qui s'allume ?

Je suis normalement en 2. 6, j'attends ma geo mardi pour ensuite les passer à 2.8. Ou j'ai juste à gonfler et basta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:57, Clineur a dit :

Est ce qu'il y a une procédure particulière pour éviter d'avoir le voyant de pression qui s'allume ?

Je suis normalement en 2. 6, j'attends ma geo mardi pour ensuite les passer à 2.8. Ou j'ai juste à gonfler et basta ?

Il faut juste remonter la pression et faire quelques km.

ça prend un peu de temps pour que la nouvelle pression soit prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:59, elmer91 a dit :

Il faut juste remonter la pression et faire quelques km.

ça prend un peu de temps pour que la nouvelle pression soit prise en compte.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je met 2.6 dans les 4 roues (2.5 préconisé). 
Parfois, 2.6 devant et 2.7 à l'arrière. 

 

iSmart visualise 0.2 bars de plus que mes 2 compresseurs

Astro AI https://www.amazon.fr/gp/product/B08TWCMQ8D/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Et l'autre étant le "célèbre" compresseur de Xiaomi v2 

 

Ca vous fait la même chose ? 
J'ai plus confiance à l'indication de 2 modèles de compresseurs qu'aux TPMS de MG  😕

 

Et effectivement, les TPMS mettent plusieurs heures voire jours avant de se mettre à jour (c'était déjà le cas avec d'autres précédentes bagnoles thermiques que j'avais). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait vérifier le manomètre de mon compresseur par le service

Qui s'occupe des vérifications périodiques 

De ma boîte.

Dans la plage de 2 à 4 bar, il est à +/- 0,05 bar et les pressions au mano et sur l'appli

Sont identiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:26, axme a dit :

Bonjour

J'ai fait vérifier le manomètre de mon compresseur par le service

Qui s'occupe des vérifications périodiques 

De ma boîte.

Dans la plage de 2 à 4 bar, il est à +/- 0,05 bar et les pressions au mano et sur l'appli

Sont identiques.

 

J'ai constaté la même chose, indications assez fiables indication TPMS très légèrement supérieure (entre 0.05 et 0.1 de plus) à mon manomètre numérique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:52, elmer91 a dit :

J'ai constaté la même chose, indications assez fiables indication TPMS très légèrement supérieure (entre 0.05 et 0.1 de plus) à mon manomètre numérique. 

Hmm ok, ce qui voudrait dire que je surgonfle potentiellement de 0,1 à 0,2 bars de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de déterrer ce topic, histoire de regrouper nos questions et expériences sur le sujet.

Je viens de faire poser mes roues d'hiver achetées avec ma MG4 à mon ancien garagiste. Il a gonflé les pneus comme indiqué par MG à 2,5 bars. 

 

Problème : les capteurs de la voiture indiquent 2,2 bars. Je reçois du coup régulièrement une alerte.

 

Je sais que sur ma petite Aygo, il faut réinitialiser la pression à chaque changement de pneus. Du coup, y-a-t-il quelque chose de similaire à faire ? Si oui comment ? Rien trouvé.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 10:55, Cedric68 a dit :

Bonjour

Je me permets de déterrer ce topic, histoire de regrouper nos questions et expériences sur le sujet.

Je viens de faire poser mes roues d'hiver achetées avec ma MG4 à mon ancien garagiste. Il a gonflé les pneus comme indiqué par MG à 2,5 bars. 

 

Problème : les capteurs de la voiture indiquent 2,2 bars. Je reçois du coup régulièrement une alerte.

La réponse est juste donnée au dessus ; fiez vous à la voiture et non au mano du garagiste dont probablement la classe de mesure est loin d'une grande précision.

De plus, vos capteurs TPMS n'ont cure de celui-ci. Donc vous gonflez à 2,8 bar (en dessous ma 4L dérive un peu de l'avant et surconsomme).

Je viens d'ailleurs de faire 700 km d'autoroute : 3 bar et ravi de ma conso. D'ailleurs, il faudra que je remette mes 2,8 demain 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regonflé mes pneus au gonfleur embarqué (2,7 avant, 2,8 à l'arrière au gonfleur et à la voiture) et là, en passant par une station total pour un lavage, j'avais 2,5 à l'avant et 2,6 à l'arrière. J'ai mis 2,8 à l'avant, 3 à l'arrière (je venais de faire 20 km de péri urbain) et la pression dans la voiture est passée à 2,8 devant et 3 derrière.

 

J'ai toujours ce décalage de 0,2 bars vs le gonfleur en station mais je retiens surtout que le gonfleur MG que j'ai n'est pas du tout fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 20:54, Mouss87 a dit :

J'ai toujours ce décalage de 0,2 bars vs le gonfleur en station mais je retiens surtout que le gonfleur MG que j'ai n'est pas du tout fiable...

C'est du dépannage Mouss, prévu pour regonfler après réparation. Le cahier des charges ne doit pas être très contraignant.

Et le pneu après réparation n'a que peu d'espérance de vie.

Je dois dire que je ne me suis jamais servi (ni intéressé) à ça. Jamais crevé depuis... ??? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.