Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pression des pneus: affichage, autonomie, confort, capteurs TPMS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai commandé des capteurs BLE sur Ali

https://fr.aliexpress.com/item/1005004879541429.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.55.25f95e5bjkNkQ1&gatewayAdapt=glo2fra

*

Conscient que je prenais un risque, si ils marchent pas une fois montés, je serai bien avancé...

il viennent d'arriver

Je vous laisse regarder attentivement la photo.

IMG_1419.jpg

Modifié par ericf13
rotation de l'image

Posté(é)

Genuine parts, logo Tesla...

Faudrait comparer avec les vrais d'origine pour être sûr. Et on attend ton retour bien sûr [emoji1696]

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/05/2022 à 11:39, pistache a dit :

@aurone comme le dit @Busquet2 n'approuve pas le devis. Je leur ai toujours répondu que "j'approuvais l'entretien mais pas le devis" et ça a toujours fonctionné ainsi.

Mais est-ce que t'as fait un changement de pneus pour l'hiver ? Parce que là une mauvaise manip est envisageable.

Je suis dans le cas d'un changement de pneus et jantes pour l'hiver (d'origine Tesla) qu'aurais-je pu faire comme mauvaise manipulation?

Posté(é)

Normalement la voiture remarque les nouveaux capteurs et informe qu'il faut sélectionner de nouvelles roues/pneus. Si ça ne marchait pas tenter de faire un reset TPMS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai eu ces messages aussi, et au bout d'un moment j'ai eu recours au service.

Ils ont d'abord proposé le remplacement des capteurs de pression, puis finalement ils ont remplacé le module bluetooth de communication interne.

Plus de problème depuis

Screenshot_2023-12-16-19-29-06-72_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Avez-vous constaté des écarts de pression des pneus entre l'application et le réel ?

Je m'explique. J'avais mis 2,9 bars à froid pour chaque roue il y a 15 jours comme indiqué dans le manuel.

L'application m'indique soit 2,7 ou 2,8 bars.

Que croire ?

Posté(é)

Vu les températures actuelles c'est tout à fait normal

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:02, DM25000 a dit :

Avez-vous constaté des écarts de pression des pneus entre l'application et le réel ?

Je m'explique. J'avais mis 2,9 bars à froid pour chaque roue il y a 15 jours comme indiqué dans le manuel.

Que croire ?

Moi c'est très juste entre données voitures et manomètre lorsque j'ai testé.

Ceci dit, plus il fait froid plus la pression baisse. Et inversement.

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:42, Mathieu82 a dit :

Moi c'est très juste entre données voitures et manomètre lorsque j'ai testé.

Ceci dit, plus il fait froid plus la pression baisse. Et inversement.

Faudrait-il remettre de la pression ?

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:52, DM25000 a dit :

Pour moi, ce n'est pas si simple cette pression de pneu a 2.9. Normalement cette pression est au repos et meme sans rouler elle varie "pas mal" selon la température extérieure. 

Par exemple, entre du gel et du 10°C, j'ai remarqué un ecart de quelques dixièmes ce qui m'a bien surpris.

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:52, DM25000 a dit :

Oui moi je remets un peu.

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:02, DM25000 a dit :

Que croire ?

Dis Jamy, pourquoi la pression de mes pneus baisse quand il fait plus froid ?

Il s'agit de la loi de Gay-Lussac. La pression d'un volume fixe de gaz est proportionnelle à la température du gaz exprimée en Kelvin.

Ainsi, passer de 20°C (293 K) à 0°C (273 K) représente une baisse de température absolue de 7%. Si les 2,9 bars ont été mesurés à 20°C, vous aurez 2,7 bars à 0°C.

Modifié par Derrick92

Posté(é)

Bonjour

j'ai monté mes roues hiver ce lundi

jantes Gemini + pneus Hankook + capteurs de pression cités plus haut, ils ont fonctionné tout de suite.

j'ai regardé au bout de 200 mètres, et la pression était affichée.

c'est bien des capteurs Tesla, à 177 € les 4

• Fly a changé le titre en Pression des pneus: affichage, autonomie, confort, capteurs TPMS
Posté(é)
Le 11/01/2024 à 22:27, Derrick92 a dit :

Dis Jamy, pourquoi la pression de mes pneus baisse quand il fait plus froid ?

Il s'agit de la loi de Gay-Lussac. La pression d'un volume fixe de gaz est proportionnelle à la température du gaz exprimée en Kelvin.

Ainsi, passer de 20°C (293 K) à 0°C (273 K) représente une baisse de température absolue de 7%. Si les 2,9 bars ont été mesurés à 20°C, vous aurez 2,7 bars à 0°C.

Dis moi si je me trompe Jamy @Derrick92, mais l'altitude influence aussi non ? J'ai été en altitude (2500m) et j'ai chuté de 0,2 bar (certes il faisait froid mais hélas pas autant que 20 à 0, on est resté à 11C...). Ton avis doc ?

Fly

Posté(é)

A 2500m d’altitude la pression atmosphérique en atmosphère standard sera de l’ordre de 750 hpa mais ça ne devrait pas impacter ta pression des pneumatiques hormis effet température vu plus haut.

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 12:12, fly33 a dit :

A 2500m d’altitude la pression atmosphérique en atmosphère standard sera de l’ordre de 750 hpa mais ça ne devrait pas impacter ta pression des pneumatiques hormis effet température vu plus haut.

En fait, l'altitude va faire augmenter la pression et va compenser la température, mais au final les 2 ne se compensent pas complètement, voir le tableau sur ce site web par exemple: https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/pression-du-pneu-et-altitude 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.