Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Sur la conso, les premiers 250km ne sont pas representatifs, je rencontre des problèmes de connection (j’ai créé un sujet la dessus) et j’ai été très longtemps en stationnaire, ce qui fait s’envoler ma conso (chauffage le matin, Clim l’après-midi, quelle époque !). Mais je pense que le 17,9 à 110 par 20 degrés, c’est à peu près ça pour ma Techno 87 en 19’. Je suis à 18 en mixte sur 250 km dans les conditions précitées. Basé sur le % consommé, pas l’affichage vu que j’ai du réinitialiser 2 fois la tablette déjà. 
Plus de 480 km à 110, c’est très correct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage quelques informations de l'essai paru dans le magasine Challenges :

"Notre trajet en direction de l’est a débuté par une longue étape autoroutière. Aides à la conduite plutôt bien calibrées, très bons sièges, insonorisation soignée… Les kilomètres défilent sans fatigue. Heureusement, car la batterie de 92 kWh, dont 87 kWh utiles, offre une capacité généreuse pour la catégorie, ce qui repousse les arrêts ravitaillement. Notons au passage que malgré une capacité similaire, cet accumulateur est différent de celui du cousin Nissan Ariya : le japonais fait appel à des cellules CATL, le français à des LG Chem."

 

Ils ont noté un temps de charge assez long malgré une courbe correcte :

260236131_Capturedecran2024-06-28a11_44_20.png.b98b028be64d699b4b65e9a6ca0cbdd9.png

 

"Nous avons mentionné l’insonorisation sur autoroute, qui concerne surtout les bruits aérodynamiques. Le silence est également de mise sur les routes dégradées. Les bruits liés au mauvais bitume et courants d’air dans les cols vosgiens apparaissent étonnamment bien filtrés. Les remontées de vibrations dans le plancher sont inexistantes, les bruits de suspensions sont mats. Aucune perturbation ne se propage dans la structure, gage de son excellente rigidité. Seules les roues de 20 pouces, associées à une suspension plus ferme que sur la Megane du fait d’un centre de gravité plus élevé, sont à l’origine de quelques percussions. Mais, globalement, le confort, en particulier vibratoire, apparaît au-dessus du lot."

 

Ils n'ont pas trop apprécié les pneus : adhérence moyenne, qui oblige à trop brider le couple à basse vitesse, et crissements nombreux.

 

Quelques détails sur certains équipements :

"Système audio : avec le système Harman Kardon, le son est excellent. Le rendu de la musique est détaillé, avec une bonne séparation des instruments. Même en mode 3D, la sonorité n’est pas agressive.

Phares : le système de plein phares automatique fonctionne bien, tout comme l’éclairage d’angle en virage. Le faisceau est assez homogène, la portée correcte même en feux de croisement. Mais on regrette l’absence de système matriciel, courant à ce niveau de gamme.

Pilote semi-automatique : la gestion de la distance avec les autres voitures est excellente. Le suivi de trajectoires est bon, même si le système est incapable de maintenir seul l’auto dans la voie dans les courbes d’autoroute serrées."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:51, Yannou78 a dit :

Je vous partage quelques informations de l'essai paru dans le magasine Challenges :

"Notre trajet en direction de l’est a débuté par une longue étape autoroutière. Aides à la conduite plutôt bien calibrées, très bons sièges, insonorisation soignée… Les kilomètres défilent sans fatigue. Heureusement, car la batterie de 92 kWh, dont 87 kWh utiles, offre une capacité généreuse pour la catégorie, ce qui repousse les arrêts ravitaillement. Notons au passage que malgré une capacité similaire, cet accumulateur est différent de celui du cousin Nissan Ariya : le japonais fait appel à des cellules CATL, le français à des LG Chem."

 

Ils ont noté un temps de charge assez long malgré une courbe correcte :

260236131_Capturedecran2024-06-28a11_44_20.png.b98b028be64d699b4b65e9a6ca0cbdd9.png

 

"Nous avons mentionné l’insonorisation sur autoroute, qui concerne surtout les bruits aérodynamiques. Le silence est également de mise sur les routes dégradées. Les bruits liés au mauvais bitume et courants d’air dans les cols vosgiens apparaissent étonnamment bien filtrés. Les remontées de vibrations dans le plancher sont inexistantes, les bruits de suspensions sont mats. Aucune perturbation ne se propage dans la structure, gage de son excellente rigidité. Seules les roues de 20 pouces, associées à une suspension plus ferme que sur la Megane du fait d’un centre de gravité plus élevé, sont à l’origine de quelques percussions. Mais, globalement, le confort, en particulier vibratoire, apparaît au-dessus du lot."

 

Ils n'ont pas trop apprécié les pneus : adhérence moyenne, qui oblige à trop brider le couple à basse vitesse, et crissements nombreux.

 

Quelques détails sur certains équipements :

"Système audio : avec le système Harman Kardon, le son est excellent. Le rendu de la musique est détaillé, avec une bonne séparation des instruments. Même en mode 3D, la sonorité n’est pas agressive.

Phares : le système de plein phares automatique fonctionne bien, tout comme l’éclairage d’angle en virage. Le faisceau est assez homogène, la portée correcte même en feux de croisement. Mais on regrette l’absence de système matriciel, courant à ce niveau de gamme.

Pilote semi-automatique : la gestion de la distance avec les autres voitures est excellente. Le suivi de trajectoires est bon, même si le système est incapable de maintenir seul l’auto dans la voie dans les courbes d’autoroute serrées."

 

Pour la courbe de charge, on est proche de celle donnée par automobile propre (modulo le smoothing). 

Ils ont noté de vrai points négatifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 12:21, Enreflexion a dit :

Pas terrible la courbe de charge

Encore 80 KW à 70% ça suffit pas ? Compare avec d’autre VE avant d’affirmer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:02, hpo a dit :

Encore 80 KW à 70% ça suffit pas ? Compare avec d’autre VE avant d’affirmer ça.

Vu mon expérience et mes ve je pense avoir bien assez de recul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:02, hpo a dit :

Encore 80 KW à 70% ça suffit pas ? Compare avec d’autre VE avant d’affirmer ça.

Possédant la même voiture que Enreflexion, non :

1107441863_2023070778157kWIonity.thumb.jpeg.42ad46369c9a994a7162bf1f027a02e2.jpeg

 

Et Renault semble d'accord car se préparant au 800v...

Pour info, le début de charge quelques minutes avant, c'était un simple arrêt pipi pour la famille sur autoroute :

2142092324_2023070758238kWIonity.thumb.jpeg.db02611281d4d80aea07d83fb9c9073d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2024 à 11:51, Yannou78 a dit :

Ils ont noté un temps de charge assez long malgré une courbe correcte :

260236131_Capturedecran2024-06-28a11_44_20.png.b98b028be64d699b4b65e9a6ca0cbdd9.png

une courbe de charge devrait toujours mentionner la température initiale de la batterie...

En tout cas, ici on voit nettement que la limite idéale est 70% plutôt que 80% ...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:30, thomas73 a dit :

Possédant la même voiture que Enreflexion, non :

1107441863_2023070778157kWIonity.thumb.jpeg.42ad46369c9a994a7162bf1f027a02e2.jpeg

 

Et Renault semble d'accord car se préparant au 800v...

Pour info, le début de charge quelques minutes avant, c'était un simple arrêt pipi pour la famille sur autoroute :

2142092324_2023070758238kWIonity.thumb.jpeg.db02611281d4d80aea07d83fb9c9073d.jpeg

Les gars, oui l'EV6 met une fessée au Scenic en matière de vitesse de charge certes, mais ayez l'honnêteté de parler du manque de régularité en la matière (vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas pesté en hiver). Et puis le 157 kw à 78%, tous les jours? Oui je l'ai eu aussi, mais arrivez vous à le reproduire à volonté? Vous me faites bien rire. Commentaire d'ex proprio d'EV6. 

Le Scenic ne place pas dans le même marché d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2024 à 13:25, Enreflexion a dit :

Vu mon expérience et mes ve je pense avoir bien assez de recul....

il ne s'agit pas d'expérience mais de besoin de charge : certains ne jureront que par un système 800V et un 10-80% en 18 minutes, là ou d'autres se contenteront d'un raisonnable "30 minutes". Personne n'a raison ou tort.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:50, rxson a dit :

(vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas pesté en hiver).

190~200kW avec le pré-conditionnement par 0°C, ça va... Mais je l'ai toujours eu ce qui n'a pas sûrement pas été ton cas. Bon après je ne sors que très rarement de ma région en hiver et en voiture.

 

Le 28/06/2024 à 13:50, rxson a dit :

Et puis le 157 kw à 78%, tous les jours? Oui je l'ai eu aussi, mais arrivez vous à le reproduire à volonté?

Je dirais oui... Mais autant je regarde souvent le début pour voir si ça part bien à 230~240kW autant la fin je la rate souvent 😉 (Et je fais de moins en moins de recharges rapides, bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 12:11, hpo a dit :

 

Pour la courbe de charge, on est proche de celle donnée par automobile propre (modulo le smoothing). 

Ils ont noté de vrai points négatifs ?

Voilà les points mis en avant :

 

+ Comportement routier remarquable

+ Habitabilité généreuse

+ Ergonomie bien pensée

+ Autonomie correcte

- Consommation sur autoroute

- Charge un peu lente

- Pneus décevants

- Freinage peu endurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:50, rxson a dit :

Les gars, oui l'EV6 met une fessée au Scenic en matière de vitesse de charge certes, mais ayez l'honnêteté de parler du manque de régularité en la matière (vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas pesté en hiver). Et puis le 157 kw à 78%, tous les jours? Oui je l'ai eu aussi, mais arrivez vous à le reproduire à volonté? Vous me faites bien rire. Commentaire d'ex proprio d'EV6. 

Le Scenic ne place pas dans le même marché d'ailleurs.

pas la même cible oui

et chaque charge étant unique, 

Mais perso en 2024 je trouve qu'on est en droit d'attendre mieux que çà d'une familiale grand trajet qui sort  à l'instant en plus  en matière de courbe de recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2024 à 13:57, e-Lionel a dit :

il ne s'agit pas d'expérience mais de besoin de charge : certains ne jureront que par un système 800V et un 10-80% en 18 minutes, là ou d'autres se contenteront d'un raisonnable "30 minutes". Personne n'a raison ou tort.

Le temps de charge doit diminuer pour convaincre les réticents ou pros qui ne jurent que par leurs 7 8' de plein d'un thermique.

On a pas tous 3/4h 1H à perdre à attendre sur une station de charge même s'il faudrait prendre le temps

par expériences j'entends recul sur les ve (depuis 10 ans) et connaissances (ayant aussi été dans les IRVE niveau pro)

Donc quand on me répond d'aller comparer comme si je n'y connaissais rien...lol

et quand on a vécu/ goûté aux 18', les 30' paraissent longs....Alors 40 45 voire 1H...pffffff

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Surtout que le Scenic, c’est plus près de 40’ le 10-80, et c’est vrai que ça commence à faire beaucoup…

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 14:35, Enreflexion a dit :

Le temps de charge doit diminuer pour convaincre les réticents ou pros qui ne jurent que par leurs 7 8' de plein d'un thermique.

On a pas tous 3/4h 1H à perdre à attendre sur une station de charge même s'il faudrait prendre le temps

par expériences j'entends recul sur les ve (depuis 10 ans) et connaissances (ayant aussi été dans les IRVE niveau pro)

Donc quand on me répond d'aller comparer comme si je n'y connaissais rien...lol

et quand on a vécu/ goûté aux 18', les 30' paraissent longs....Alors 40 45 voire 1H...pffffff

J'ai gouté aussi aux 18 minutes (pendant 92 000km), pour autant, je ne suis pas frustré. J'ai pourtant déjà parcouru 3000km en 15 jours.

 

Une batterie de 87kwh c'est 61 kwh de 10 à 80%. Une Ev6 charge 52 kWh de 10 à 80%.

Niveau conso, je constate un comportement assez similaire à l'usage. Admettons 21kwh au 100 sur un principalement trajet autoroutier (que je ne fais que très rarement comme plein de français), bon ok tu ne feras "que" 40 km de plus pour 20 minutes perdues (240 VS 290 km environ). Bof 20 minutes d'attente pour parcourir 50 bornes de plus, pas terrible le Scenic.

Sauf qu'avant la première recharge, t'auras parcouru 370 km d'une traite, alors qu'en EV6 ce ne sera "que" 320. En gros pour 38 minutes de charge, tu disposes de 139 kWh ou 660 km, contre 118 kWh ou 560 km pour 18 minutes.

Les 21 kWh que le Scenic n'aurait pas à charger pour atteindre les 118 kWh, ben ça fait gagner un 55-80% pour une vitesse moyenne de charge d'environ 81kw, soit 15 minutes de gagnées. Il ne reste plus "que" 3 minutes d'avantage à l'EV6. Bof.

A l'usage ça ne change quasiment rien. Certes il y aura des cas de figure où l'EV6 sera bien supérieure. Mais on parle de la concurrente du Niro Ev là!  Et le cas de figure le plus courant est la charge en temps masqué, que je pratique, où le Scenic ira toujours plus loin.

 

Donc oui, on pourrait attendre de Renault un peu mieux. Mais si on n'inclue pas les véhicules chinois (pas fiables, chiants et globalement à la rue), comparé à ses équivalents, la vitesse de recharge est globalement dans le coup. Et surtout le rapport prix/autonomie/habitabilité/équipement/vitesse de recharge est dans les meilleurs, si ce n'est le meilleur (avec le Model Y LR Rwd)

 

Des véhicules du groupe VW sortent un peu du lot dans leur nouvelle version. Mais niveau prix, ils sont encore beaucoup plus chers que l'EV6 à prestation égale (équipement etc), alors comparé au Scenic... Les versions comparables au Scenic en prix ne chargent pas mieux que lui.

 

Et au quotidien, je ne sens pas trop de différence. Je fais des appoints en DC, comme j'ai toujours fait, en complétant avec des charges lentes au bureau et à la maison. J'arrive ainsi à coût global moyen de moins de 4 € au 100km. Sans trop faire de cyclage DC.

 

Je peux te dire que pour un pro comme moi, l'allonge supplémentaire pourtant modeste (80 à 100 km réels), ça change tout. Ca permet juste d'éviter des sessions de charge. Ne pas charger, c'est toujours plus rapide que de charger vite

 

Les 2 véhicules du segment qui sortent du lot aujourd'hui sont le Scenic et le Model Y LR Rwd. Ils sont exactement au même prix, de base. Le e-3008 n'a pas son allonge, pas de pompe à chaleur en série et on y est à l'étroit en famille, sans évoquer le fait qu'il est lourd et anémique. 

Le Model Y est très bon, certes, mais gros. Trop pour moi en tout cas. Il est plus efficient, et propose un rayon d'action similaire malgré une batterie plus petite. Mais il ne charge pas plus vite en moyenne sur un 10-80% (un peu plus de 100 kWh moyen). Il gagne juste sur le temps de recharge du fait d'une meilleure efficience.

 

Il n'y a pas d'alternative à ma connaissance pour l'instant. (sans parler que la pompe à chaleur est de série, ce qui est finalement assez rare et aidera en hiver). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/06/2024 à 01:00, rxson a dit :

Des véhicules du groupe VW sortent un peu du lot dans leur nouvelle version. Mais niveau prix, ils sont encore beaucoup plus chers que l'EV6 à prestation égale (équipement etc), alors comparé au Scenic... Les versions comparables au Scenic en prix ne chargent pas mieux que lui.

L'id5 propulsion et id4 4motion grosse batterie (77 net) sont négociables sous 47ke (donc meme prix que scenic87) même en concession, l'enyaq 85 est negociable sous 46ke chez autodiscount, et l'id4 propulsion grosse batterie y est negociable sous 43ke  (4ke de moins qu'un scenic87 !)  : les quatres chargent un peu mieux que le scenic87 (meilleure puissance moyenne sur un 10-80%, et similaire sur 10-50% (voir bcp mieux pour la 4motion)).

Le seul pb du groupe vw c'est le délai de livraison.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 01:00, rxson a dit :

J'ai gouté aussi aux 18 minutes (pendant 92 000km), pour autant, je ne suis pas frustré. J'ai pourtant déjà parcouru 3000km en 15 jours.

 

Une batterie de 87kwh c'est 61 kwh de 10 à 80%. Une Ev6 charge 52 kWh de 10 à 80%.

Niveau conso, je constate un comportement assez similaire à l'usage. Admettons 21kwh au 100 sur un principalement trajet autoroutier (que je ne fais que très rarement comme plein de français), bon ok tu ne feras "que" 40 km de plus pour 20 minutes perdues (240 VS 290 km environ). Bof 20 minutes d'attente pour parcourir 50 bornes de plus, pas terrible le Scenic.

Sauf qu'avant la première recharge, t'auras parcouru 370 km d'une traite, alors qu'en EV6 ce ne sera "que" 320. En gros pour 38 minutes de charge, tu disposes de 139 kWh ou 660 km, contre 118 kWh ou 560 km pour 18 minutes.

Les 21 kWh que le Scenic n'aurait pas à charger pour atteindre les 118 kWh, ben ça fait gagner un 55-80% pour une vitesse moyenne de charge d'environ 81kw, soit 15 minutes de gagnées. Il ne reste plus "que" 3 minutes d'avantage à l'EV6. Bof.

A l'usage ça ne change quasiment rien. Certes il y aura des cas de figure où l'EV6 sera bien supérieure. Mais on parle de la concurrente du Niro Ev là!  Et le cas de figure le plus courant est la charge en temps masqué, que je pratique, où le Scenic ira toujours plus loin.

 

Donc oui, on pourrait attendre de Renault un peu mieux. Mais si on n'inclue pas les véhicules chinois (pas fiables, chiants et globalement à la rue), comparé à ses équivalents, la vitesse de recharge est globalement dans le coup. Et surtout le rapport prix/autonomie/habitabilité/équipement/vitesse de recharge est dans les meilleurs, si ce n'est le meilleur (avec le Model Y LR Rwd)

 

Des véhicules du groupe VW sortent un peu du lot dans leur nouvelle version. Mais niveau prix, ils sont encore beaucoup plus chers que l'EV6 à prestation égale (équipement etc), alors comparé au Scenic... Les versions comparables au Scenic en prix ne chargent pas mieux que lui.

 

Et au quotidien, je ne sens pas trop de différence. Je fais des appoints en DC, comme j'ai toujours fait, en complétant avec des charges lentes au bureau et à la maison. J'arrive ainsi à coût global moyen de moins de 4 € au 100km. Sans trop faire de cyclage DC.

 

Je peux te dire que pour un pro comme moi, l'allonge supplémentaire pourtant modeste (80 à 100 km réels), ça change tout. Ca permet juste d'éviter des sessions de charge. Ne pas charger, c'est toujours plus rapide que de charger vite

 

Les 2 véhicules du segment qui sortent du lot aujourd'hui sont le Scenic et le Model Y LR Rwd. Ils sont exactement au même prix, de base. Le e-3008 n'a pas son allonge, pas de pompe à chaleur en série et on y est à l'étroit en famille, sans évoquer le fait qu'il est lourd et anémique. 

Le Model Y est très bon, certes, mais gros. Trop pour moi en tout cas. Il est plus efficient, et propose un rayon d'action similaire malgré une batterie plus petite. Mais il ne charge pas plus vite en moyenne sur un 10-80% (un peu plus de 100 kWh moyen). Il gagne juste sur le temps de recharge du fait d'une meilleure efficience.

 

Il n'y a pas d'alternative à ma connaissance pour l'instant. (sans parler que la pompe à chaleur est de série, ce qui est finalement assez rare et aidera en hiver). 

Faudrait quand même avoir l'honneteté de reconnaître la puissance et le comportement rouitier nettement supérieur de la model Y LR, gràce au choix de la propulsion et de sa puissance et de son couple moteur par rapport au Scénic...avec  sa traction et sa très lourde batterie en version LR, sans parler de sa courbe de charge ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/06/2024 à 11:19, futur a dit :

et sa très lourde batterie en version LR

 

le Scénic est plus léger que le Y...  (et 900 grammes de plomb c'est moins lourd qu'un kilo de plume :D ).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:22, CAC72 a dit :

 

le Scénic est plus léger que le Y  :-) 

 

sauf qu'apparemment,  la  consommation de la version LR est encore pire, donc ce surpoids semble entre les 2 versions a bien un impact ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ah bah que le Scénic 60 soit encore plus agile que le 87, c'est bien probable, mais le Y LR, malgré sa "petite" batterie, est plus lourd que le Scénic 87, c'est tout...

Et sans aucun doute moins confortable (suspensions) et plus bruyant? (j'aimerais bien avoir des mesures détaillées, d'ailleurs!)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 14:35, Enreflexion a dit :

Le temps de charge doit diminuer pour convaincre les réticents ou pros qui ne jurent que par leurs 7 8' de plein d'un thermique.

On a pas tous 3/4h 1H à perdre à attendre sur une station de charge même s'il faudrait prendre le temps

par expériences j'entends recul sur les ve (depuis 10 ans) et connaissances (ayant aussi été dans les IRVE niveau pro)

Donc quand on me répond d'aller comparer comme si je n'y connaissais rien...lol

et quand on a vécu/ goûté aux 18', les 30' paraissent longs....Alors 40 45 voire 1H...pffffff

Le Scenic est à comparer au Niro EV. Tu la juges comment la courbe du Niro ? Si c'est si facile à faire, pourquoi Kia ne fait pas la même Techno sur le Niro et L'EV6 ? Id4, id5, Eniaq.... Non, ce n'est pas le même prix à équipement équivalent ni le même nombre de km rechargés dans ton 10-80% or c'est ça qui compte ! 

 

Le Scenic à une "bonne" courbe à partir du moment où elle est meilleure, dans sa catégorie, que la moyenne des véhicules actuellement sur le marché et si possible parmi les meilleures de la marque. 

 

Personne n'a affirmé ici que la Megane a une courbe exceptionnelle ou parmi les 5 meilleures du marché toutes catégories confondues... Juste qu'elle est "bonne" pour sa catégorie. 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:53, gilsou a dit :

Surtout que le Scenic, c’est plus près de 40’ le 10-80, et c’est vrai que ça commence à faire beaucoup…

il y a toujours la solution de faire plus d'arrêts plus courts en ne chargeant pas jusque 80% mais plutôt 60 ou 70%. Pour un trajet, de plusieurs heures, je préfère plusieurs arrêts courts, plutôt qu'un long unique.

 

Le 29/06/2024 à 11:50, Scritchoune a dit :

Le Scenic est à comparer au Niro EV. Tu la juges comment la courbe du Niro ? Si c'est si facile à faire, pourquoi Kia ne fait pas la même Techno sur le Niro et L'EV6 ? Id4, id5, Eniaq.... Non, ce n'est pas le même prix à équipement équivalent ni le même nombre de km rechargés dans ton 10-80% or c'est ça qui compte !

J'ai un ENiro, déjà ancien ( fabrication 2018 et première immatriculation en avril 2019) avec 130 000 km, je peux vous assurer que je rêve régulièrement d'une meilleure courbe de charge. Rencontrer la personne du marketing qui a jugé que la pompe à chaleur, disponible sur les modèles espagnols ou belges, était inutile sur les modèles français, m'intéressait aussi

knight.gif.be98d9c83baee2310c784e1b8e3b7336.gif

 

pour comparer leurs courbes de charge avec celle du Scenic :

Celle du ENiro vendu de l'hiver 2018 à l'été 2022 :

5469743234845

Celle du Niro EV - en vente depuis 2022 :

7117158672541

 

Celle du Scenic

Courbe absente chez Fastned, je l'ai trouvé ailleurs

 

 

chargingcurve.svg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui quand on était gamin on jouait aussi à qui a la plus grosse ....😅🤣😂

 

.... autonomie,  capacité,  puissance .... bien évidemment 😶🌫️

 

A l'usage le plus important est d'utiliser au mieux toutes les possibilités du véhicule 

Et souvent j'avoue en être aussi parfois bien loin.😱

 

Les EV dernièrement sortis sont très bons.

 

 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.