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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Le 16/07/2024 à 15:07, futur a dit :

 

Il n'y a pas du tout les mêmes réactions, partant d'un THERMIQUE propulsion SURVIREUR

 

Une nouvelle fois, il n'y a plus aucune propulsion typée survireuse depuis des années (siècle dernier). Toutes les voitures, tractions et propulsions sont depuis très longtemps réglées pour être sous-vireuses (parce que c'est moins dangereux et plus facile à contrôler). C'est à dire que si tu augmentes très progressivement la vitesse de la voiture dans un rond-point, ce sera toujours l'avant qui va élargir la trajectoire en premier. Toujours. Et c'est pareil pour les électriques évidemment (traction ou propulsion).

Et beaucoup de propulsions sportives ont très souvent une répartition des masses proches de 50/50, bien qu'elles aient le moteur à l'avant, y compris quand c'est un 6 cylindres (typiquement chez bmw), mais ça n'est en rien une condition nécessaire pour que la voiture soit naturellement sous-vireuse (idem pour les électriques).

 

 

Modifié par CAC72

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Le 16/07/2024 à 15:08, ROLY89 a dit :

Certes, ils ont mis une grosse batterie pour compenser la supposée moindre efficience  du moteur et de l'aérodynamisme.

Ils ont mis une grosse batterie et un moteur (bien plus cher) plus efficient haut dans les tours, pour compenser le tres mauvais aérodynamisme certain.

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Le 16/07/2024 à 15:07, futur a dit :

Il n'y a pas du tout les mêmes réactions, partant d'un THERMIQUE propulsion SURVIREUR avec son ensemble moteur thermique/boite à l'avant (délestant de l'arrière), par rapport à un  propulsion qui, LUI,  est neutre, la répartition des masses fondamentalement différente en étant la cause ...

Euh... Plus il y a du poids à l'arrière, plus le comportement sera survireur (arrière partant en toupie... Comme une 911), plus il est à l'avant, plus il sera sous-vireur (tout droit avec roues braquées). Rien à voir avec le train moteur. 

Comme dit plus haut, les propulsion ajoutent à ce fait que les roues ne "poussent" pas dans la direction du volant (ou du virage), au détriment de la précision de trajectoire (obligation de jouer avec les appuis/contre-appuis pour remettre de la masse sur le train directeur... Avant). Il y a plein de WRC qui sont des tractions pleines de chevaux (max 210ch) et super-incisives... Et même une polo WRC de 480ch https://www.shiftech.eu/fr/articles/stage-3-preparation-moteur-polo-wrc 😱

 

J'adore rouler en propulsion, surtout sur des autos bien reparties (50-50~55-45) mais une fois chargées de bagages, la répartition sera tout autre... 😇

Modifié par Scritchoune

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Le mec est sous le charme, il est bluffé par le raffinement des aides à la conduite (égratignant au passage MG et Tesla), le silence (y compris sur autoroute), le confort et... la qualité des caméras héhé 

Et il communique tout cet enthousiasme à son million d'abonnés...

691454730_Capturedecran2024-07-24a08_55_54.png.1e6cae45ab375e4ba6582821166601b2.png

... "une machine très impressionnante".

 

 

 

Modifié par CAC72

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c'est ce que j'ai pensé en voyant ces images!

c'est une aide à la décision  :D  (déjà posté une très belle grise également)

 

Modifié par CAC72

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E-trophées AMAM (électriques et hybrides) :

Pas mal de blabla, mais résultats :

Meilleure électrique : 1e : Renault Scénic E-Tech Electric 2e : BMW i5 eDrive 40 Touring 3e : Kia EV9

Meilleur SUV compact : 1/ : Renault Scenic 2/ : Hyundai Kona Electric - 3/ : Dacia Duster

Meilleure Familiale : 1/ : Renault Scenic  2/ : Kia EV9 - 3/ : BMW i5 eDrive 40 Touring 

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Le 01/08/2024 à 19:18, Kiki25 a dit :

E-trophées AMAM (électriques et hybrides) :

Pas mal de blabla, mais résultats :

Meilleure électrique : 1e : Renault Scénic E-Tech Electric 2e : BMW i5 eDrive 40 Touring 3e : Kia EV9

Meilleur SUV compact : 1/ : Renault Scenic 2/ : Hyundai Kona Electric - 3/ : Dacia Duster

Meilleure Familiale : 1/ : Renault Scenic  2/ : Kia EV9 - 3/ : BMW i5 eDrive 40 Touring 

On parle des ventes des VE en Europe en 2024 ?

Cela ma parait moins " sujet à caution " et à " jugement aléatoire " ...de certains ...

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Le 01/08/2024 à 19:41, futur a dit :

On parle des ventes des VE en Europe en 2024 ?

Cela ma parait moins " sujet à caution " et à " jugement aléatoire " ...de certains ...

Oui.

 

Si on met de côté les annonces sensationnalistes et autres putaclics pour considérer le marché comme étant ce qu'il est et comprendre qu'après des records successifs et dumping répétitifs, il est normal que les ventes reviennent à une croissance (voire un tassement ou un rééquilibrage) d'il y a 2-3 ans... Je ne vois pas où est le problème. 

 

Article metant un peu plus les choses en perspective et en chiffres absolus qu'à l'accoutumée (comparer d'un mois à l'autre n'ayant absolument aucun sens...) 🤨 

 

"juillet 19, 2024, 

 

L’Allemagne freine les ventes de véhicules électriques en Europe au premier semestre 2024. En France, la tendance est inverse puisque la part de marché de l’électrique continue de progresser - avec une augmentation de 15% - grâce à un environnement réglementaire favorable.

 

+14.8% = La progression des ventes de voitures électriques en France au 1er semestre 2024.

 

Une nouvelle analyse de Transport & Environment (T&E) montre que les ventes de voitures électriques (VE) dans l'UE continuent leur progression cette année, à l'exception notable de l'Allemagne. En ne comptant pas ce pays, le nombre de VE vendus dans le reste de l’UE progresse de 9% au premier semestre 2024 par rapport à la même période l’année dernière. En incluant l’Allemagne dans l’analyse, la progression n’est plus que  de 1%.

 

La suppression brutale des subventions à l'achat a contribué à une baisse de 16,4 % des ventes de VE en Allemagne au cours du premier semestre 2024. Pour T&E, un environnement réglementaire stable et favorable à l’électrique est essentiel pour éviter la stagnation et le blocage des investissements. A ce titre, la politique de la Belgique sur les voitures de société est intéressante : elle fixe des taux d'amortissement attractifs pour les voitures électriques et supprime progressivement l'amortissement pour les moteurs à combustion. En conséquence, les ventes de VE en Belgique ont augmenté de 48 % au cours du premier semestre de l'année.

 

Au premier semestre 2024, les ventes de VE ont progressé sur les marchés dotés d'un environnement réglementaire favorable :

 

- En France, où le dispositif de leasing social a été mis en place, les ventes de VE ont augmenté de 14,8 % sur la période;

 

- En Italie, les ventes de VE ont augmenté de 7,1 % au premier semestre, avec un pic de ventes en juin 2024 lorsque de nouvelles incitations ont été lancées ;

 

- En Belgique, le segment des voitures de société a tiré le marché des VE avec une augmentation de 47,8% au cours du premier semestre de l'année ;

 

- Au Royaume-Uni, le dispositif "véhicules zéro émission" (ZEV mandate) a boosté le marché électrique, avec une augmentation des ventes de 9,2 % au premier semestre 2024."

 

https://www.transportenvironment.org/te-france/articles/lallemagne-freine-les-ventes-de-vehicules-electriques-en-europe-au-premier-semestre-2024

 

Modifié par Scritchoune

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Le 01/08/2024 à 21:17, Scritchoune a dit :

Oui.

 

Si on met de côté les annonces sensationnalistes et autres putaclics pour considérer le marché comme étant ce qu'il est et comprendre qu'après des records successifs et dumping répétitifs, il est normal que les ventes reviennent à une croissance (voire un tassement ou un rééquilibrage) d'il y a 2-3 ans... Je ne vois pas où est le problème. 

 

Article metant un peu plus les choses en perspective et en chiffres absolus qu'à l'accoutumée (comparer d'un mois à l'autre n'ayant absolument aucun sens...) 🤨 

 

"juillet 19, 2024, 

 

L’Allemagne freine les ventes de véhicules électriques en Europe au premier semestre 2024. En France, la tendance est inverse puisque la part de marché de l’électrique continue de progresser - avec une augmentation de 15% - grâce à un environnement réglementaire favorable.

 

+14.8% = La progression des ventes de voitures électriques en France au 1er semestre 2024.

 

Une nouvelle analyse de Transport & Environment (T&E) montre que les ventes de voitures électriques (VE) dans l'UE continuent leur progression cette année, à l'exception notable de l'Allemagne. En ne comptant pas ce pays, le nombre de VE vendus dans le reste de l’UE progresse de 9% au premier semestre 2024 par rapport à la même période l’année dernière. En incluant l’Allemagne dans l’analyse, la progression n’est plus que  de 1%.

 

La suppression brutale des subventions à l'achat a contribué à une baisse de 16,4 % des ventes de VE en Allemagne au cours du premier semestre 2024. Pour T&E, un environnement réglementaire stable et favorable à l’électrique est essentiel pour éviter la stagnation et le blocage des investissements. A ce titre, la politique de la Belgique sur les voitures de société est intéressante : elle fixe des taux d'amortissement attractifs pour les voitures électriques et supprime progressivement l'amortissement pour les moteurs à combustion. En conséquence, les ventes de VE en Belgique ont augmenté de 48 % au cours du premier semestre de l'année.

 

Au premier semestre 2024, les ventes de VE ont progressé sur les marchés dotés d'un environnement réglementaire favorable :

 

- En France, où le dispositif de leasing social a été mis en place, les ventes de VE ont augmenté de 14,8 % sur la période;

 

- En Italie, les ventes de VE ont augmenté de 7,1 % au premier semestre, avec un pic de ventes en juin 2024 lorsque de nouvelles incitations ont été lancées ;

 

- En Belgique, le segment des voitures de société a tiré le marché des VE avec une augmentation de 47,8% au cours du premier semestre de l'année ;

 

- Au Royaume-Uni, le dispositif "véhicules zéro émission" (ZEV mandate) a boosté le marché électrique, avec une augmentation des ventes de 9,2 % au premier semestre 2024."

 

https://www.transportenvironment.org/te-france/articles/lallemagne-freine-les-ventes-de-vehicules-electriques-en-europe-au-premier-semestre-2024

 

intéressant certes, mais je parlais des chiffres ce vente PAR MODELE, en 2024, en Europe, ce qui me semble nettement plus significatif et représentatif,  que le " jugement " ( pour ne pas dire " sentence"...) de certains de ces pseudo spécialistes , par nature, aléatoire,  voir tendancieux ...mais surtout discutable !

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Le 01/08/2024 à 21:46, futur a dit :

intéressant certes, mais je parlais des chiffres ce vente PAR MODELE, en 2024, en Europe, ce qui me semble nettement plus significatif et représentatif,  que le " jugement " ( pour ne pas dire " sentence"...) de certains de ces pseudo spécialistes , par nature, aléatoire,  voir tendancieux ...mais surtout discutable !

Quel rapport ?? une appréciation sera toujours subjective...  ...et OK, on ne peut pas être certains de l'indépendance ou disons de la neutralité des personnes participantes, mais ils ont fait un classement avec leurs critères et appréciations.

 

Que signifient des ventes par modèles en Europe, alors que les constructeurs n'ont pas la même part de marché dans chaque pays, qu'il peut y avoir des variations brutales des ventes de VE en fonctions des arbitrages politiques (exemple également la suppression du bonus en France pour les entreprises) et que certains véhicules ne sont pas commercialisés ou livrés depuis le début de l'année.

 

Le 01/08/2024 à 19:18, Kiki25 a dit :

Meilleure électrique : 1e : Renault Scénic E-Tech Electric 2e : BMW i5 eDrive 40 Touring 3e : Kia EV9

Meilleur SUV compact : 1/ : Renault Scenic 2/ : Hyundai Kona Electric - 3/ : Dacia Duster

Meilleure Familiale : 1/ : Renault Scenic  2/ : Kia EV9 - 3/ : BMW i5 eDrive 40 Touring 

Et puis si j'ai cité cet article, c'est parce que nous sommes sur un forum Scénic etech dont beaucoup de participants ont déjà un Scénic ou une mégane, et pas sur un forum d'une autre marque !

Qu'est ce qui te dérange ?? Je n'ai pas été faire un post chez Skoda ou Kia... ...comme le font certains.

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Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 19:41, futur a dit :

On parle des ventes des VE en Europe en 2024 ?

Cela ma parait moins " sujet à caution " et à " jugement aléatoire " ...de certains ...

Ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Les chiffres de ventes fluctuent énormément en fonction des politiques incitatives des états et des politiques (ou coups) tarifaires des constructeurs (et peut-être aussi du manque de renouvellement de la gamme donc de la lassitude des consommateurs).

 

En ce qui concerne le parallèle que l'on peut faire entre la subjectivité des essais comparatifs et l'objectivité des chiffres de ventes, il me paraît bon de noter l'influence des comparatifs sur les chiffres de ventes. Sur quoi se fonde la décision d'achat d'un véhicule sinon sur la publicité, les essais comparatifs et les avis des propriétaires (donc la rumeur ambiante), tous susceptibles de procès en subjectivité?

 

Achète-t-on une voiture parce qu'elle est en tête des ventes en Europe? Peut-être oui. Peut-être non. En tout cas, je n'ai pas acheté mon Scénic parce qu'il avait les meilleurs chiffres de vente en Europe, et pour cause: il vient de sortir et ses chiffres de ventes ne sont pas encore connus. Je me suis donc fié à la "subjectivité" des essais comparatifs et des promesses (publicités) de Renault. Et j'avoue que cette "subjectivité" a du bon quand même car je ne regrette pas du tout mon choix. J'oublie un critère essentiel: avant mon Scénic, j'avais une Mégane électrique qui m'avait convaincu de la pertinence des partis-pris techniques de Renault.

Modifié par ROLY89

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Le 01/08/2024 à 19:41, futur a dit :

On parle des ventes des VE en Europe en 2024 ?

Cela ma parait moins " sujet à caution " et à " jugement aléatoire " ...de certains ...

 

quel est le rapport avec le sujet?

Tu veux dire que la Dacia Sandero est la meilleure thermique du marché et la meilleure voiture toutes motorisations confondues?  Que la nouvelle Model 3 Highland ne doit probablement pas être une très bonne voiture comparée au vieillissant Model Y?

Qu'Ikea (leader) fabrique les meilleurs meubles de tout le marché?

Et que McDo (leader) c'est la meilleure bouffe qui existe en restauration rapide / sandwichs ?

 

Modifié par CAC72

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Le 02/08/2024 à 08:03, CAC72 a dit :

u veux dire que la Dacia Sandero est la meilleure thermique du marché et la meilleure voiture toutes motorisations confondues? 

Ben oui, en terme de RATIO PRIX/PRESTATIONS, donc, dans son créneau, la Sandero fait effectivement partie des voitures les mieux placées, d'où son succès, qui , LUI, est incontestable, même si certains nous expliquent qu'il y a des plastics durs, qu'il manque tel ou tel gadget, qui fait que le modèle x ,  lui serait bien supérieur, mais...pas au même prix.

Moi, je veux bien que tu prétende que les gens achètent, de façon plus importante,  pour de "mauvaises raisons"  (markéting etc ...), certains VE, alors que tel ou tel serait " jugé par les spécialistes" comme leur étant " bien supérieur"..., avec toute la subjectivité dont ils savent faire preuve .

En général  le succès d'un modèle est rarement dû au hasard, et il n'est pas inutile de s'interroger sur l'insuccès relatif prix ,efficience quelconque, motricité perfectible,  courbe de charge DC décevante, pas de 11 kw de série en charge AC, et ce, bien que ce soit un bon VE, avec une finition à la hauteur et une esthétique dans les canons actuels ?

A priori, il ne s'agit pas d'une question de réseau , car bien implanté, ni d'une question d'image, le groupe Renault, vendant très bien la Sandero et la Clio, partout en Europe.

Tout au plus peut-on regretter l'absence d'implication (comme les constructeurs allemands et Coréens), ave des tarifs " privilégiés" ,  dans un grand réseau de superchargeurs bien implantés, qui aurait pu booster les ventes ?

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Posté(é) (modifié)

Je vois pas pourquoi tu t'accroches désespérément aux chiffres de ventes en essayant de leur faire dire un truc qu'ils ne disent absolument pas (la Sandero est juste la moins chère des petites polyvalentes), et, surtout, ça m'intrigue que ça te chiffonne à ce point que des personnes dans le monde considèrent que le Scénic est une meilleure voiture... (ou sont tombées amoureuses du véhicule, comme l'essayeur anglais que j'ai posté plus haut).

Tu ne réagis à ça que pour Renault, tu ne participes pas au topic du Y, ni à celui de ton propre véhicule (Niro), ni à ceux des véhicules que tu aimes. Tu traînes sur la section Renault comme une âme en peine, à essayer de caser tes bémols un peu partout... c'est quand même un drôle de truc...

 

Modifié par CAC72

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Le 02/08/2024 à 09:17, CAC72 a dit :

Je vois pas pourquoi tu t'accroches désespérément aux chiffres de ventes en essayant de leur faire dire un truc qu'ils ne disent absolument pas, et, surtout, ça m'intrigue que ça te chiffonne à ce point que des personnes dans le monde considèrent que le Scénic est une meilleure voiture... (ou sont tombées amoureuses du véhicule, comme l'essayeur anglais que j'ai posté plus haut).

Tu ne réagis à ça que pour Renault, tu ne participes pas au topic du Y, ni à celui de ton propre véhicule (Niro), ni à ceux des véhicules que tu aimes. Tu traînes sur la section Renault comme une âme en peine, à essayer de caser tes bémols un peu partout... c'est quand même un drôle de truc...

 

" accroches désespérément aux chiffres de ventes "...qui n'ont , SELON TOI, aucune raison d'être,  alors que je t'ai précisément expliqué les raisons de ceux de la Sandero  ...

Quant à l'avis (par nature subjectif) d'X ou Y sur le Scénic, pas soucis, chacun son choix , mais manifestement, c'est pas partagé en terme de ventes, par un très grand nombre, même si tu cherches à prétendre que cela n'aurait...rien à voir !

Allez,  je te rassures pour " l'âme en peine ",  nul besoin de tomber dans de la psychologie de comptoir ... 

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Le 02/08/2024 à 08:57, futur a dit :

Tout au plus peut-on regretter l'absence d'implication (comme les constructeurs allemands et Coréens), ave des tarifs " privilégiés" ,  dans un grand réseau de superchargeurs bien implantés, qui aurait pu booster les ventes ?

Mobilize Intense: 4,99€/mois et prix du kWh sur le réseau Ionity: 0,29€.

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Le 02/08/2024 à 09:59, futur a dit :

Quant à l'avis (par nature subjectif) d'X ou Y sur le Scénic, pas soucis, chacun son choix , mais manifestement, c'est pas partagé en terme de ventes, par un très grand nombre,

Quelle est la pertinence d'une tentative d'évaluation du succès commercial d'un véhicule qui vient juste de sortir? On en reparlera dans un ou deux ans.

Modifié par ROLY89

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Le 02/08/2024 à 09:59, futur a dit :

Allez,  je te rassures pour " l'âme en peine ",  nul besoin de tomber dans de la psychologie de comptoir ... 

Sans tomber dans la psychologie de comptoir (ou de cuisine), on est quand même en droit de se demander ce qui motive tes interventions plutôt négatives sur le forum Scenic. Tu donnes l'impression de te comporter comme le chien dans la mangeoire qui aboie pour empêcher que les vaches viennent manger le foin dont lui-même n'a rien à faire. On pourrait facilement tomber dans le reflexe paranoïaque qui consisterait à penser que tu es en service commandé. Laisse-nous donc à notre plaisir "aveugle"!

N'aie crainte! Nous autres, propriétaires de Scenic, serons les premiers à le critiquer s'il a qqc qui ne va pas...et à le faire savoir à Renault. 

Modifié par ROLY89

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Le 02/08/2024 à 08:57, futur a dit :

 

En général  le succès d'un modèle est rarement dû au hasard, et il n'est pas inutile de s'interroger sur l'insuccès relatif prix ,efficience quelconque, motricité perfectible,  courbe de charge DC décevante, pas de 11 kw de série en charge AC, et ce, bien que ce soit un bon VE, avec une finition à la hauteur et une esthétique dans les canons actuels ?

 

@futur Créatif.

Tu trouves toujours une manière différente de répéter en boucle les mêmes critiques dont tout le monde ici se fiche totalement.  Ta présence parasitaire est subie, et je nous trouve quand même vraiment courtois et tolérants (d'ailleurs je vous félicite tous! ) devant ton comportement méprisant et supérieur, mais sache une chose, on n'a pas besoin de gourou qui pourrait nous ramener dans le droit chemin de la rationalité.

Sache qu'il est assez pénible de lire ces interventions qui tiennent plus d'une diarrhée scribale que d'un raisonnement. 

 

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Le 02/08/2024 à 10:09, ROLY89 a dit :

Mobilize Intense: 4,99€/mois et prix du kWh sur le réseau Ionity: 0,29€.

A parce qu'en plus il faut payer pour avoir un tarif intéressant ?

D'autres constructeurs propose cet abonnement gratuit pendant un an ...eux .

 

 

 

 

 

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Le 03/08/2024 à 08:25, futur a dit :

A parce qu'en plus il faut payer pour avoir un tarif intéressant ?

D'autres constructeurs propose cet abonnement gratuit pendant un an ...eux .

 

 

A noter que les constructeurs partenaires peuvent faire bénéficier leurs clients des tarifs suivants :

  • 0.29 €/min pour Hyundai, Kia et Mercedes
  • 0.30 €/min pour BMW, Mini, Skoda, VW
  • 0.31 €/min pour Audi et Ford
  • 0.33 €/min pour Porsche

Ces tarifs sont valables avec l’utilisation de la carte de recharge du constructeur concerné. Chez tous les constructeurs, cette carte est offerte à minima la première année (et jusqu’à 3 ans chez Porsche). Ensuite, les formules d’abonnement varient en fonction des constructeurs et de plusieurs options. Il faut compter généralement entre 13 et 17.99 €/mois pour bénéficier de ce tarif réduit sur les charges rapides Ionity.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.