Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 15:07, futur a dit :

 

Il n'y a pas du tout les mêmes réactions, partant d'un THERMIQUE propulsion SURVIREUR

 

Une nouvelle fois, il n'y a plus aucune propulsion typée survireuse depuis des années (siècle dernier). Toutes les voitures, tractions et propulsions sont depuis très longtemps réglées pour être sous-vireuses (parce que c'est moins dangereux et plus facile à contrôler). C'est à dire que si tu augmentes très progressivement la vitesse de la voiture dans un rond-point, ce sera toujours l'avant qui va élargir la trajectoire en premier. Toujours. Et c'est pareil pour les électriques évidemment (traction ou propulsion).

Et beaucoup de propulsions sportives ont très souvent une répartition des masses proches de 50/50, bien qu'elles aient le moteur à l'avant, y compris quand c'est un 6 cylindres (typiquement chez bmw), mais ça n'est en rien une condition nécessaire pour que la voiture soit naturellement sous-vireuse (idem pour les électriques).

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 15:08, ROLY89 a dit :

Certes, ils ont mis une grosse batterie pour compenser la supposée moindre efficience  du moteur et de l'aérodynamisme.

Ils ont mis une grosse batterie et un moteur (bien plus cher) plus efficient haut dans les tours, pour compenser le tres mauvais aérodynamisme certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 15:07, futur a dit :

Il n'y a pas du tout les mêmes réactions, partant d'un THERMIQUE propulsion SURVIREUR avec son ensemble moteur thermique/boite à l'avant (délestant de l'arrière), par rapport à un  propulsion qui, LUI,  est neutre, la répartition des masses fondamentalement différente en étant la cause ...

Euh... Plus il y a du poids à l'arrière, plus le comportement sera survireur (arrière partant en toupie... Comme une 911), plus il est à l'avant, plus il sera sous-vireur (tout droit avec roues braquées). Rien à voir avec le train moteur. 

Comme dit plus haut, les propulsion ajoutent à ce fait que les roues ne "poussent" pas dans la direction du volant (ou du virage), au détriment de la précision de trajectoire (obligation de jouer avec les appuis/contre-appuis pour remettre de la masse sur le train directeur... Avant). Il y a plein de WRC qui sont des tractions pleines de chevaux (max 210ch) et super-incisives... Et même une polo WRC de 480ch https://www.shiftech.eu/fr/articles/stage-3-preparation-moteur-polo-wrc 😱

 

J'adore rouler en propulsion, surtout sur des autos bien reparties (50-50~55-45) mais une fois chargées de bagages, la répartition sera tout autre... 😇

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec est sous le charme, il est bluffé par le raffinement des aides à la conduite (égratignant au passage MG et Tesla), le silence (y compris sur autoroute), le confort et... la qualité des caméras héhé 

Et il communique tout cet enthousiasme à son million d'abonnés...

691454730_Capturedecran2024-07-24a08_55_54.png.1e6cae45ab375e4ba6582821166601b2.png

... "une machine très impressionnante".

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.