Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Pour le V2L, pas besoin de config particuliere, c'est pour brancher avec un adaptateur quelques appareil electriques ( ordi, eclairage, four etc pour du camping , ou perceuse scie etc , jusqu'à 3700w ). Ce n'est pas fait pour brancher sa maison dessus, ou il faut couper le courant au niveau du disjoncteur mais cela reste du bricolage.

 

Pour le V2G , il faut que le 220v produit soit exactement à la même fréquence que celui du reseau edf, à la même tension et surtout en phase => besoin different du v2l qui est bien plus simple dans son principe. Le V2G sert essentiellement à lisser la demande en energie auprès du fournisseur : charge batterie quand energie surabondante et peu chère, renvoi vers le reseau quand pic de besoin d'energie ( energie chère sur le marché de l'electricité )

 

Le V2H ressemble au V2G mais il faut ajouter la détection de la presence ou pas du 220v du reseau edf , si pas de reseau fait du v2l , si reseau present fait du v2g . Le tout est de faire cette commutation automatiquement dans un sens ou l'autre rapidement et sans surtension ou autres pb electriques.

 

voilà les grandes lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ca me fait marrer aussi  quand le mec parle "de manques cruels" pour au final conclure que dans ces manques il n'y a que le v2l et le one pedal qu'il appelle d'ailleurs le i-pedal ^^. 

 

Comme beaucoup l'absence de v2l , je m'en bats les steacks (et j'ai pas trop envie de donner des cycles de charges/décharges à ma batterie en plus des cycles classiques), et le one-pedal, soit on attends parce qu'on considère que c'est un besoin vital, soit on s'en bat les steaks aussi.

Et à priori, il serait possible de l'avoir sur les premiers Scenic par le changement d'un module permettant la mise à jour de l'écran. Ce n'est que supposition.

 

Bref encore une vidéo d'un anti-Renault. (on le sent dès le début).

 

 

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Par curiosité, Daicon, dans quel pays où on dit "bonsoir" quand il est 9h30 du matin en France peut-on actuellement commander une Scénic Techno Grande autonomie?  Amérique du Sud? Canada? Australie? (suis un peu nul en fuseau horaires  :D ). A moins que tu ne sois juste en voyage?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:11, CAC72 a dit :

Par curiosité, Daicon, dans quel pays où on dit "bonsoir" quand il est 9h30 du matin en France peut-on actuellement commander une Scénic Techno Grande autonomie?  Amérique du Sud? Canada? Australie? (suis un peu nul en fuseau horaires  :D ). A moins que tu ne sois juste en voyage?

Haha, je viens d'Espagne.

Je n'ai aucune idée du français, ça doit être la faute du traducteur... ou pas, peut-être que j'ai écrit ça dans le traducteur 😕
la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon petit tour chez Renault, la proposition de reprise de mon Kia Sportage est très basse :( 

J'y retourne pour faire un essai quand il reçoit le Scenic de démonstration et j'aviserai pour la vendre à un particulier :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:11, Enreflexion a dit :

Je ne retrouve pas dans le forum la photo de la trappe à skis (voire mieux les dimensions ?) svp merci

D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trappe à skis à proprement parler, il faut rabattre le dossier du siège du milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:28, tomgey a dit :

D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trappe à skis à proprement parler, il faut rabattre le dossier du siège du milieu.

Il se rabat ? C'est pas un 60/40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 15:59, hpo a dit :

Ca me fait marrer aussi  quand le mec parle "de manques cruels" pour au final conclure que dans ces manques il n'y a que le v2l et le one pedal qu'il appelle d'ailleurs le i-pedal ^^. 

 

Comme beaucoup l'absence de v2l , je m'en bats les steacks (et j'ai pas trop envie de donner des cycles de charges/décharges à ma batterie en plus des cycles classiques), et le one-pedal, soit on attends parce qu'on considère que c'est un besoin vital, soit on s'en bat les steaks aussi.

Et à priori, il serait possible de l'avoir sur les premiers Scenic par le changement d'un module permettant la mise à jour de l'écran. Ce n'est que supposition.

 

Bref encore une vidéo d'un anti-Renault. (on le sent dès le début).

 

 

Une vidéo avec un titre pour générer du clic, en effet.

Pour le V2G/H, c'est dommage mais sans plus car les bornes de recharge utilisant cette possibilité n'existent quasiment pas pour le moment. Ma Leaf 2 est théoriquement capable de faire du V2G (H?) mais aucune installation compatible n'a jamais été déployée en France hors expériences locales.

Le V2L aurait pu être un plus mais rien de grave en soi.

Le One Pedal me titille un peu plus car je l'ai sur la Leaf et c'est quand même assez addictif. Une fois que tu l'as testé tu ne comprends pas que tous les constructeurs ne le proposent pas d'office, d'autant que c'est facile à désactiver pour ceux qui n'apprécieraient pas.

Si Renault le propose sur une màj OTA pour les voitures livrées à partir de l'an prochain, c'est le genre de chose qui pourrait me faire patienter quelques mois. D'autant plus que ça peut vouloir dire que les voitures livrées avec l'écran conducteur "updatable" en OTA seraient susceptibles de recevoir des mises à jour plus importantes. A réfléchir pour ceux qui envisageraient d'acheter la voiture pour la garder plus longtemps qu'une LOA classique (c'est mieux si elle a la possibilité de recevoir des mises a jour pendant longtemps). Un potentiel problème à la revente aussi car ces premiers Scénic pourraient souffrir d'une décote plus importante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:35, Enreflexion a dit :

Il se rabat ? C'est pas un 60/40 ?

C'est plus une sorte de 40/20/40. Plutôt sympa.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:55, Enreflexion a dit :

1 sorte...1 vrai ?

Ok, un vrai, le "une sorte" c'est parce que je n'ai pas les chiffres exacts.

 

image.png.9c6a5b004213ebc1862f0a6346779877.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:49, tomgey a dit :

Une vidéo avec un titre pour générer du clic, en effet.

Pour le V2G/H, c'est dommage mais sans plus car les bornes de recharge utilisant cette possibilité n'existent quasiment pas pour le moment. Ma Leaf 2 est théoriquement capable de faire du V2G (H?) mais aucune installation compatible n'a jamais été déployée en France hors expériences locales.

Le V2L aurait pu être un plus mais rien de grave en soi.

Le One Pedal me titille un peu plus car je l'ai sur la Leaf et c'est quand même assez addictif. Une fois que tu l'as testé tu ne comprends pas que tous les constructeurs ne le proposent pas d'office, d'autant que c'est facile à désactiver pour ceux qui n'apprécieraient pas.

Si Renault le propose sur une màj OTA pour les voitures livrées à partir de l'an prochain, c'est le genre de chose qui pourrait me faire patienter quelques mois. D'autant plus que ça peut vouloir dire que les voitures livrées avec l'écran conducteur "updatable" en OTA seraient susceptibles de recevoir des mises à jour plus importantes. A réfléchir pour ceux qui envisageraient d'acheter la voiture pour la garder plus longtemps qu'une LOA classique (c'est mieux si elle a la possibilité de recevoir des mises a jour pendant longtemps). Un potentiel problème à la revente aussi car ces premiers Scénic pourraient souffrir d'une décote plus importante.

 

 

Le 19/03/2024 à 15:59, hpo a dit :

Ca me fait marrer aussi  quand le mec parle "de manques cruels" pour au final conclure que dans ces manques il n'y a que le v2l et le one pedal qu'il appelle d'ailleurs le i-pedal ^^. 

 

Comme beaucoup l'absence de v2l , je m'en bats les steacks (et j'ai pas trop envie de donner des cycles de charges/décharges à ma batterie en plus des cycles classiques), et le one-pedal, soit on attends parce qu'on considère que c'est un besoin vital, soit on s'en bat les steaks aussi.

Et à priori, il serait possible de l'avoir sur les premiers Scenic par le changement d'un module permettant la mise à jour de l'écran. Ce n'est que supposition.

 

Bref encore une vidéo d'un anti-Renault. (on le sent dès le début).

 

 

 

 

Mais pensez-vous vraiment qu'il ne sera pas possible de procéder à une mise à niveau d'une manière ou d'une autre ?

D'autre part, ces informations sont-elles vraies à 100 % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/03/2024 à 15:26, daicon a dit :

 

 

 

Mais pensez-vous vraiment qu'il ne sera pas possible de procéder à une mise à niveau d'une manière ou d'une autre ?

D'autre part, ces informations sont-elles vraies à 100 % ?

Ce sont les infos données du constructeur à la presse. pas de one pedal pour les modeles 2024

idem pour la r5. pas de MAJ possible

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:43, chgros1 a dit :

un bras, voire un rein...

tu as confondu avec le prix des pièces Kia / Hyundai  😛

Je pense qu'il ne sera pas possible de rétrofiter les modèles nés sans one pedal, en ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.