Aller au contenu
David 68

Premier long trajet pour les vacances. Altkirch 68 Cap D'agde.

Messages recommandés

C'est décider on prends notre nouvelle ioniq pour les vacances la diesel reste au garage!

Tellement de chose à apprendre en VE.

2 adultes 2 enfants et coffre charger au max lol. 

Départ 6h00 Altkirch 68 arriver aire de Besançon borne en défaut(ça commence bien). Pas grave on vas aller en ville il y as une borne chez Lidl gratuite en plus 50 minute de charge. 

Deuxième arrêt aire de beaune bligny 25 minute de charge 16 kW délivré. 

C'est repartie jusqu'à confluence à lyon arriver 13h00 ou l'on passe 2 jours et on en profite pour recharge au parking. 

Nouvelle recharge à Ecully pour notre départ 36 minute de charge 22kw délivré. 

Arriver bourg saint andeol pour notre deuxième étape pas besoin de recharge sur ce trajet ?

2 jour de visite et on charge sur la borne de bourg saint andeol 45 minute et voilà on continue vers le Cap D'agde.

Recharge aire de marguerite 32 minute 20kw.

Et on arrive au point final. 

Pour le retour on décide de partir samedi à minuit batterie à 99%.

Premier arrêt aire de marguerite 17 minute 11kw délivré. 

Deuxième arrêt aire de montelimar 31 minute 25kw délivré

Troisième arrêt cnr Ecully 35 minute 22kw délivré on continue notre retour et la on ce rend compte que les bornes sur autoroute sont hs jusqu'à Besançon impossible d'y arriver je vois qu'une solution sortir à Beaune faire demi tour pour charger sur l'aire de bligny et faire un détour. charge sur l'aire de beaune bligny 40minute 24kw délivré. 

Cinquième arrêt sur l'aire de Besançon 25 minute 14kw délivré et coupure pas assez pour rentrer !

Sixième et dernier arrêt à Belfort au Leclerc 24 minute pour 16kw délivré. 

Arriver dimanche midi. 

 

En conclusion la descente en plusieurs jours pas mal du tout. 

Et le retour 12h00 pour 823km parcouru. Dont 172minute de charge. Avec une conso de 15kwh en roulant à 120 de moyenne. 

J'aurai du planifier mieux le retour en vérifiant l'état des bornes avec abrp et chargemap.

Merci pour vos commentaire. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une 1ere c'est réussi, preuve supplémentaire que les longs voyages sont réalisables même avec peu d'expérience mais juste un peu d'organisation. 

 

Tu verras par la suite que tu gagneras beaucoup de temps avec l'expérience sur tes longs trajets, et qu'avec les bornes hyper rapides qui s'installent sur le territoire, d'ici 1 ou 2 ans les trajets seront proches en terme de temps qu'avec ton diesel. (c'est vrai pour la ioniq en particulier) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas mal du tout pour un début.

Effectivement ABRP et Chargemap sont des précieux alliés, je pense ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de Chargemap, pour les bornes corri-door, l'appli Izivia n'est pas inutile : lundi la borne de l'aire de Beaune n'était pas marquée hs sur chargemap. Pas pu lancer la charge, donc coup de fil a l'assistance qui m'a dit que le ccs était HS, et que c'était signalé. Effectivement c'était bien indiqué sur l'appli Izivia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première fois, tu as vu grand.... comme voyage ?

C'est un peu galère les premières fois; mais après, avec l'habitude, tu arriveras à mieux gérer tes arrêts. Et tu te sentiras plus tranquille.

Tu ne dis pas ce qu'en a pensé la famille ! Près pour un nouveau voyage; ou tu les as "vacciné" contre le VE au long court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fzik a dit :

Pour une première fois, tu as vu grand.... comme voyage ?

C'est un peu galère les premières fois; mais après, avec l'habitude, tu arriveras à mieux gérer tes arrêts. Et tu te sentiras plus tranquille.

Tu ne dis pas ce qu'en a pensé la famille ! Près pour un nouveau voyage; ou tu les as "vacciné" contre le VE au long court !

Pour les enfants pas de problème ils sont dans leur monde derrière?et madame à surtout trouver que les temps de charge sont plus longs que je lui avais dit. Je me sus jamais arrêté à 80% de charge. .A part ça elle aime beaucoup. 

On verra cette hiver pour un voyage en Autriche avec des super chargeur.

 

David

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir eu le courage!!! C'est un beau périple en entrainant ta petite famille dans l'aventure.

Autour de Besançon ce n'est vraiment pas terrible niveau borne. Celle de l'aire d'Ecot A36 est en rade depuis au moins un an, jamais réparée. Elle n'est même plus répertoriée sur Chargemap.

J'habite Besançon et me rends très régulièrement à Mulhouse. Donc j'ai un peu testé les possibilités avec ma Ioniq.

La borne gratuite CCS du Lidl boulevard Kennedy à Besançon fonctionne, et c'est marqué dessus 50kW. Je n'y crois pas un seul instant. J'y suis allé il y a qq jours, je ne pense pas qu'elle délivrait plus de 20-30kW grand maximum. Je suis resté plus de 45min pour passer de 25 à 80%. Pas fameux. Mais bon gratuite alors il faut être conciliant!

La borne Sodetrel du Leclerc Belfort fonctionne très bien, et je pense que les 50kW promis sont réels.

La borne Sodetrel de l'Intermarché Pfastatt fonctionne à nouveau, mais là aussi j'ai été déçu par la vitesse de charge.

Et le prix est exorbitant, décompté au temps de présence, c'est environ 5X plus cher le kWh par rapport à la recharge à domicile au CRO.

 

Et sinon entre Besançon et Mulhouse c'est à peu près tout au niveau CCS. Il y a une Sodetrel sur l'aire de Marchaux, mais je ne l'ai jamais testée car je prends l'autoroute à Baume les Dames.

A Dole : rien, Vesoul : rien, Lure : rien...

Lons le Saunier, Champagnole, Poligny, Pontarlier :  rien. 

Notre région est très clairement très en retard. Il y a du type 2, mais quand on voyage je pense que ce n'est pas du tout adapté.

 

 

Sinon encore une petite remarque, tu écris avoir roulé à 120km/h. Tu n'étais pas tenté de baisser la cadence pour augmenter l'autonomie? Sur l'autoroute je roule le plus souvent à 100km/h si j'ai le temps. J'accélère au moment de dépasser, et je reste en B0 tout le temps pour conserver ma lancée et profiter des descentes. Au final, en moyenne, je ne suis pas sûr de vraiment perdre de temps car je recharge moins longtemps.

Modifié par stratus
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stratus je me permets de te corriger, à Pontarlier il y a une borne du SYDED en CCS 50Kw, je ne l'ai jamais utilisée donc je ne sais pas combien elle délivre au réel, et de toute manière elle est en rade depuis 15 jours selon les retours Chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@absurdmoist Oui en effet je viens de regarder, cette borne figure bien sur chargemap!

Donc oui je me suis trompé, désolé!

Elle est actuellement en panne, dommage, mais a le mérite d'exister. C'est bon à savoir. Merci de l'avoir signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stratus.

C'est vrai pas grand chose comme borne rapide près de chez nous. 

J'ai essayé la lidl de Lure mais le bouton pour démarrer la charge ne veut pas fonctionner. 

 

Pour la vitesse j'ai du mal à diminuer j'ai déjà fait un changement de conduite avant c'était plutôt 135 140 .

J'espère que les bornes ionity seront bientôt fonctionnel en France 

En tout cas j'adore cette voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ?, joli périple !

Surtout gros bravo au conjoint et aux enfants !

 

Et alors, pas trop de coups de soleil sur les fesses ? ? ... je sors ➡️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bigfoot a dit :

Et alors, pas trop de coups de soleil sur les fesses ? ? ... je sors ➡️

Pourquoi ?  David68 est naturiste ?

 

@stratus: Je te propose d'échanger nos plaques d'immat. J'ai vu que la tienne portait MES initiales.....  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, David 68 a dit :

En tout cas j'adore cette voiture ?

De même!!! 

4 mois que j'ai la mienne et 5000km. Pleine satisfaction.

Avant j'avais un Mitsu PHEV, pour l'instant je ne le regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, docjl a dit :

@stratus: Je te propose d'échanger nos plaques d'immat. J'ai vu que la tienne portait MES initiales.....  ?

Ah tiens oui c'est vrai!!!!

En effet!!!

Quand j'ai découvert l'immatriculation avant la réception de ma Ioniq j'ai eu un petit pincement, car ce sont également les initiales de mon grand père, qui est décédé très peu de temps avant... Je pense à lui très souvent du coup!

 

Sinon c'est vrai qu'on n'arrête pas de se croiser!!! Je pense que nous habitons dans des villages assez voisins.

Je voulais t'écrire en MP mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Peaudepailles a dit :

Ça viendra. Tous les propriétaires de ioniq y sont passés emoji16.png.

Comment tu sais ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/9/2019 à 20:12, stratus a dit :

Ah tiens oui c'est vrai!!!!

En effet!!!

Quand j'ai découvert l'immatriculation avant la réception de ma Ioniq j'ai eu un petit pincement, car ce sont également les initiales de mon grand père, qui est décédé très peu de temps avant... Je pense à lui très souvent du coup!

 

Sinon c'est vrai qu'on n'arrête pas de se croiser!!! Je pense que nous habitons dans des villages assez voisins.

Je voulais t'écrire en MP mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

J'ai essayé via l'icone enveloppe ; dis moi si cela fonctionne bien en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je récupère ma Ioniq dans 10 jours et je me pose une question concernant la planification de long trajets, avec les lieux de recharges

Est il plus efficace d'utiliser ABRP ou le GPS du véhicule ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP sans hésiter, associé à Chargemap pour voir l'état des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, docjl a dit :

ABRP sans hésiter, associé à Chargemap pour voir l'état des bornes.

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour peu que ton GPS ne soit pas à jour déjà, les bornes sorties entre temps seront même pas indiqué.

Puis les fiches des bornes ne sont pas très clair selon moi

 

ARBP est très bien pour planifier le trajet, et Chargemap est bien mieux pour s'informer sur les bornes que le premier t'as proposé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...