Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 14:47, sange a dit :

Spring (même débridée)

On peut la débrider ?

Modifié par llaumgui

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 15:44, llaumgui a dit :

On peut la débrider ?

Je voulais simplement dire que 45 cv ne permettrait pas d'atteindre les 155 km/hr de vitesse max de la Celerio... mais il y aura bien un malin pour trouver l'astuce pour débrider la limitation à 125 km/hr de la Spring et pourquoi pas aller au delà des 45 cv.

A mes yeux ce n'est pas utile, les 125 km/hr sont largement suffisants. Allez au delà ce traduirait par une consommation excessive avec une autonomie rikiki et une fatigue prématurée de la batterie.

 

 

Posté(é)

Pour le coup je ne suis pas bien sur que le bridage soit electronique.

 

Pour le savoir ce n'est pas difficile, il suffit d'aller faire un tout d'autoroute a vmax et de regarder si la puissance instantanée est inférieure à 33kw. Si elle est inférieure, c'est qu'elle peut faire un peu plus, si elle est a 33, c'est que le moteur est à fond...

 

Bon la mienne est retournée chez dacia donc difficile de faire le test...

Posté(é)

On est souvent à moins de 33 kw à 125 km/hr.

Lors d'accélération, il me semble avoir lu une puissance maxi de 37 kw, soit 50cv. Je revérifierai dans les jours à venir (c'est la voiture de Madame...).

Posté(é)

Ce qui pourrait expliquer que les accélérations semblent meilleures à certains que les essais de preserie ? 

Posté(é)

Oui, je confirme, la mienne monte en accélération pied au plancher à 37/38 kw

Je vous dirai demain à combien  elle est en vitesse maxi constante (129 km/h) pour la mienne

Modifié par Avatar

Posté(é)

Concernant la recharge sur de longs trajets, je teste aujourd’hui depuis mon départ depuis Corbigny dans le 58 jusqu’en Suisse. Premier arrêt en ce moment dans la banlieue de Chalon-sur-Saône sur une borne CCS. La carte offerte par Dacia pour Plugsurfing n’est pas acceptée et heureusement j’ai ma carte Chargemap qui elle fonctionne. 30 minutes à attendre pour arriver à 80%. Pour le prix j’attends la fin de la recharge.

la station fabrique son électricité par grosse surface de panneaux solaires 

Posté(é)

Merci pour l'info !

 

Pourras-tu nous dire de combien en % tu es parti et arrivé (par exemple de 23% à 80%), combien de kWh la borne affiche pour la recharge (par exemple 15,34 kWh délivrés) et si la charge était effectuée en DC ou AC (T2 ou Combo CCS).

 

Ceci nous permettra de vérifier les déperditions énergétiques pour charger la Spring quand on est sur une borne (souvent DC) versus quand on charge à la maison (en passant par le convertisseur AC)

Merci à toi

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Merci, c’était une charge en Courant continu (DC sur combo CCS comme marqué sur le post initial) ou en courant alternatif (AC sur T2) ?

 

Mes calculs ci-dessous :

 

1C2DFB63-5705-4AF7-A31B-E993485FED38.jpeg

Modifié par MustangPhil

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 13:17, Voyager58 a dit :

10,62 kw de 49% à 82% en 36 minutes 

ça semble etre une borne DC (CCS) limité a 20kWh

Posté(é)

Merci pour ces infos.

 

Je vais faire des charges à domicile avec ma WallBox (paramétrée sur 30A et tarif heures creuses).

sur mon tableau, j’ai ajouté un module sous-compteur de consommation sur la ligne dédiée à ma WallBox.

Je posterai ici mes résultats ou dans le post ‘conso réelle Spring’

 

En comparant la conso réelle et facturée par rapport à la capacité utile, on voit sur ce trajet Fraco-Suisse une perte de 14,8% et pas 20% comme dans le consortium de journaliste Européens), et encore, c’est sur une charge partielle...

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Tu as compté que je suis parti à 100% de batterie et que j’ai rechargé seulement jusqu’à 82%
j’ai roulé qu’en mode éco

En ce moment je charge sur la borne CCS de Point U à Arbois.

Chargemap est trop pessimiste pour le mode éco car je constate qu’en faisant une petite recharge à Arleuf je peux éviter de passer par la station de Chalon-sur-Saône 

Je fais demi tour car en Suisse il y a du choix côté bornes de recharges

Modifié par Voyager58
Des fautes

Posté(é)

Chaud chaud pour arriver à la borne de recharge d’Arleuf, ça monte et en plus la température a chuter à zéro donc les 30 km de réserve on fondu et là la voiture veut pas charger. Pas encore rentré à la maison, super en plus faut se les gelés pas de chauffage en dessous de 40%

un vrai sapin de Noël quand tu arrives au bout de la batterie 

498056A1-93DF-4B42-8ABD-AF417F892C4D.jpeg

Posté(é)

Charge vient de démarrer, la batterie a du chauffer malgré le zéro degré. Ça promet l’été 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 15:47, Voyager58 a dit :

 

Chargemap est trop pessimiste pour le mode éco car je constate qu’en faisant une petite recharge à Arleuf je peux éviter de passer par la station de Chalon-sur-Saône 

Je fais demi tour car en Suisse il y a du choix côté bornes de recharges

Du coup, vu que tu as eu des soucis sur la fin, est-ce que tu penses que Chargemap n'était pas si pessimiste que ça ? Est-ce que cela voudrait dire que même les conditions climatiques sont prises en compte dans l'élaboration d'un itinéraire ? 

 

Si oui, bravo à cette superbe application ! 

Posté(é)

Alors Chargemap, pour ce qui est du placement des bornes dans la métropole Lilloise, c'est du grand nimps.

N'importe qui pose des bornes n'importe où et on fait des km pour rien sans pouvoir charger...

 

Le partage communautaire dans toutes ses limites...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.