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jp64

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

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Les plus chanceux d'entre nous (ou les premiers à passer commande...) commencent à recevoir leur nouveau joujou. Peuvent-ils nous communiquer, après une utilisation plus prolongée qu'un simple essai d'une heure,  leur premier ressenti sur la voiture? Rappelons l'avis très péjoratif de plusieurs conducteurs, tel @dom2pornic dans le sujet "Dacia Spring: recalée" (surtout quant à la tenue de route).

Histoire de mettre les pendules à l'heure?

Modifié par jp64

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Pour résumer:

- Très content du couple, ça pousse fort, plus fort que mon ancien diesel de 144cv. Et même au dessus de 70km/h il y a de la ressource même si, évidemment, mon diesel reprenait l'avantage.

- Je n'ai rien remarqué de gênant concernant la tenue de route ou de la direction "trop molle". Je ne reconnais pas du tout la voiture dans les témoignages négatifs de @dom2pornic. Soit la version finale de la Spring a été améliorée, soit le véhicule de @dom2pornic avait un gros souci.

- Le démarrage est inutilement compliqué et après une semaine, je n'y arrive pas toujours du premier coup.

- Certains ont du mal à ouvrir le coffre, je n'ai rencontré aucune difficulté.

- La charge à domicile fonctionne très bien sur une prise classique (pas "Green Up"), ça ne chauffe pas. Pour info, j'ai un abonnement de 9kVA; rien à voir avec la charge en elle même mais je pense qu'il faut au moins ça car j'ai quelques radiateurs électriques.

- Le Medianav est très médiocre en ce qui concerne la navigation. Mon (très) vieux TomTom faisait mieux en étant plus réactif.

- Le son de la radio/musique est très correct. On m'avait dit que les postes fournis par Renault sur l'entrée de gamme étaient très mauvais mais pour a part, je le trouve très correct.

Modifié par PifPafPouf

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Suite:

- Les dos-d'âne se passent comme une fleur, c'est beaucoup moins brutal qu'avec mon ancien diesel

- Le siège n'est pas très confortable. Il est parfait pour de petits trajets mais au bout d'une heure, j'ai un peu mal aux fesses.

- La régénération de courant se fait dès que l'on relâche l'accélérateur, quelque soit la vitesse.

- Je ne sais toujours pas comment arrêter la radio. Pour pallier ce problème, je n'utilise plus que AppleCar (il suffit de dire à haute voix "arrête la radio". Second avantage: on dispose de toutes les radios, pas seulement celles accessible par les ondes dans la région.

Modifié par PifPafPouf

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  •  Je fais circuler cet appel, fort à propos:
 
David CM

Témoignage sur Automobile Propre

Par David CM, il y a 1 heure dans Dacia Spring

David CM

  •  
 

  Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont déjà été livré et qui ont pu commencer à se faire la main avec ce véhicule, nous cherchons un propriétaire de Dacia Spring pour témoigner sur la chaîne YouTube d'Automobile Propre.

Modifié par jp64

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Bonjour à tous,

En complément de mes premières impressions suite à  mes 100 premiers kilomètres ce week-end,  

je suis agréablement surpris par rapport au modèle d'essai la direction semble avoir été recalibrée je n'ai plus cette impression de flou.

La récupération d'énergie à progressé au levé de pied de l’accélérateur le freinage est  faible mais l'appui sur la pédale

compète efficacement avant que les étriers ne s'activent.

la radio sans être Hifi est bien meilleure que la version d'essai dont les hauts parleurs étaient particulièrement nasillards 

 

comme je l'avais mentionné  précédemment soyez patients pour les service connectés ils se mettent en place progressivement dans les 72 heures après la première connexion: 

le visuel de la Spring disparaît alors au profit de la jauge  et on peut

     Contrôler le niveau de charge / stopper la charge.

     Localiser le véhicule,

     lancer la Clim  par modulo de 10 minutes non désactivable et impossible si la charge est inférieure à 40%

les services correspondants sont actifs 96 mois soit 8 ans (onglet contrat)  : My car Finder, Tableau de bord à distance, Pack remote EV 

l'appel d'urgence est quand à lui actif 360 mois soit jusqu'en 2051! 

 

En conclusion agréablement surpris par le rapport prix/usage.

 

 

 

 

Modifié par arc@d42

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Avis positif !

 

Après quelques km : il n'y a pas de jeu dans le volant, ça du être réglé.

Bonne accélération, suspensions très souples, les dos d'âne deviennent un plaisir....

 

Effectivement, les bruits de roulement sont importants, mauvaise insonorisation...

On voit aussi de la mousse entre le tableau de bord et le pare-brise, heureusement de la couleur du tableau de bord mais c'est pas top.

Il y a aussi 2 petites pièces en plastique qui sont normalement je suppose collées au pare-brise. Y en a une où je peux passer un doigt entre elle et le pare-brise... Il y a plein de petites feuilles qui se logent aussi entre les vitres et le joint.

On voit quand même que ça vient de Chine quoi...

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110 km aujourd'hui.

2x55. Beau temps, sec, sans vent

Aller : route mixte avec beaucoup de virages et de ronds points. 3 km autoroute.

Je confirme, très bonnes suspensions, bonne tenue de route,,pas de jeu dans le volant. 

2 adultes, 2 ados. Atteint 129/130 sur les 3 km d'autoroute. Le volant vibre un peu au delà de 125

 

Retour de nuit, chauffage à fond les 2 premières minutes, chauffe très vite puis sur 3 le reste de la route, dégivrage arrière, radio et GPS aller et retour.

 

Indiqué 50 % et 105 km à l'arrivée. Conso moyenne 12,3 kwh

Comme elle est équivalente à l'aller, j'ai l'impression que la voiture ne tient pas compte des accessoires dans la conso. (Pleins feux plusieurs fois)

On voyait pourtant les km descendre plus vite au retour.

Je suis parti à 230 et arrivé à 175 soit 65 à l'aller pour un parcours de 55 et 175/105 au retour soit 70 pour le même parcours.

Par contre, on parlait avec nos hôtes pendant que la voiture chauffait au départ ce soir, elle a perdu 2km pendant les 3/4 min que ça a duré, feux de croisement, chauffage, dégivrage, et medianav allumés.

 

J'ai une conduite assez appuyée, les accélérations j'étais toujours dans le rouge aux consos instantanées, beaucoup de rond points donc de réaccelérations.

Limiteur 6 km au-dessus des limitations.

 

Un dépassement sur la route, le limiteur est bien passé par un appui à fond sur la pedale, de 65 à 90 sur une distance pour mon ressenti identique à mes dépassements habituels.

 

En passant, la vitesse indiquée par la voiture est très proche de la réalité, seulement 1 à 2 km/h d’écart avec le GPS et les radars pedagogique.

 

Le GPS de la voiture est aux fraises. N'est pas capable de trouver un bon itinéraire, qui a le bon compromis entre la distance et le temps.

position des ronds points et autres chargements de direction avec 50 a 100’m d'écart avec waze qui est exact. Le GPS de la voiture me dit que je suis arrivé au rond point alors qu'on est encore à 20 à 50 m. Couleurs de la carte moins nettes que waze.

 

Demain une centaine de km dont 90 d'autoroute...

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J'avais vu dans une vidéo sur Youtube un mec qui avait trouvé les conso des différent "gros" consommateur. Sans surprise, celui qui consomme le plus c'est le chauffage, avec 2kw/h de mémoire ensuite la clim avec 1.5kw/h ou 1kw/h.

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Le 25/10/2021 à 09:18, e-Lionel a dit :

kW, pas kW/h...

Je ne sais pas si ce message m'est destiné mais parlant de consommation l'utilisation des kw/h ne me semble pas mauvais?!

L'utilisation des Kw aurait été valable si j'avais parlé de puissance?!

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Idem je ne sais plus où était posée la question de couper le son de la radio sans éteindre le medianav.

Il n'y a pas de bouton/fonction mute, mais tu peux mettre le son de la radio à 0 avec les boutons en haut du medianav sans que cela coupe le son du GPS par exemple, les sons étant indépendants.

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Le 25/10/2021 à 09:36, Jibe91 a dit :

Je ne sais pas si ce message m'est destiné mais parlant de consommation l'utilisation des kw/h ne me semble pas mauvais?!

L'utilisation des Kw aurait été valable si j'avais parlé de puissance?!

Dans le message précédent, il était question de puissance consommée, l'unité adéquate est donc le kiloWatt (kW).

 

On peut aussi parler d'une consommation d'énergie en kWh :

exemple : le chauffage a consommé 3 kWh sur mon trajet de vacance :

- a-t-il consommé 3 kW pendant une heure ?

- ou 1,5 kW pendant 2 heures ?

 

par contre , les kW/h , ça n'existe pas.

C'est le seul truc à comprendre sur les unités.... Surtout si on veut comprendre sa facture de recharge 😉

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... on peut peut-être dire :

 

Le chauffage à consommé 3 kWh de ma batterie pendant mon trajet d’une heure.

Donc 3 kWh/h

Donc 3 kW x h/h

Donc 3 kW x 1

... donc 3 kW de puissance ont été nécessaires pour me chauffer pendant mon trajet d’une heure ?

 

Je crois qu’on va tous mettre un petit temps d’adaptation pour nous y faire...

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Pourtant , ce sont bien des kWh que l'on paye sur nos factures d'énergie, et avant nous nos parents, et avant eux nos grands parents ....

Et la puissance d'une ampoule, ça a toujours été en Watt (et pendant longtemps synonyme, aussi, d'intensité lumineuse...)

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Bonjour

Je possède une Spring confort plus depuis vendredi 22/10. Je vous fais un petit retour. J ai acheté cette voiture principalement pour mon épouse qui effectue 70km 4 jours par semaine en remplacement d une Mégane dci qui n était pas tres gourmande pourtant (4.5l/100). Son trajet est du mixte , 10 km autoroute, 15 km départementales a 80, 10 km ville. J ai acheté ma confort plus avec câble T2, et combo CSS. A noter que la concession d Angers que je remercie ne m a pas facturé un euro supplémentaire. Bon il faut dire aussi que je les avais prévenus...
Par rapport à la business que j avais essayé pendant une journée il y a bien quelques améliorations comme le freinage regeneratif. La direction semble moins souple aussi et je la trouve très agréable à conduire. Au chapitres des moins , le capot avant va repasser en peinture car il y a comme une trace de doigt. La concession Renault n a fait aucune difficulté pour le reconnaître même si sur du blanc ça ne se voit pas sous tous les angles. Le reste des finitions est correct.
Autre soucis a suivre l allumage de temps en temps du voyant de freinage d urgence et ce même sur une route bien droite a vitesse stabilisée. Ça s allume 2-3 secondes et ça s éteint.
A suivre donc. (Photo en pièce jointe)
Côté rangements c est assez mal fichu dans le coffre. J ai réussi à coller le câble T2 dans la roue de secours mais pas le kit avec le cric ni le cro...vivement qu une boîte sorte un mini coffre pour le devant...
En parlant du cro , très déçu, ce n' est pas celui de la Zoé donc avec une prise greenup ou pas , on sort toujours a 10 amperes, point barre. 
J ai heureusement prévu le coup avec un chargeur de chez Ali a 165 euros qui va jusqu'à 16A et que j ai réglé a 13.
J ai installé une greenup avec le pack vendu bien trop cher pour ce que c est , et je dois dire que avec 10m de fil en 2.5 rigide , ça ne chauffe pas.
Derrière le disjoncteur différentiel de la greenup j ai colle un relais wifi zmai-90 trouvé chez Aliexpress pour 20 euros. Ça fonctionne nickel pour programmer les heures creuses même si j ai  l impression que des fois ma Spring ne verrouille pas le câble si le chargeur n est pas alimenté (je vais suivre l autre sujet a ce propos pour voir si je suis le seul).
Parlons maintenant du medianav. C est assez lent. Par contre android auto et le bluetooth fonctionne bien (testé avec un pocophone X3 et Samsung Galaxy a51). 
Les cartes ne sont pas a jour (version q4 2019) . En faisant la mise à jour je suis passé en q4 2020 par contre j ai pas vu si la version du medianav avait changé. Petit conseil si vous faites la mise à jour prenez une clé USB d environ 8gb et formatée en fat32 pas autre chose. La mise à jour a planté chez moi la première fois.
L appli my Dacia est un peu tronquée au niveau des pourcentages sur mon téléphone mais on voit quand même la charge. C est par contre bizarre, même non branchée elle me propose de climatiser la voiture. A noter que je ai réussi à l installer sur 2 téléphones différents.
Enfin je confirme les pneus sont en indice T.
Voilà pour ce début !
 

IMG_20211022_173044.jpg

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