Aller au contenu
jp64

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

Messages recommandés

Le 13/03/2022 à 10:56, John Doe a dit :

Rien a voir, mais j'ai une question qui me turlupine....

 

Est-ce que sur la Confort, il y a les radars de recul ?

 

Tu peux faire une photo de l'arrière de ta voiture....

Non, j'ai pas de radar et c'est vrai que c'est plutôt embêtant car la visibilité est plutôt mauvaise sur cette voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'usage avec les kms, avez vous ressenti un manque de puissance ou de performances dans les usages classique ou exceptionnels, maintenant que certains d'entre vous ont plus de recul, la construction low cost fait entendre des bruits parasites avec l'usage ? 

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto semble correctement construite, RAS pour moi.

Quant aux manoeuvres, si on n'est pas aussi expérimenté que @john doe, effectivement la visibilité arrière est médiocre.  Les rétros sont petits. Je me félicite donc , faisant beaucoup de ville, d'avoir choisi la Confort+ (caméra de recul).  

Par comparaison, ma Czero a une excellente visibilité, les créneaux sont plus aisés. Malgré ce, j'apprécierais qu'elle dispose du même équipement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si vous être un peu bricoleur, vous pouvez toujours remplacer votre autoradio par un autoradio Android et ajouter une camera au niveau de l'éclairage de plaque (ce que j'ai fait sur ma Merco) Et ça va très bien pour un tarif correct (merci Aliexpress) pour 150€ environ...

 

Sinon, si vous êtes un peut plus bricoleur, vous pouvez ajouter juste un radar de recul :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32909810996.html

 

HTB1z.ZPKeySBuNjy1zdq6xPxFXa3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 11:30, gainse a dit :

Bonjour à tous,

C'est fait je roule en Spring confort+ bleue depuis mardi 10/03. Ma Peugeot Partner 1.6 HDI de 2006 est partie en prime à la conversion. Un petit pincement mais au prix du litre de gasoil je ne me suis pas attardé sur le passé.

La voiture avait 12 km au compteur, un essuie glace qui faisait le bruit d'un ours au réveil après hibernation, un défaut dans le verre du pare brise ligne verticale floue coté droit. Il y a un bruit mécanique quand je recule et que je tourne les roues à fond. Une plage arrière que j'enlève car trop légère et fragile. Les sièges sont raides et trop massifs. La trappe de recharge semble très fragile.

Ces légers défauts ne me font pas regretter mon acquisition.

Je suis en montagne et je travaille sur Chamonix j'ai donc 22 km de route avec 500 m de dénivelée pour aller bosser. Pour le moment je suis resté en mode ECO et effectivement la Spring plafonne à 75km/h sur la première rampe du viaduc des Egratz (3km à 8%). Ensuite sur les parties plus plates je suis à 90km/h (double voies). 

Sur mes 250 premiers km je suis à 12,8 kWh de moyenne en conso. Avant j'avais une Leaf 24kW de 2016 à 2021 et je consommais un peu plus.

La Spring c'est une vraie citadine qui est agréable à conduire, facile à garer.

Je suis monté aux skis de fond en pliant la banquette et en mettant la housse dans la voiture (on était deux ) impeccable. Plus qu'à trouver des portes skis magnétiques pour le ski de piste.

Je recharge avec la prise GreenUp à la maison ou dans les parking sous-terrain de Chamonix (prise gratuite).

J'ai fait faire un devis pour une WallBox 7kW et malgré les 300 euros d'aide c'est trop cher.

J'ai des panneaux solaire BEEM Energy et pour le moment quand le Soleil donne je branche manuellement la voiture. J'aimerais pouvoir à moyen terme domotiser la charge avec ma box domotique Edomus.

Voilà pour mes premières remarques.

 

A moyen terme je dois trouver des housses de siège correctes (protection et surtout j'aime pas le simili cuir).

Un support adéquat pour le téléphone (qui ne gène pas le medianav et la conduite)

Un tapis de sol pour les passagers arrières qui face la largeur de la voiture.

...

Bon week end  à tous. Guillaume

Mince, 12,8Kwh de moyenne avec les Egratz sur les trajet, c'est vraiment bluffant... Elle est super économe la petite !

Vous arriviez à faire le même trajet avec la leaf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai une Dacia Spring depuis maintenant 2 mois. C’est un véhicule agréable à conduire avec le minimum mais certains points sont dommage.

 

  • Absence de boutons sur le volant pour gérer le volume de la radio/défilé les stations
  • Absence d’un régulateur de vitesse bien dommage car la voiture ne possède pas de repose pied ! Donc on finit par avoir mal au pattes si on n’est mal installé
  • Absence de siège réglable en hauteur franchement ce point devrait être obligatoire c’est un des points essentiels pour être bien au volant.
  • ceinture trop basse pour les personnes de grande taille ( 1 m 90 ) m’a ceinture vibre est fait donc un bruit pas agréable.
  • La pénétration dans l’air déplorable même si c’est une voiture de ville tout le monde fait un peu de voie rapide dans une ville est franchement c’est pas agréable qu’à 110 le véhicule fait des gauches/droites tous seul tout les 10 secondes.
  • J’ai vu aussi l’absence de pouvoir mettre un porte vélo ce qui est dommage.
  • une autonomie encore trop basse 20KM de routes a 110 avec limiteur et 5km de route a 50 matin/soir pour 100% de batterie on n’a que « 174km » d’autonomie autant dire qu’on recharge tout les deux jours.
  • Vitesse de recharge aussi très lente ( ce qui a l’heure actuel devrait être un point important car on reste longtemps sur les bornes les gratuits çà va mais les payantes ça doit piqué)
  • Je pense aussi qu’un frunk dans le capot serait bien afin de proposer un peu plus de rangement notamment pour les câbles et ainsi laisser de la place dans le coffre.
  • Ce point est important aussi l’utilisation d’une clé pour démarrer… un bouton start and stop serait mieux ou bien de faire une clé différente ou déplacer le troue pour démarrer car certains auront de grandes jambes et vont se retrouver avec la clé dans les genoux.

 

J’ai aussi un « bip » qui se déclenche parfois dans un certain virage. J’ai la caméra de recul mais franchement je l’utilise peu pour le moment franchement. J’ai les freins qui grince mais ça doit être normal. Je trouve aussi dommage que derrière ce soit short niveau place pour les pieds quand on s’installe niveau passager. 

Modifié par Kisoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une liste longue comme un jour sans pain ...

 

Quand je pense que certains ici l'on achetée bien moins de 9000 euros.

 

PS : l'essence et le gasoil flirtent les 2 euros, le Kw est à 0,17 (au tarif EDF) chez Lidl (et ailleurs) c'est gratuit ...

 

Voilà du positif pour la Spring !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 05:50, John Doe a dit :

@Kisoune C'est de l'utra lowcost, tout les points que tu indique sont connus. Dans le sujet "Customisation", il y a déjà quelques solution.

D’accord, mais le but du sujet, c’est de donner son avis après réception. J’évoque donc pour moi ce qui pose problème et qui me semble être des points à évoquer et qui sont des petites modifications/amélioration mineurs/important. C’est de l’ultra low-cost, mais c’est quand même bien dangereux certains truc. 

Cependant, oui, certains sont connus, mais ça ne fait pas de mal de le rappelé pour celui qui ne verra pas les autres messages pourras le constater et aussi montrer que nous sommes plusieurs à faire des feedbacks similaire ce qui pourra potentiellement donner des idées pour Dacia ( J’ai mis le message sur le forum officiel de Dacia )

 

Je pense aussi qu’on n’est pas tous à être expert/connaisseurs en automobile est faire des modifications sur nos voitures.

 

Merci cependant de m’avoir rappelé qu’il y a un sujet pour certains de mes points évoqués. Je vais m’orienter vers le sujet « customization » afin de voir les solutions trouvées par la communauté.

Modifié par Kisoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 12:16, Kisoune a dit :

D’accord, mais le but du sujet, c’est de donner son avis après réception. J’évoque donc pour moi ce qui pose problème et qui me semble être des points à évoquer et qui sont des petites modifications/amélioration mineurs/important. 

Complètement d'accord avec toi, ce sont des points valables et ton avis est autant valide que n'importe quel autre avis dithyrambique sur la Spring.

Aucun véhicule n'est parfait, et les avis de chacun sont important, car on a pas tous la même appétence au modifs, ou le même avis sur des points rédhibitoires.

 

Pour une véhicule à envrion 12k€, nonobstant sa motorisation, y'a des choses qui sont assez ubuesques sur la Spring.

Ravi de lire ton avis @Kisoune, n'hésites pas à partager autant que tu veux sur ce forum :)

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 14:42, Antho a dit :

Et avec 2 sièges auto c'est faisable pour une famille en ville?

Pour avoir vu et essayé la Spring, je dirai OUI si le conducteur et passager ne sont pas trop grand...

 

Par contre si vous être grand, c'est plus compliqué car les pieds de l'enfant se retrouvera vite contre le dossier du siège avant... Et tout le monde adore recevoir des petits coups de pied quand on conduit... C'est que du bonheur les enfants....

 

Prends tes sièges auto et va chez Dacia... Enfin fait un test réel... C'est important...

 

Par contre si 1m80 ou moins, ça passe crème comme disaient les djeun's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais répondre sur tout les points :

 

  • Absence de boutons sur le volant pour gérer le volume de la radio/défilé les stations

Malheureusement, sauf si tu es bricoleur en adaptant un volant DACIA Sandero 2, ...ect Il n'y a rien a faire.

 

  • Absence d’un régulateur de vitesse bien dommage car la voiture ne possède pas de repose pied ! Donc on finit par avoir mal au pattes si on n’est mal installé

Pareil, la voiture n'est pas équipé en option de régulateur, donc on ne peux pas le rajouter.

 

  • Absence de siège réglable en hauteur franchement ce point devrait être obligatoire c’est un des points essentiels pour être bien au volant.

Une solution a été trouvé :

 

  • ceinture trop basse pour les personnes de grande taille ( 1 m 90 ) m’a ceinture vibre est fait donc un bruit pas agréable.

Si la ceinture gène, il est possible de mettre un clip pour le détendre un peu. A testé :

1_efad3aec-a9fc-4fe4-b441-f3fa07b453a4.j

 

  • La pénétration dans l’air déplorable même si c’est une voiture de ville tout le monde fait un peu de voie rapide dans une ville est franchement c’est pas agréable qu’à 110 le véhicule fait des gauches/droites tous seul tout les 10 secondes.

Des solutions existent, il suffit de rajouter des joints...

 

  • J’ai vu aussi l’absence de pouvoir mettre un porte vélo ce qui est dommage.

Pourtant, si tu enlève la roue avant, je pense que ce genre de porte vélo ferait l'affaire :

porte-velos-arriere-universel-pour-hayon    https://www.produceshop.fr/porte-velos-arriere-universel-pour-hayon-de-voiture-biki

 

Ou chez décathlon : https://www.decathlon.fr/p/porte-velos-hayon-300-2-3-velos/_/R-p-120259

porte-velos-hayon-300-2-3-velos.jpg

 

  • une autonomie encore trop basse 20KM de routes a 110 avec limiteur et 5km de route a 50 matin/soir pour 100% de batterie on n’a que « 174km » d’autonomie autant dire qu’on recharge tout les deux jours.

Tu veux une citadine pas cher avec des performances plus importante... On le sais depuis le début que la Spring n'était pas faite pour les voies rapides ou autoroute... Fallait prendre un véhicule plus adapté à tes besoins.

 

  • Vitesse de recharge aussi très lente ( ce qui a l’heure actuel devrait être un point important car on reste longtemps sur les bornes les gratuits çà va mais les payantes ça doit piqué)

Si la vitesse de chargement est lent, c'est pour une meilleur durée de vie de la batterie... Mais c'est pareil, ce n'est pas une surprise, c'était bien indiqué sur la brochure.

 

  • Je pense aussi qu’un frunk dans le capot serait bien afin de proposer un peu plus de rangement notamment pour les câbles et ainsi laisser de la place dans le coffre.

Bien sur, c'est possible quand il y aura du stock : https://www.evaccessoriesireland.com/product-page/spring-ev-frunk

276d2c_fa868b013c08498c8f6e12b5e2f87dad~

 

  • Ce point est important aussi l’utilisation d’une clé pour démarrer… un bouton start and stop serait mieux ou bien de faire une clé différente ou déplacer le troue pour démarrer car certains auront de grandes jambes et vont se retrouver avec la clé dans les genoux.

Oui, c'est sur que c'est un petit retour en arrière... Mais il faut rappelé que la Spring est issue de la Renault Kwid de 2015.  Peut être que la future génération de VE Dacia sera mieux fini.

 

 

Modifié par John Doe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 23:28, Kisoune a dit :

Mes commentaires sur ces points, après 3 mois d'utilisation:

  • Absence de boutons sur le volant pour gérer le volume de la radio/défilé les stations

 oui, c'est pas très pratique.

 

  • Absence d’un régulateur de vitesse bien dommage car la voiture ne possède pas de repose pied ! Donc on finit par avoir mal au pattes si on n’est mal installé

en fait, à l'usage en ville, le limiteur est relativement pratique.

 

  • Absence de siège réglable en hauteur franchement ce point devrait être obligatoire c’est un des points essentiels pour être bien au volant.

Je mesure 1m83 et la position de conduite me convient.

 

  • J’ai vu aussi l’absence de pouvoir mettre un porte vélo ce qui est dommage.

et aussi l'impossibilité de mettre une galerie me gène beaucoup.

 

  • une autonomie encore trop basse 20KM de routes a 110 avec limiteur et 5km de route a 50 matin/soir pour 100% de batterie on n’a que « 174km » d’autonomie autant dire qu’on recharge tout les deux jours.

l'autonomie était basse au début (hiver ?) mais maintenant j'en suis à 250 Km même en faisant de la montagne, ce que je trouve suffisant pour un usage local

 

  • Vitesse de recharge aussi très lente ( ce qui a l’heure actuel devrait être un point important car on reste longtemps sur les bornes les gratuits çà va mais les payantes ça doit piqué)

comme je charge chez moi, la charge lente convient très bien

 

  • Je pense aussi qu’un frunk dans le capot serait bien afin de proposer un peu plus de rangement notamment pour les câbles et ainsi laisser de la place dans le coffre.

J'ai casé tous les accessoires avec la roue de secours

 

  • Ce point est important aussi l’utilisation d’une clé pour démarrer… un bouton start and stop serait mieux ou bien de faire une clé différente ou déplacer le troue pour démarrer car certains auront de grandes jambes et vont se retrouver avec la clé dans les genoux.

effectivement, on s'habitue vite à ces modernités

J'aurais ajouté les points suivants :

- absence d'éclairage du coffre (j'ai rajouté un éclairage 40 Led 30cm qui va très bien

- absence de poignée de maintien en haut de la porte passager avant : ceci me gène beaucoup quand je suis passager avant.

 

Modifié par Clo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question combien coûte une barre anti roulis....ca doit pas être donné pour qu'elle ne soit pas intégrée.... De plus un ami a moi a acheté la spring, et effectivement y a un peu de mieux a tenue de route vis a vis des premières version d'essai, même si c pas non plus exceptionnel, y a quand même du tangage, après pneus/suspensions...je saurais pas dire. 

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 10:41, casa47 a dit :

Une liste longue comme un jour sans pain ...

 

Quand je pense que certains ici l'on achetée bien moins de 9000 euros.

 

PS : l'essence et le gasoil flirtent les 2 euros, le Kw est à 0,17 (au tarif EDF) chez Lidl (et ailleurs) c'est gratuit ...

 

Voilà du positif pour la Spring !

Salut.

Comme disait ma tante ;

 

c'est bien vrai.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 07:34, Languille a dit :

Une question combien coûte une barre anti roulis....ca doit pas être donné pour qu'elle ne soit pas intégrée.... De plus un ami a moi a acheté la spring, et effectivement y a un peu de mieux a tenue de route vis a vis des premières version d'essai, même si c pas non plus exceptionnel, y a quand même du tangage, après pneus/suspensions...je saurais pas dire. 

 

Pour que ça tangue comme ça, c'est forcément les amortisseurs, (rappelez vous de la 2cv) des plus court en -4 raffermira l'ensemble... Le changement de pneus n'apportera pas d'évolution majeur sur le tangage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rabaissée ma Lada pour les même problème de tangage et c'est vraiment très efficace sur le comportement général mais ça n'est pas sans inconvénients, devoir passer les dos d'âne a 10km/h pour pas frotter dessous, les pneus qui frottent dans les passage de roues sous certaines conditions, moi je suis prêt à faire des concessions mais la Spring sera avant tout pour ma femme et il faut que ça reste utilisable sans qu'elle se prenne la tête. J'ai aussi un jeu de pneus avec des flancs plus bas et bandes de roulement plus large et a haute vitesse ça apporte énormément de stabilité donc il y a plusieurs pistes a explorer. Je pense qu'une barre stab aurait été une bonne idée mais si la caisse est pas prévu pour ça risque d'être difficile de faire l'ajout car il faut des point d'ancrages. Pour le prix d'une barre c'est une vingtaines d'euro à l'achat mais sur des milliers de véhicules ça fait vite des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeroCardinalOui tu as raison...

 

Mais la Spring est une petite citadine haute sur pâte... Pour faire de l'urbain et péri-urbain, c'est parfait... Mais a des vitesses plus élevé cela peut surprendre, ceux qui ont eu une dodoche ne seront pas surpris...

 

Il est possible de la rabaisser, mais pas de trop avec des ressorts plus ferme afin de corriger le manque d'une barre stabilisatrice... Et ça fera le job.

Modifié par John Doe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 18:28, John Doe a dit :

Je voulais répondre sur tout les points : [...]

 

Franchement bravo, c'est ce genre de discussion que j'aime voir sur le forum, zéro attaque, mais que des réponses censées et des pistes de solutions à des problèmes soulevés. On a totalement le droit d’être en désaccord sur les qualités/problèmes de la Spring, ça n’empêche qu'on peux discuter en bonne intelligence. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, les trois seules choses qui m'ennuient véritablement sur la spring, c'est:

  • le manque de dégivrage des rétroviseurs.
  • Les bruits de roulement et d'air.
  • la programmation de la charge et de la climatisation

Pour le reste: la charge rapide, le réglage en hauteur des siège, le réglage du volant, le rétroviseur électrochrome, la clim auto, le régulateur de vitesse, etc. ce sont clairement des options de modèles supérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.