Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

Featured Replies

Posté(é)

Hier soir rentré chez-moi par moins 2 et air très humide et dû utiliser chauffage et climatisation et impossible d’ouvrir la trappe de recharge car l’avant était tout gelé. Heureusement que j’ai un garage car au bout d’une heure ça avait dégelé mais si pas de garage gros soucis pour recharger 

Posté(é)

Oui, la trappe de recharge est régulièrement gelée et bloquée. 

J'ai un décapeur thermique à portée, au cas où....

Posté(é)

sinon y a le sèche cheveux... (très pratique également pour dégivrer les congélateurs une fois/an)....

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 13:03, Bretagne a dit :

Bidon d'eau chaude suffit.

Oui, ... dans un garage de VE, il y a l'électricité mais pas toujours une arrivée d'eau.

Posté(é)

SVP, pouvez vous regarder si vous avez des mousses non fixées dans les ailes avant ? A quoi servent elles ?

PXL_20220105_143318006.jpg

Posté(é)

Je me demande en effet 🤔 , et j'ai l'impression que ça pompe et accumule de l'humidité et que ça ne doit pas être top !

Modifié par Jean111

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 14:56, Jean111 a dit :

Je me demande en effet 🤔 , et j'ai l'impression que ça pompe et accumule de l'humidité et que ça ne doit pas être top !

je connais quelqu'un qui s'est trimballé pendant 10 ans avec une mousse sous le tour du pare brise a l'interieur de sa sandero, il etait persuadé que ca faisait partie de la voiture...

Posté(é)

Ben j'ai de la mousse dans ma spring à la jonction entre la pare-brise et le tableau de bord, qui ne se touchent pas d'ailleurs puisqu'il y a cette mousse qui fait "tampon". Faut que je l'enlève ?

Posté(é)

Bonjour,

Réception de ma Dacia Spring ce mardi 11 janvier (12 janvier sur bon de commande, bravo Dacia).
Conforme aux attentes, à part le CRO HS !

Synchronisation appli faite en une minute et effective en quelques heures.

Deux petites remarques que je n'ai pas encore vu dans les commentaires :

- les clés sont ENORMES. Pas très pratique.

- Le toit a une forme concave qui retient un peu d'eau. J'espère que ça ne va pas générer de désagréments autres que des traces de séchage...

Edit: c'est pas le CRO qui est HS, c'est ma prise de terre 😳

Modifié par dparmen1

Posté(é)

Quelques points un peu frustrant:

- le bouton de l'ordinateur: non seulement pas pratique, mais carrément dangereux. C'est un bouton qu'on veut utiliser en roulant.

- le cric qui n'entre pas dans la roue de secours (En déployant un peu le cric, ça le fait quand même).

- la tablette arrière qui flotte. Visiblement, le profil des plastiques qui la supportent prévoit une tablette avec un axe. Probablement trop cher 🤑

Modifié par dparmen1

Posté(é)

Oui, c'est galère les clés d'autant plus que non pliables...

 

Que veux tu dire par bouton de l'ordinateur ?

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 21:27, Avatar a dit :

Oui, c'est galère les clés d'autant plus que non pliables...

 

Que veux tu dire par bouton de l'ordinateur ?

Le totalisateur je pense.

Le top c est d essayer d appuyer dessus en plein virage 😁

Posté(é)

Ah oui c'est vrai, merdique, surtout dans les virages, je confirme 😁

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 21:35, Avatar a dit :

oui c'est vrai, merdique

+1 , franchement inadmissible, surtout que ce n'aurait rien couté de le reporter plus proche du conducteur . Dommage

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 06:51, dparmen1 a dit :

Bonjour,

Réception de ma Dacia Spring ce mardi 11 janvier (12 janvier sur bon de commande, bravo Dacia).
Conforme aux attentes, à part le CRO HS !

Synchronisation appli faite en une minute et effective en quelques heures.

Deux petites remarques que je n'ai pas encore vu dans les commentaires :

- les clés sont ENORMES. Pas très pratique.

- Le toit a une forme concave qui retient un peu d'eau. J'espère que ça ne va pas générer de désagréments autres que des traces de séchage...

Edit: c'est pas le CRO qui est HS, c'est ma prise de terre 😳

Oui comme pour les Zoé une bonne terre est très importante. 

Mes parents ont du refaire la terre de la maison et depuis plus de problème 😉

Posté(é)

Slt tout le monde.

Apparemment, ma voiture aurai quitter Shanghai fin décembre mais mon conseiller n'a pas été capable de me donner par quel bateau est ce que ma voiture est parti. Est ce que l'un de vous aurai aussi la voiture soit parti dans ces eaux là ? Est ce que vous auriez l'aimabilité de m'indiqué quel bateau est ce qu'il faut que je cherche pour suivre le trajet ?

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 17:47, koojisensei a dit :

Slt tout le monde.

Apparemment, ma voiture aurai quitter Shanghai fin décembre mais mon conseiller n'a pas été capable de me donner par quel bateau est ce que ma voiture est parti. Est ce que l'un de vous aurai aussi la voiture soit parti dans ces eaux là ? Est ce que vous auriez l'aimabilité de m'indiqué quel bateau est ce qu'il faut que je cherche pour suivre le trajet ?

Tu as du acheter la version confort normal, jai pris ce modele la et est partis fin decembre. As tu recu ta carte grise? mon avis on devrait l avoir au plus tot mi fevrier

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 18:09, Didjstyle a dit :

Tu as du acheter la version confort normal, jai pris ce modele la et est partis fin decembre. As tu recu ta carte grise? mon avis on devrait l avoir au plus tot mi fevrier

Oui, version confort normal. Finalement, j'aurai du prendre la version confort + avec ccs.
Mais bon, ca me ferai quand même bien chier de devoir réattendre encore 3 mois, d'autant plus que le prix de la version confort + a pas mal augmenté.

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 18:09, Didjstyle a dit :

Tu as du acheter la version confort normal, jai pris ce modele la et est partis fin decembre. As tu recu ta carte grise? mon avis on devrait l avoir au plus tot mi fevrier

Sinon, non, je n'ai pas encore reçu la carte grise. A ma connaissance, il faut facilement 2 mois entre le départ en Chine et le moment où on peut aller récupérer la voiture. On a donc encore facile plus d'un mois de délai.

Posté(é)

Oui on est dans le meme bateau! Je crois que le delai est de 3 semaines.... Vous pensez que renault peux en caser combien des spring dans un bateau?

Posté(é)

Bonsoir, pour moi commande fin novembre 2021(commande stock concession , en attente d' embarquement) , Renault/Dacia  CANNES LA BOCCA ,

Livraison prévue le 18 janvier mais avancée au jeudi 13 janvier avec carte grise faite le 5 janvier. Quand je dis livraison !!!!, je suis sans doute le seul qui n' a  pas  conduit + de 4 km avant le retour en concession; au ralenti. PROBLÈME ÉLECTRIQUE, AVEC MISE EN SECURITE.

Prêt de ZOE pour rentrer chez moi dans l' attente du diagnostique. J'ai cru a gag, 2km voyant rouge de la zoe : CASSE MOTEUR arrêtez. J'ai fait le dernier km a 12km/h et appelé l'assistance a 18h . Débordée..... comme le véhicule est dans mon garage, je vais recontacter RENAULT vendredi matin, pour qu'il se débrouillent avec leur véhicule et m'en apportent un autre. Çà commence très très mal ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.