Aller au contenu
ltc18

Première ve chez Lexus 100%

Messages recommandés

Il n’y a que les. Hum qui ne changent pas d’avis 

et toyota via sa marque Lexus sort enfin un ve à batterie 

c’est sur une base existante mais le coffre s’agrandit de 40 litres

cela reste néanmoins un coffre pas énorme de 367l annoncés

 

tarif de 50000€

batterie de 54kWh ( utile ?)

autonomie de un peu plus de 300km

je ne sais pas si l’ont peut le comparer à l’eqc ou l’etron 

Si oui son tarif serait compatible et même compétitif pour du premium

 

A développer 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai actuellement une lexus 250 ux dont je suis tres content d’ailleurs au niveau confort, silence et securité... mais là je suis trés déçu par cette future voiture ,comme le dit le commentaire de présentation, Lexus fait le service minimum...et le rapport qualité prix et cher par rapport aux performances annoncées de la voiture. d’ailleurs mon CC avec qui j’en ai discuté m’a dit qu’il ne pousserait pas à la vente...

Toyota croit plus à l’hydrogène qu’à l’électrique..

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 09:39, ltc18 a dit :

toyota via sa marque Lexus sort enfin un ve à batterie

Rappelons pour l'histoire que Toyota a déjà produit 2 générations de VE à batterie : les RAV4 EV.

Les premiers entre 1997 et 2003 et les seconds de 2012 à 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je roule en RX400h depuis bientôt 15 ans. Excellent véhicule, très robuste.

Par contre, le réseau Lexus est devenue une calamité absolue, au moins en IDF sud.

Au début, on pouvait entretenir dans le réseau Toyota. Maintenant, ils ont interdiction d'effectuer les réparations et renvoient systématiquement chez Lexus dès qu'on demande plus qu'une vidange. Bilan de ma première visite, presque 4000 € de facture, la moitié du travail pas faite mais facturée (classique des bougies/bobines du "mauvais" côté du V6), soufflet de transmission percé pendant le remplacement des biellettes du train AV, plusieurs opérations mal faites, ...

 

J'avais quitté un concessionnaire Toyota, qui après la perte de son enseigne, a essayé de me faire le coup du joint de culasse. 

 

Bref pour toutes ces raisons, et malgré les qualités des véhicules, je n'achèterai plus Lexus, y compris électrique.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 21:00, raptor2020 a dit :

Merci paris11 

mais sur le long terme les entretiens de 15 000 km ou 1fois par an. Sont de combien généralement ?

Car les 4000euro c pas simplement une vidange, c est des remplacements de pièces.!

Tu est un peu HS dans ce topic mais bon 😉.

Si ça peut aider : sur ma GS 450h de 2012 (4ieme génération) c'était de l'ordre de 450€ pour les révisions intermédiaires et 650€ pour les autres sachant que pour la grosse des 6 ans / 90 000 kms c'était 832 € précisément. Le tout dans la concession Lexus de Lille (dont j'étais content pour le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car à part les tests de professionnels, on ne trouve absolument aucun retour client sur internet... Et on ne trouve pas non plus de tests par des youtubeurs spécialisés dans l'essai de voitures électriques.

Espérons que le groupe va enfin faire un efforts sur la techno de batterie et utiliser le CCS par chez nous lors de la sortie de leurs bzEV (et variantes chez Lexus).

Mais bon, quand on vois que le patron du groupe est plus occupé à faire du Lobbying en Amérique qu'à développer leurs technos... D'ailleurs, pas que sur l'électrique ça : ça fait combien de temps qu'ils ont pas créé un nouveau moteur?

Modifié par Rhist
envoi trop rapide, et mots tronquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai même reçu un SMS du concessionnaire local disant qu'ils faisaient jusqu'à 12k€ de rabais sur les modèles le mois derniers, mais m'est avis que c'est le bon vieux baisse de prix pour être sous les 45k€ + 7000€ de bonus écologique de l'époque. (Soit une remise sur le prix de base de 12000€, étant donné que de base il coûte 49k€ et que ça fait donc 5000€ pour être sous les 45k€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j’en ai un actuellement en location pour une semaine :) 

 

Agreable a conduire, et bonne reprises (typique de l’electrique on va dire :)). L’interieur aussi est tres joli, avec des sieges qui sont en Alcantara (ou imitation probablement?) des l’entrée de gamme. Et j’aime bien le style exterieur :)

 

Par contre, je ne le conseillerai surtout pas a l’achat, compte tenu de son prix (Catalogue a 50k, mais j’espère qu’il y a quand même des remises ^^’) pour les 3 raisons suivants :

 

- Faible autonomie : je dois m’en sortir a 300km sur Nationale à 80km/h avec une consommation qui tourne autour de 14-15kWh. Sur autoroute a 130, ca grimpe rapidement au dessus des 25kWh pour le peu que j’ai testé ^^’

- Système multimedia pas au top : pas de navigation intégrée, et prise usb uniquement a l’intérieur de l’accoudoir central (assez genant je trouve de devoir a chaque fois l’ouvrir pour connecter son téléphone…). Mais le point le plus chaotique pour moi etant le contrôle de l’ecran, qui n’est pas tactile (trop loin du conducteur de toute manière), et on doit donc passer par un petit pavé tactile situé à côté du levier de vitesse, qui s’avère pas très pratiue a utiliser, surtout avec Apple Carplay

- Et le pire defaut : son système de recharge rapide 😱 C’est déjà la galère de trouver une borne en ChadeMo (dans le département où je suis en vacances, il doit y en avoir 3 seulement … et forcément pas la où je suis xD), mais en plus limité a 35kW, donc assez long …. (J’ai récupéré 22kWh sur une borne Total 50kW en 40 minutes)

 

En résumé, voiture cool pour une location d’une semaine, même s’il faut bien se renseigner sur la localisation des bornes ChadeMo sur ses longs trajets. Mais achat pas conseillé, surtout au tarif catalogue annoncé.

 

Edit : je rajoute deux petites photos pour montrer a quoi ca ressemble ;)

33939549-E0F1-46F0-A2D0-2F5809D0A085.jpeg

6DA4CDE4-6375-42CC-8C3E-11BC433FC2CC.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites infos en plus suite a la fin de ma location :

 

- Sur le trajet retour, ma conso a été un peu plus élevée, a 16.5kWh. Donc 15.5 de moyenne sur 500km au total.

- Lors de ma deuxième charge rapide, j’ai pu atteindre les 42kW (au lieu de 35 lors de la première), étrange alors que les deux bornes étaient identiques 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Lexus, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'adapter leurs produits au marché local : j'ai acheté ma voiture neuve l'année dernière, et je n'avais pas la fermeture automatique des portes en s'éloignant car aux US c'est illégal... Certes, ça fait quelques économies de bouts de chandelles, mais après, ça fait des produits pas spécialement adapté a notre marché...

De même le retrais de la CT, la voiture la plus adapté du line up aux parking européens (et leur 4eme vente en Europe en volume) me reste toujours en travers de la gorge.

Bref j'arrête de digresser, mais ils ne semblent toujours pas avoir compris qu'adapter un minimum aux standards locaux leurs véhicules, ça peux aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.