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Amacg3

Première PANNE

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Et voilà, ce soir, impossible de me recharger sur ma prise Green’up, notre Kia Soul se recharge parfaitement mais ma petite Miami ne veux rien savoir. J’ai appellé l’assistance Citroën et je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot). La prise (pas électrique) en charge par l’assistance c’est bien déroulée, si ce n’est que tous les concessionnaires et agents, notamment ceux situés à côté de mon domicile, ne prennent pas en charge les véhicules électriques et surtout pas les AMI. Je pense que l’infrastructure de Citroën se devrait d’évoluer assez rapidement s’il ne veulent pas être dépassés... Je vous rassure, chez Renault les agents et concessionnaires agréés ZE ne prennent pas en charge les Twizy, ils devraient les appeler Z(O)E, cela serait plus juste, j’en ai déjà fait l’expérience. Ceci étant, je ne trouve quand même pas trop normal d’avoir une panne basique : la recharge, au bout de 200 km. J’attends d’avoir une explication claire de Citroën, mais j’avoue que cela ne me laisse pas envisager un avenir sans nuages, alors que j’étais vraiment enthousiasmé par mon véhicule et que j’en faisais la publicité partout... Je vous tiendrais aussi informé du temps d’immobilisation du véhicule qui est déjà arrivé en retard et que je n’aurais utilisé qu’une petite semaine... Je tiens aussi à souligner que, compte tenu de l’attente non justifiée, Citroën m’avait assuré d’un dédommagement financier, bien sûr, qui ne s’est pas encore manifesté. À suivre...

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Oui sujet important.. Citroën  était également incapable de m' orienter (avant ma prise de commande) par anticipation d'un problème électrique vers un réparateur agréé dans mon département ... 

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Bonsoir, j'ai le même problème aujourd'hui.

Mon ami-e a été livré le 17/08 pour une date prévue au 27/07 (j'ai commandé le 29 avril....). Bref un cauchemar cette livraison.

Nous en sommes à 199km et depuis hier soir, impossible de recharger. Je recharge sur une prise normale. J'ai contacté Citroen qui m'a demandé un mail pour décrire le problème (est-ce que j'ai branché en direct sur une prise, etc...) et qui est incapable de m'aider pour l'instant. J'attend leur réponse à mon email....

J'espère que tu as eu une meilleure réponse que moi, tenons nous au courant.

 

Modifié par Eric69440

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Et bien c'est pas super comme démarrage, j'espère que c'est une bêtise qui pourra vite être corrigée

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Bonjour à tous, Amacg3 et Eric69440 j’espère que ça va, avez-vous reçu de l’aide sur la panne ? Est-ce réglé par Citroën ? 

 

 

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Bonsoir,

 

Un cauchemard,...la hotline m'a d'abord demandé un email plus plus rien...je rappelle et on me dirige vers l'assistance....un spécialiste doit venir pour reparer ou emmener la voiture...bref un transporteur arrive et me.dit qu'il ne peut que transporter la voiture au garage choisi par l'assistance. Ce premier garage n'est pas habilité et ne connais pas les ami-e et renvoi le transporteur vers un deuxième garage : même histoire. Enfin ma voiture arrive dans un troisième garage qui m'avoue n'avoir jamais vu d'ami mais va se rapprocher de Citroën pour de l'aide.....je suis donc dans l'attente d'une réparation par un garage a plus de 70km de chez moi....

Bravo Citroën.

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Tu n'es plus dans la période de rétractation? demande à partir sur une neuve

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Bonjour, voici la suite et non la fin de la panne de mon AMI. Mon véhicule a bien été pris en charge par l’assistance et dirigée vers la concession Citroën de mon département. Un technicien et un ingénieur ont été dépêchés rapidement de Paris pour étudier le problème. Verdict : panne du chargeur. La pièce à été envoyé immédiatement pour un remplacement. Je devrais récupérer ma voiture cette semaine. Le garage étant éloigné de mon domicile, l’assistance réglera aussi le taxi. À suivre donc...

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C'est pas bon pour le bilan carbone de la voiture ces déplacements 🙄

Elle n'est pas retournée au Maroc, c'est déjà ça

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Bonjour, voici pour moi la suite et fin de l'histoire.

 
Mon véhicule a été pris en charge par l’assistance Citroen qui a dans un premier temps emmené le véhicule à Givors (Garage proche). Ce garage n’a pas pu prendre en charge le véhicule faute de compétence. Ensuite le transporteur à convoyé le véhicule jusqu’à Saint Etienne (60km) qui n’a pas non plus pu prendre en charge. Enfin le véhicule a été transporté jusqu’à Morond Les Bains (50 km). Ce garage a fait l'effort de prendre en charge même s'il ne connaissait pas le véhicule (merci à eux) qui a pu réparer le véhicule avec l’aide d’un technicien expert de chez Citroen qui s'est déplacé sur place pour les aider et les former. 
 
La panne venait du chargeur qui était défectueux. Le garage m'a dit qu'ils avaient depuis changé de fournisseur sur le chargeur et ils ont donc remplacé le chargeur par le nouveau modèle. Au passage, j'ai pu avoir un conseil intéressant : Dès que le véhicule charge à moins de 75km lors d'une charge normale, il faut laisser en charge toute une nuit pour que l'ensemble des éléments de batterie se ré-équilibrent et reviennent à la charge nominale de 75km.
 
Là où cela a été très rock-n-roll c'est pour le retour. En effet le garage se situe à environ 50km de chez moi avec une topographie très vallonnée. Le chef d'atelier (qui connait comme moi le terrain des monts du lyonnais) m'a confirmé ce que je pensais : au vu du type de route, l'autonomie n'aurait jamais été suffisante pour ramener le véhicule chez moi.....et là on commence le sketch qui a dura 3 jours :
- Le service client de Citroen m'indique que l'assistance doit prendre en charge le remorquage jusqu'à chez moi...en effet, je n'ai pas choisi d'emmener le véhicule aussi loin et c'est bien faute de compétence du réseau local qu'il a atterri si loin.
- L'assistance refuse : le contrat stipule uniquement un taxi pour aller au garage.
- Quelques aller/retour entre l'assistance et le service client plus tard par téléphone et par email....on est dans le ridicule : Je devrais aller chercher moi même le véhicule avec un taxi (qui coutera certainement plus cher qu'un remorquage) et si je tombe en panne, je rappelle l'assistance...ou je trouve quelqu'un chez qui recharger..... Voici un bout du mail envoyé à Citroen :
"
- votre service client m’indique que l’assistance doit prendre en charge le rapatriement du véhicule jusqu’à chez moi.
- l’assistance Citroen refuse de missionner ce transport car ce ne serait pas prévu au contrat.
Vos conseillers téléphoniques me confirment la prise en charge, alors que quand l’assistance Citroen vous appelle (xxx d'IMA), vous leur confirmez la non prise en charge et donc que je dois me débrouiller pour récupérer le véhicule.
Je suis donc dans le flou et toujours sans solution : la distance entre mon domicile et le garage est importante, très vallonée et le risque de tomber à court d’électricité sur ce trajet est important. De plus, je n’aurai pas eu ce problème si le garage Citroen proche de chez moi avait été formé pour prendre le charge le véhicule. Enfin, compte tenu des problèmes de livraison (je n’ai toujours pas reçu le dédommagement), de cette panne dès les premiers 200 km et de l’incapacité du réseau à prendre en charge correctement, je vous fait part de ma grande insatisfaction quant à l’expérience Citroen AMI.
Pouvez-vous par dérogation demander aujourd’hui à l’assistance de prendre en charge le rapatriement de mon véhicule à mon domicile ou au garage Citroen le plus proche de chez moi ?
"
Finalement, le Garage de Morond (que je remercie encore ici) a contacté le responsable régional du réseau pour lui expliquer le problème. Le lendemain, l'assistance me rappelle et va finalement prendre en charge le remorquage....Bref, l'AMI est rentrée à la maison....enfin.
 
Voilà....hope this help.
 
 
 
 

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Au final un défaut de jeunesse (une série de chargeurs défectueux) mais surtout un manque d'anticipation pas digne d'une marque nationale : réseau de concession pas au courant (sans jeu de mot ! ) . Il semble par contre qu'il y ait une vraie réactivité ensuite (déplacement de techniciens) mais c'est quand même bien dommage...

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Voilà en quoi les forums sont utiles et oui il y a souvent des aberrations avec les contrats d'assistance (avec l'inverse aucune prise en charge retour si moins de 50km du domicile). Bref cet ovni m'intéresse mais j'attendrai qu'il soit essayable, vendu et donc pris en charge par une concession Citroën et pas un vendeur de la Fnac  !  Cela ne devrait plus tarder..

@Eric69440 tu.l'as achetée où  ? 

@Amacg3

Modifié par Damned

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Bonjour, je suis propieter de un Ami en LLD et ils viens tout juste de m'appeler pour récupéré la voiture et la ramène chez un concessionnaire. Ma réponse, l'ami marche vient si vous venez à la récupéré vous devez me donner un voiture de substitution. 

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à l’instant, Pacoami a dit :

Bonjour, je suis propieter de un Ami en LLD et ils viens tout juste de m'appeler pour récupéré la voiture et la ramène chez un concessionnaire. Ma réponse, l'ami marche vient si vous venez à la récupéré vous devez me donner un voiture de substitution. 

Ils disent qu'il y a un problème de câblage 

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il y a 23 minutes, Pacoami a dit :

si vous venez à la récupéré vous devez me donner un voiture de substitution. 

Ce n'est absolument pas une obligation.

Le prêt de véhicule est souvent inclus dans les conditions de garantie, mais pas toujours.

 

Par ailleurs, je pense que pour un véhicule en LLD, il est obligatoire d'effectuer les rappels constructeur.

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Ce n'est absolument pas une obligation.

Le prêt de véhicule est souvent inclus dans les conditions de garantie, mais pas toujours.

 

Par ailleurs, je pense que pour un véhicule en LLD, il est obligatoire d'effectuer les rappels constructeur.

Lettre reçu aujourd'hui, il faut impérativement mettre en conformité la Citroen Ami pour la fixation d'un support faisceau chez un concessionnaire, gratuitement et en moin d"un heure c'est faite. Demain je demanderai RDV. Je vous tiens au courant...

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Mon AMI aussi à été rappelée pour un problème de câble de frein à main... Si vous voulez être sereinement stationné en côte, je pense qu’il vaut mieux effectuer l’opération. AMIcalement.

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Le 05/09/2020 à 08:25, Eric69440 a dit :

 

Bonjour, voici pour moi la suite et fin de l'histoire.

 
Mon véhicule a été pris en charge par l’assistance Citroen qui a dans un premier temps emmené le véhicule à Givors (Garage proche). Ce garage n’a pas pu prendre en charge le véhicule faute de compétence. Ensuite le transporteur à convoyé le véhicule jusqu’à Saint Etienne (60km) qui n’a pas non plus pu prendre en charge. Enfin le véhicule a été transporté jusqu’à Morond Les Bains (50 km). Ce garage a fait l'effort de prendre en charge même s'il ne connaissait pas le véhicule (merci à eux) qui a pu réparer le véhicule avec l’aide d’un technicien expert de chez Citroen qui s'est déplacé sur place pour les aider et les former. 
 
La panne venait du chargeur qui était défectueux. Le garage m'a dit qu'ils avaient depuis changé de fournisseur sur le chargeur et ils ont donc remplacé le chargeur par le nouveau modèle. Au passage, j'ai pu avoir un conseil intéressant : Dès que le véhicule charge à moins de 75km lors d'une charge normale, il faut laisser en charge toute une nuit pour que l'ensemble des éléments de batterie se ré-équilibrent et reviennent à la charge nominale de 75km.
 
Là où cela a été très rock-n-roll c'est pour le retour. En effet le garage se situe à environ 50km de chez moi avec une topographie très vallonnée. Le chef d'atelier (qui connait comme moi le terrain des monts du lyonnais) m'a confirmé ce que je pensais : au vu du type de route, l'autonomie n'aurait jamais été suffisante pour ramener le véhicule chez moi.....et là on commence le sketch qui a dura 3 jours :
- Le service client de Citroen m'indique que l'assistance doit prendre en charge le remorquage jusqu'à chez moi...en effet, je n'ai pas choisi d'emmener le véhicule aussi loin et c'est bien faute de compétence du réseau local qu'il a atterri si loin.
- L'assistance refuse : le contrat stipule uniquement un taxi pour aller au garage.
- Quelques aller/retour entre l'assistance et le service client plus tard par téléphone et par email....on est dans le ridicule : Je devrais aller chercher moi même le véhicule avec un taxi (qui coutera certainement plus cher qu'un remorquage) et si je tombe en panne, je rappelle l'assistance...ou je trouve quelqu'un chez qui recharger..... Voici un bout du mail envoyé à Citroen :
"
- votre service client m’indique que l’assistance doit prendre en charge le rapatriement du véhicule jusqu’à chez moi.
- l’assistance Citroen refuse de missionner ce transport car ce ne serait pas prévu au contrat.
Vos conseillers téléphoniques me confirment la prise en charge, alors que quand l’assistance Citroen vous appelle (xxx d'IMA), vous leur confirmez la non prise en charge et donc que je dois me débrouiller pour récupérer le véhicule.
Je suis donc dans le flou et toujours sans solution : la distance entre mon domicile et le garage est importante, très vallonée et le risque de tomber à court d’électricité sur ce trajet est important. De plus, je n’aurai pas eu ce problème si le garage Citroen proche de chez moi avait été formé pour prendre le charge le véhicule. Enfin, compte tenu des problèmes de livraison (je n’ai toujours pas reçu le dédommagement), de cette panne dès les premiers 200 km et de l’incapacité du réseau à prendre en charge correctement, je vous fait part de ma grande insatisfaction quant à l’expérience Citroen AMI.
Pouvez-vous par dérogation demander aujourd’hui à l’assistance de prendre en charge le rapatriement de mon véhicule à mon domicile ou au garage Citroen le plus proche de chez moi ?
"
Finalement, le Garage de Morond (que je remercie encore ici) a contacté le responsable régional du réseau pour lui expliquer le problème. Le lendemain, l'assistance me rappelle et va finalement prendre en charge le remorquage....Bref, l'AMI est rentrée à la maison....enfin.
 
Voilà....hope this help.
 
 
 
 

Ce sont les joies du véhicule électrique. N'oubliez pas que citroën défriche le terrain, vous êtes donc des pionniers.

Bon dénouement au final

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Le 21/08/2020 à 20:57, Polux22 a dit :

Oui sujet important.. Citroën  était également incapable de m' orienter (avant ma prise de commande) par anticipation d'un problème électrique vers un réparateur agréé dans mon département ... 

Bsr le souci du véhicule électrique à mon avis: la formation  électrique  (habilitation électrique du mécanicien du concessionaire)passe à la trappe parce que le Dr du garage veut économiser 3Franc 6sous🐿( ça coûte peu cher !? , 1 journée agréé par Bureau Veritas ,Arabe, etc) 

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Le 26/11/2020 à 22:03, Ramon a dit :

N'oubliez pas que citroën défriche le terrain, vous êtes donc des pionniers.

Citroën vendait des VE en 1998...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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