Aller au contenu

Eric69440

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, après les déboires sur le chargeur au mois d'août puis les campagnes de rappel d'octobre/novembre, me voici à nouveau avec un problème sur l'AMI. En effet, comme d'autres, je rencontre le problème de serrure qui ne ferment plus mais plus embêtant encore, la voiture se met en mode dégradé (accélération et vitesse limitées, mode éco) au bout de quelques minutes de roulage. Le voyant tortue et le voyant température batterie rouge s'allument alors qu'il faut à peine quelques degrés voir des températures négatives le matin. Le véhicule est à nouveau chez Citroen à Lyon pour diagnostic et j'espère résolution rapide. Normalement dans un programme de test, les cobayes ne payent pas le produit.....
  2. Eric69440

    Première PANNE

    Bonjour, voici pour moi la suite et fin de l'histoire. Mon véhicule a été pris en charge par l’assistance Citroen qui a dans un premier temps emmené le véhicule à Givors (Garage proche). Ce garage n’a pas pu prendre en charge le véhicule faute de compétence. Ensuite le transporteur à convoyé le véhicule jusqu’à Saint Etienne (60km) qui n’a pas non plus pu prendre en charge. Enfin le véhicule a été transporté jusqu’à Morond Les Bains (50 km). Ce garage a fait l'effort de prendre en charge même s'il ne connaissait pas le véhicule (merci à eux) qui a pu réparer le véhicule avec l’aide d’un technicien expert de chez Citroen qui s'est déplacé sur place pour les aider et les former. La panne venait du chargeur qui était défectueux. Le garage m'a dit qu'ils avaient depuis changé de fournisseur sur le chargeur et ils ont donc remplacé le chargeur par le nouveau modèle. Au passage, j'ai pu avoir un conseil intéressant : Dès que le véhicule charge à moins de 75km lors d'une charge normale, il faut laisser en charge toute une nuit pour que l'ensemble des éléments de batterie se ré-équilibrent et reviennent à la charge nominale de 75km. Là où cela a été très rock-n-roll c'est pour le retour. En effet le garage se situe à environ 50km de chez moi avec une topographie très vallonnée. Le chef d'atelier (qui connait comme moi le terrain des monts du lyonnais) m'a confirmé ce que je pensais : au vu du type de route, l'autonomie n'aurait jamais été suffisante pour ramener le véhicule chez moi.....et là on commence le sketch qui a dura 3 jours : - Le service client de Citroen m'indique que l'assistance doit prendre en charge le remorquage jusqu'à chez moi...en effet, je n'ai pas choisi d'emmener le véhicule aussi loin et c'est bien faute de compétence du réseau local qu'il a atterri si loin. - L'assistance refuse : le contrat stipule uniquement un taxi pour aller au garage. - Quelques aller/retour entre l'assistance et le service client plus tard par téléphone et par email....on est dans le ridicule : Je devrais aller chercher moi même le véhicule avec un taxi (qui coutera certainement plus cher qu'un remorquage) et si je tombe en panne, je rappelle l'assistance...ou je trouve quelqu'un chez qui recharger..... Voici un bout du mail envoyé à Citroen : " - votre service client m’indique que l’assistance doit prendre en charge le rapatriement du véhicule jusqu’à chez moi. - l’assistance Citroen refuse de missionner ce transport car ce ne serait pas prévu au contrat. Vos conseillers téléphoniques me confirment la prise en charge, alors que quand l’assistance Citroen vous appelle (xxx d'IMA), vous leur confirmez la non prise en charge et donc que je dois me débrouiller pour récupérer le véhicule. Je suis donc dans le flou et toujours sans solution : la distance entre mon domicile et le garage est importante, très vallonée et le risque de tomber à court d’électricité sur ce trajet est important. De plus, je n’aurai pas eu ce problème si le garage Citroen proche de chez moi avait été formé pour prendre le charge le véhicule. Enfin, compte tenu des problèmes de livraison (je n’ai toujours pas reçu le dédommagement), de cette panne dès les premiers 200 km et de l’incapacité du réseau à prendre en charge correctement, je vous fait part de ma grande insatisfaction quant à l’expérience Citroen AMI. Pouvez-vous par dérogation demander aujourd’hui à l’assistance de prendre en charge le rapatriement de mon véhicule à mon domicile ou au garage Citroen le plus proche de chez moi ? " Finalement, le Garage de Morond (que je remercie encore ici) a contacté le responsable régional du réseau pour lui expliquer le problème. Le lendemain, l'assistance me rappelle et va finalement prendre en charge le remorquage....Bref, l'AMI est rentrée à la maison....enfin. Voilà....hope this help.
  3. Eric69440

    Première PANNE

    Bonsoir, Un cauchemard,...la hotline m'a d'abord demandé un email plus plus rien...je rappelle et on me dirige vers l'assistance....un spécialiste doit venir pour reparer ou emmener la voiture...bref un transporteur arrive et me.dit qu'il ne peut que transporter la voiture au garage choisi par l'assistance. Ce premier garage n'est pas habilité et ne connais pas les ami-e et renvoi le transporteur vers un deuxième garage : même histoire. Enfin ma voiture arrive dans un troisième garage qui m'avoue n'avoir jamais vu d'ami mais va se rapprocher de Citroën pour de l'aide.....je suis donc dans l'attente d'une réparation par un garage a plus de 70km de chez moi.... Bravo Citroën.
  4. Eric69440

    Première PANNE

    Bonsoir, j'ai le même problème aujourd'hui. Mon ami-e a été livré le 17/08 pour une date prévue au 27/07 (j'ai commandé le 29 avril....). Bref un cauchemar cette livraison. Nous en sommes à 199km et depuis hier soir, impossible de recharger. Je recharge sur une prise normale. J'ai contacté Citroen qui m'a demandé un mail pour décrire le problème (est-ce que j'ai branché en direct sur une prise, etc...) et qui est incapable de m'aider pour l'instant. J'attend leur réponse à mon email.... J'espère que tu as eu une meilleure réponse que moi, tenons nous au courant.
  5. Bonjour à tous, Je m'appelle Eric et j'habite dans le Rhône. Voila j'ai commandé une Ami en avril pour ma fille de 14 ans. Elle a ete livrée en Aout. Cordialement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...