Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

Featured Replies

Posté(é)

Voté, la TM3 recueille 65% des 5040 votes.

Hallucinant.

 

 

Posté(é)

Passage sur le salon ce matin.

Pourquoi exposer une auto dans un couloir ?!?

J’ai entendu quelques explications du staff Tesla... j’ai passé mon chemin.

649b62b4616472e89bd0adb66c2121a4.jpg

9428c76a83e21eed633cc47c8a4d22f0.jpg

Nul


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

[emoji23]

C’est pour verrouiller l’accès. C’est la star du salon, vous avez vu le monde qu’il y a autour !

Posté(é)
[emoji23]

C’est pour verrouiller l’accès. C’est la star du salon, vous avez vu le monde qu’il y a autour !


Oui, ok mais chez Porsche, y a du monde qui regarde aussi, et les gens peuvent tout de même voir l’auto même s’ils ne peuvent la toucher, l’ouvrir.

Un couloir ! Sans blague...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Il aurait été plus judicieux de leur part de la présenter comme l'a fait Peugeot pour son concept de coupé 504 revisité sur un manège qui tourne (en accueillant éventuellement quelques personnes sur ce manège).

J'ai donc vu essentiellement la face avant de cette Tm3....

Et honnêtement, il y avait bien plus de monde à regarder la Peugeot que la Tm3 ! 

Et sur beaucoup d'autres stands, j'ai aussi trouvé qu'il y avait bien plus de monde que chez Tesla ! (Jeudi en fin de journée).

Donc de là à dire "la star du salon"....

 

En plus cette "foule amassée" devant le cordon de protection, c'est artificiel : beaucoup de gens attendent pour pouvoir voir la bête de plus près ! Alors que dans les autres stands très fréquentés, ce n'est pas artificiel car tu ne restes pas une demi heure à attendre pour regarder la voiture, c'est direct !

 

J'ai trouvé la présentation de la Tm3 particulièrement raté et que cette voiture aurait mérité une autre facon d'être mise en valeur pour être vue ! Pas très futés les gens qui ont pris cette décision !!

 

Si tu mettais cette "foule amassée" devant la Tm3 autour du rond de présentation du concept Peugeot (où il y avait au moins deux rangées de spectateurs), je te garantis que cela aurait semblé très clairsemé..... Et je pense même que si tout le monde se donnait la main, on ne pourrait pas faire le tour !

Modifié par Albatros

Posté(é)

C'est sûrement voulu, ce qui est difficile a avoir/voir est plus désirable.
C'est une stratégie de marketing comme une autre et je suis sur qu'elle est réfléchi

Pour le moment tesla avec un budget pub de 0 arrive très bien a se faire connaitre et a plutôt une bonne image...

Posté(é)

Je suis ok sur la présentation : nulle

Par contre, c’est bien la star du salon.
Allez faire un tour sur Caradisiac et le sondage sur la star du salon, la Model 3 écrase toutes les autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
il y a 1 minute, Phill35 a dit :

Je suis ok sur la présentation : nulle

Par contre, c’est bien la star du salon.
Allez faire un tour sur Caradisiac et le sondage sur la star du salon, la Model 3 écrase toutes les autres.

Un sondage comme celui là, ça ne veut pas dire grand chose !!!!

Entre désigner une voiture et faire un chèque de commande, il y a un fossé énorme !!!

Ce sera seulement au vu des résultats (par exemple après un an ou deux de commercialisation) qu'on pourra dire si c'est une star !

L'alfa Romeo 4c avait été désigné voiture de l'année, mais ses ventes sont restées confidentielles....

Si ça avait été la Ferrari qui allait remporté ce "sondage", je ne pense pas qu'on pourrait dire pour autant que c'est la star du salon !

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Tesla n’a pas mis le budget de Peugeot ou de Mercedes sur le salon non plus.

Mettre une bagnole sur un manège qui tourne pour permettre de bien la voir, tu parles d'un budget......

Posté(é)

Hey les gars, je suis le premier à avoir dit qu’il ne fallait pas y aller. Je suis d’accord avec vous, détendez vous [emoji6]

 

Et djoul62 a raison : tu as accès à toutes les S et X, c’est celles la que Tesla veut vendre. La TM3 est cachée, c’est du marketing...

Posté(é)
il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :

tu as accès à toutes les S et X, c’est celles la que Tesla veut vendre. 

T'es sûr ? ?

Parce que moi j'avais cru comprendre que Tesla jouait sa survie avec la vente de la Tm3. ?

Parce qu'avec la vente des S et des X, Tesla sait que ça va coincer....

En ne vendant que des voitures chères, ce n'est pas évident de survivre (Porsche, Ferrari, Aston Martin et d'autres y arrivent malgré tout).

 

Posté(é)

Oh oui je suis sûr que Tesla préfère vendre des S et des X car tout simplement ils n’ont pas de TM3 à vendre [emoji51]
Beaucoup de témoignages se voient proposer une S sous 15 jours.

Posté(é)

Et surtout ils font bien plus de marge !
Demande a un vendeur chez Mercedes si il préfère vous vendre une classe A ou une classe S...

Posté(é)

En parlant de Mercedes, le stand est encore plus nul que Tesla ! La, on ne peut voir aucune auto, les gens sont attroupés autour... collés !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
En parlant de Mercedes, le stand est encore plus nul que Tesla ! La, on ne peut voir aucune auto, les gens sont attroupés autour... collés !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Moi j’ai eu un excellent accueil chez Mercedes, j’ai pu m’asseoir dans le EQC amg avec un vendeur , (j’ai dit que l’écran était assez ridicule si l’on comparait à Tesla) après on est allé voir la classe B. 3 jours plus tard un commercial m’a appelé (je n’ai pas répondu).
Il est connu qu’il faut éviter le week-end et la fin du salon de l’automobile car c’est à ces moments qu’il y a le plus de monde.
Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Oh oui je suis sûr que Tesla préfère vendre des S et des X car tout simplement ils n’ont pas de TM3 à vendre emoji51.png
Beaucoup de témoignages se voient proposer une S sous 15 jours.

Et bien justement, je pense que les vendeurs de Tesla auraient préféré pouvoir vendre des S et des X AINSI QUE des Tm3 !!

Car ils auraient ainsi pû ainsi atteindre une autre clientèle et augmenter leur chiffre d'affaire !

 

Pour moi, Tesla commet une erreur stratégique en réservant exclusivement ses ventes au marché américain.

A mon humble avis, ils auraient dû envoyer (par exemple 20%) de leur production aux marchés européens pour créer l'envie.

Exemple : en produisant 20.000 Tm3/mois, s'ils en consacraient 4.000 pour l'Europe (20%), et disons 3% pour la France, cela donnerait 600 Tm3/mois pour la France.

Cela permettrait de satisfaire les réservataires et en sachant que cette voiture est enfin vraiment disponible (même s'il y a du délai - comme d'autres marques d'ailleurs), cela permettrait de drainer des gens intéressés dans les showrooms (où elle serait visible et palpable !) et de créer des commandes fermes.

Au lieu de cela, les gens intéressés par un VE et qui veulent ou ont besoin d'acheter prochainement une nouvelle voiture vont aller regarder ailleurs (par exemple Hyundai ou Kona) car c'est plus concret ! On leur donne une date ! La Tm3, c'est juste probablement au cours de .......

J'ai vu sur ce site des gens qui ont abandonné leur rêve de Tm3 pour aller prendre du concret : Hyundai ou Kia, voire même BMW.

Et ces clients perdus, Tesla aura du mal à les récupérer.... Probablement pas avant 3 ans (sans évoquer les autres modeles qui viendront alors en concurrence de la Tm3).

 

Plus le temps va passer sans proposer de Tm3 en France (idem pour l'Europe ainsi que la Norvège gros consommateurs de VE !), plus ils perdront de client potentiels (non récupérables prochainement), et je pense que ce phénomène aurait pu être fortement limité si Tesla avait attribué un certain pourcentage de sa production au delà du marché américain.

 

Et Tesla n'aurait pas perdu beaucoup de clients sur son marché "prioritaire" américain, car ces personnes auraient juste dû attendre un tout petit plus (si au lieu de 5 semaines d'attente, ça passe à 6 (20% d'attente en plus car 20% de la production part ailleurs), ce n'est pas cela qui fera changer d'avis beaucoup de gens.

 

Rendre la Tm3 désirable ! Ok ça peut être une stratégie marketing.

Mais au bout d'un moment, à force d'attendre la jolie femme qui se plaît à se faire attendre, on va voir ailleurs.....

Modifié par Albatros

Posté(é)

Je ne dis pas qu’ils ont raison et je pense comme toi.
Ils produisent en ce moment que des modèles haut de gamme TM3, pas sûr que les français franchissent le pas à 60 k€, la TM3 à 40k€ n’existe pas jusqu’à présent. Ils font du chiffre et profitent des aides des USA avant la réduction de celle-ci.
Malgré cela je pense que cette voiture va connaître le succès que beaucoup prédisent...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne dis pas qu’ils ont raison et je pense comme toi.
Ils produisent en ce moment que des modèles haut de gamme TM3, pas sûr que les français franchissent le pas à 60 k€, la TM3 à 40k€ n’existe pas jusqu’à présent. Ils font du chiffre et profitent des aides des USA avant la réduction de celle-ci.
Malgré cela je pense que cette voiture va connaître le succès que beaucoup prédisent...

Tu as raison de rajouter le paramètre de la baisse prochaine de l'aide de l'état que j'avais totalement oublié !

Et qui peut expliquer ce marché "prioritaire" américain !

 

Et je pense aussi comme toi au sujet du prix ! Beaucoup ont espéré (et pouvait l'acheter) une voiture de l'ordre de 40.000€ et cela risque de ne pas être pour tout de suite !

Vu qu'aux US, c'est juste la version haute qu'ils commercialisent pour l'instant....

D'ailleurs il semblerait qu'il y a eu 23% d'annulations de réservations, c'est beaucoup ! Pour quelles raisons ? Prix ? Attente ? Non satisfait du modèle ? Impossible à déterminer !

 

Quand au succès ? On verra....

Posté(é)

Sortir une version pour l'Europe et la faire homologuer, ça ne se fait pas d'un simple claquement des doigts.

L'ordre de la diffusion de la Model 3 sur les différents marchés avait été très clairement indiqué dès avril 2016 et est respecté.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.