Aller au contenu
Bafien67

Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

Messages recommandés



Sinon je confirme que c'est la Model 3 qui me convient le mieux.
Par rapport aux Kona et Niro, il n'y a pas photo (poste de conduite très old-tech, volume du coffre riquiqui et places arrières exigües.


À propos du coffre, qui est un point qui fait souvent débat, peux-tu nous livrer tes impressions dans le sujet idoine ?
https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/6341-Le-coffre-de-la-Model-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

C'est faux et archi-faux.

Les deux emplacements pour smartphone, à l'avant de la console centrale, sont pourvus de simples docks, avec une prise USB ou iPhone, suivant le type de téléphone dont on dispose, sur laquelle ont vient enficher le smartphone. 

Oui je le sais parfaitement ! Mais visiblement ils ont été formatés pour dire cela ! Je leur en ai fait la remarque et 5 mn plus tard, je les entends redire la même chose et même tenter de faire l’essai avec leur iPhone et trouver un prétexte pour expliquer que cela ne marche pas !

Au delà de l’anecdote comique, cela pose la question: quelle crédibilité peut-on donner aux infos glanées sur les salons. J’ai entendu plein “d'erreurs” sur les autres stands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Enfin vue hier au Mondial.

Première impression de l'extérieur : je l'ai trouvée "petite" .

Par contre à l'intérieur l'espace parait incroyable, peut être aussi grâce au toit vitré. L'utilisation des mollettes, utilisées pour régler le volant, est vraiment sympa.

Agréablement surpris par le coffre : la valise de ma femme va pouvoir rentrer, ce qui m'évitera de divorcer.

Enfin la qualité perçue ... l'ajustage des panneaux de carrosserie, les baguettes noires qui guide les vitres latérales avant, le vrai faux bois du tableau de bord,... tout ceci confirme bien qu'il s'agit d'une américaine. 

Bref, c'est bien ma prochaine voiture.

 

20181009_131136.thumb.jpg.c764c85934c42beb28e3eab48e6ad6c5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

 

il y a 35 minutes, les3gujanais a dit :

Agréablement surpris par le coffre : la valise de ma femme va pouvoir rentrer, ce qui m'évitera de divorcer.

Et qu'as-tu pensé de l'ouverture du coffre?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Merci pour la photo.

 

Et qu'as-tu pensé de l'ouverture du coffre?

L'ouverture

- dans le sens de l'action d'ouvrir : très facile, le bouton invisible tombe bien sous le doigts. C'est plus facile que d'ouvrir une portière...

- dans le sens de l'accès : la valise de ma femme passe... sérieusement, je l'ai trouvé assez large et bien sûr très bas lorsque l'on est habitué à un hayon.

En tout cas, cette auto me plait et je ne suis plus objectif. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du salon je suis un peu mitigé...

Pas déçu par la voiture, la face avant, le volume global et le coté "statutaire" m'ont bien plu... l'arrière moins, un peu fade à mon goût... mais c'est une vraie belle voiture, c'est sûr! même l'unique écran central qui me chagrine ne m'a pas déplu!

 

Par contre je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'équipe Tesla fait vraiment service minimum, plus de 2 ans après avoir versé 1000€ ils auraient pu avoir un minimum de considération pour les réservataires!

Seul "privilège" aujourd'hui j'ai attendu 15 minutes pour voir la voiture au lieu de 25 si je n'avais pas réservé... génial! ?

Il suffit pourtant de pas grand chose pour témoigner d'un poil de considération envers un client (qui patiente depuis 2 ans!), un petit "goodie" comme un porte clé ou une belle brochure sur la TM3 aurait vraiment été apprécié... mais non, rien de rien! même le lacet Tesla qu'ils confiaient aux réservataires pour les identifier était à rendre à l'issu de la visite... c'est petit... tout petit!!

 

Ce sentiment de "non reconnaissance" a été encore renforcé quand je suis allé chez Hyundai pour voir l'E-Kona par curiosité: a peine arrivé chez eux une hotesse m'aborde gentiment pour me renseigner et quand je lui ai dit que je serai curieux d'essayer ce Kona, elle a consulté une fiche et m'a répondu : "dans 30 minutes ça vous va?" :shock:

Et en effet, après m'avoir payé un café ils m'ont confié le volant d'un Kona 64Kw dans les rues de Paris!

 

Bon, même si leur service commercial est top et que ce Kona est très agréable à conduire (64Kw / 1700Kg ça accélère plus fort que je le pensais) ça ne suffira pas pas à annuler la réservation de ma TM3 car le style de la coréenne, la qualité de ses matériaux et le volume du coffre ne m'ont pas séduit!

 

En résumé: un bon point pour la TM3 et un zéro pointé pour le service commercial Tesla...

rufJarg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout à fait d'accord avec l'expérience visiteur de ce salon très mitigée.

Les jeunes présents ne sont certainement pas des collaborateurs habituels de TESLA et particulièrement la jeune fille qui faisait la démo à l'intérieur du véhicule. En écoutant son script elle m'a fait de la peine, et je ne lui ai posé aucune question pour ne pas l'embarrasser.

Quand au coupe-file, comme il y avait peu de monde,  j'ai attendu plus longtemps à l'accueil que l'hôtesse termine sa conversation perso que si j'avais fait la queue avec tout le monde...

Chez MERCEDES c'était bien plus pro y compris chez les jeunes "rabatteurs". mais c'est bien un Model 3 qui m'intéresse... et il ne reste plus qu'à attendre.

 

 

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on connait la TM3 depuis le temps... on la connait VIRTUELLEMENT! là c'était quand même une première présentation officielle alors oui Tesla aurait pu se montrer à la hauteur!

 

Oui aussi tous les matin je vois ma voiture.... mais c'est toujours pas une TM3 et c'est bien là le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ci je ne vous avais pas prévenu ?. Je suis sûr que quand elle arrivera au show room de la Madeleine ou les autres succursales on pourra l'admirer en prenant notre temps. Au salon de l'auto, un des vendeurs m'a dit qu'ils organiseraient un événement avec les réservataires quand la TM3 sera réellement là.

...

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir au salon, effectivement c'était ambiance service rapide et au suivant. Mais personnellement je n'ai même pas écouté le / les commerciaux, j'étais là pour le véhicule tout en sachant que je n'aurai pas d'info concernant le prix. Ils m'ont confirmé quand même qu'elle débarque premier trimestre 2019 en Europe... Il ne faut pas se formaliser je pense, mieux vaut attendre une arrivée en concession pour une présentation digne de ce nom et plus de considérations.

 

Concernant le véhicule je suis épaté, elle a juste la taille qu'il faut et j'y suis plus à l'aise que dans la modèle S personnellement (je fais 1m92), à l'avant comme à l'arrière. La hauteur est parfaite pour les grands, pas besoin d'être recroquevillé. Je suis entré au poste conducteur, sans rien modifier j'étais déjà installé comme il faut pour conduire, l'espace est profond je trouve sous le volant pour les jambes. J'ai ensuite changé pour passer sur le siège passager arrière derrière le conducteur, et j'étais assis confortablement sans modifier le réglage du siège conducteur devant moi. Cet habitacle est très bien réalisé, bravo. Sur le modèle S, aux places arrière ma tête touche la vitre arrière... A trois gaillards derrière ce sera un peu juste par contre sur la M3...

 

L'écran est pour moi impeccable, mieux que sur la modèle S, il est de la bonne taille et parfaitement accessible juste en tendant le bras. Le fait qu'il soit posé de la sorte le fait avancer suffisamment pour qu'il soit accessible des deux passager avant juste en tendant le bras (après je suis grand aussi, donc des bras longs quand même). Tel que j'étais assis je pouvais toucher tous les boutons sans avoir à m'avancer vers l'écran, et les boutons de raccourcis sur le bas de la tablette enterre les débats sur l'accès aux fonctions quotidiennes comme la climatisation, la musique ect...

 

Le coffre

Le haillon n'est pas rédhibitoire, mais j'ai un peu peur pour les grosses valises... On a l'habitude avec la petite famille de prendre des grands sacs de sport et des petites valises d'appoint comme bagages pour nos vacances, donc ça passera sans aucun problème.

 

Bref, vraiment content du rendu, elle est simple, épurée, de bonne taille pour nos mini parkings de région parisienne et spacieuse à l'intérieure. Il me tarde de pourvoir l'essayer....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au salon demain... avec vos retours, je ne sais même plus si je vais aller sur le stand Tesla :(
J’ai eu tout loisir de la regarder sous toutes les coutures à NYC...
ils vont me gâcher le truc.

L’accueil est tellement sympa en Tesla Store !

J’ai fait celui de Nantes, NYC et Londres, toujours très très bien accueilli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.