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ManuTaden

Présentation MG ZS EV

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Le 23/05/2020 à 18:34, MiBou a dit :

Les dacias sont fabriquées en Roumanie. Concernant la DS 9 il s'agit d' un micro marché, principalement destiné à la Chine: dans ce dernier cas je suis d'accord, c'est encore trop, et elles doivent être boycottées comme tout véhicule en provenance d'autres continents

Je pourrai te donner raison, seulement le jour ou la Zoe dans laquelle tu roules, n'aura pas le tiers de sa valeur importée d'Asie( la batterie qu 'Il avait pourtant promis de produire à Flins pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte...),sans parler des accessoires produits à l'étranger, car en matière de délocalisation Renault est le premier constructeur Français...

Désolé, mais les leçons de patriotisme économique, j'y ai longtemps cru, mais c'est fini, et je n'aurai aucune honte à acheter Coréen ou Américain, surtout si l'usine qui assemble se trouve à Berlin ou dans un pays de l'est de l"union Européenne...

L'efficience du véhicule prévaudra, ainsi que sa rapidité de recharge VRAIMENT RAPIDE, sans oublier de pouvoir tracter..

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encore un essai, avec un article de 6 pages et de nombreuses photos :

https://www.caradisiac.com/mg-zs-ev-2020-sur-la-route-sur-et-vigoureux-183469.htm

la conclusion :

Citation

Techniquement simple, le MG ZS EV n’est pourtant pas simpliste. On sent qu’il est produit par un constructeur aux lignes bien rôdées, aussi offre-t-il une qualité perçue de bon niveau. Il propose aussi un excellent rapport encombrement/habitabilité, ainsi qu’un coffre spacieux. Ses prestations électriques n’ont rien de transcendant, mais elles demeurent honnêtes, tout comme ses qualités routières. Le confort convainc un peu plus, mais la source principale d’agrément dynamique sera le moteur punchy. Enfin, l’équipement de série, à deux lacunes près, est impressionnant ! Pratique et confortable, le MG n’est à la pointe nulle part mais ne pâtit d’aucun gros défaut. Adroitement conçu et abouti, il en donne largement pour son argent, à mi-chemin entre le low-cost et le mainstream premiumisant.

 

Les principaux freins à l’achat seront le design plan-plan et surtout le réseau de distribution embryonnaire, puisqu’il ne compte pour l’instant qu’un point de vente à Paris. En compensation, la garantie est assez large : 5 ans ou 150 000 km pour la voiture (8 ans pour les batteries), et 10 ans contre la corrosion.

 

 

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Il y a 2 heures, raoul a dit :

L'efficience du véhicule prévaudra, ainsi que sa rapidité de recharge VRAIMENT RAPIDE, sans oublier de pouvoir tracter..

Alors là c'est un peu raté avec MG :

il n'est vraiment pas le plus efficient, surtout quand il fait froid, et à plus de 100 km/h

il ne peut tracter. D'après MG France, c'est pour ne pas empêcher le refroidissement des batteries.

 

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Juste une info, dans une de ses vidéos Bjørn Nyland explique qu'il a choisi un MG ZS EV parce que c'est un véhicule adapté aux routes de son pays.

Pour compléter mon message précédent, il faut savoir qu'il y a une grande différence d'efficience entre le modèle qu'il a essayé en Europe, et celui qu'il possède en Thailande et que ses beaux parents utilisent quand il n'est pas là.

 

1289230633_Bjornessais1000km.thumb.JPG.326c495452ea36f41fecfadbd851e9b7.JPG

 

 

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il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

différence due à quoi ?

D'après ce que j'ai compris de ses explications, principalement la température extérieure, et peut être aussi la plus faible vitesse.

Mais je ne suis pas bilingue, et la traduction automatique de YT est parfois assez spéciale ... alors certaines termes m'échappent.

C'est dans l'essai 1000 km en Thailande qu'apparait ce tableau.

 

 

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C'est juste la normalité . Il fait froid,  le véhicule consomme donc plus dans un cas et comme il le dit il y a le coldgate qui ne favorise pas la consommation et le temps de recharge dans son essai 1000km.

Modifié par Vantapen

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il y a 41 minutes, Vantapen a dit :

C'est juste la normalité . Il fait froid,  le véhicule consomme donc plus dans un cas et comme il le dit il y a le coolgate qui ne favorise pas la consommation et le temps de recharge dans son essai 1000km.

coolgate.jpg

Toujours préférer l'original à la copie

 

🤣

 

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Le système embarqué bénéficie d'une mise à jour en V 2.0 qui améliore considérablement la fluidité et l'interface utilisateur. Si je ne m'abuse, c'est la version que Bjorn nous montre dans son modèle thaïlandais. Un francophone Suisse vivant en Norvège nous montre le processus dans son vlog sur sa chaine Youtube. C'est une bonne nouvelle!

 

Correction 08/06/2020, ce n'est pas la MAj vers le 3.0 asiatique. c'est une MAJ spécifique à l'OS européen, et non pas une migration vers l'OS asiatique car la MG ZS EV européenne n'a pas de carte sim intégrée selon la réponse du youtubeur.

 

Modifié par afterburner
correction sur mes suppositions erronées suite à retour et clarification du Youtubeur

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Pat le youtubeur francophone suisso-norvegien vient de faire une vidéo de présentation de la MAJ en français, comme ça c'est limpide!

Comme corrigé dans mon précédent post, c'est donc une MAJ spécifique à l'OS de la version européenne et non pas une migration vers l'OS asiatique.

Il y a quand même de sacrées améliorations par rapport a la version de base du véhicule et de ces jingles incessants. A voir si la version française du véhicule a déjà été mis à jour dans la concession de Paris. Ça serait une info a demander à MG France.

 

Bon visionnage.

 

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Essai de David Nogueira chez Clubic : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-2312-sr-mg-zs-ev-on-a-teste-le-suv-100-electrique-a-moins-de-23-000-euros.html

 

Ainsi que son essai en vidéo sur sa chaine Youtube, apparemment le modèle n'avait pas la mise à jour de Pat, le youtubeur norvégien francophone et donc on a des sons incessants dans la voiture, énervant :

 

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bonsoir

je me permet de repondre concernant cette mise a jour , pour avoir essayé le MG zs EV ce lundi , le vendeur n'a pas encore effectuer la mise a jour car je n'ai pas reconnu les nouveautés indiquées par PAT. j'espere vraiment en savoir plus samedi ,je me rend au showroom a Paris🙂

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Avec les remises actuelles de la zoé , on a la zen avec ccs et radar de recul au même prix a peu près que le MG ZS confort , 

Régulateur actif et habilité en moins ,

Autonomie et chargeur 22kW en plus 

A méditer. Et réfléchir... 🤔

Modifié par Vantapen

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Il y a 3 heures, MiBou a dit :

Pas de SAV, pas de pièces, en provenance de Chine : pour moi c' est tout réfléchi : boycott !

La batterie (entre autres) de la Zoé vient d'où rappelle moi ? ..

Modifié par Enreflexion

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il y a 24 minutes, AlexaRom a dit :

Vive les français ! 🥰

Qui vont se faire battre par les Chinois... sur le papier la MG défonce la Zoé alors que la Zoé est plutôt une citadine.

Modifié par Busquet2

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Vu l'essai. Ben perso elle me plait bien cette MG ZS.

Ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas l'autonomie (le réseau de charge rapide ne peut que s'étoffer dans les mois à venir) mais le fait d'avoir un chargeur qui est limité à 75kW.

Ils auraient pu faire l'effort de pousser jusqu'au 100 kW.... au moins.

Modifié par jch@11

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Qui vont se faire battre par les Chinois... sur le papier la MG défonce la Zoé alors que la Zoé est plutôt une citadine.

en fait je voulais parler « de la mentalité des (du) français » en l’occurrence

;)

 

toujours à avoir peur et repousser ce qui est étranger ou qu’il ne connaît pas.

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

La batterie (entre autres) de la Zoé vient d'où rappelle moi ? ..

De chez LG chem, usine de Wroclaw en Pologne: la zoé est assemblée en France avec des éléments en provenance d' Europe. Rien à voir avec ces importations intercontinentales qui font des ravages sur le climat. Mais vous savez tout ça, je ne sais pas pourquoi je répond. Ce qui me rassure c' est le nombre de plus en plus important d' Européens qui se rendent compte de cette catastrophe annoncée : et ce n' est pas le fait de rouler en VE qui compensera, tout juste cela permet de se donner bonne conscience ! Fin du HS pour moi...

Modifié par MiBou

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