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Polopinolero

Présentation de Polopinolero, nouveau possesseur de e208

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Bonjour,

 

Je suis nouveau dans l'électromobilité. J'habite en Haute-Savoie, à 20km de Thonon, Genève et Annemasse et suis frontalier à Genève.

J'ai investi dans une Peugeot e208 (modèle allure, chargeur 7kWh, blanche nacrée) depuis mars 2020.

C'est mon seul véhicule pour un foyer de 3 et j'en suis très content.

Principales raisons: le silence, le confort de conduite (et la reprise bien utile pour dépasser sur route nationales) et les coûts d'usage réduits.

Pour la recharge, mon employeur a des bornes Tesla qui accueillent tous les véhicules électriques type 2.

J'ai pu m'y charger une fois ensuite on a été confiné.

Depuis, c'est charge lente depuis la prise 220V du garage. C'est pour l'instant suffisant sachant que je ne parcours pas de longues distances au quotidien.

J'ai acheté 5 cartes de recharge, en mode sans abonnement pour les wek-ends et vacances et après une très mauviase expérience le premier week end post confinement oú j'ai dû m'arrêter à Lyon et louer une voiture de location essence faute d'avoir les bons badges RFID.

 

Au plaisir de vous lire et de contribuer ici.

la voiture pour son premier jour à Genève

 

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    • Par gilsou
      Bonjour,
           J'ai installé des roues hiver sur ma e208 ( plutôt celle de ma femme ! ). J'ai choisi des roues en 16", mais je n'ai que les pression pour les roues de 17". Une bonne âme pour me donner le tableau des pressions pour les 16 pouces ?
       
      Merki 😀
    • Par Jinbei
      Voici une proposition de FAQ que l'on pourrait épingler. Toutes remarques de corrections ou d'améliorations sont les bienvenues 😄
       
      Quelle est l’autonomie de ma voiture ?
       
      L’autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la température extérieure, le vent, le dénivelé, ou encore votre manière de conduire. C’est pourquoi l’autonomie affichée sur votre compteur varie constamment. Il est également important de noter que l'autonomie va également dépendre du nombre de trajets que vous allez réaliser sur une même charge. En effet à chaque fois que vous repartez pour un nouveau trajet, le chauffage de l'habitacle ainsi que la mise en température de la batterie vont impacter l'autonomie de votre véhicule. 
       
      Dans de bonnes conditions votre autonomie sera environ de (23 degrés sans clim) :
      -       Autoroute : 255km
      -       Mixte : 320km
      -       Ville : 415km
       
      Dans de mauvaises conditions votre autonomie sera environ de (-10 degrés avec chauffage) :
      -       Autoroute : 195km
      -       Mixte : 230km
      -       Ville : 270km
       
      Combien de temps faut-il pour charger ma voiture ?
       
      Sur borne rapide CCS (de 10 à 80%) :
      -       Borne 100kW : 27m
      -       Borne 50kW : 40m
       
      À la maison ou sur borne accélérée il vous faudra :
      -       Sur prise électrique (2,3kW) : 23h15
      -       Sur prise type Green Up (3,7kW) : 14h30
      -       Sur borne monophasée (7,4kW) : 7h15
      -       Sur borne triphasée avec l’option Peugeot (11kW) : 5h
       
      Comment charger ma voiture à la maison ?
       
      Vous avez plusieurs solutions pour charger votre voiture à domicile :
      -       Charger sur une prise électrique classique à l’aide du câble fourni par Peugeot
      -       Faire installer une prise Green Up, et charger avec le câble électrique fourni par Peugeot
      -       Faire installer une Wallbox par un électricien qualifié IRVE, et charger avec un câble T2 non fourni par Peugeot
       
      Comment charger ma voiture en dehors de la maison ?
       
      Pour charger sur les bornes accélérées (7kW ou 11kW de puissance si vous avez l’option) il est nécessaire d’acheter un câble T2/T2. Si vous n’avez pas l’option 11kW un câble monophasé 7kW suffit, autrement achetez un câble 22kW triphasé.
       
      Pour charger sur les bornes rapides (de 50kW à 100kW de puissance) le câble est attaché directement sur la borne
       
      En fonction des bornes que vous allez fréquenter il peut être nécessaire de s’équiper d’une ou plusieurs cartes de recharges afin de pouvoir payer la recharge. Au minimum vous pouvez vous équiper des cartes Shell recharge et Chargepoint qui sont gratuites et couvrent la grande majorité des bornes. Le tarif d’une recharge varie en fonction de la carte utilisée et du fournisseur de la borne.
       
      Astuce : En cas de problème de communication entre la borne et votre voiture, ouvrez la trappe puis verrouillez votre voiture. La charge devrait ensuite fonctionner. Une fois que la charge a démarrée vous pouvez de nouveau déverrouiller votre véhicule.
       
      Comment trouver des bornes de recharge ?
       
      L’application Charge Maps est incontournable, elle vous permettra de trouver facilement des bornes de recharge à l’aide de votre localisation ou en saisissant une adresse. Il est possible de filtrer les bornes en fonction de la puissance de recharge.
       
      Il est conseillé d’utiliser Charge Maps pour vérifier l’état de fonctionnement d’une borne, à l’aide des commentaires laissés par les derniers utilisateurs.
       
      Comment planifier un long trajet avec ma voiture ?
       
      Pour planifier un long trajet vous pouvez utiliser l’application A Better Route Planner, qui vous indiquera à quelles bornes de recharge s’arrêter tout au long du trajet et également de combien de % recharger votre voiture avant de repartir.
       
      Si vous souscrivez à l’offre premium, l’application prendre compte en temps réel la météo pour une meilleure estimation.
       
      Quel est l’intervalle d’entretien de ma voiture ?
       
      Il y a un premier entretien au bout d’1 an ou 12 500km puis il faut réaliser un entretien tous les 2 ans à partir de la date d'acquisition ou tous les 25 000km.
       
      Quelle est la différence entre le mode B et le mode D ?
       
      Le mode B (brake) et le mode D (drive) sont des modes de conduite qui affectent la course de la pédale d’accélération de la voiture et influent alors sur la quantité de freinage régénératif fourni par la voiture lorsque vous levez le pied de la pédale.
       
      Avec le mode B, le frein régénératif est plus puissant vous pouvez alors décélérer sans avoir besoin de recourir à la pédale de frein dans la plupart des situations. En contrepartie il faut appuyer plus fort sur la pédale pour accélérer à puissance équivalente du mode D.
       
      Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous enclenchez également le frein régénératif, ce n’est que dans un deuxième temps que le frein est réellement enclenché. Vous pouvez vérifier la puissance de la régénération à l’aide de la barre verte de votre compteur.
       
      Le choix du mode B ou mode D n’a pas d’incidence sur l’autonomie de votre voiture, si vous voulez maximiser votre autonomie l’anticipation est le maître mot. Vous maximiserez certainement votre autonomie si vous vous habituez à utiliser l’un des deux modes, car vous anticiperez mieux le freinage de la voiture. Dans tous les cas la régénération sera la même à décélération équivalente en mode B ou D, que ce soit en levant le pied de la pédale d’accélérateur (mode B) ou en appuyant doucement sur le frein (mode D). Choisissez donc le mode par rapport à votre préférence de conduite.
       
      Comment mettre à jour ma voiture ?
       
      En tant qu’utilisateur vous pouvez uniquement mettre à jour l’écran tactile de votre voiture ainsi que le GPS intégré. Pour cela installez l’application Peugeot Update et suivez les instructions.
       
      Votre voiture peut également obtenir des mises à jour par le biais du concessionnaire. Cela permet d’améliorer votre voiture ainsi que de corriger des bugs. Une des dernières grosses mises à jour a permis plusieurs améliorations tel qu’une plus grande vitesse de charge, un freinage régénératif dès 100% de batterie…
       
      Pourquoi la vitesse de charge de ma voiture diminue ?
       
      Plus le % de batterie de votre voiture est élevé, plus la vitesse de charge sera lente. La vitesse de recharge sur borne rapide est en décroissance au fur et à mesure de la recharge.
       
      C’est pourquoi, sur long trajet, il est recommandé de mettre en charge la voiture quand la batterie est au plus bas. Il n’est pas nécessaire de charger au-delà de 80% sur long trajet car le temps de recharge devient alors trop lent, il est plus rentable de continuer son trajet et de se diriger vers la prochaine borne de recharge.
       
      Comment préserver la batterie de ma voiture ?
       
      La batterie des e208 et e2008 a une capacité de 50kWh, cependant uniquement 45kWh sont utilisés réellement par la voiture pour vos déplacements. Cela permet de préserver la batterie de votre voiture.
       
      En effet sur les batteries de type Lithium iOn, la dégradation sera plus rapide si la batterie reste au maximum de la charge (100%) ou passe sous la barre des (20%). Grâce à ce choix de Peugeot, vous ne chargez jamais réellement votre batterie à 100%, et vous ne videz jamais également totalement votre batterie. En utilisant normalement votre voiture vous ne devriez donc pas endommager la capacité de votre voiture au-delà de la dégradation naturelle de la batterie
       
      La capacité la batterie diminuera tout de même naturellement au fil de son utilisation. Si vous voulez préserver au maximum votre batterie, évitez au maximum les recharges rapides, et évitez également de laisser votre voiture rechargée à 100% ou en dessous de 20% trop longtemps. La batterie de votre voiture est garantie 8 ans jusqu’à 70% de sa capacité. En dessous de cette capacité elle doit être changée par Peugeot.
       
       
    • Par dedef
      Bonjour,

      Je viens de récupérer une ION de 2017.

      Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

      Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

      Merci d'avance.
    • Par Remix1502
      Bonjour,
      Un petit mot juste pour vous partager mon expérience.
      J'ai une e-208 GT et j'aimerais installer une prise Green-up à mon domicile. Avant de faire ça, je vérifie mon CRO et découvre qu'il est limité à 8 A max (donc sans intérêt pour une Green-up). En parcourant le forum, j'apprends que certaines e-208 ont effectivement été livrées avec un CRO 8 A au lieu du fameux CRO comaptible 8 A ou 14 A (surtout vrai pour les premières e-208 livrées je crois). Je vois quelques cas où Peugeot a bien voulu faire un geste et le remplacer alors j'ai tenté ma chance aussi.
      Et je voudrais juste dire que le service relation clients de Peugeot a été top. En 2 semaines, ils m'ont envoyé un bon d'achat d'un montant de la valeur du CRO 14 A et il ne me demande même pas de leur retourner l'ancien.
      Donc si le cas se présente pour vous, n'hésitez pas : ils sont vraiment très bien !
    • Par vag123
      Bonjour à tous,
      Voici un instantané que j'ai fait durant une recharge du e-Expert sur une borne CCS de 50kW.
      Vitesse de la recharge à 356Km/h 🙂



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