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Guiss

Préparer son voyage ?

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 Salut à tous, n’ayant pas trouvé de sujet qui ne parle que de ça, j’en crée un qui servira aussi aux nouveaux utilisateurs de notre belle Kona.

 

 Je vais peut-être partir quelques jours en week-end et j’ai testé les deux sites que je connais mais franchement je suis pas convaincu .

 Alors peut-être que je sais pas les utiliser ou que je comprends pas tout mais justement pour ceux qui ont l’habitude merci de nous aiguiller un petit peu, on est encore en phase d’apprentissage ?

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Myevtrip 

 

 J’ai donc choisi la destination j’irai peut-être comme exemple, voici le lien que l’on nous propose de partager à la fin, je pense que vous pourrez voir de quoi il s’agit, même si je vois pas à quoi ça peut nous servir:

false.   (Et bien voilà ce qui se passe quand je vais copier coller, encore un exemple que ça ne fonctionne pas bien même le lien ne veut pas se copier)

 

 Bref à la fin je tombe sur ce résumé ( voir la photo ci-dessous ) mais je ne comprend pas trop à quoi elle sert, on voit juste une borne, cela veut dire qu’il faut s’arrêter ici et c’est tout ? 

 Pas beaucoup de détails, c’est vraiment dommage. 

 

 

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Abetterrouteplanner

 

pour celui-ci c’est un peu plus précis, voilà les détails que j’ai mis, et là on nous fait quand même le détail pour voir là où il faudrait s’arrêter, combien de temps, et comment recharger. 

 

 Mais au final le trajet ne fait que 550 km, sachant qu’en roulant à 130 avec du chauffage on peut rouler environ 350 km, je pensais donc devoir ne recharger qu’une seule fois, pourquoi est-ce qu’il me fait arrêter deux fois ? 

 

 

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 Je vais donc plutôt me fier au second, et je vais bientôt tester aussi directement dans le GPS de la voiture pour voir ce qu’il me propose. 

 

 Mais j’aimerais savoir pour ceux qui ont déjà testé tout ça quel est le meilleur moyen entre le GPS ou le site Internet, est-ce qu’on peut intégrer directement les données du site Internet dans le GPS, et est-ce qu’on peut vraiment se fier à tout cela ou faut-il plutôt y aller au feeling. ?

 

 

 Bon, il est vrai que j’aurais pu poster cela sur le forum général des voitures électriques, je pense qu’on est tous dans le même bateau, mais les autres je les connais pas, alors que vous je vous connais et je vous aime bien du coup je préfère discuter avec vous ?

 

 

Modifié par Guiss

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Salut Guiss

a beter est top 

et il a raison, tu ne rouleras jamais à 130 avec chauffage sur 350 kms...

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Ah bon,  pourtant d’après tout ce que je lis depuis un an en ville avec régénération et conduite économique on peut faire plus de 600 km, mais sur l’autoroute à 130, cela baissait à 350.

 Du coup tu penses qu’on fait combien en moyenne sur autoroute avec du chauffage à 130 km/h ?

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Bonsoir

Je fais 240km par jour (AR boulot) dont 190km d'autoroute à 130km/h sans chercher à rouler à l'économie. J'ai constaté que je consommais env 19kwh/100km sur la partie à 130. C'est monté à 20kwh/100 avec chauffage si 10°C dehors. Comme je n'ai la kona que depuis mai je n'ai évidemment pas de retour d'expérience par température hivernale.  Donc un trajet à 130km/h est plutôt faisable avec une autonomie de 330km/h. Et surement moins en hiver. A suivre ;-)

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Bonjour,

 

Il faut deux charges si on roule à 130km/h. On voie qu'avec deux étapes et une vitesse max de 130km/h ca ne passe pas sur la seconde étape. La base myevtrip étant limitée à TESLA/IONITY hors de France la seconde borne n'est pas proposée => utiliser ABRP .

 

Voici tout de même le lien myevtrip ( les copier-coller ne fonctionnent pas sur mac/ipad/iphone )

 

Trajet myevtrip Eschau, France vers Rio di Pusteria, South Tyrol, Italy

 

Pour voir le détail de la seconde étape du trajet il faut cliquer sur la flèche rouge > ou sur l'icone IONITY affichée sur la carte.

J'ai réglé la vitesse au maximum avec +15km/h par rapport à la vitesse donnée par Google pour se rapprocher de la vitesse max 130km/h. Pour voir la valeur max de la vitesse il faut consulter le graphique ( c'est pas très pratique j'en convient, il faut que je simplifie le réglage ).

 

Capture.JPG

Modifié par crazyfrog

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Perso je suis pas fan des détours surtout pour chopper l'autoroute (spécial dédicace a @gepeliste62 ?).

Là (base itinéraire googlemap) tu fais un parcours de 540km de 6h20, alors que tu peux "tirer droit" en passant par le lac de constance (enfin faut le contourner quand même le kona n'est pas amphibie ?) en seulement 480km et pour le même temps de route.

image.thumb.png.e2455917f4e0a03703c5a743add590c5.png

Cerise sur le gâteau c'est 60km de moins et tu rouleras moins vite et donc du consommera moins et c'est çà de temps de gagner en recharge car du coup t'auras besoin de charger qu'une fois au lieu de 2 (voir 0 en conduisant comme nos 2 compères :D ) et donc au final en plus d'être un parcours certainement bien plus agréable ça devient l'itinéraire le plus rapide !

Bon après ton choix est peut-être corrélé avec une halte obligatoire sur la route que t'as déterminé ou un problème de passer par la suisse (que tu peux régler en passant au nord du lac) ou encore des badges manquants.

 

Tu peux noter qu'autour de ce lac c'est blindé de borne ;)

image.thumb.png.82dd5d2915f7faa55bce2573ca0b376c.png

Modifié par Ocni

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Effectivement @Ocni, Je sais pas pourquoi ils me font faire un si grand détour, moi je veux simplement y être le plus rapidement possible, donc l’idée du lac me paraît pas mal, par contre il faut acheter une vignette je suppose, elle est pas gratuite pour le véhicule  ?

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Houla tu demandes ca a un pauv' tourquenois... par chez moi on est pas nombreux a "devoir" aller en Suisse.

Pose plutôt la question a Elendir vu qu'il a un boulot lui permettant de changer de bagnole tous les 3 mois y a "moyen" qu'il connaisse plus ce secteur ?

 

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Mouais,  donc apparemment il faut payer le même prix pour les voitures électriques, dommage .

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Il y a 19 heures, Ocni a dit :

Houla tu demandes ca a un pauv' tourquenois... par chez moi on est pas nombreux a "devoir" aller en Suisse.

Pose plutôt la question a Elendir vu qu'il a un boulot lui permettant de changer de bagnole tous les 3 mois y a "moyen" qu'il connaisse plus ce secteur ?

 

Tu m'aurais demandé sur les golfs du coin, les escroqueries à la Sécurité Sociale et les paradis fiscaux j'aurai pu te répondre (histoire de bien renforcer le cliché ?), mais la vignette autoroutière suisse, mystère

Par contre pour avoir séjourné à Bregenz, évite la route nord du lac : c'est de la départementale pourrie par les touristes : impossible de rouler au dessus de 60 km/h : ils admirent le superbe paysage.

Ou ça, ou à chaque fois je me suis retrouvé derrière @Alergo et @Hubi en plein hypermilling ?

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Ok merci,  je pense peut-être prendre le sud alors, mais je pars un jeudi il y aura peut-être moins de monde que le week-end non ?

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Le 20/09/2019 à 08:50, tech60 a dit :

Ca dépend.

Surtout que sur le trajet ci dessus il y a plein de zones montagneuses du coup avec un tel dénivelé ce n'est pas étonnant que la consommation s'envole et c'est pareil sur une thermique.

Du coup je ne suis pas étonné des arrêts prévus par ABRP

Pour ma part je consomme moins en montagne que sur du plat ...

Il faut évidement revenir a l'altitude de départ pour profiter de la regeneration.

 

Si ce ne fait que monter (j'ai pas regarder le parcours) c'est une autre affaire !

 

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Pour la Suisse, la vignette est grosso modo à 40€ pour autoriser les déplacements grandes routes et autoroutes pendant toute l'année en cours.

La limite de vitesse sur autoroute est de 120km/h (pas 121) Beaucoup de contrôles radar.

Sur autoroute, rester "longtemps" sur la voie de gauche est sanctionnable.

La circulation sur les routes normales est très lente (tracteurs, traversée de village etc..)

 

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Automobile Propre

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