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Kratos

précommande effectuée ! Mais pas d'info...

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https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/precommandez-votre-spring-electric/configurateur.html

 

Pour info, c'est "juste" 500€ mais qui ne sont pas débité puis libéré 5j après. Un peu comme une caution lors d'une location.

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais une fois le formulaire remplit et validé. Information bancaire validé... on a aucune info de bonne prise en compte : pas de mail de confirmation, et retour sur une page vitrine du site.

 

Heureusement, je vois bien sur le site de ma banque qu'il y a eu une demande d'autorisation de prélèvement (en gris, donc, non débité) :

 

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Je suis le seul ici à avoir réservé pour le moment ? Je veux être bien placé pour être dans les premiers... trop hâte de remplacer ma model 3 😂

 

 

Modifié par Kratos

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Pour ma part j'attends de pouvoir l'essayer. 

Il faut que le siège auto rentre dedans, et que je puisse quand même passer à l'avant avec le siège auto derrière. 

Ils en auront bientôt en concession ?

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il y a une heure, denouche a dit :

Pour ma part j'attends de pouvoir l'essayer. 

Il faut que le siège auto rentre dedans, et que je puisse quand même passer à l'avant avec le siège auto derrière. 

Ils en auront bientôt en concession ?

Il en on reçu une aujourd'hui dans ma concession près de chez moi.

 

J'ai fait un petit retour sur le véhicule, voir le sujet sur l'autre topic.

 

Le commercial m'a dit qu'il serait possible de faire des essais courant avril.

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J'ai pris la prise COMBO CCS pour plus de sécurité au cas ou je dois charger sur une borne rapide,en sachant que cela arrivera peu de fois mais bon, pensez vous que c'est judicieux ? 600 € quand même ! vous avez pris cette option ? 

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il y a 5 minutes, kariolys a dit :

J'ai pris la prise COMBO CCS pour plus de sécurité au cas ou je dois charger sur une borne rapide,en sachant que cela arrivera peu de fois mais bon, pensez vous que c'est judicieux ? 600 € quand même ! vous avez pris cette option ? 

Pour ma part je pense que ça n'est pas utile étant donné l'usage de la Spring.

Mais ça n'est que mon avis, si tu en ressens le besoin, ça n'est pas un handicap de l'avoir pris !

Après 1 an et demi en model 3, la seule et unique fois où j'ai chargé en CCS c'est quand je suis parti en vacances.

Le reste de l'année j'ai tjrs chargé en AC, que ça soit à la maison, sur des bornes publiques, au magasin ou au travail. 

Modifié par denouche

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Moi je l’ai prise, juste pour le cas ou ( mais je pense que ça n’arrivera jamais ... ) et pour la revente , c’est clair que je récupérerai pas les 600 euros ( je pense même rien du tout ) par contre c’est plus pour la facilité de revente si il y en a 100 à vendre et 6 ou 7 avec ccs, ça peut faire la différence ( d’autant que ds 2ou3 ans il y aura une facilité d’accès au ccs bien différente de maintenant).

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Oui c'est mon raisonnement aussi ! par contre je sais pas pour vous, mais la commerciale m'annonce 300 à 400 € de mise en route, à confirmer au moment de signer le bon de commande, mais je trouve cela bien chère ! ça comprend quoi exactement ? car ici pas de carte grise ni de carburant ! je vais demander des explications ! 

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Ce genre de frais ne sont pas obligatoire, dans mon cas s'il me les demande je les refuserai.

Je paierais au max le prix catalogue - prime de l'État 😁

Modifié par stark13

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Il y a 20 heures, kariolys a dit :

Oui c'est mon raisonnement aussi ! par contre je sais pas pour vous, mais la commerciale m'annonce 300 à 400 € de mise en route, à confirmer au moment de signer le bon de commande, mais je trouve cela bien chère ! ça comprend quoi exactement ? car ici pas de carte grise ni de carburant ! je vais demander des explications ! 

 

Un classique de tous les constructeurs.

Lors de l'achat de mon premier VE , j'ai demandé le détail.....  plein de carburant , carte grise , un bidon d'huile ....

Après lecture le commercial a de lui-même rectifié le prix

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Je n’ai pas pris l’option combo CCS à 600€. J’ai pas mal hésité mais dans 99% du temps la Spring sera utilisée autour de la maison.

 

Le reportage sur la recharge de la Spring testée sur autoroute (avec 60€ de recharge au bout de 100 km à cause de la limitation de charge à 30A sur la Spring et de la facturation au temps passé ‘connecté’) me fait penser que cette option à 600€ est vendue trop chère...

 

Comme le câble type 2 mâle-femelle pour une éventuelle recharge sur une WallBox... option en ‘promo à l’achat’ à 250€ chez Renault-Dacia !

Je dis au vendeur : C’est un poil cher et ma future WallBox aura son câble intégré à la box.

Il me répond : Les WallBox n’ont pas de câble intégré (c’est vrai pour celles conseillées par Renault dans leur réseau ‘partenaires agréés’) et si vous achetez le câble dans la boutique ‘accessoires’ de Renault, ce câble est vendu 300€...donc 250€ ...c’est une promo.

 

Alors que :

Sur une WallBox WB01 de VE-Tronic, pour 650€ frais de ports inclus, un câble type 2 de 7 mètres est intégré à la box.

- Un câble type 2 mâle-femelle monophasé 32A de 7 mètres est vendu moins de 200€ sur Amazon (avec son petit sac de transport).

 

J’ai donc fait l’impasse sur le câble optionnel à 250€ et l’option Combo CCS à 600€ pour investir ces 850€ économisés dans une WallBox 7kW 32A monophasée et les accessoires pour l’installer moi même.

 

Dans les ‘accessoires’, je compte 35 mètres de câble 3G10, un inter-diff et disjoncteur 40A, des gaines annelées, des tubes IPC et crochets de fixation, un enrouleur de tuyau d’arrosage de jardin pour ranger mes 7 mètres de câble.

Je ne compte pas : Mon temps (inestimable ;o), les efforts à 3 pour creuser 20 mètres de tranchées à 50cm de profond pour enterrer mes gaines, le risque de faire moi même le boulot au lieu de le confier à un pro qui aurait certainement fait mieux et plus vite (mais pas dans mon budget).

 

Autre détail qui tue :

 

J’ai été rappelé par Dacia (un de leur partenaire marketing), pour me faire confirmer au téléphone que j’étais toujours intéressé par la Spring.

- J’ai dis que ‘Oui’.

- Ils m’ont fait confirmer les options (donc Confort plus sans autre option, donc pas le chargeur ‘ DC’ Edit:Suite remarque @BasilicCombo CSS)

- J’ai re-confirmé que je ne prenais pas d’option, ni câble type 2, ni Combo CCS.

- Ils m’ont dit ‘félicitations’, comme vous avez pré-réservé le véhicule sur notre site, avec la version confort Plus, nous vous offrons gratuitement une carte PlugSurfing avec 100€ pré-chargés en cadeau.

- Je leur dit : ‘C’est sympa, mais sans l’option CSS... j’en fait quoi de la carte cadeau en question ? ... Je préférerais une remise de 100€ correspondant au cadeau’

- Et là ... un blanc ... puis ...’Euhh, vous poserez la question au commercial au moment de la commande qui devrait intervenir fin Mai- début Juin’

 

 

Modifié par MustangPhil

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Bonjour merci pour votre retour. Je voudrais juste préciser que le câble proposé à 250€ chez Dacia coûte en réalité 182,5€. En effet, le bonus écologique de 27% s'applique aussi sur ce-dernier. De la même manière, l'option Combo CCS coûte "seulement" 438€.

250 - 27% = 182.5

600- 27% = 438

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Le combo CCS c'est du DC pas AC.

 

La réglementation sur les point de charge en France n'autorise plus (depuis 2010) a avoir un câble attaché à la borne ce qui explique le discours du vendeur.

 

Avec tes 100€ de carte plugin tu recharge sur borne AC dans la rue, mais sans câble c'est plus compliqué :)

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Merci pour vos remarques.

- Je ne savais pas que la remise de 27% liée à la prime écologique s’appliquait aussi aux accessoires vendus avec la voiture.

Ceci dit, pour le câble type 2, on arrive proche des câbles vendus par Amazon (170€ le câble Morec 32A).

 

Pour moi, l’option à 600€ (438€ bonus 27% déduit) + un câble à 170€, si c’est juste pour charger à 6,6 kW dans la rue (donc au max comme chez moi sur ma WallBox...), ce n’est pas très intéressant, mais je comprends que celui qui a pris l’option Combo CCS puisse se servir de sa carte plugsurfing.

 

QUELQUES QUESTIONS :

 

Vous qui connaissez ces cartes ‘PlugSurfing’, j’ai cru lire qu’il n’y avait pas d’abonnement ? Ce n’est pas un cadeau empoisonné du style ‘il faut payer des frais l’année suivante’ ?

 

Dans leur mail, Renault-Dacia écrivent (copié/collé) :

un badge de recharge Plugsurfing et 2000 km de charge offerts (estimation sur la base du prix moyen de charge sur le réseau Plugsurfing correspondant à un montant de 100€ de crédit)

...Quand on voit le reportage avec la recharge de la Spring de 60€ pour 100 km...ça fait pas envie !

 

Un câble ‘perso’ à 200€, branché dans la rue à nos voitures, ça ne se vole pas ?

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Pour Plugsurfing la carte "se paye" une fois comme chargemap, ensuite il faut la charger pour utiliser des bornes payantes. Donc non pas d'abonnement.

Le badge peut servir également a se recharger sur des bornes publique payante mais avec des tarifs raisonnables (ex 0.19€/kWh + 0.01€/min). il n'y a pas que ionity 😁

 

Concernant les options, en effet le bonus éco s'applique sur le total payé par l'acheteur (donc voiture + options). ce qui reste selon moi avantageux pour le câble, et éventuellement pour le combo CCS.

 

En ce qui me concerne, je vois déjà des bornes avec combo CCS dans ma région (chez Lidl, dans des villages et gratuites en +) donc ce type de bornes se développe et ne sont pas exclusivement réservées à l’autoroute comme on nous le dit actuellement.

Modifié par stark13

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Je cherche également un déplacoire pas chère et je regarde la Spring.

Pour ma part je conseil de prendre le CSS, par exemple le réseau USEDA dans l'Aisne propose le CSS et ca serait dommage de se retrouver bloquer à une borne parce que les autres prises seraient utilisés 😉 (la tarification est la même qu'en type 2)

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Il y a 1 heure, Timeuhmeuh a dit :

Je cherche également un déplacoire pas chère et je regarde la Spring.

Pour ma part je conseil de prendre le CSS, par exemple le réseau USEDA dans l'Aisne propose le CSS et ca serait dommage de se retrouver bloquer à une borne parce que les autres prises seraient utilisés 😉 (la tarification est la même qu'en type 2)

Ça c'est en partant du principe qu'on recharge à la borne. Ce qui est faux 99% du temps. Les recharges se font à la maison ou au travail. 

Il faut arrêter d'écouter les médias anti VE qui nous rabachent qu'il ne faut pas passer au VE car il n'y a pas assez de bornes. 

Nous avons tous l'électricité à la maison !

Et beaucoup moins chère qu'aux bornes en plus !

Modifié par denouche

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@denouche 

La charge de tous les soirs c'est effectivement à domicile mais ensuite ca dépend de tes trajets, personnellement je fait 100/150Km par jour (90-110Km/h) donc je peut occasionnellement utiliser une borne (pendant que je déjeune) lors de certains déplacements histoire d'être plus à l'aise surtout si je prévoit un crochet en rentrant.

Bref ca ouvre juste plus de probabilité, ensuite celui qui est vraiment limité en budget je peut comprendre qu'il ne souhaite pas prendre l'option. (en espérant ne pas voir un jour des débats "il a du CSS et monopolise un type 2" 😂)

Modifié par Timeuhmeuh

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Oui c'est vrai en effet ça dépend des besoins.

Chez moi côté la Spring servira à faire 15km par jour, et j'avoue que j'ai du mal à envisager d'être "tout juste" tous les jours. 

Du coup je comprends que le CCS te soit utile alors (même si moi à ta place je serais parti sur un véhicule ayant au moins 2 jours d'autonomie).

 

il y a une heure, Timeuhmeuh a dit :

en espérant ne pas voir un jour des débats "il a du CSS et monopolise un type 2

Malheureusement le problème est déjà tellement présent ... Sous d'autres formes ...

"Il a du gasoil et il monopolise une borne"

"Une PHEV qui n'est pas branchée et qui monopolise une borne..."

😩

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