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Préchauffage de batterie encore.

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Le 09/01/2023 à 20:52, antferre a dit :

J'ai retrouvé les vrais petits noms à la con des 3 modules à MAJ pour le conditionnement :

Les 3 logiciels pour la mise à jour conditionnement batterie concerne 3 composants :

- .BMS (Battery Management System) -> à faire en concession

- .VCU (Vehicle Control Unit -> à faire en concession

- .AVN (Audio Video Navigation) -> à faire soit en concession soit par vous même (via outil + site Kia Update)

 

Salut antferre,

J’ai fait la maj conditionnements batterie hier. J’ai bien l’option « conditionnement batterie » de visible donc la maj semble bien être passé.

Par contre je n’ai pas l’impression que cela marche, J’ai un message me demandant d’activer le service dans Jjia Connect, pourtant celui ci est activé 

Aurais tu une astuce ou un moyen de vérifier que les maj installées par la cc ont bien été faites

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Le 12/01/2023 à 18:50, Obr78 a dit :

Salut antferre,

J’ai fait la maj conditionnements batterie hier. J’ai bien l’option « conditionnement batterie » de visible donc la maj semble bien être passé.

Par contre je n’ai pas l’impression que cela marche, J’ai un message me demandant d’activer le service dans Jjia Connect, pourtant celui ci est activé 

Aurais tu une astuce ou un moyen de vérifier que les maj installées par la cc ont bien été faites

Hello Orb78, je testerai ce WE de mon côté et je te dirais.

Vérifie que tu respectes bien les critères qui déclenchent le symbole flocon (MY2022) ou le symbole chauffage (MY2023) :

1 batterie minimum à 25%

2 autonomie affichée > 40km

dixit notice kia "Le système nécessite un certain temps (fonction de la température extérieure) pour préchauffer la batterie. Si la destination est trop proche du départ ou que la température extérieure est très basse , le système pourrait ne pas fonctionner de manière optimale " (autrement dit pourrait ne pas se déclencher )

 

Celà dit c'est bon signe si tu as les options ;))

 

Modifié par antferre

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Bonjour.

j'ai eu le problème également à la mise jour, après mon passage à la concession et l'installation du logiciel de préconditionnement de la batterie... il n'apparaissait nul part que je disposait bien du préconditionnement de la batterie. j'ai appelé la concession et ils m'ont dit qu'il fallait que le GPS soit mis à jour également pour que ça marche. ce qu'il ne savait apparemment pas lors de la mise à jour.

il a été super sympa il m'a expliqué la procédure pour mettre à jour mon GPS, ce que j'ai fait à la maison et maintenant les fonctionnalités apparaissent ...

 

a+

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Mise à jour GPS effectuée vendredi soir, test ce matin de pré conditionnements => Nickel.

Merci pour l’information de la mise à jour GPS, sans quoi j’aurai pu chercher encore longtemps 😉

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Le 09/01/2023 à 12:04, carthalolo a dit :

Je vais essayer au retour 😉

Mdr les prises obd2 était resté chez moi .

Donc pas de température de batterie au retour désolé. 

Sinon au retour 1er station preconditionnement 62 km avant la station , arrivée  à 34% et comme à l'aller 190kwh puis 230kwh dans la foulée température extérieure 11 .

2eme arrêt  preconditionnement 42km avant la station et le preconditionnement continue sous les 25% , arrivée à 23% et le flocon toujours présent. Et aussitôt 80 , 120 et 190 puis 231kwh.

20230114_183441.jpg

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Le 14/01/2023 à 20:45, carthalolo a dit :

Mdr les prises obd2 était resté chez moi .

Donc pas de température de batterie au retour désolé. 

Sinon au retour 1er station preconditionnement 62 km avant la station , arrivée  à 34% et comme à l'aller 190kwh puis 230kwh dans la foulée température extérieure 11 .

2eme arrêt  preconditionnement 42km avant la station et le preconditionnement continue sous les 25% , arrivée à 23% et le flocon toujours présent. Et aussitôt 80 , 120 et 190 puis 231kwh.

20230114_183441.jpg

Normal que le préconditionnement ne se coupe pas. Il ne se déclenche pas sous 25% mais si tu es bien au dessus des 25% il s'allumera pour s'éteindre sous les 20%.

 

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Le 15/01/2023 à 08:39, as1chrone a dit :

Moi prochain trajet vers les Alpes fin février...😉

J'ai juste eu les poignées de gelée. Sinon aucune perte de% de la batterie en une semaine d'immobilisation. 

Repris 7% dans la descente 😃

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Le 14/01/2023 à 23:56, Olivier_Xxspe a dit :

Vous avez noté en moyenne le surplus de consommation lié au préconditionnement ?

A vitesse constante c'est entre 3,5 et 4 % de consommation en + et ce pendant 45 à 70 km selon t° batterie. Si tu consommes 20 kWh/100 ça fait pour 50 km 4 kWh utilisés.

Sinon hier j'ai préchauffé devant chez moi à l'arrêt puis sur quelques km jusqu'à la borne la part préchauffage était de 40,%

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Le 14/01/2023 à 23:56, Olivier_Xxspe a dit :

Vous avez noté en moyenne le surplus de consommation lié au préconditionnement ?

4,5 kw moyen pendant 30  à 45 minutes. Cad  entre 2,5 et 3 kWh soit un petit 3 ou 3.5 % de batterie. Dépend de là température initiale de la batterie, du froid. Mais ça coute au max 15 à 20 km d’autonomie. Qui se récupèrent à la borne en une minute.
De toute façon, sans préchauffage, le réchauffeur se mettra en route à l’arrêt et te fera perdre du temps et une quantité d’énergie comparable à celle nécessaire au au preconditionnement en roulant, en te donnant l’illusion de charger un peu plus vite que tu ne le fais.

Déduire 5kw à la vitesse de recharge affichée quand le flocon est allumé, c’est la vraie vitesse. Batterie très froide sans preconditionnement tu crois prendre 60kw, en fait c’est 55.

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Le 16/01/2023 à 19:49, Olivier_Xxspe a dit :

Ah ok donc si je comprends bien, le préchauffage n'a pas de surcoût ? Il est simplement étalé en avance au lieu du moment de la charge ?

Yes, il démarre à l'avance et est étalé, mais tout a un surcoût ;)

Modifié par antferre

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Essai concluant pour moi cet aprem.

j’ai programmé une borne Electra à 40 km de la maison. Et comme prévu le pré conditionnement c’est déclenché dès le départ. Il s’est arrêté un peu avant mon arrivé du fait d’être tombé à 18%. Je précise bien, arrêt du pré conditionnement à 18%.

J’en profite pour signaler que la réservation de la borne chez Electra fonctionne bien.

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Bonjour à tous,

 

MAJ pré conditionnement aujourd'hui.

Mais comme pour beaucoup ils ne m'ont pas fait la MAJ du GPS donc je n'ai pas l'option de pré conditionnement.

Je suis donc en train de faire la MAJ GPS en suivant bien la procédure et les différents messages de ce forum.

Actuellement j'ai le message m'indiquant d'attendre car il vérifie les fichiers contenus dans la clé. Je me souviens avoir lu un post sur la durée de cette étape mais je n'arrive pas à le retrouver désolé... est-ce que vous savez combien de temps dure cette étape ?

Et la suivante, celle qui installe la MAJ (en partant du principe d'une connexion assez bonne...)

Merci beaucoup !

Au passage CC KIA CAEN très sympa, MAJ gratuite, ils me l'ont même nettoyé :)  impeccable 

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Le 23/01/2023 à 18:31, AurelienCD a dit :

Bonjour à tous,

 

MAJ pré conditionnement aujourd'hui.

Mais comme pour beaucoup ils ne m'ont pas fait la MAJ du GPS donc je n'ai pas l'option de pré conditionnement.

Je suis donc en train de faire la MAJ GPS en suivant bien la procédure et les différents messages de ce forum.

Actuellement j'ai le message m'indiquant d'attendre car il vérifie les fichiers contenus dans la clé. Je me souviens avoir lu un post sur la durée de cette étape mais je n'arrive pas à le retrouver désolé... est-ce que vous savez combien de temps dure cette étape ?

Et la suivante, celle qui installe la MAJ (en partant du principe d'une connexion assez bonne...)

Merci beaucoup !

Au passage CC KIA CAEN très sympa, MAJ gratuite, ils me l'ont même nettoyé :)  impeccable 

bon ba c'est bon MAJ GPS finie, c'était assez rapide finalement !
J'ai bien l'option pré conditionnement maintenant !

Bonne soirée à tous

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Je me disais bien, ça marche pas.

Car pas fait la mise à jour du GPS. La cc ne m'avait pas dit que c'était lié. N'en a pas parlé, j'ai demandé qu'il la fasse mais n'a pas voulu la faire.

Quelle comme merdique de leur part. Nul.

Et comme de mon côté je n'ai pas suivi ce sujet ici..mea culpa

Modifié par Enreflexion

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Le 28/01/2023 à 17:14, Enreflexion a dit :

Je me disais bien, ça marche pas.

Car pas fait la mise à jour du GPS. La cc ne m'avait pas dit que c'était lié. N'en a pas parlé, j'ai demandé qu'il la fasse mais n'a pas voulu la faire.

Quelle comme merdique de leur part. Nul.

Et comme de mon côté je n'ai pas suivi ce sujet ici..mea culpa

Facile à faire enreflexion, cf mon post plus haut dans ce fil de discussion

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Bon ... bilan pas tres concluant.

Je vais a mon concessionnaire pour faire la mise a jour. En rentrant, trajet de 80km, je vise une electra a 45km. Aucun prechauffage. Je suis assez mecontent ... et j'en fait part a mon concessionnaire.

Ensuite trajet long (350km). Je mets une borne sur le GPS a 70 km ... et la, miracle. Ca fonctionne. Charge a 200kW. Finalement je remets une borne IONITY a 80km (but final a 130km, reste 180 d'autonomie). Catastrophe ... pas de prechauffage.

 

Est ce que le dernier prechauffage ne s'est pas active car il me restait assez de batterie pour rentrer ? J'ai pas compris ...

Modifié par akira9b
correction de typo

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