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Préchauffage de batterie encore.

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Le 31/10/2022 à 20:36, Mitch72 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis de retour après un grand temps d'absence.

Rendez-vous pris jeudi matin avec ma concession pour la mise à jour ( gratuite, informations reçues dans les concessions Kia de France récemment) du préconditionnement de la batterie pour mon EV6 GTLine rouge magma, toutes options (mise en circulation le 17/11/2021, 19954 km à ce jour). 2 heures prévues avec utilisation de la valise !

Je vous tiens au courant de la suite !

   Quelle concession SVP ?    Merci

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Le 28/10/2022 à 11:56, PHILIPPE50 a dit :

     Plus le temps passé à rouler: par exemple, 300 km d'autoroute à 120/130, cela fait monter la température de la batterie, non ? 

     Donc,  départ 10°, 300 km à 120 km/h (température extérieure qui ne varie pas...) quelqu'un saurait à ce moment là quelle serait la vitesse de charge ? 

la Température demeure très basses, ca prend plus d'efforts que cela pour la faire monter....trop bien refroidie...

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         RV pris chez mon CC pour la mise à jour de préchauffage batterie, le 9 Novembre.  Couplée à cette MAJ, la MAJ GPS, alors qu'elle avait déjà été faite en même temps que le rappel pour le frein de parking.   Je n'ai pas demandé, mais je pense que cette deuxième MAJ est nécessaire pour le calcul de mise en route de préchauffage. (sans garantie...on verra bien).

       A noter que cette MAJ ( les deux en fait...) est GRATUITE. Cela change des CC qui la font payer... Ou alors mon CC est "participant " à l'opération.

       Une fois de plus je n'ai que du bien à dire de ce CC  : Roure Auto à Gémenos près d'Aubagne (13)..  Et je rappelle que je n'ai pas d'intérêt chez eux... ( Je finirai, à force de dire du bien, par demander une " commission" ...🤣🤣🤣 )

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Le 02/11/2022 à 12:34, PHILIPPE50 a dit :

         RV pris chez mon CC pour la mise à jour de préchauffage batterie, le 9 Novembre.  Couplée à cette MAJ, la MAJ GPS, alors qu'elle avait déjà été faite en même temps que le rappel pour le frein de parking.   Je n'ai pas demandé, mais je pense que cette deuxième MAJ est nécessaire pour le calcul de mise en route de préchauffage. (sans garantie...on verra bien).

       A noter que cette MAJ ( les deux en fait...) est GRATUITE. Cela change des CC qui la font payer... Ou alors mon CC est "participant " à l'opération.

       Une fois de plus je n'ai que du bien à dire de ce CC  : Roure Auto à Gémenos près d'Aubagne (13)..  Et je rappelle que je n'ai pas d'intérêt chez eux... ( Je finirai, à force de dire du bien, par demander une " commission" ...🤣🤣🤣 )

Je suis allé voir mon concessionnaire pour faire la mise à jour pour le préchauffage dès batteries. Il était surpris et me demande la lettre de convocation de kia pour la mise à jour. Comme je n’ai rien reçu, je ne sais pas comment faire pour qu’il fasse la demande de mise à jour et qu’il me l’installe sans convocation. 

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Le 02/11/2022 à 19:21, Poussin a dit :

Je suis allé voir mon concessionnaire pour faire la mise à jour pour le préchauffage dès batteries. Il était surpris et me demande la lettre de convocation de kia pour la mise à jour. Comme je n’ai rien reçu, je ne sais pas comment faire pour qu’il fasse la demande de mise à jour et qu’il me l’installe sans convocation. 

Je n'ai pas encore testé Poussin, mais je vais le faire sans "courrier de campagne de rappel" pour voir :)

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Le 02/11/2022 à 19:21, Poussin a dit :

Je suis allé voir mon concessionnaire pour faire la mise à jour pour le préchauffage dès batteries. Il était surpris et me demande la lettre de convocation de kia pour la mise à jour. Comme je n’ai rien reçu, je ne sais pas comment faire pour qu’il fasse la demande de mise à jour et qu’il me l’installe sans convocation. 

       Je n'ai aucune" lettre de convocation", je me suis juste présenté chez mon CC et j'ai demandé un RV pour cette mise à jour. Mon interlocuteur n'était pas surpris du tout. On a pris RV et c'est tout.   Je pense qu'il s'agit en fait, comme toujours, du sérieux et de l'honnêteté de la concession...

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C'est surtout :

- soit c'est demandé par Kia France et ils n'ont pas le choix (Kia France paiera la mise a jour)

- soit tu le demandes gentiment pendant une révision à+150€ pour du lave glace et ils te le font en temps masqué.

 

On est plutôt dans le 2eme choix (vu que c'est du confort) avec en effet un bon vouloir du CC (si le CC refuse bah faut en changer).

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Le 03/11/2022 à 08:40, GregS27 a dit :

C'est surtout :

- soit c'est demandé par Kia France et ils n'ont pas le choix (Kia France paiera la mise a jour)

- soit tu le demandes gentiment pendant une révision à+150€ pour du lave glace et ils te le font en temps masqué.

 

On est plutôt dans le 2eme choix (vu que c'est du confort) avec en effet un bon vouloir du CC (si le CC refuse bah faut en changer).

Euh comment dire....

Le KIA EV6 a été vendu par KIA France comme équipé et fonctionnel d'une résistance de pré-condionnement.

Déjà que ça fait 1 ans que j'attends la mise en route de ce pré-conditionnement qui m'évitera de charger à 40kW l'hivers sur les plateaux du Larzac par 0°.

Mon CC n'a pas intérêt à me dire qu'il ne veut pas le faire car ce n'est pas KIA Franc qui paye.

ça c'est leurs problèmes pas les miens.

 

Pour rappel, la vidéo de présentation du EV6 par KIA France le 22/06/2021 qui indique bien qu'il y a une résistance de pré-conditionnement dans le véhicule pour éviter une perte de vitesse de charge en hivers.

 

 

Modifié par cyberoni

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Le 03/11/2022 à 12:13, Mitch72 a dit :

 

La mise à jour gps n'est pas nécessaire si vous avez déjà celle de fin juillet.

 

      Je comprends mieux.... La mienne avait été faite récemment, mais quand même avant la fin Juillet.... Donc deux maj GPS cette année... Yeahhh🤗

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Idem, on me change mon pare choc arrière aujourd'hui (j'ai pris une 106 poussée par un bus à un feu rouge en mai, la pièce vient d'arriver...), et du coup j'aurai la mise à jour demain ou mercredi.

Hâte de tester. Au retour de Nantes dans la nuit de Samedi à dimanche, sur un chargeur 320 à Rennes, j'ai commencé ma charge à 75kw, par 13 degrés après 120km de route à 110. Ça ne va pas. C'est du gaspillage de temps idiot. 

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Un nouveau logo sur mon application my kia est apparu après cette mise à jour du préchauffage de la batterie.

J'avais programmé une charge de mon EV6 sur ma borne personnelle (7,4 kW) via l'application et lorsque celle-ci fut terminée, en ouvrant mon application sur mon smartphone, j'ai eu message m'indiquant le nouveau logo qui apparaîtra lorsqu'un préconditionnement de la batterie commencera avant la recharge sur une borne rapide. C'est une petite batterie verte à l'intérieur et avec un message indiquant le préconditionnement à commencé !

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Le 07/11/2022 à 20:00, Mitch72 a dit :

Un nouveau logo sur mon application my kia est apparu après cette mise à jour du préchauffage de la batterie.

J'avais programmé une charge de mon EV6 sur ma borne personnelle (7,4 kW) via l'application et lorsque celle-ci fut terminée, en ouvrant mon application sur mon smartphone, j'ai eu message m'indiquant le nouveau logo qui apparaîtra lorsqu'un préconditionnement de la batterie commencera avant la recharge sur une borne rapide. C'est une petite batterie verte à l'intérieur et avec un message indiquant le préconditionnement à commencé !

Ça sent bon tout ça! Nyland Bjorn va enfin arrêter de cracher sur les coréennes, ou pas...

 

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Enfin!

 

donc 2 mises à jour à faire (plus le gps qui doit être sur la dernière version). Pas besoin de charge. Mais j’ai testé un guidage vers Ionity et une borne Dc 50. Dans les 2 cas une notification de preconditionnement, le flocon (au lieu du symbole préchauffage, comme vu sur Ioniq5) et une conso de 5,2 kw dans la fenêtre des conso dans, onglet entretien de batterie. Prometteur! Plus qu’un planificateur et on est parfait. Ça avance! 

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Le 09/11/2022 à 09:34, rxson a dit :

Enfin!

 

donc 2 mises à jour à faire (plus le gps qui doit être sur la dernière version). Pas besoin de charge. Mais j’ai testé un guidage vers Ionity et une borne Dc 50. Dans les 2 cas une notification de preconditionnement, le flocon (au lieu du symbole préchauffage, comme vu sur Ioniq5) et une conso de 5,2 kw dans la fenêtre des conso dans, onglet entretien de batterie. Prometteur! Plus qu’un planificateur et on est parfait. Ça avance! 

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Si je résume bien, le prè-chauffage de la batterie fait perdre environ 25 Kms d'autonomie (peut-être un peu plus par températures aux alentour de 0°) sur autoroute à 130, et gagner 10 à 20' suivant la température extérieure sur une charge 10-80%.

 

Il va falloir se creuser la tête pour voir le gain réel 😂🤣😂

Sachant que cette avancée est appréciable par température très basses, car en Décembre dernier, par 0°, je perdais 36' sur un 8/80%

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Ne regardez pas le prix, à l'époque, Kia Charge patinait sur la facturation et m'avaient gentiment remboursé plus de 16€ sur cette charge 😉

C'était le bon temps 😢

Modifié par franckche

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Le 09/11/2022 à 14:58, franckche a dit :

Si je résume bien, le prè-chauffage de la batterie fait perdre environ 25 Kms d'autonomie (peut-être un peu plus par températures aux alentour de 0°) sur autoroute à 130, et gagner 10 à 20' suivant la température extérieure sur une charge 10-80%.

 

Il va falloir se creuser la tête pour voir le gain réel 😂🤣😂

Sachant que cette avancée est appréciable par température très basses, car en Décembre dernier, par 0°, je perdais 360' sur un 8/80%

image.thumb.png.7076e087285a279b728c23b5e42014fe.png

 

Ne regardez pas le prix, à l'époque, Kia Charge patinait sur la facturation et m'avaient gentiment remboursé plus de 16€ sur cette charge 😉

C'était le bon temps 😢

Moi en janvier dernier 2022.

1er essai de 8min pour 5.576kWh ce qui fait une charge à 41kW.

2ième essai, 22min pour 20.6kWh ce qui fait une charge à 56kW.

30min au lieu de 5min que l'on avait prévu, je peux dire que sur l'aire c'était plutôt long avec les enfants......

En plus d'où vienne c'est 20km?

Ces 5.3kW/heure reste combien de temps?

Combien faut-il de minute pour préchauffer la batterie?

 

Il me semble qu'une model3 préchauffe sa batterie en 30min. (à confirmer)

Si c'est pareil pour l'EV6, ça nous fait du 5.3kW/heure / 2 soit pour 30min de préchauffage 2.65kWh.

Pour une consommation à 130kmh en pleine hivers on est proche des 24kWh/100 soit 11km pour 2.65kWh. :) 

Donc perso le préchauffage je prends volontiers :).

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La il y’a une vrai question.

préchauffer mais perdre en autonomie ( avec un risque de devoir faire un arrêt supplémentaire ou à minima s’arrêter plus tôt ) mais gagner en temps de charge ou ne pas préchauffer et perdre en temps de recharge. 🤔  avec la possibilité de peut être ne pas planifier un arrêt supp. 

l’hiver dernier je montais quand même aux alentours de 150 kw donc est ce qu’avec j’irai plus haut ? Même si la charge démarre plus fort et monte plus haut le gain de temps sera t il au rendez vous si arrêt supp 🤔

 

Ah ba c’est malin, maintenant j ai l mal de crâne 😂

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