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Forum • Préchauffage

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Salut à tous, est ce que c'est normal que le préchauffage démarre 1/2h avant l'heure de départ ? il me semble qu'une dizaine de minutes seraient suffisante.

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Jamais fait attention.

Mais si la voiture est super intelligente , elle s’adapterait a la vitesse de charge. soit 30 min branché sur le chargeur domestique , ou 10 min en 32A histoire de consommer ses 1kW sans prendre sur la batterie.

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Oui c’est environ 30 minutes...

C’est pas juste donner 5 minutes de chaud dans l’habitacle mais également de préconditionner les batteries... c’est bien l’avantage du groupe Kia/Hyundai.

Modifié par Invité

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OK, je pensais que c'était juste pour chauffer l'habitacle et dégivrer

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Ok merci ça répond aussi à une mes interrogations.

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Rentre dans la voiture après 5 minutes de préchauffage et après 20 minutes, tu verras aussi une différence

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Bien souvent je roule sans chauffage. Ce matin, j'ai fait 140km entre -2 et 5 et comme au bout de 70km je commençais à pas avoir trés chaud, j'ai mis le chauffage à 19 et ça m'enlevait que 5km d'autonomie donc finalement, c'est pas tant consommateur que ça

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ok, pour 30 min, moi je mettais 20 min avant le départ, et déjà je trouvais que c'était une fournaise à 25° programmés, et en plus sur prise secteur 20A (11 à la CRO). on va essayer 30 minutes, même si je ne suis pas sur de sentir vraiment la différence.

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ok, pour 30 min, moi je mettais 20 min avant le départ

Il vaut mieux simplement programmer pour l'heure du départ, la voiture chauffera avant, c'est tout.

Pour ma part je programme pour 10 minutes après le départ, comme ça si je suis en retard elle chauffe encore ; et au l'heure du départ (soit après 20 minutes de chauffe) c'est agréable aussi.

 

déjà je trouvais que c'était une fournaise à 25° programmés

En même temps, si tu demandes 25°C, ça va chauffer à 25°C... Et 25°C en hiver c'est une fournaise, oui.

Moi j'ai programmé 20°C et je trouve que c'est déjà très chaud, mais ça reste agréable...

18°C, en hiver, pourraient être suffisants...

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Idem je mets 21 en préchauffage et pendant le trajet entre 18 et 19.

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ok, testé 23 °à 04h30 , RAS, -5° dehors, il faut pas perdre de temps à monter dans le véhicule et ouvrir les portes et coffre, sinon impeccable.

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ok, testé 23 °à 04h30 , RAS, -5° dehors, il faut pas perdre de temps à monter dans le véhicule et ouvrir les portes et coffre, sinon impeccable.

 

Le mieux c'est quand tu vois toutes les autres voitures givrées....et toi tu bénéficie d'une voiture chaude et dégivrée.

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Je préchauffe de moins en moins pour les raisons suivantes :

 

- Ça gaspille beaucoup d’énergie alors que le chauffage est efficace ( il fait déjà bon au bout de 2 ou 3 minutes ) et je n’ai que 15-20 minutes de route par un aller au travail

- ça m’oblige à brancher plus souvent alors que je n’ai besoin de recharger que tous les 3 à 5 jours en moyenne.

 

Ça serait bien qu’on puisse lancer 5 minutes de chauffage ( ou clim ) sans être branché comme dans la Zoe ou même le programmer ( courte durée pour ne pas trop utiliser la batterie pour le chauffage )

 

Ça serait bien aussi que l’on puisse programmer que le chauffage en branchant mais sans charger ( on peut peut-être y arriver en programmant la charge à des moments où la voiture n’est pas branchée )

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C’est vrai que je raisonne avec ce que je connais !

Il y a quelques années les pare-brises étaient givrés 15 à 20 jours par an, cette année... 2 fois.

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Idem que Bigfoot. Je ne préchauffe plus. Mais je ne suis pas en Alsace.

Donc pas testé s'il fait moins de -5°C.

 

Le chauffage est très rapide : à la maison ou au ski, quand les voitures sont gelées, le temps de d’ouvrir/fermer le portail ou de ranger les sacs, c'était dégelé.

 

C'est plus énergivore que le chauffage au démarrage.

Et personnellement le matin, le préchauffage se fait quand la voiture est encore branchée, et ça prend en heures pleines.

 

Par contre, la Leaf peut préchauffer sans être branchée.

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Pouvez vous me conseiller pour préchauffer l’habitacle de la Ioniq ? car lorsque je la programme pour une clim à 21.
Rien ne se passe. Elle est branchée à la wallbox .
Alors lorsque le démarrage, j’ai la ventilation et tout la panoplie qui se déclenche
Que faut-il faire ? Laissez le véhicule en mode ACC ? En mode power ? Faut il attendre la fin de la charge à 100 % ?
Merci pour votre aide


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Question bête , la wallbox accepte une "charge" hors heure creuse ?

Pas d'énergie sur la prise type 2 , pas de préchauffage.

 

Madame a remis le préchauffage , pas de givre , mais cela évite la buée.

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Question bête , la wallbox accepte une "charge" hors heure creuse ?
Pas d'énergie sur la prise type 2 , pas de préchauffage.
 
Madame a remis le préchauffage , pas de givre , mais cela évite la buée.

Pas de programmation heure creuse sur la Ioniq.
Simplement, je charge chez mon employeur en Type 2, possibilité de le faire en Cro. Mais, ma question, faut il mettre la Ioniq sur ACC pour que le préchauffe se lance pendant / à la fin de la charge ? Le mode
ACC est la mise en contact (démarrage) sans appuyer sur le frein ?


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Perso, la voiture préchauffe toute seule pour l'heure paramétrée. env 30 min avant l'heure , la voiture se réveille et lance le préchauffage. Voiture totalement a l'arret.

 

Quand la programmation est active , il y a un symbole supplémentaire a droite de la température ( zone de réglage t° , ventilation )

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Dans ce cas, quel est l’état de la voiture ? Éteind complètement ou en veille ?


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Le symbole il apparaît à quel moment ?


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Quel est l’état de la charge ? A 100%, puis elle se lance pour préchauffer ?


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La voiture est éteinte et charge a partir de 23h30 ( HC ) et charge en maxi 4h ( wallbox 7kW )

env 30 min avant le départ , la voiture débute le préchauffage.

 

Quand le préchauffage est programmé, l'espère de "pendule avec petit ventilateur" est allumé.

Tant que ce voyant ne sera pas allumé, cela veut dire que le pré-chauffage est mal paramétré.

 

image.png.1470d055858f675fce492e0684a0d59f.png

 

Modifié par alfniev
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Bonsoir à tous !

C'est quand même top de pouvoir préchauffer l'habitacle en hiver... 🤩

Si je charge en extérieur, le CRO résiste à des températures négatives je suppose ?

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