Aller au contenu
Yan78

Pré conditionnement batterie

Messages recommandés

Voila, mise a jour faite dans le cadre de la révision des 1 an de mon contrat d'entretien 15000km, j'ai le preconditionnement sur Créative produite en juin 2022 sans pompe a chaleur. En tout le concessionnaire à fait 5 mises à jours diverses !  (alors que j'avait fait le multimedia) Equipe très pro à Hyundai Cannes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 16:56, Momodo a dit :

L'entretien c'est 2 ans ou 30 000 km

Oui c'est bien 30K km 2 ans. Avant ma révision j'ai eu la plateforme Hyundai qui n'était pas au courant du changement, j'ai du lui dire que dans les nouveaux carnets d'entretien c'était passé à 30K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fout c'est inclu dans le contrat de service, paye 0. Au moins le caillou qui s'est planque et gringaillait a ete identifie et neutralise, je suis au top des mises a jours, ils m'ont passe l'aspirateur, passe au rouleau et inspecté tout le vehicule. Par conte contrairement a bien des blogueurs je n'ai pas eu a aller quémander des mises a jours ou autre inspection de trappes ou volets en inter revision des 30000 😅😅😅😅 cafe et petit gateau offert  ;)

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 16:49, JSam a dit :

Bonjour à tous,

Si vous avez pu faire cette mise à jour, merci d'indiquer le nom de la concession.

Si vous ne voulez pas encombrer le forum, vous pouvez me l'envoyer sur la messagerie.

Merci.

 

La mise à jour de ma Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive de juillet 2021) a été faite gratuitement par la CC LCV Angoulême.

 

J'avoue que je ne comprends pas le pourquoi de ta question.

Toutes les CC devraient être en mesure de faire cette mise à jour obligatoirement réalisée en atelier, qui consiste en une mise à niveau du VCU et du BMS.

Cette mise à jour est détaillée dans les TSB (Technical Service Bulletin) n° 22-01-094H (voir ici) ou 23-01-07H (voir ) qui font tous deux référence à la "Service Campaign T9Q".

Seul préalable pour bénéficier du pré-conditionnement, avoir installé au minimum la version 220713 du logiciel NAV/GPS (et 220623 pour la version du micrologiciel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 18:10, Didier_ a dit :

 

La mise à jour de ma Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive de juillet 2021) a été faite gratuitement par la CC LCV Angoulême.

 

J'avoue que je ne comprends pas le pourquoi de ta question.

Toutes les CC devraient être en mesure de faire cette mise à jour obligatoirement réalisée en atelier, qui consiste en une mise à niveau du VCU et du BMS.

Cette mise à jour est détaillée dans les TSB (Technical Service Bulletin) n° 22-01-094H (voir ici) ou 23-01-07H (voir ) qui font tous deux référence à la "Service Campaign T9Q".

Seul préalable pour bénéficier du pré-conditionnement, avoir installé au minimum la version 220713 du logiciel NAV/GPS (et 220623 pour la version du micrologiciel).

Je trouve la remarque de @JSam pertinente, car les CC semblent réagir très "diversement" sur la question des maj.

J'ai porté ma Ioniq 5 à mon CC Hyundai en septembre pour la révision des 30 000 km. Après m'avoir délesté de 230 euros pour la vidange du liquide de frein, on m'annonce que tout est ok et à jour. Je demande : "c'est bon aussi pour la mise à jour me permettant de pré-conditionner la batterie et qui doit être réalisée en atelier ? " Le chef d'atelier me regarde comme un extraterrestre et me dit : "de quoi vous parlez ?". Je lui explique de quoi il s'agit. Il me répond : " ça n'existe pas votre truc, jamais entendu parlé. Au revoir."

J'avais choisi la Ioniq 5 pour la proximité du SAV, me voilà maintenant peu rassuré sur les compétences du concessionnaire pour solutionner mes éventuels problèmes...

En sortant de la révision, je me suis posé la question de revendre la voiture le lendemain, tant ma confiance en la marque est devenue inexistante. Mais serait-ce mieux ailleurs ? Et comme c'est la voiture de ma femme, elle dort encore dans le garage (la Ioniq, pas ma femme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:37, ad12 a dit :

Je trouve la remarque de @JSam pertinente, car les CC semblent réagir très "diversement" sur la question des maj.

J'ai porté ma Ioniq 5 à mon CC Hyundai en septembre pour la révision des 30 000 km. Après m'avoir délesté de 230 euros pour la vidange du liquide de frein, on m'annonce que tout est ok et à jour. Je demande : "c'est bon aussi pour la mise à jour me permettant de pré-conditionner la batterie et qui doit être réalisée en atelier ? " Le chef d'atelier me regarde comme un extraterrestre et me dit : "de quoi vous parlez ?". Je lui explique de quoi il s'agit. Il me répond : " ça n'existe pas votre truc, jamais entendu parlé. Au revoir."

J'avais choisi la Ioniq 5 pour la proximité du SAV, me voilà maintenant peu rassuré sur les compétences du concessionnaire pour solutionner mes éventuels problèmes...

 

 

Je me doute bien que la question posée par @JSam n'est pas innocente.

C'est juste que @JSam n'explique pas le pourquoi de sa question.

J'ai donc estimé, sans en être certain, que sa question était peut-être motivée par la réticence de sa concession à effectuer la mise à jour.

C'est pourquoi je ne me suis pas contenté de répondre à la question posée mais que je l'ai complétée par des précisions techniques, peut-être inutiles, et les références de cette opération.

Une manière détournée d'en savoir plus sur les motivations de @JSam 😇

 

NB: J'aurais du ajouter la précision suivante: J'ai procédé moi-même (via Navigation Updater ) à la mise à jour du NAV/GPS indispensable avant de demander à ma CC de faire la mise à jour atelier pour bénéficier du pré-conditionnement.

Car, si j'ai de très bons rapports avec ma CC, je sais aussi que sa connexion Internet est digne du paléolithique. Autrement dit, le téléchargement des 39 Go (mini) de mise à jour du système NAV/GPS prend un temps fou, temps auquel il faut ajouter la durée de la mise à jour en elle-même.

C'est peut-être ce qui explique la mauvais volonté de certaines CC à effectuer l'opération.

 

 

Le 08/12/2023 à 09:37, ad12 a dit :

Et comme c'est la voiture de ma femme, elle dort encore dans le garage (la Ioniq, pas ma femme).

 

Chacun fait comme il veut. Mais tu as bien fait de préciser... 🤣

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 18:10, Didier_ a dit :

 

La mise à jour de ma Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive de juillet 2021) a été faite gratuitement par la CC LCV Angoulême.

 

J'avoue que je ne comprends pas le pourquoi de ta question.

Toutes les CC devraient être en mesure de faire cette mise à jour obligatoirement réalisée en atelier, qui consiste en une mise à niveau du VCU et du BMS.

Cette mise à jour est détaillée dans les TSB (Technical Service Bulletin) n° 22-01-094H (voir ici) ou 23-01-07H (voir ) qui font tous deux référence à la "Service Campaign T9Q".

Seul préalable pour bénéficier du pré-conditionnement, avoir installé au minimum la version 220713 du logiciel NAV/GPS (et 220623 pour la version du micrologiciel).

Bonjour Didier,

J'en suis à ma troisième demande après la révision des 30000, puis l'installation des 20D123 et 30D079 et un dernier rendez-vous où  on m'a répondu que mon véhicule n'est pas éligible....

Je suis avec la dernière version du logiciel NAV/GPS et la 20D123 mais soit disant mon BMS ne peut être actualisé.

Du coup, je cherche quelqu'un qui sait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:28, JSam a dit :

Bonjour Didier,

J'en suis à ma troisième demande après la révision des 30000, puis l'installation des 20D123 et 30D079 et un dernier rendez-vous où  on m'a répondu que mon véhicule n'est pas éligible....

Je suis avec la dernière version du logiciel NAV/GPS et la 20D123 mais soit disant mon BMS ne peut être actualisé.

Du coup, je cherche quelqu'un qui sait faire.

 

Est-ce que ta CC t'as informé des raisons pour laquelle ta IONIQ5 n'était pas éligible ?

Est-ce une question de version  (tu as une créative) ? Une question d'année modèle ?

 

Sur certains forums que j'avais lu ici ou là, on lisait tout et son contraire.

Certains prétendaient que seules les IONQ équipées du système de chauffage de batterie étaient éligibles. Or toutes les IONIQ 5 bénéficie du mode "Winter".

D'autres prétendaient que seules les IONIQ 5 équipées de la PAC étaient éligibles. Or sauf erreur de ma part, en 2021 les IONIQ 5 Créative comme la tienne étaient équipées de la PAC.

 

Pour ma part, avec ma version 73 RWD Executive 2021, il a suffit que je demande à ma CC de se renseigner pour qu'elle me rappelle et me donne RDV.

 

NB: Attention, dans les deux liens que j'ai donnés, les fiches TSB s'appliquent aux versions AWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:08, Didier_ a dit :

 

Est-ce que ta CC t'as informé des raisons pour laquelle ta IONIQ5 n'était pas éligible ?

Est-ce une question de version  (tu as une créative) ? Une question d'année modèle ?

 

Sur certains forums que j'avais lu ici ou là, on lisait tout et son contraire.

Certains prétendaient que seules les IONQ équipées du système de chauffage de batterie étaient éligibles. Or toutes les IONIQ 5 bénéficie du mode "Winter".

D'autres prétendaient que seules les IONIQ 5 équipées de la PAC étaient éligibles. Or sauf erreur de ma part, en 2021 les IONIQ 5 Créative comme la tienne étaient équipées de la PAC.

 

Pour ma part, avec ma version 73 RWD Executive 2021, il a suffit que je demande à ma CC de se renseigner pour qu'elle me rappelle et me donne RDV.

 

NB: Attention, dans les deux liens que j'ai donnés, les fiches TSB s'appliquent aux versions AWD.

D'après ce que j'ai compris, ma version rom id du BMC ne peut pas être mise à jour....

Ma créative est une MY22 RWD livrée en mai 22.

Je lui ai montré une copie que l'on trouve page 24 de ce sujet avec écrit  " Plage de VIN applicable : du début de la production à la fin de la production MY22 " mais, il a continué à m'affirmer que la mienne n'est pas éligible.

Du coup, je cherche un CC qui l'a déjà fait pas trop loin.

 

J'ai envoyé un email au service relation clientèle, nous verrons bien.

Modifié par JSam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:34, JSam a dit :

Ma créative est une MY22 RWD livrée en mai 22

Il faudrait retrouver la date précise de fabrication, mais il y a de très bonnes chances pour qu'elle soit plus récente que la mienne (MY22 livrée en janvier à la concession et fabriquée en août 2021).

 

Or, la mienne a pu être mise à jour sans problème. Il me paraît illogique que la tienne ne puisse pas l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:46, Kadargo a dit :

Il faudrait retrouver la date précise de fabrication, mais il y a de très bonnes chances pour qu'elle soit plus récente que la mienne (MY22 livrée en janvier à la concession et fabriquée en août 2021).

 

Or, la mienne a pu être mise à jour sans problème. Il me paraît illogique que la tienne ne puisse pas l'être...

+1

Ma Ioniq 5 a été fabriquée en mai 2021.

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:46, Kadargo a dit :

Il faudrait retrouver la date précise de fabrication, mais il y a de très bonnes chances pour qu'elle soit plus récente que la mienne (MY22 livrée en janvier à la concession et fabriquée en août 2021).

 

Or, la mienne a pu être mise à jour sans problème. Il me paraît illogique que la tienne ne puisse pas l'être...

Elle a été fabriquée le 22/03/2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:36, JSam a dit :

Elle a été fabriquée le 22/03/2022.

Donc zéro raison pour que la màj ne soit pas possible.

 

Assure-toi que la partie Navigation soit à jour (faisable par tes soins) car il y a interdépendance.

 

Assure-toi enfin de changer de CC si le tien persiste sur ses positions :-D:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:34, JSam a dit :

D'après ce que j'ai compris, ma version rom id du BMC ne peut pas être mise à jour....

Ma créative est une MY22 RWD livrée en mai 22.

Je lui ai montré une copie que l'on trouve page 24 de ce sujet avec écrit  " Plage de VIN applicable : du début de la production à la fin de la production MY22 " mais, il a continué à m'affirmer que la mienne n'est pas éligible.

Du coup, je cherche un CC qui l'a déjà fait pas trop loin.

 

J'ai envoyé un email au service relation clientèle, nous verrons bien.

j'ai fait la mise à jour preconditionnement sur une creative 73kw fabriquée en juin 2022 livrée en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:28, Kadargo a dit :

Donc zéro raison pour que la màj ne soit pas possible.

Assure-toi que la partie Navigation soit à jour (faisable par tes soins) car il y a interdépendance.

Assure-toi enfin de changer de CC si le tien persiste sur ses positions :-D:-D

 

Le 09/12/2023 à 18:00, Yoyohann a dit :

j'ai fait la mise à jour preconditionnement sur une creative 73kw fabriquée en juin 2022 livrée en juillet

 

Absolument toutes les versions, depuis le premier exemplaire produit mi-2021, peuvent bénéficier de la mise à jour pour le pre-conditionnement de la batterie.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup du bon vouloir du concessionnaire,  et de ses compétences,  ou incompétences...

 

Pour moi:

"Oui monsieur,  bien sur monsieur. "

 

Au moment de payer :

 

"Rien a régler,  ca fait partie du service au client "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.