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Yan78

Pré conditionnement batterie

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Hello

J'ai testé le préchauffage ce Week end et je suis assez déçu du résultat.

a l'aller la charge a commencé a 180 kWh puis est vite descendu a 120 kWh.

Pareil au retour même phénomène 180 puis 120 kWh.

 

J'imagine que la voiture n'as pas eu le temps d'assez chauffer le pack de batterie.

 

 

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Le 02/01/2023 à 16:50, Kadargo a dit :

Ostro, quel était le niveau de ta charge de ta batterie au départ?

Oui, donnée importante.

J'ai fait un aller retour dans le plat pays ce weekend, j'ai fait 4 stops recharge : 2 fois 219kW et 2 fois 184kW, les températures étaient plutôt clémentes.

Le vent, par contre, a pas mal affecté les consos...

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Retour aujourd'hui, première charge le préconditionnement a fonctionné du tonnerre. Deuxième charge le préconditionnement ne s'est pas déclenché et je n'ai pas dépassé les 125kW de charge (de 30% à 85%, mais bon j'ai quand même mis 19min pour faire ça donc franchement ça va).

Modifié par Tartiflex

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Le 02/01/2023 à 17:00, Tartiflex a dit :

Retour aujourd'hui, première charge le préconditionnement a fonctionné du tonnerre. Deuxième charge le préconditionnement ne s'est pas déclenché et je n'ai pas dépassé les 125kW de charge (de 30% à 85%, mais bon j'ai quand même mis 19min pour faire ça donc franchement ça va).

Tu as pu évaluer la surconso du préconditionnement ? à combien tu évalues le gain de temps entre avec et sans ?

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Le 02/01/2023 à 17:22, jlm35 a dit :

Tu as pu évaluer la surconso du préconditionnement ? à combien tu évalues le gain de temps entre avec et sans ?

Non je n'ai pas regardé je n'étais pas à quelques pourcents près, mais à raison de 4kW pendant 20-30 min (c'est en moyenne ce que j'ai constaté) ça fait 2kWh de conso, soit 2,5-3% environ pour être large.

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J'ai appelé le concessionnaire de Chambourcy (78), il ne le fait gratuitement qu'à ceux qui ont acheté leur ioniq 5 chez lui.

Sinon c'est 70 euros, 45 mn environ, condition préalable dernière mise à jour système multimédia effectuée.

Apparemment Hyundai France ne leur rembourse pas le temps passé à faire la MAJ.

Je verrai demain si c'est le cas chez d'autres concessionnaires.

 

Celui où j'ai acheté mon véhicule est à 600 bornes aller et retour. 

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La première recharge j’ai commencé à 50% 

la deuxième je suis arrivé au chargeur avec 20% de batterie, le conditionnement s’est arrêté en arrivant à 20% quelques km avant l’aire d’autoroute. 
 

peut être que de ce fait le conditionnement n’as pas eu le temps de se faire entièrement. 
 

peut être qu’il faut plus de temps pour que ma batterie monte en température. 
 

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Le 02/01/2023 à 21:53, ostro a dit :

La première recharge j’ai commencé à 50% 

la deuxième je suis arrivé au chargeur avec 20% de batterie, le conditionnement s’est arrêté en arrivant à 20% quelques km avant l’aire d’autoroute. 
 

peut être que de ce fait le conditionnement n’as pas eu le temps de se faire entièrement. 
 

peut être qu’il faut plus de temps pour que ma batterie monte en température. 
 

c'est vrai qu'en partant de 50% il y a peu de chances que tu atteignes la puissance max, ou alors sur une très courte période... Pour le 2ème cas, ça n'a sûrement pas eu le temps de refroidir la batterie, peut-être le chargeur aussi avait-il froid (ne rigole pas, ça peut arriver ;-) )

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Le 02/01/2023 à 08:31, KLinou a dit :

Hello,

 

est-ce que certains d'entre vous ont du payer la mise à jour ?

Salut, je pense qu'on a affaire à la même concession, je viens d'y déposer mon i5 pour le rappel du mode P qui pouvait se déconnecter.

Le chef d'atelier m'a dit avoir procédé à la mise à jour du pré conditionnement mais je devrais faire la mise à jour du GPS afin de l'activer. J'attends donc de.voir si elle apparaît une fois le gps mis à jour. Rien payé.

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Le 02/01/2023 à 21:54, chgros1 a dit :

Donc elles arrivent bien en janvier 👍

En exécutive ?

Je ne sais pas.

Du fait que cela ne soit pas un coffre à hayon serait agaçant pour mon usage avec mes chiens car c'est vraiment la galère d'enlever les poils des sièges arrières même avec une protection. Je ne suis pas trop emballé par la I6 mais je suis intéressé par les VE avec un aérodynamisme optimisé.

 

Ils sont compétents à Blois et connaissent bien la I5. Néanmoins ils n'ont pas encore la fibre et doivent télécharger les MàJ et autres correctifs la nuit à avant le rdv.

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Le 03/01/2023 à 11:00, axell28 a dit :

trois autres concessionnaires dans le 78 qui refusent carrément de faire la mise à jour, apparemment pas le temps avant mars ...

 

C'est quand meme un blague cette histoire ! Axel"28" si tu n'es pas trop loin de Chartres, il y a le CC de Luisant. J'ai 15 jours de délai entre ma demande et la prise en charge de la voiture

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Le 03/01/2023 à 11:00, axell28 a dit :

trois autres concessionnaires dans le 78 qui refusent carrément de faire la mise à jour, apparemment pas le temps avant mars ...

 

Idem dans le 72, 37 et 49... Pas le temps de faire le SAV, pas le temps pour les soucis sous garanti ou bien ils ne savent pas comment on fait une màj du Gen5, ils prennent les clients de hauts et finalement ce sont eux qui n'en touchent rien à l'automobile.

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Pré conditionnement testé ce jour, ca marche nickel !

Moins de 20’’ après avoir branché, 175kW atteint (maxi des bornes Total EV)

Recharge coupée a 81% avec une vitesse de 130-140kW. Ça dépote, même à 8°C en extérieur.

Passage de 35% à 81% en 18 minutes soit 154kW en moyenne.

conso instantanée lors du preconditionnement = 5,20kW


Par contre la recherche des bornes via les POI est nulle, que ce soit depuis la voiture ou depuis l’appli.

J’ai clairement l’impression qu’il manque des bornes dans le système. Ex: pas de Fastned qui sont à qq km de chez moi et galéré pour trouver les bornes Total.

Si quelqu’un a un tuto clair et efficace pour trouver toutes les bornes, je prends…

image.png

Modifié par Nderev

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image.png.009c936dd81bdd3bad64fc338003c220.png

 

Suite trajet sur autoroutes principalement durant 1995 km, quelques vitesses de recharge sur borne Ionity + 1 Allego

voiture paramétré pour recharger à 90% max.

 

j'ai vu un pic max à 229 kW, entre 130 et 200 la plupart du temps en pic

je n'ai pas vu la résistance indiquant le pré conditionnement s'activer avant chaque arrêt.

est ce normal?

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Le 03/01/2023 à 19:49, Ced13 a dit :

image.png.009c936dd81bdd3bad64fc338003c220.png

 

Suite trajet sur autoroutes principalement durant 1995 km, quelques vitesses de recharge sur borne Ionity + 1 Allego

voiture paramétré pour recharger à 90% max.

 

j'ai vu un pic max à 229 kW, entre 130 et 200 la plupart du temps en pic

je n'ai pas vu la résistance indiquant le pré conditionnement s'activer avant chaque arrêt.

est ce normal?

Je confirme, la résistance s’affiche bien sur mon modele 2023

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Le 03/01/2023 à 20:16, Nderev a dit :

Je confirme, la résistance s’affiche bien sur mon modele 2023

elle s'affiche également sur ma I5 2023 mais pas systématiquement sur les long trajets où j'ai fais 3 recharges.

peut être que dans certains cas, la T°C batterie est bonne et qu'il n'y a pas besoin de préconditionnement

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