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Yan78

Pré conditionnement batterie

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@steve77

 

Ma CC vient de me dire qu'elle allait recevoir la mise à jour pour le pré-conditionnement et que, selon cette procédure à venir, la mise à jour devait s'accompagner d'une mise à jour GPS.

Télécharger des mises à jour GPS, c'est la hantise de ma CC dont la liaison Internet est particulièrement mauvaise.

J'ai demandé à vérifier si la procédure parlait d'un numéro de version GPS minimum ou si elle parlait simplement de la "dernière mise à jour".

 

Pourrais-tu STP me dire quelles sont les indications de version qui s'affichent sur ton écran "Paramètres généraux" (photos des deux pages si possible) ?

Modifié par Didier_

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Mon CC : "ah non on la fait pas" "bah pourquoi ?" "C'est pour les grosses batteries monsieur et on a un tout petit atelier on peut pas"'.


Ce concessionnaire qui choisit de ne pas proposer une mise à jour parce que ça ne l'arrange pas

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Rdv la semaine prochaine… en même temps que la révision des 30000 km . Prix annoncé 480 euros …. Je m’énerve… ah non pardon c’est 280 euros … ok …
tout un business ! 
ok donc il faut challenger le montant de chaque entretien
La 30k c'est la petite révision en plus. Certains l'ont eu dans les 130-150€

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Le 15/11/2022 à 08:54, Didier_ a dit :

@steve77

 

Ma CC vient de me dire qu'elle allait recevoir la mise à jour pour le pré-conditionnement et que, selon cette procédure à venir, la mise à jour devait s'accompagner d'une mise à jour GPS.

Télécharger des mises à jour GPS, c'est la hantise de ma CC dont la liaison Internet est particulièrement mauvaise.

J'ai demandé à vérifier si la procédure parlait d'un numéro de version GPS minimum ou si elle parlait simplement de la "dernière mise à jour".

 

Pourrais-tu STP me dire quelles sont les indications de version qui s'affichent sur ton écran "Paramètres généraux" (photos des deux pages si possible) ?

 

IMG_20221016_185621.jpg

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Le 08/11/2022 à 22:11, Yan78 a dit :

Alors retour obligatoire 👍

Bonsoir

mise à jour faite comme prévu le 14. Facturée un peu moins d’une heure. Soit. 
pas encore mise en oeuvre. 
Fâché de voir un trait d’union qui n’a pas ça place dans l’écran. 
Attention. 
cela n’a peut être rien à voir mais la charge  en 7kW de la maison a échouée. 
C’était une charge programmée. La boxe n’a pas aimée. 
après déconnexion et annulation de la programmation la charge a marché. 

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Le 16/11/2022 à 23:09, BAM a dit :

Bonsoir

mise à jour faite comme prévu le 14. Facturée un peu moins d’une heure. Soit. 
pas encore mise en oeuvre. 
Fâché de voir un trait d’union qui n’a pas ça place dans l’écran. 
Attention. 
cela n’a peut être rien à voir mais la charge  en 7kW de la maison a échouée. 
C’était une charge programmée. La boxe n’a pas aimée. 
après déconnexion et annulation de la programmation la charge a marché. 

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Le 16/11/2022 à 23:09, BAM a dit :

Bonsoir

mise à jour faite comme prévu le 14. Facturée un peu moins d’une heure. Soit. 
pas encore mise en oeuvre. 
Fâché de voir un trait d’union qui n’a pas ça place dans l’écran. 
Attention. 
cela n’a peut être rien à voir mais la charge  en 7kW de la maison a échouée. 
C’était une charge programmée. La boxe n’a pas aimée. 
après déconnexion et annulation de la programmation la charge a marché. 

Donc ils t’ont fait payé… sympa… combien de temps la mise à jour ?

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Le 16/11/2022 à 23:13, Symphonie22 a dit :

Donc ils t’ont fait payé… sympa… combien de temps la mise à jour ?

Approx 45 min

il est impératif d’avoir fait avant la mise à jour de juillet. Mon CC a demandé des photos des versions installées pour vérifier avant ma venue. Très intelligent pour gagner du temps ! 
 

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Le 16/11/2022 à 23:16, BAM a dit :

Approx 45 min

il est impératif d’avoir fait avant la mise à jour de juillet. Mon CC a demandé des photos des versions installées pour vérifier avant ma venue. Très intelligent pour gagner du temps ! 
 

Ça devrait te changer la vie… je verrai ça la semaine prochaine.

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Ce préconditionnement montre sa vrai utilité sur de long trajet. Cela apportera un vrai plus à cette voiture;

Pour limiter le surplus de conso avant la première recharge il devient peu être intéressant de préchauffer la voiture avant de partir.

on va bien trouver un truc pour améliorer celà.


merci à @BAMpour le retour Cc;

 

J’attends encore leur appel pour faire la mise à jour. il n’ont probablement pas encore reçu les baguettes qui doivent être remplacée.

Je comprends pourquoi il ne pouvait me dire le coût pour cette mise à jour, car il font payer au coût horaire.

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Je ne partage pas ton avis. Sur longs trajets, la batterie est déjà légèrement réchauffée par son utilisataion, la durée des charges n'est pas rallongée énormément. On passe de 18 à 25/28 minutes au pire (par des températures en dessous de 0°C). De plus, elle induira une surconsommation qui limitera l'autonomie ou rallongera la charge selon les cas. Tout ça pour gagner quelques dizaines de kW à la charge seulement, elle ne permettra pas d'atteindre les 220kW.

Le seul cas où elle aurait eu une utilité flagrante pour moi, c'est un matin d'hiver où je n'avais pas chargé pendant la nuit et que je devais faire un trajet un peu long dans la journée. Je suis allé chargé, mais vu le niveau de batterie te la température, la charge a commencé à 32 kW... Une fois branchée, elle m'annonçait 45 minutes de durée de recharge. Dans ce cas précis, le préchauffage m'aurait permis de gagner beaucoup de temps.

Il faut tout de même garder à l'esprit que, même sans préchauffage, elle charge plus vite en hiver que la plupart des autres en été...

Sans compter que je reste perplexe quant au fait de chauffer une batterie en utilisant de l'énergie qui est immédiatement dissipée par les déperditions de chaleur dues au passage de l'air autour de cette batterie. On est les deux pieds dans le gaspillage de mon point de vue. tout ça pour gagner 3 à 5 minutes sur une charge complète...

Modifié par 5qinoI

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Le 17/11/2022 à 17:03, Kadargo a dit :

pas faux... je m'étonne d'ailleurs que ces volets ne restent pas fermés quand la température extérieure descend en-dessous d'une certaine valeur...

Ils servent à la PAC, qui peut être sollicitée pour l'habitacle.

Modifié par 5qinoI

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Le 17/11/2022 à 17:06, 5qinoI a dit :

Ils servent à la PAC, qui peut être sollicitée pour l'habitacle.

Mais pas que?? Et puis d'ailleurs, la PAC va quand même mieux fonctionner avec des températures un peu plus élevées... S'il fait -10° à l'extérieur, pourquoi les garder ouverts en permanence? Dès qu'on roule, on a peut-être un équivalent à -20 selon la vitesse atteinte...

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Le 17/11/2022 à 17:10, Kadargo a dit :

Mais pas que?? Et puis d'ailleurs, la PAC va quand même mieux fonctionner avec des températures un peu plus élevées... S'il fait -10° à l'extérieur, pourquoi les garder ouverts en permanence? Dès qu'on roule, on a peut-être un équivalent à -20 selon la vitesse atteinte...

Je ne crois pas qu'ils soient ouverts en permanence.

Par ailleurs, je ne sais pas quelle est la température du gaz arrivant à l'échangeur en mode chauffage, mais je suis prêt à parier que même à 0°C dehors, l'air ambiant peut encore servir à le réchauffer, et il en faut de l'air pour réchauffer l'échangeur, au début en tout cas.

Ce qui colle bien avec ma conviction concernant les volets pas systématiquement ouverts en roulant, mais parfois seulement, quand c'est nécessaire.

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je me réjouis de tester ça cet hiver, vu que là où j'habite les températures de -10° sont monnaie courante!! Je n'ai ma voiture que depuis avril, donc pas d'expérience de basses températures, pour ce que j'ai pu en juger jusque là c'est que chaque fois que j'ai mis le contact (démarré la voiture?), les volets se sont ouverts immédiatement... ils arrivent même à s'ouvrir quand je recharge ma voiture à 3 kW!!!

Modifié par Kadargo

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Le 17/11/2022 à 17:38, Kadargo a dit :

je me réjouis de tester ça cet hiver, vu que là où j'habite les températures de -10° sont monnaie courante!! Je n'ai ma voiture que depuis avril, donc pas d'expérience de basses températures, pour ce que j'ai pu en juger jusque là c'est que chaque fois que j'ai mis le contact (démarré la voiture?), les volets se sont ouverts immédiatement... ils arrivent même à s'ouvrir quand je recharge ma voiture à 3 kW!!!

Pendant toutes les charges ils sont ouverts (au bout d’un certain temps au moins). Le refroidissement du chargeur est important et nécessite une grande quantité d’air. Pour mémoire, les pertes en charge à 3kW sont proches de 20%, ça fait donc 600W perdus en chaleur qu’il faut dissiper (à titre de comparaison c’est un sèche serviette à pleine puissance), sinon tout reste sous le capot et

pourrait endommager le reste de l’électronique ou des accastillages.

Modifié par 5qinoI

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