Aller au contenu
mirandole32

pourquoi un SUV?

Messages recommandés

Comme disait Coluche, "il suffirait que personne n'en achète pour que ça ne se vende pas" .

 

Malheureusement, les lois du marché font que les constructeurs préfèrent fabriquer ce qui se vend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

C'est pour ça qu'on voit beaucoup de jeunes mères de famille à leur volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

+1

 

Moi aussi je ne veux plus me plier pour entrer dans une voiture. Je trouve aussi la position plus confortable et je pense avoir meilleur confort visuel.

 

D'autre part, pour moi, la consommation n'est pas le premier critère. Je ne vais pas acheter une voiture à plus de 30 K€ pour rouler sans chauffage et rouler à 90 km/h sur autoroute pour grappiller quelques km. De toute façon, à titre personnel je ne prends plus les autoroutes. Les nationales sont bien plus agréables et me permettent de découvrir la France et ses paysages. Et bientôt à 80 km/h, je vais pouvoir faire des économies de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

Sachant que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de... 56 ans...

CQFD...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

 

Non pas craaaac a 60 meme si on n'a jamais rien fait pour garder la forme

 

Pourvu que ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respectez juste les gens qui ont envie de ce type de véhicules, certains ici ne nous respectent pas. On n'a pas à justifier de nos goûts, et le SUV comme tout véhicule se marie très bien avec l'électrique... 56.000km en Soul en 20 mois, de mon côté, avec 6 voyages IDF / Bretagne et un IDF / Avignon (un 2ème à la fin du mois), et cela se fait très bien en Soul EV !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecter : oui ! Pour ma part, j'en suis bien d'accord.

Et du coup, je souhaite que les constructeurs, dans leur offre de véhicules électriques, laissent un vrai choix au client. Bref, en déclinant en VE comme cela existe en VT le choix entre des modèles SUV, berlines et break à partir de plateformes, de batteries, et de motorisations en commun.

Et je pense qu'il faudrait aussi, comme pour les carburants, que les coûts de recharge soient calculés non pas au temps mais à la quantité de kW consommés : ce qui valoriserait, au double plan économique et écologique, les modèles sobres et efficients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'il faudrait aussi, comme pour les carburants, que les coûts de recharge soient calculés non pas au temps mais à la quantité de kW consommés : ce qui valoriserait, au double plan économique et écologique, les modèles sobres et efficients.

 

Je ne suis pas d'accord. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de bornes de recharge, la tarification au temps permet de limiter leur squattage par des véhicules mal conçus qui ont besoin de plus de temps pour le même nombre de kWh (ex: Leaf II).

 

De toute façon, si ton véhicule est sobre, il se chargera plus vite, donc la charge coûtera moins cher.

 

Donc tu n'as rien à gagner à une tarification au kWh.

 

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les voitures efficientes et c'est pour cela que dans les années 90 j'avais acheté une calibra avec un cx de 0.26.

Je me disais à l'époque que les voitures allaient devenir de plus en plus aérodynamiques et au lieu de cela on se retrouve avec des armoires normandes

Il suffit de voir la première Taudi électrique de chez les menteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule.

 

A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac.

 

Cordialement,

C'est pour ça qu'on voit beaucoup de jeunes mères de famille à leur volant ?

 

Tu as bien fait de préciser "Mere de famille", en gros tu te réponds tout seul (espace pour les enfants, espace de chargement, hauteur de caisse pour installer les enfants etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.