Aller au contenu

foxlima

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. foxlima

    Charger une kia soul ev: un périple ?

    Le Soul recharge à 7,2kW donc en une heure tu aura chargé 7,2kWh. Donc si le Soul a 28kWh de batterie cela prendra 4h pour 0% à 100%. La borne c'est pas plutôt entre 15 et 22kW : 1,5 les 15min. Le Soul ne charge pas à cette puissance, le max du Soul c'est 7,2kW. Ne pas confondre kW la puissance de charge et kWh la capacité de la batterie. Bonjour, correction : borne entre 11 et 22 kW, en triphasé, destinée exclusivement aux Zoe à cette puissance. Pour les autres voitures chargeant en monophasé, dont le Soul EV, elles chargeront entre 3,6 et 7,2 kW sur une seule phase. De plus, la charge n'est pas linéaire : maximum en début de charge, la courbe s’aplatit ensuite, et donc le temps de charge s'allonge : il faut environ 8 H en 3,6 kW et 5 H en en 7,2 kW (attention, données pour une 30 kWh). Cordialement,
  2. foxlima

    Charger une kia soul ev: un périple ?

    Bonjour, il ne faut pas se précipiter pour acheter un câble. A ma connaissance, le soul30 est livré avec le CRO (recharge sur prise domestique 16 A) et le câble T1-T2. Si le véhicule est acheté d'occasion, le/les négocier avec le vendeur. Cordialement,
  3. foxlima

    Kia Niro hybride: où glisser la carte SD ?

    Bonsoir, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum "niro hybride". En ce qui concerne l'EV, elle n'est pas encore distribuée. Cordialement,
  4. foxlima

    kia soul ev 2019

    Bonjour, finalement rien de concret avant la rentrée. J'ai lu 39.2 kWh et, ou peut-être pas, 64 kWh, idem pour une version 4 x 4 avec 2 moteurs. La seule chose concrète pour l'instant c'est que le soul ne sera exporté en France qu'en version EV. J'attends encore avant de me décider pour un soul ou un niro, je suppose pour 2019. Cordialement,
  5. foxlima

    Peugeot 208 GTi électrique.

    Bonjour, l'hybride permet de faire durer les moteurs thermiques et tout ce qui va avec (garages, équipementiers, donc emplois...). Quant à la faible pénétration du VE, ce qui freine mon entourage quand on en parle, c'est le prix, stratosphérique : 44.000 € pour un Kona, ça pique un peu... Cordialement,
  6. foxlima

    kia soul ev 2019

    Bonjour, je remonte le fil. Quelqu'un a-t'il des news ? Je vois beaucoup d'annonce sur internet, mais qui remontent à février/mars/avril/mai, donc non vérifiées aujourd'hui.
  7. foxlima

    j'ai retiré le capot de la type 2

    Bonjour, la contre-indication est réglementaire, la prise doit être capotée. Cordialement,
  8. foxlima

    pourquoi un SUV?

    Bonjour, ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule. A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac. Cordialement,
  9. foxlima

    prise dédiée et cable en 1,5MM2

    Attention à la section maximum du câble que peut recevoir le disjoncteur. Il me semble que le 6² est un max pour un DJ 16A. Cordialement,
  10. foxlima

    prise dédiée et cable en 1,5MM2

    Bonjour, 1,5² n'est pas suffisant pour charger à 16 A pendant des heures, sur une longueur de 17 m : le câble va se comporter comme une résistance de chauffage et chauffer, ce qui présente des risques d'incendie. Il te faut retirer un câble en 3 x 2,5² au minimum. Pour ma part, je passerai direct au 4² qui m'éviterait les pertes en ligne. Cordialement,
  11. foxlima

    Le nouveau Soul 30kwh et ses nouveautés !?

    Bonjour, selon le site KIA, les 2 câbles (CRO et T2) sont compris dans la dotation du 30kW, rien sur tapis et filet. Cordialement,
  12. foxlima

    Soul EV occasion, pourquoi si rare ?

    plutôt un 27 kW, vu qu'il est équipé en nexen. Si le vendeur t'a annoncé 30, c'est plus une pirouette mais un salto arrière...
  13. foxlima

    aCar prototype de VE pour l'Afrique

    Bonjour, "que pour l'Afrique" est franchement réducteur. Ce type de véhicule, simple et pas cher pourrait intéresser les professionnels partout ailleurs (je pense aux forestiers, pompiers, gendarmes, etc...). Sur la video suivante, l'hélico monoplace me tente.... Cordialement,
  14. Bonjour, les marges VT/VE entrent en ligne de compte, en sus des énormes investissements sur les moteurs et l'électronique de contrôle effectués pour passer de l'EURO5 à l'EURO6 , encore loin d'être amortis au jour d'aujourd'hui, plus les études liées à l'EURO7 et ultérieurs qui partent en fumée. Si le VE ou/et la réglementation progressent trop vite, ils vont se retrouver avec des chaines de montage et de l'outillage obsolète avant même d'avoir servi, car les ventes de VT diminuant, ces chaines seront dans l'obligation de tourner au ralenti, voire de s'arrêter, et quid de l'amortissement ? Et n'oublions pas que le VT fait vivre énormément de monde, personnels des constructeurs, sous-traitants, équipementiers, concessionnaires, etc... Le reclassement de tout ce petit monde a un coût... Aujourd'hui le VE se vend peu, parce que trop cher pour l'usage mais les constructeurs traditionnels de VT savent que les chinois vont faire du VE low-coast et inonder le marché asiatique dans un premier temps, avec le reste du monde en ligne de mire, et que ça risque de leur faire très mal.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×