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asto

Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?

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Les bips actifs au démarrage sont une norme européenne donc obligatoire sur toutes les nouvelles voitures qu'elle que soit la marque et aucune mise à jour ne sortira donc pour les désactiver. Par contre sur ev6 on peut mettre en mode vibreur et là ça devient largement supportable. 

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Le 30/07/2023 à 17:11, asto a dit :

Bonjour à tous, en tant que futur rouleur en Ioniq 6, je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a si peu de Ioniq 6 sur les routes.

Les Ioniq 5 sont comparativement plus populaires et l'on croise des Tesla à chaque coin de rue.

Est-ce le positionnement tarifaire? C'est cher, mais pas tellement plus cher qu'une TMY Long range.

Est-ce que les gens la trouvent moche? ou veulent des SUV?

Est-ce un véhicule trop récent pour avoir eu le temps de trouver son marché?

Est-ce un manque de marketing, volontaire ou non, depuis par exemple que le bonus est passé de 60k€ à 47k€ entre 2022 et 2023?

 

Bon été à tous!

Pour moi c'est le look extérieur qui ne passe pas.

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Le 10/07/2024 à 07:01, Bourrineur a dit :

Les bips actifs au démarrage sont une norme européenne donc obligatoire sur toutes les nouvelles voitures qu'elle que soit la marque et aucune mise à jour ne sortira donc pour les désactiver. Par contre sur ev6 on peut mettre en mode vibreur et là ça devient largement supportable. 

Je vais reformuler mes doléances: il faut un moyen SIMPLE pour désactiver cette daube au démarrage et ne pas avoir a a naviguer a travers le menu pendant 10 min, attendre que l'ecran centrale se lance, qu'il arrete de ramer etc... pourquoi ces débiles de hyundai ne font pas 1 pierre 2 coups en désactivant en meme temps qu'on appuie sur le bouton pour désactiver le lane keep assist? Faut vraiment pas sortir de saint cyr pour comprendre ca.

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Le 10/07/2024 à 16:12, asto a dit :

Bonjour, pas besoin de crier!

Pour les bips cette manip est efficace, avez-vous essayé?

 

Je connais cette manip. 

1) c'est compliqué et ca me fait perdre les autres alertes comme pour la camera de recul par exemple

2) perte de garantie vu que je vais demonter la partie infotainment moi meme. J'ai deja eu un probleme avec le cablage android auto et il a fallu 4 rdv avec hyundai pour qu'ils reparent le probleme definitivement (alors que c'est un probleme bien connu a en croire différents forums)

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Je vais remonter la moyenne 

de Nantes à Paris aujourd’hui 

une blanche avec porte vélo direction Nantes 

et vers Paris une noire comme la mienne 😎

Modifié par FGO

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Automobile Propre, en remet une couche

Ces voitures électriques que personne n’achète : voici les plus gros flops de 2024

Les grandes Hyundai électriques sont à la peine en France. L’Ioniq 5 est en chute libre, avec un recul de 78 % ! Seulement 256 exemplaires ont été immatriculés. Sa grande soeur Ioniq 6 fait encore moins bien, avec seulement 157 unités. L’originalité de la silhouette et l’absence de bonus n’aident pas !

 

Les corréens de HYUNDAI / KIA sont de très bon ingénieurs,

Mais ce sont vraiment des piètres commerciaux !

Les IONIQ sont quand même des super bagnoles qui sont au dessus de la mêlée !

Je viens encore de faire le plein d'électrons chez IONITY,

Le dernier arrivé, le premier parti !

Et quand je lorgne sur le débit d'électrons des voisins toutes marques confondues,

Je me tords de rire avec max des 120 KW affiché quand la IONIQ pompe 235 KW sans broncher.

Un seul regret, il auraient pu l'équiper d'une charge AC à 22 KW.

Ca serait raccord avec la puissance en DC.

Modifié par toti07

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Production limitée donc vente limitée

Produit image vitrine techno (sauf niveau ihm) donc cher

Europe moins prioritaire, cible Asie et US

Un groupe qui vend surtout des thermiques dont des hybrides 

Le ve est un alibi, une réponse au cafe etc

 

Bref tout est réuni pour ne pas en voir beaucoup 

 

 

 

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Le 14/07/2024 à 15:55, FGO a dit :

Oui elle a l’air de cartonner aux usa et au canada

chez nous aucun effort marketing dessus …

Nous n'aimons pas les grosses voitures, nous n'aimons pas les berlines et notre pouvoir d'achat est inférieur

Autant dire qu'on est pas cœur de cible ...

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Pas cool cette agace de faire mais la marcher us est plus dur pour les VE

perso je ne me base pas sur leur chiffre de vente mais sur l’activité des groupes ioniq6 des réseaux sociaux 

chez nous c’est mort pas une publication alors qu’eux ça bouge plutôt pas mal 

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Pas mal d'essais concluent que c'est une bonne voiture, mais les prix  ne l’aident pas. Un petit tour sur leur configurateur fait un peu mal à la tête. De ce que j'ai compris, une seule batterie, pas de transmission intégrale, et des listes d'options difficile à comparer entre le modèle de base et le modèle le plus cher. Même si on est attiré par son look et sa vitesse de charge ,  la concurrence  devient plus dense  et rend difficile ce choix. A ce prix on peut toucher la sempiternelle Model Y beaucoup moins chère en propulsion soit une performance  avec bien plus d'atouts. Reste la décision basée sur le gout , le plaisir d'avoir une voiture un peu plus rare, et surtout la détestation de Tesla et de son dirigeant. Si on peut avoir des remises en allant batailler avec les concessionnaires, à l'air du tout numérique il serait bon d'afficher ces opportunités sur le configurateur, et là on touche à la stratégie de distribution....réseau de concessionnaires ou réseau direct....mais çà c'est une autre histoire.

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Le 15/07/2024 à 10:25, VictorBOY a dit :

Pas mal d'essais concluent que c'est une bonne voiture, mais les prix  ne l’aident pas. Un petit tour sur leur configurateur fait un peu mal à la tête. De ce que j'ai compris, une seule batterie, pas de transmission intégrale, et des listes d'options difficile à comparer entre le modèle de base et le modèle le plus cher. Même si on est attiré par son look et sa vitesse de charge ,  la concurrence  devient plus dense  et rend difficile ce choix. A ce prix on peut toucher la sempiternelle Model Y beaucoup moins chère en propulsion soit une performance  avec bien plus d'atouts. Reste la décision basée sur le gout , le plaisir d'avoir une voiture un peu plus rare, et surtout la détestation de Tesla et de son dirigeant. Si on peut avoir des remises en allant batailler avec les concessionnaires, à l'air du tout numérique il serait bon d'afficher ces opportunités sur le configurateur, et là on touche à la stratégie de distribution....réseau de concessionnaires ou réseau direct....mais çà c'est une autre histoire.

Il y a 2 batteries: une de 50 et qq une long range de 77kwh. La 2RM comme la 4RM sont dispos, mais la 4RM c est seulement avec la batterie 77kwh.

Pour les prix: 65keu c'est effectivement cher, très cher meme. Il y a quelques années c'était le prix pour une allemande en vt, du genre classe E. Hyundai reste encore une marque generaliste.

Et hyundai comme tous les autres constructeurs sont de vrais marchands de tapis au niveau commercial. Donc oui Tesla a largement une longueur d'avance. Le prix est le prix meme s'il peut varier fortement d'un trimestre a l'autre. La TM3 restylée est tres bien fournie, la qualité a fait un gros progrès. Si elle n'était pas bourrée d'écrans tactiles au lieu de boutons physiques je serait surement passé sur une TM3

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Le 15/07/2024 à 12:40, gsa1250 a dit :

Il y a 2 batteries: une de 50 et qq une long range de 77kwh. La 2RM comme la 4RM sont dispos, mais la 4RM c est seulement avec la batterie 77kwh.

Si elle n'était pas bourrée d'écrans tactiles au lieu de boutons physiques je serait surement passé sur une TM3

Effectivement il y a bien le Htrack mais j'ai bien cherché, je n'ai trouvé qu'une seule batterie de proposée, celle de 77 kWh.  Comparer les  options des différents modèles n'est pas très aisé sur leur site. Vièle utilisateur de model 3 ( depuis 2019) le tout sur écran tactile c'est bien un des paramètres entre autres  qui me ferait rester sur une tesla.😁. Ma model 3 a 5 ans et je regarde le marché, pour changer, cette Ionic me plaisait bien mais le prix est un gros frein, et aller en concession pour négocier, plus jamais.  Une model Y 2025 peut être, si rien de révolutionnaire n'apparait....
 

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Le 15/07/2024 à 13:41, VictorBOY a dit :

Effectivement il y a bien le Htrack mais j'ai bien cherché, je n'ai trouvé qu'une seule batterie de proposée, celle de 77 kWh.  Comparer les  options des différents modèles n'est pas très aisé sur leur site. Vièle utilisateur de model 3 ( depuis 2019) le tout sur écran tactile c'est bien un des paramètres entre autres  qui me ferait rester sur une tesla.😁. Ma model 3 a 5 ans et je regarde le marché, pour changer, cette Ionic me plaisait bien mais le prix est un gros frein, et aller en concession pour négocier, plus jamais.  Une model Y 2025 peut être, si rien de révolutionnaire n'apparait....
 

Les TMY vont avoir une version facelift d'ici pas longtemps. Mais je trouve ce genre de voiture entierement debile en electrique une Y vs 3 c est 100km en moins a cause du poids et sa forme de boite a chaussure donc non pour moi.

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Et y a pas grand chose qui risque d'apparaitre vu le désinvestissment general des constructeur. Chez audi ou vw c est fade et sans autonomie. Chez mercedes c'est du tres laid. Bmw s'en sort avec une i4 assez jolie hormis son groin. La i5 est ridicule. Stellantis est a la bourre. Dans l'electrique ca n'a jamais commencé pour eux. Hyundai/ Kia c'était prometteur mais service client 0. Ergonomie 0. Cher.

Tesla a un reseau de superchargeur, les ve les plus efficaces, des prix tres compétitifs et encore de la marge pour améliorer leurs modeles

Modifié par gsa1250

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Le 15/07/2024 à 14:05, gsa1250 a dit :

Les TMY vont avoir une version facelift d'ici pas longtemps. Mais je trouve ce genre de voiture entierement debile en electrique une Y vs 3 c est 100km en moins a cause du poids et sa forme de boite a chaussure donc non pour moi.

Effectivement, la modele 3 est une excellente voiture en 5 ans pas un seul problème, mais la Y répond à certains besoins comme plus d'habilité, un plus grand coffre, et un hayon sans oublier le bonus pour le modèle propulsion

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Le 15/07/2024 à 16:34, VictorBOY a dit :

Effectivement, la modele 3 est une excellente voiture en 5 ans pas un seul problème, mais la Y répond à certains besoins comme plus d'habilité, un plus grand coffre, et un hayon sans oublier le bonus pour le modèle propulsion

La TM3 va bientot aussi avoir sa version propulsion grande autonomie. Pour ceux qui ne vivent pas en montagne ni dans les zones enneigées ce sera le meilleur compromis

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Le pb de tesla pour moi c’est l’absence de répondant niveau concession un désastre par chez moi 

Cela a coupé court a mes envies de tm3 associé bien sûr a l’absence de 800v que je juge indispensable en long trajet 

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Le 16/07/2024 à 10:05, FGO a dit :

Le pb de tesla pour moi c’est l’absence de répondant niveau concession un désastre par chez moi 

Cela a coupé court a mes envies de tm3 associé bien sûr a l’absence de 800v que je juge indispensable en long trajet 

La vitesse de charge c'est le gros argument de la ioniq 6, mais ne justifie pas son prix. Son autonomie est vraiment pas mal en propulsion 77kwh et 18pouces, avec 450km facile avant de stresser. Pour du 4RM 18p je trouve que c'est limite (env 400km) et en 20 pouce c'est non merci. A mon avis elle sera vite dépassée par les autres constructeurs d'ici 2ans, a moins que le facelift apporte une batterie beaucoup plus grosse.

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Batterie plus grosse non mais charge encore plus rapide 290 de mémoire pour 240 actuellement 

plus grosse voudrais dire plus lourde et moins de 2T pour la rwd c’est top actuellement 😉

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Le 18/07/2024 à 16:23, FGO a dit :

Batterie plus grosse non mais charge encore plus rapide 290 de mémoire pour 240 actuellement 

plus grosse voudrais dire plus lourde et moins de 2T pour la rwd c’est top actuellement 😉

Sûr ?

 Passerait pas à 84 kWh comme sa cousine la ioniq5... ??

 

290kW çà me paraît très haut (plus que Porsche même). 270 275 me paraît déjà très bien

Modifié par Enreflexion

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Le 18/07/2024 à 16:23, FGO a dit :

Batterie plus grosse non mais charge encore plus rapide 290 de mémoire pour 240 actuellement 

plus grosse voudrais dire plus lourde et moins de 2T pour la rwd c’est top actuellement 😉

Une batterie de 100kwh ajouterait pas plus de 200kg sur la balance et tu pourrais cruiser a 130 sur autoroute pendant 3h sans stresser avant de t'arreter pour recharger et faire une pause.

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