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Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 06/03/2025 à 13:38, Remy a dit :

Personne ne le fait jamais, et c'est parfaitement légal.

 

Si tu fais construire ta maison, tu commences les travaux dès que tu as obtenu le permis de construire, tu n'attends pas deux ans sans rien faire au cas où un voisin déposerait un recours contre ton permis.

 

Pas 2 ans, mais 2 mois après l'affichage pour le recours gracieux auprès de la mairie.

tu déposes ton PC, quand il est revenu validé, tu l'affiches et tu attends bien sagement les 2 mois qui suivent l'affichage pendant lesquels le recours gracieux est  possible. et seulement à ce moment les travaux démarrent, surtout quand il s'agit d'une habitation en CCMI avec un constructeur puisque le délai contractuel de construction démarre dès le début des travaux, et le premier coup de pioche signale le démarrage des travaux, donc jamais un CMI sérieux ne s'amuse à démarrer un chantier avant la fin de la période de recours.

En cas de rejet du recours gracieux par la mairie, il faut saisir le tribunal administratif dans les 2 mois qui suivent la date de rejet pour un recours contentieux. et dans tous les cas, le requérant doit prévenir le titulaire du PC.

il existe un autre règle, si les travaux sont réalisés sans afficher le panneau de PC, alors c'est 6 ou 12 mois après l'achèvement des travaux que le PC est contestable, et là ça peut faire mal, très mal, quand effectivement le PC est contestable et annulé.

Donc ne pas l'afficher n'est pas une solution à choisir.

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Le 06/03/2025 à 13:38, Remy a dit :

Personne ne le fait jamais, et c'est parfaitement légal.

 

Si tu fais construire ta maison, tu commences les travaux dès que tu as obtenu le permis de construire, tu n'attends pas deux ans sans rien faire au cas où un voisin déposerait un recours contre ton permis.

 

1- C'est 2 mois le délai de recours pour un PC, pas 2 ans.

2- Nulle part j'ai écrit que c'était illégal de commencer avant la purge de tous les recours. Par contre, c'est au mieux imprudent, et au pire c'est fait exprès pour mettre devant le fait accompli.

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Le 06/03/2025 à 12:46, suseng a dit :

Je suis assez d'accord avec ça.
Par curiosité, tu as des valeurs pour tes véhicules ?

mon calcul rapide :

100 000 km avec une moyenne de 0.25€ le kWh et une conso de 16,5kWh/100 km ça fait 4 125€ 

4125€ c'est le carburant permettant de parcourir 38 000 km avec un thermique à 6L/100

Modifié par ManuTaden

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Le 06/03/2025 à 15:35, suseng a dit :

1- C'est 2 mois le délai de recours pour un PC, pas 2 ans.

2 ans, c'est le temps pour que ce soit jugé, donc qu'on sache si oui ou non on aura le droit de faire les travaux.

 

Le 06/03/2025 à 15:35, suseng a dit :

Nulle part j'ai écrit que c'était illégal de commencer avant la purge de tous les recours

Tu n'as pas écrit "illégal", mais tu as écrit :

Le 06/03/2025 à 11:08, suseng a dit :

Il faut plutôt chercher "l'astuce légale" qui a permis de commencer le chantier sans avoir toutes les autorisations...

Or ils avaient toutes les autorisations et ce n'est pas une "astuce" que de commencer avant la purge des recours.

 

 

 

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Le 06/03/2025 à 17:00, Remy a dit :

2 ans, c'est le temps pour que ce soit jugé, donc qu'on sache si oui ou non on aura le droit de faire les travaux.

 

Tu n'as pas écrit "illégal", mais tu as écrit :

Or ils avaient toutes les autorisations et ce n'est pas une "astuce" que de commencer avant la purge des recours.

 

 

 

Ce genre d'évènement est  en train d'enfoncer dans la tête des gens petit à petit que écologistes=pays à l'arrêt...

 

Ca risque de vacciner pas mal de pays.

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Le 06/03/2025 à 17:04, cassios a dit :

Ce genre d'évènement est  en train d'enfoncer dans la tête des gens petit à petit que écologistes=pays à l'arrêt...

 

Ca risque de vacciner pas mal de pays.

"des gens" ? Tu veux dire qui, à part toi ?

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Le 06/03/2025 à 12:13, ManuTaden a dit :

la plus grande région de France n'est pas synonyme de La France

C'est fini l'époque du journal de 20h qui ouvre sur "il a neigé sur la France" parce qu'il y avait 8 pauvres petits flocons qui s'étaient égarés sur le gazon des Buttes Chaumont 😲

Quand on prend un exemple, prendre la région la plus densément peuplé me semble logique

Que cela ne t'arrange pas est un autre débat

 

Le 06/03/2025 à 12:13, ManuTaden a dit :

En attendant, vous mélangez tout :

ZFE => problème de santé publique, zones mises en place afin de lutter contre la pollution des micro particules liées à la combustion des énergies fossiles, en particulier du fuel, gazole et autres kérosène, des moteurs 2 temps et depuis l'apparition de l'injection directe des moteurs essence modernes. il est donc "normal" que la plus grosse zone urbaine, qui est aussi un noeud ferroviaire, routier et aérien soit celle qui applique les normes les plus strictes, puisqu'au lieu de combattre la pollution dès la confirmation de la problématique il y a 30 ans, rien n'a été fait, chaque gouvernement préférant mettre le sujet sous le tapis, pour le suivant.

 

fin du thermique en 2035 => diminuer l'usage des énergies fossiles afin de lutter contre les gaz à effet de serre trop important dans l'atmosphère

Je ne mélange rien, on parle d’injustice sociale, qu'est ce qu'on fiche de la finalité ? C'est mieux d'être à pied parce que c'est pour la pollution que d'être à pied parce que c'est pour le CO2 ?

Sans compter que pour beaucoup de gens la différence est obscure et ne comprennent pas pourquoi un mec en Ferrari PHEV de 800ch est en critère 1 et pas sa Dacia qui paie un malus et qu'on vire de la ville

 

En fait tu refuses ou tu ne comprends, je ne suis pas sur ... le fond du sujet : l'acceptabilité sociale de la transition vers le VE que nous impose l'Europe

 

Et à chaque fois que tu utilises un argument c'est une réaction typique qui énerverait un pro thermique ... Un vrai générateur de haine anti VE

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Le 06/03/2025 à 12:07, e-Lionel a dit :

Oui enfin, mon VE a 260 km WLTP, et 32 kWh de batterie... Et les "riches" comme tu dis, contribuent à l'amélioration de l'air et à la diminution des émissions de CO² pour tout le monde, ça va un peu plus loin que la possession d'une voiture !

Mais tu l'as déjà dit, tu restes coincé sur le postulat que le VE est obligatoire, et tu bases tout ton propos de lutte des classes sur cette fausse affirmation.

Le VE n'est pas plus obligatoire que le fait d'acheter neuf, et personnellement je n'ai jamais acheté neuf, je ne me sens pas particulièrement victime , exclu ou je ne sais quoi...

Donc il faut remercier les riches maintenant ? On touche le fond

 

Je ne réagis plus au reste, tu as un problème profond de compréhension semble t'il, surement trop égocentré j'imagine

 

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Le 06/03/2025 à 11:48, ManuTaden a dit :

votre dernière inscription date du 3 février, vous avez indiqué posséder une e208, auparavant un diesel de 15 ans et 270 000 km et une une autre discussion vous parliez d'une Clio.

et vous parcourez moins de 20 km par jour.

Alors pourquoi rouler en diesel pour aussi peu rouler ?

alors qu'il est connu (Cf Tokyo qui décide d'interdire le gazole en zone urbaine dès 1999.) depuis plus de 30 ans que la combustion du gasoil émet des particules délétères pour les humains.

On roule en fonction de son porte monnaie

Pourquoi devrais je rouler en essence qui consomme 7L quand je peux rouler en diesel qui en consomme 2 de moins ?

Il y a une époque très très proche ou le diesel coutait 20% de moins et était même à moins d'un euro

 

Parler ici de pollution montre bien le malaise entre nous ... Je parle porte monnaie essentiel, vous me parlez de morale mondiale ... Pensées de riches pour qui tout est facile

 

Le 06/03/2025 à 11:48, ManuTaden a dit :

Habitez vous en ville ?

Parce que la ville ça peut aussi être ça : et c'est en ZFE, et il faut posséder un véhicule de quasi 30 ans pour qu'il soit interdit de circulation. et je peux vous assurer qu'il n'y en a pas des masses, malgré la population très hétérogène, pas spécialement très riche et pas encore touchée par la gentrification du centre ville qui y habite.

15 ans suffit en Ile de France. Mes beaux parents à Nanterre sont interdit d'utiliser leur C4 Picasso diesel qui n'a que 150 000Km.

Ils sont en colères et ne le changeront pas tant qu'ils n'auront pas des contrôles réguliers ... Et le changer pour quoi ? Un C4 essence d’occasion hors de prix qui consommera 2 à 3L de plus ?

 

Tu parles d'écologie ... A la poubelle hop, pour consommer plus

Et c'est un simple personnel parmi des centaines de milliers (Crit’Air 3 c'est 500 000)

 

Le 06/03/2025 à 11:48, ManuTaden a dit :

au contraire, rouler avec un VE c'est accepter de rouler dans un véhicule plus coûteux à l'achat, contre l'avis de tous les fâcheux qui nous parlent de l'âme du moteur thermique, du plaisir de passer les vitesses, du bruit et de l'odeur du thermique ... et  qui ne permet pas de faire ce qui est le rêve de tous les pro thermiques : 1 000 km d'une traite sans devoir s'arrêter faire le plein, à 135 km/h de moyenne.

Choisir ce moyen de se déplacer afin de diminuer les rejets de CO2 fossile dans l'atmosphère c'est faire montre d'une furieuse empathie 😆

 

L'ambiance anti VE est liée de la politique du "c'était mieux avant", aux discours sponsorisés des ardents défenseurs du pognon facile sur les moteurs thermiques et sur les carburants fossiles et aux ignares qui les répandent alors qu'ils sont incapables de proposer d'autres solutions pour décarboner les déplacements.

En 2021, en France, le transport c'est 32% de l'énergie consommée et 25% des émission de GES

 

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Quelle est votre solution pour diminuer drastiquement ces GES sans passer par l'électrification des moyens de transports ?

Allez y, expliquez votre solution, nous sommes prêts à vous lire et à vous poser des questions si nous ne comprenons pas vos propositions.

C'était mieux avant parce que ... C'était mieux avant oui. D'un point de vue produit avec un petit salaire ou même moyen c'était effectivement mieux avant en terme de prix / polyvalence

 

Et c'est la que revient la condescendance du coup, tu es à la limite d'insulter ceux qui pensent ça ... En fait non, tu le fais en les traitant d'ignares

 

 

Quand je regarde le parking de ma boite plein de Clio 4, de 307, de Yaris de 2015, de vieux Peugeot 3008 ... Quand je vois le salaire des gens, leurs besoins, et ce que proposent le marché actuel ... On va vers un décrochage sévère d'une grande partie de la population

 

Mais vous le faites dans le plus grand des calmes parce que vous en avez les moyens ...

 

 

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Le 06/03/2025 à 12:46, suseng a dit :

Je suis assez d'accord avec ça.
Par curiosité, tu as des valeurs pour tes véhicules ?

Ma voiture actuelle (gasoil acheté en occasion) : 8,56 €/100km de carburant sur 7 ans. Grosso-modo elle me coûte 3.500 €/an tout inclus (achat inclus), montant qui baissera en la gardant.

Ma précédente voiture (gasoil acheté en occasion) : 6,46€/100km sur 340.000km. Le gasoil coûtait quelque peu moins cher. A vue de nez elle m'a coûté moins de 3.000 €/an.

Mes vélos : tendant vers 0 €/100km.

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Le 06/03/2025 à 23:21, GaeJu a dit :

Mais vous le faites dans le plus grand des calmes parce que vous en avez les moyens ...

Cette discussion existe depuis des années, et c'est toujours pareil.

 

Ceux qui roulent en VE sont des (sales) riches, qui n'ont pas honte de faire travailler des petits enfants esclaves dans les mines du fin fond d'un pays d'afrique noire, toussa, toussa

La vérité est bien plus pragmatique, pour mon cas personnel et celui de ceux que j'ai converti au VE

 

J'ai personnellement les moyens, oui. Je pourrai donc rouler en thermique sur-puissant, ou pas. En fait je peux faire ce que je veux, mais j'ai choisi le VE pour sa simplicité, son confort de conduite, sa fiabilité.

L'écologie ne m'intéresse pas spécifiquement. Une batterie ne sera jamais écologique.

 

J'ai converti des gens qui ont moins de moyens que moi, et il se trouve qu'ils s'y retrouvent financièrement avec un budget de 2.5€/100 en chargeant à la maison.

Mon assistante roule avec une Zoé 52 kWh à moins de 200€ par mois en LOA (occasion)

D'autres roulent dans des VE qui coutent moins cher qu'une Passat, A4, scenic, 3008.... toujours à 2.5€ aux 100, maxi 3€

 

Plusieurs ont des Tesla qui ne nécessitent pas de frais d'entretien. Ils partent même en vacances avec. Saleté de prolos...

 

Tous me disent qu'ils ne reviendront pas aux thermiques. C'est aussi mon cas. J'en suis à la 7ème VE (je roule beaucoup)

 

Je vois beaucoup de gens qui roulent avec des "Clio 4, de 307, de Yaris de 2015, de vieux Peugeot 3008". Parfois ils fument des cigarettes dont le seul prix du paquet me permettrait de faire plusieurs centaines de kilomètres en VE

 

J'en ai même vu certains avec un caddie rempli de paquets de marques alors que la marque distributeur coute deux fois moins cher. Je le sais bien, c'est ce que j'achète en général. Faut croire que je ne suis pas si riche que ça.

 

Modifié par farenas

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Le 06/03/2025 à 23:21, GaeJu a dit :

15 ans suffit en Ile de France. Mes beaux parents à Nanterre sont interdit d'utiliser leur C4 Picasso diesel qui n'a que 150 000Km.

Ils sont en colères et ne le changeront pas tant qu'ils n'auront pas des contrôles réguliers ... Et le changer pour quoi ? Un C4 essence d’occasion hors de prix qui consommera 2 à 3L de plus ?

Les c4 picasso essence en bon état ne sont pas hors de prix, ils sont grosso modo à des prix identiques aux versions diesel.

2500 euros c'est hors de prix ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2933815396

Et tu peux mettre sans aucune modif du e85, donc malgré la surconso, le cout au km est proche du diesel.

 

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Le 07/03/2025 à 00:37, farenas a dit :

Cette discussion existe depuis des années, et c'est toujours pareil.

 

Ceux qui roulent en VE sont des (sales) riches, qui n'ont pas honte de faire travailler des petits enfants esclaves dans les mines du fin fond d'un pays d'afrique noire, toussa, toussa

La vérité est bien plus pragmatique, pour mon cas personnel et celui de ceux que j'ai converti au VE

Ce n'est pas mon discours en tout cas. On roule dans ce que l'on veut.

 

Le problème ce n'est pas de rouler en VE, c'est d'être agressif avec ceux qui ne veulent ou peuvent pas.

 

Je ne sais quoi penser de ton message parce que tu commences respectueusement puis tu enchaînes sur une agressivité et une incroyable condescendance envers les pauvres .... C'est bien connu, le pauvre dépense son budget Zoé en paquet de chips, bières et cigarettes ...

 

Bref on tourne en rond depuis X années mais ça en dit long sur votre mentalité et ça me conforte dans ma pensée sur ce forum .... (Oui je peux le quitter blablabla) 

 

De toute façon vu les ventes mondiales de VE depuis 10 ans et l'actualité ... Comment dire que chaque info me donne raison continuellement. 

 

Le 07/03/2025 à 07:03, barbaresclub a dit :

Les c4 picasso essence en bon état ne sont pas hors de prix, ils sont grosso modo à des prix identiques aux versions diesel.

2500 euros c'est hors de prix ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2933815396

Et tu peux mettre sans aucune modif du e85, donc malgré la surconso, le cout au km est proche du diesel.

 

Donc la solution

 

- mettre à la poubelle un véhicule de 2010 qui roule parfaitement 

- acheter pour 2500 un véhicule plus vieux, plus kilometré, moins puissant et consommant plus 

- mettre illégalement un carburant dedans en priant pour que le moteur le support

- recommencer dans 3-4 quand on interdira les Crit'air 2 dans les ZFE 

 

Et après vous êtes étonné du climat anti écologique et anti VE ? 

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Le 06/03/2025 à 23:01, GaeJu a dit :

Et à chaque fois que tu utilises un argument c'est une réaction typique qui énerverait un pro thermique ... Un vrai générateur de haine anti VE

C'est ça ta nouvelle argumentation ? Ne pas froisser les pro-VT pour ne pas générer de haine anti-VE ?

Est-ce que tu cautionnes  les extrémistes qui vont brûler des Tesla dans les concessions ?

On n'est pas loin  du populisme...

 

Ta croisade est vouée à l'échec parce qu'en réalité, tu t'opposes à une transition qui a pour objet la santé publique et la lutte contre le réchauffement climatique dont les plus pauvres sont toujours les premières victimes...

Posséder un VE n'est pas "un truc de riche", une lubie de bobo, c'est une nécessité pour le bien de tous.

Et c'est très urgent.

 

Modifié par e-Lionel

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Le 07/03/2025 à 08:30, GaeJu a dit :

Donc la solution :

- mettre à la poubelle un véhicule de 2010 qui roule parfaitement

- mettre illégalement un carburant dedans en priant pour que le moteur le support

T'as pas l'impression d'exagéré un poil?

Le diesel de 2010 tu ne le mets pas à la poubelle, tu le revends un peu plus loin, et ca part facilement, vu que la majorité des Francais ne sont pas concernés par les zfe et donc sont toujours partant pour acheter du diesel.Ca fait 15-20 ans que des centaines de milliers de Francais ont mis du e85 dans leur voiture essence (faussement présentées comme pas compatible e85), 100% des essences acceptent au moins 50% d'e85, et tout se passe tres bien pour leur moteur.

Modifié par barbaresclub

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Le 07/03/2025 à 08:45, e-Lionel a dit :

C'est ça ta nouvelle argumentation ? Ne pas froisser les pro-VT pour ne pas générer de haine anti-VE ?

Est-ce que tu cautionnes  les extrémistes qui vont brûler des Tesla dans les concessions ?

On n'est pas loin  du populisme...

 

Ta croisade est vouée à l'échec parce qu'en réalité, tu t'opposes à une transition qui a pour objet la santé publique et la lutte contre le réchauffement climatique dont les plus pauvres sont toujours les premières victimes...

Posséder un VE n'est pas "un truc de riche", une lubie de bobo, c'est une nécessité pour le bien de tous.

Et c'est très urgent.

 

Ha, on en arrive enfin à la finalité. 

 

Donc l'argument c'est : au nom de l'urgence, détruisons tout. C'est pour votre bien les pauvres. 

Tu parles de pro thermique, ça n'a aucun sens ... Moi je te parle juste des vrais gens 

 

Tu as une vision tellement agressive condescendante binaire du monde que le débat avec toi est vraiment impossible, tu es un mur de non-sens et de non-argumentation,  je pense que je vais te bloquer ....

 

De plus je ne comprends pas, tu parles de transition mais tu me maintiens que personne n'est obligé de transiter ? Que personne ne rend obligatoire le véhicule électrique ? 

Tu n'es même pas cohérent avec toi-même ...

 

Il suffit de parler avec des gens n'importe où ou d'ouvrir n'importe quel média pour comprendre que j'ai raison de toute façon .... 15 % de part de marché pour le véhicule électrique, une diminution l'année dernière en Europe, des ZFE qui ne savent plus quoi faire, l'Europe qui repousse sans arrêt les normes antipollution, vous voyez bien qu'il y a un problème sur la méthode ...

 

Mais non, condescendance agressivité, en boucle comme toujours

Modifié par GaeJu

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Le 06/03/2025 à 17:12, Maxoo a dit :

"des gens" ? Tu veux dire qui, à part toi ?

Euh, Trump a été élu, les partis "nationalistes" n'ont jamais eu d'aussi hauts scores en Europe.


A quel moment la gauche (je mets les écolos dedans) va comprendre qu'elle a fait des erreurs?

 

Remettez vous en cause, faites un bilan, voyez ce qui a merdé et ensuite trouver ce que vous devez faire pour proposer un projet qui emporte une adhésion assez large.


Actuellement, tout ce que vous savez faire, c'est minimiser, railler ou traiter d'extrême drouate tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous....

 

Je viens d'une famille de gauche depuis environ 150 ans, on a maintenant un branche musulmane venue de Madagascar et en 10 ans, il y a eu un revirement et plus personne chez nous ne vote pour vous.

 

Vous aurez beau faire venir des votes de l'étranger, ça peut trouver ses limites.

 

Alors mettez votre fierté de coté et travaillez dur pour voir ce que vous pouvez améliorer.


C'est quand même dingue que l'ouverture d'esprit et de discussion que je voyais à gauche soit parti à droite.

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Le 07/03/2025 à 08:54, barbaresclub a dit :

T'as pas l'impression d'exagéré un poil?

Le diesel de 2010 tu ne le mets pas à la poubelle, tu le revends un peu plus loin, et ca part facilement, vu que la majorité des Francais ne sont pas concernés par les zfe et donc sont toujours partant pour acheter du diesel.

Ca fait 15-20 ans que des centaines de milliers de Francais ont mis du e85 dans leur voiture essence (faussement présentées comme pas compatible e85), 100% des essences acceptent au moins 50% d'e85, et tout se passe tres bien pour leur moteur.

Je n'exagère pas du tout, c'est purement factuel 

 

Le fait que vendre un véhicule pour en acheter un moins bien et s'obliger à mettre illégalement (oui oui, tu t'en fiches mais ce n'est pas le cas de tout le monde) du carburant dedans pour compenser sa surconsommation ne te choque pas ... En dit très très long sur ta mentalité. 

Pour ton information le e85 ne fonctionne pas bien l'hiver et est très corrosif. Pas sûr que les injecteurs de 2008 apprécient beaucoup également.

J'ai hâte de voir la consommation de 14 litres à 130 sur autoroute coffre chargé à bloc 

Mais tu t'en fiches ... 

 

Tout est normal, toute façon c'est pour leur bien à ces cons de pauvres

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Le 07/03/2025 à 08:54, barbaresclub a dit :

T'as pas l'impression d'exagéré un poil?

Le diesel de 2010 tu ne le mets pas à la poubelle, tu le revends un peu plus loin, et ca part facilement, vu que l'ultra grande majorité des Francais ne sont pas concernés par les zfe et donc sont toujours partant pour acheter du diesel.

Ca fait 15-20 ans que des centaines de milliers de gens mettent du e85 dans les voitures essences (faussement présentées comme pas compatible), 100% des essences acceptent au moins 50% d'e85, et tout se passe tres bien pour leur moteur.

L'exagération est un peu sa signature 😉

Tout comme l'amalgame et les clichés, ou mettre des mots dans la bouche de personnes qui n'ont jamais dit ça... Et sans connaître de la vie de chacun ici bien sûr...

 

Spoiler : ce message sera qualifié d'agressif, de condescendant envers les pauvres, d'irespectueux, émanant d'un riche monsieur blanc...

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Le 07/03/2025 à 09:03, GaeJu a dit :

Donc l'argument c'est : au nom de l'urgence, détruisons tout. C'est pour votre bien les pauvres. 

Tu parles de pro thermique, ça n'a aucun sens ... Moi je te parle juste des vrais gens 

Par moment, j'ai l'impression de parler à des témoins de Jéhovah tellement ils sont persuadés de détenir la Sainte Vérité....

Je retrouve la même culpabilisation que dans les religions au final.

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Le 07/03/2025 à 09:08, GaeJu a dit :

Pour ton information le e85 ne fonctionne pas bien l'hiver et est très corrosif. Pas sûr que les injecteurs de 2008 apprécient beaucoup également.

Pour ton information : en hiver si t'as du mal à démarrer au e85, il y a des solutions techniques que je n’évoquerai pas ici, mais deja une solution simple et efficace est de faire un melange avec plus de sp95.

L'e85 a un coté "nettoyant/décapant", donc dans une voiture qui aurait des saletés dans le reservoir, ca va les décoller à la 1ere utilisation en e85 et elles finissent dans le filtre à carburant (donc le changer une fois en preventif apres quelques milliers de km), ca coute 5 balles.

Coté moteur, la seule problématique est la possibilité que le carburant s'infiltre parfois un peu dans le circuit d'huile moteur et dilue un peu l'huile, ce qu'on règle avec des vidanges d'huile moteur legerement plus rapprochées.

Modifié par barbaresclub

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Le 07/03/2025 à 08:30, GaeJu a dit :

Ce n'est pas mon discours en tout cas. On roule dans ce que l'on veut.

 

Le problème ce n'est pas de rouler en VE, c'est d'être agressif avec ceux qui ne veulent ou peuvent pas.

 

Je ne sais quoi penser de ton message parce que tu commences respectueusement puis tu enchaînes sur une agressivité et une incroyable condescendance envers les pauvres .... C'est bien connu, le pauvre dépense son budget Zoé en paquet de chips, bières et cigarettes ...

 

Bref on tourne en rond depuis X années mais ça en dit long sur votre mentalité et ça me conforte dans ma pensée sur ce forum .... (Oui je peux le quitter blablabla) 

 

De toute façon vu les ventes mondiales de VE depuis 10 ans et l'actualité ... Comment dire que chaque info me donne raison continuellement. 

 

Donc la solution

 

- mettre à la poubelle un véhicule de 2010 qui roule parfaitement 

- acheter pour 2500 un véhicule plus vieux, plus kilometré, moins puissant et consommant plus 

- mettre illégalement un carburant dedans en priant pour que le moteur le support

- recommencer dans 3-4 quand on interdira les Crit'air 2 dans les ZFE 

 

Et après vous êtes étonné du climat anti écologique et anti VE ? 

Continue à tout mélanger, ré-interpréter nos arguments, établir des raisonnements faux pour en déduire des conclusions fausses...

Le VE continuera sa douloureuse progression malgré cela, et permettra à beaucoup d'entre nous de faire des économies tout en ayant une action positive.

Le carburant va continuer d'augmenter, les ressources étant limitées, et les pays les moins prévoyants, poussés par les anti-écolo et les anti-VE , seront dans une impasse économique face au coût exorbitant de l'énergie d'origine fossile. Ils viendront alors remercier tous les "anti" qui n'ont pas compris suffisamment tôt les enjeux auxquels nous étions confrontés.

Certains ne seront peut-être plus là, ils n'auront pas à subir les désastres auxquels ils ne voulaient pas croire...

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Le 07/03/2025 à 09:03, GaeJu a dit :

Tu as une vision tellement agressive condescendante binaire du monde que le débat avec toi est vraiment impossible, tu es un mur de non-sens et de non-argumentation,  je pense que je vais te bloquer ....

Mais non, tu t'es réinscrit 50 fois dans le seul but de nous expliquer que nous avions tort, comment feras-tu si tu bloques nos messages ?

Après je suis d'accord avec toi : discuter uniquement avec ceux qui sont d'accord avec soi-même est tellement plus agréable, mais cela ne s'appelle plus "débattre".

Moi j'ai fait le choix de ne plus bloquer personne. Je ne réponds que si j'en ai envie.

On ne va quand même se priver de démocratie ?

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Le 07/03/2025 à 09:52, e-Lionel a dit :

Continue à tout mélanger, ré-interpréter nos arguments, établir des raisonnements faux pour en déduire des conclusions fausses...

Le VE continuera sa douloureuse progression malgré cela, et permettra à beaucoup d'entre nous de faire des économies tout en ayant une action positive.

Le carburant va continuer d'augmenter, les ressources étant limitées, et les pays les moins prévoyants, poussés par les anti-écolo et les anti-VE , seront dans une impasse économique face au coût exorbitant de l'énergie d'origine fossile. Ils viendront alors remercier tous les "anti" qui n'ont pas compris suffisamment tôt les enjeux auxquels nous étions confrontés.

Certains ne seront peut-être plus là, ils n'auront pas à subir les désastres auxquels ils ne voulaient pas croire...

Le problème serait réglé depuis le début si nos élites et nos constructeurs voulaient enfin faire une voiture simple et pas chère.

Et les gens remplaceraient beaucoup plus facilement leurs VT par des VE du coup.

 

Tous leurs systèmes de sécurité doivent pouvoir être allégés en coût et en poids, voire certains supprimés.

 

C'est quand même dingue que des véhicules vendus 9K€ en Chine arrivent à 20, voire 25K€ aussi.

 

Si on continue sur le système actuel, on aura un paquet de gens qui possèdent un véhiculer ancien qui ne seront plus en mesure de posséder de véhicule tout court.

 

Soit ils sont à la masse, soit ils veulent réduire le nombre total de véhicule et cela sera donc évidemment sur le dos de gens à faible pouvoir d'achat....


Ils ont intérêt à redresser la barre car si écologie=pauvreté dans la tête des gens, ça risque pas forcément de se passer comme ils le veulent.

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Le 07/03/2025 à 10:25, cassios a dit :

Le problème serait réglé depuis le début si nos élites et nos constructeurs voulaient enfin faire une voiture simple et pas chère.

Et les gens remplaceraient beaucoup plus facilement leurs VT par des VE du coup.

 

Tous leurs systèmes de sécurité doivent pouvoir être allégés en coût et en poids, voire certains supprimés.

 

C'est quand même dingue que des véhicules vendus 9K€ en Chine arrivent à 20, voire 25K€ aussi.

 

Si on continue sur le système actuel, on aura un paquet de gens qui possèdent un véhiculer ancien qui ne seront plus en mesure de posséder de véhicule tout court.

 

Soit ils sont à la masse, soit ils veulent réduire le nombre total de véhicule et cela sera donc évidemment sur le dos de gens à faible pouvoir d'achat....


Ils ont intérêt à redresser la barre car si écologie=pauvreté dans la tête des gens, ça risque pas forcément de se passer comme ils le veulent.

Entre le coût de la main-d'œuvre en Chine (et les conditions de travail...) et le sponsoring/dumping de l'état Chinois pour sa filière automobile, les prix artificiellement pratiqués localement ne peuvent en aucun cas être comparés avec les prix pratiqués en Europe... Le prix de vente n'est même pas corrélé avec le coût de production mais seulement avec le salaire moyen de la cible de clients... Le reste est comblé par l'état Chinois au fil de la production ! On part du prix de vente et on remonte en regardant combien doit être insufflé et à quels niveaux pour arriver à ce prix...

Je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable de rentrer dans le même schéma en France...

On a une fâcheuse tendance à comparer en ne prenant qu'une partie des composantes de l'équation... Sauf qu'on ne voudrait pas de la contrepartie de ces prix bas !

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