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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 15/01/2025 à 12:17, PLABORDE a dit :

C'est absolument hallucinant de mauvaise foi, je n'en crois pas mes yeux 

 

Aucune réponse sur le fond, des attaques, des mensonges

 

Donc pour vous les ventes de Mustang Mach E par rapport aux ventes de Mustang prouvent que les gens préfèrent l'électrique ?

Ah mon avis, tu as un grave problème de compréhension ou de lecture. 

Peux-tu me dire où j'ai écris ça 

Citation

les ventes de Mustang Mach E par rapport aux ventes de Mustang prouvent que les gens préfèrent l'électrique ?

 

 

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Le 15/01/2025 à 14:04, PLABORDE a dit :

Très mauvais choix, ils vont laisser le thermique en vente à côté de leur de perdre trop de ventes en Europe et aux USA 

 

J'ai le droit de remonter cette nouvelles information fausse ou vais je encore subir une attaque ? 

Là, c'est le modo qui parle:

Soit tu arrêtes ton agressivité, soit tu prends la porte. Je t'ai laissé revenir. Mais ton attitude est la même. 

Regarde quasiment tous tes posts, tu comprendras ... ou pas

 

Modifié par Thierry.P

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Dans les véhicules utilitaires aussi le nouveaux venu dépassent Ford et Mercedes dans ce segment que sont le Ford E-Transit et le Mercedes eSprinter. Et c’est Rivian qui bouleverse les historiques au US. 
 

C’est comme cela que Tesla a renversé la Table il y a quelques années. 
 

Alors Rivian peut-il généralisé ce premier résultat sur le marché hors électrique et sur d’autres continents?
C’est possible, mais encore une fois les historiques semblent passé à côté de cette révolution industrielle.

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/747497/rivian-van-outsold-ford-etransit-mercedes-esprinter-2024/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

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Modifié par rv45

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La baisse des prix des voitures électriques sont belle et bien une réalité en 2025. Les voitures électriques sont vraiment maintenant très compétitive en terme de prix facial et elles ont de quoi convaincre plus largement les acquéreurs de voitures.
Avant c’était ceux qui était capable de faire des calculs de coût d’utilisation qui franchissaient la frontière. Maintenant même le commun des mortels peut se laisser convaincre. Il y a 40% des candidats qui sont prêt à faire le pas. Alors comme nous sommes à 25% de part de marché de rechargeable les ventes vont progresser même en France à l’exemple de cette Skoda qui a les éléments pour convaincre avec jusqu’à 10 000€ de moins que la version précédente!

 

Alors si maintenant les constructeurs veulent vraiment vendre leurs voitures électriques et y mettent les moyens, pas de doute cela va se vendre!

 

https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-enyaq-2025-grosse-baisse-des-prix-avec-le-restylage/

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Modifié par rv45

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Le 17/01/2025 à 10:27, rv45 a dit :

La baisse des prix des voitures électriques sont belle et bien une réalité en 2025. Les voitures électriques sont vraiment maintenant très compétitive en terme de prix facial et elles ont de quoi convaincre plus largement les acquéreurs de voitures.
Avant c’était ceux qui était capable de faire des calculs de coût d’utilisation qui franchissaient la frontière. Maintenant même le commun des mortels peut se laisser convaincre. Il y a 40% des candidats qui sont prêt à faire le pas. Alors comme nous sommes à 25% de part de marché de rechargeable les ventes vont progresser même en France à l’exemple de cette Skoda qui a les éléments pour convaincre avec jusqu’à 10 000€ de moins que la version précédente!

 

Alors si maintenant les constructeurs veulent vraiment vendre leurs voitures électriques et y mettent les moyens, pas de doute cela va se vendre!

 

https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-enyaq-2025-grosse-baisse-des-prix-avec-le-restylage/

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Salut,

 

Quelque part avec les nouvelles règles d'amende imposées pour les constructeurs qui ne proposent pas suffisamment de VE c'était attendu, je pense même qu'ils ont poussé intentionnellement à la vente de thermiques jusque fin 2024 d'une part pour "liquider" le plus possible les stocks et d'autre part, reporter les vente d'électriques en 2025.

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Économiser des milliards 22 par an pour l’Europe, cela devrait intéresser nos gouvernants?

 

La voiture électriques a encore la réputation de couter cher. Mais la voiture électrique ne devrait pas que servir pour ce déplacer. Il y a des fameux milliards cacher sous le matelas à allez chercher. 
 

où cela? 

 

Dans la recharge bi directionnelle tout simplement.
 

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/01/the-smarter-e-europe-la-recharge-bidirectionnelle-source-de-milliards-déconomies.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=Daily_2025-01-16_01:30:00

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Le 18/01/2025 à 10:16, rv45 a dit :

 

Salut,

 

Je comprends peut-être mal l'intérêt que peut avoir ce système pour le propriétaire du véhicule , je le comprends par contre pour le système de distribution de courant.

 

N'y a t'il pas un risque de dégradation de la batterie sur le long terme ? après tout, ce que ce système impose c'est d'augmenter le nombre de cycle de charge/décharge non ? j'ai raté quelque chose ?

 

Pour moi, le seul réel intérêt de la recharge bidirectionnelle serait le dépannage que ce soit pour recharger une autre voiture ou alimenter une habitation en cas de panne de courant.

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Le 18/01/2025 à 10:51, marcs a dit :

 

Salut,

 

Je comprends peut-être mal l'intérêt que peut avoir ce système pour le propriétaire du véhicule , je le comprends par contre pour le système de distribution de courant.

 

N'y a t'il pas un risque de dégradation de la batterie sur le long terme ? après tout, ce que ce système impose c'est d'augmenter le nombre de cycle de charge/décharge non ? j'ai raté quelque chose ?

 

Pour moi, le seul réel intérêt de la recharge bidirectionnelle serait le dépannage que ce soit pour recharger une autre voiture ou alimenter une habitation en cas de panne de courant.

Une batterie lithium ion LFP est donnée pour environ 3500 cycle si vous lui mettez des cycles de V2G qui sont moins sollicitant pour la batterie vous pouvez facilement atteindre 5000 cycles au total alors combien de Km peut faire une voiture de 50kWh avec une consommation de 17 kWh au 100 km . Et combien de cycle charge décharge en G2V. 
 

prenons l’exemple de faire 2000 cycle  en G2V  et 3000 en km

 

3000*50*100/17= 882 352 km

 

et avec cela votre voiture a encore environ 75% de sa batterie donc elle est encore capable de faire des cycles de V2G et quelques petit parcours. 
 

Votre batterie LFP peut largement supporter un peu moins pour la technologie NCM 


je pense même que vous feriez plutôt 2000 cycles en parcours et 3000 en V2G.

 

Deja faire 550 000 km avec une voiture c’est plutôt pas mal non. Vous comprenez pourquoi les constructeurs ont tout fait pour saborder la transition et le font encore!😤

Modifié par rv45

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Le 18/01/2025 à 12:54, rv45 a dit :

Une batterie lithium ion LFP est donnée pour environ 3500 cycle si vous lui mettez des cycles de V2G qui sont moins sollicitant pour la batterie vous pouvez facilement atteindre 5000 cycles au total alors combien de Km peut faire une voiture de 50kWh avec une consommation de 17 kWh au 100 km . Et combien de cycle charge décharge en G2V. 
 

prenons l’exemple de faire 2000 cycle  en G2V  et 3000 en km

 

3000*50*100/17= 882 352 km

 

et avec cela votre voiture a encore environ 75% de sa batterie donc elle est encore capable de faire des cycles de V2G et quelques petit parcours. 
 

Votre batterie LFP peut largement supporter un peu moins pour la technologie NCM 


je pense même que vous feriez plutôt 2000 cycles en parcours et 3000 en V2G.

 

Deja faire 550 000 km avec une voiture c’est plutôt pas mal non. Vous comprenez pourquoi les constructeurs ont tout fait pour saborder la transition et le font encore!😤

Euh les voitures électriques sont tellement bardées d'électronique qu'elles risquent de durer moins longtemps qu'une R5 des années 80....

La vraie panne des voitures maintenant, c'est l'électronique.

Donc ils ne risquent rien.

 

Par contre, ce qui leur pend au nez, c'est que les gens risquent progressivement d'aller uniquement sur des marques de voiture réputées pour la fiabilité (Toyota et autres japonais).

 

Je mettrais pas 50000€ dans une Renault ou une Peugeot qui me tiendra 10 ans max mais plutôt dans une Toyota dont je sais que j'ai des bonnes chances de la garder 15 ans (et donc de compenser le prix plus fort sur la durée).

Accessoirement, j'ai vu le prix des Toyota d'occasion, le prix est bien plus haut que les voitures occidentales donc mon argent est bien mieux utilisé dans ce cas là.

 

Si Toyota sort une voiture électrique bien équilibrée entre prix et autre, ils risquent de rafler pas mal de choses.

 

Vous n'imaginez pas à quel point la durabilité de la voiture risque d'être un facteur encore plus important dans les prochaines années.

Modifié par cassios

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Le 19/01/2025 à 12:06, cassios a dit :

Euh les voitures électriques sont tellement bardées d'électronique qu'elles risquent de durer moins longtemps qu'une R5 des années 80....

La vraie panne des voitures maintenant, c'est l'électronique.

Mais la fin des R5 des années 70 et 80 c'est dû à quoi ?

La première que j'ai eu, à la fin des années 80 => une R5 Turbo - revendue à cause la conso pouvant dépasser les 10L dès que pied droit s'approchait de l'accélérateur

La seconde, vers 1994 ou 95 => une R5 "luxe" moteur de base => la rouille - j'avais perdu une portière sur un parking quand le passager l'avait fermée.

Donc pas d'électronique, mais pas non plus des centaines de milliers de km parcourus avant le recyclage nécessaire

 

 

 

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Le 19/01/2025 à 23:33, ManuTaden a dit :

 la rouille - j'avais perdu une portière sur un parking quand le passager l'avait fermée.

 

🤣 Cette phrase ressemble à un scénario de film comique. J'imagine Bourvil et une 2CV....

 

A une époque effectivement, la rouille était un grand sujet de préoccupation. Les prospectus sur les voitures contenaient des pages entières vantant, photos dans l'usine à l'appui, les différentes protections anticorrosion, les bains, les peintures et vernis etc... Tous cela est maintenant passé à la trappe. Remplacé par les connexions, carplay etc. Les voitures sont-elles devenues inoxydables? Il paraît que même le cybertruc rouille!

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Le 20/01/2025 à 01:01, triphase a dit :

🤣 Cette phrase ressemble à un scénario de film comique. J'imagine Bourvil et une 2CV....

 

A une époque effectivement, la rouille était un grand sujet de préoccupation. Les prospectus sur les voitures contenaient des pages entières vantant, photos dans l'usine à l'appui, les différentes protections anticorrosion, les bains, les peintures et vernis etc... Tous cela est maintenant passé à la trappe. Remplacé par les connexions, carplay etc. Les voitures sont-elles devenues inoxydables? Il paraît que même le cybertruc rouille!

D'un côté, les protections anti-corrosion sont bien plus efficaces qu'à l'époque. De l'autre, on n'a pas forcément le recul nécessaire pour savoir si elles le sont autant qu'on le croit (soit parce que les voitures partent à la casse pour d'autres raisons, soit parce qu'elles sont encore trop récentes).

 

De temps en temps, au cours de mes errances internetiennes, je tombe sur cette chaîne Youtube, qui montre la remise en état de voitures dans des états divers et variés. Et, souvent, le mécano doit traiter des problèmes de corrosion plus ou moins graves, mais souvent bien moins étendus que ce qu'on a connu sur nos premières voitures.

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Le 19/01/2025 à 23:33, ManuTaden a dit :

La seconde, vers 1994 ou 95 => une R5 "luxe" moteur de base => la rouille - j'avais perdu une portière sur un parking quand le passager l'avait fermée.

Donc pas d'électronique, mais pas non plus des centaines de milliers de km parcourus avant le recyclage nécessaire

C'est vrai qu'à l'époque, les voitures rouillaient à vitesse grand  (souvenir des ailes arrière de R5 à découper  suivant le pointiller ...), ou le capot d'une R15 perforé par la rouille en 2 ans ...

J'avais d'ailleurs acheté une opel Ascona, nettement mieux traitée que les françaises ou italiennes équivalente (204 ou R12), sans aucun point de rouille au bout de 5 ans,  mais par contre avec une tenue de route et un confort nettement moins bon ...

Les francais ont commencé à faire des efforts de traitements anticorrosion avec la 205 chez Peugeot ( contrairement à la 104 ), et la super5 chez Renault ( contrairement à la R5) , alors que les allemandes, ( Golf, Opel ), sur ce plan là, étaient en avance .

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Le 20/01/2025 à 09:13, futur a dit :

C'est vrai qu'à l'époque, les voitures rouillaient à vitesse grand  (souvenir des ailes arrière de R5 à découper  suivant le pointiller ...), ou le capot d'une R15 perforé par la rouille en 2 ans ...

J'avais d'ailleurs acheté une opel Ascona, nettement mieux traitée que les françaises ou italiennes équivalente (204 ou R12), sans aucun point de rouille au bout de 5 ans,  mais par contre avec une tenue de route et un confort nettement moins bon ...

Les francais ont commencé à faire des efforts de traitements anticorrosion avec la 205 chez Peugeot ( contrairement à la 104 ), et la super5 chez Renault ( contrairement à la R5) , alors que les allemandes, ( Golf, Opel ), sur ce plan là, étaient en avance .

Le retour de la rouille , inquiétant quand meme 😒

Le retour de la rouille avec la Tesla Model 3 ? | Moniteur Automobile

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Le 20/01/2025 à 09:24, dan11 a dit :

Le retour de la rouille , inquiétant quand meme 😒

Le retour de la rouille avec la Tesla Model 3 ? | Moniteur Automobile

Venant du moniteur automobile, ça sent un peu l'article anti VE ..., comme la plupart de ces revues de bagnoles ( Autojournal, Automobile magazine etc ?...), qui " glissent", dans chaque numéro une article anti VE, à destination de leur public...pro thermique, mais en voie de raréfaction !!!.

Jusqu'à preuve du contraire, les Tesla models ne sont pas plus rouillées que les thermiques équivalentes...

Idem pour les Zoé ou les Leaf, elles non plus pas plus rouillées que les thermiques produites au même moment ...

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L'apparition de rouille précoce, aujourd'hui, c'est surtout le signe d'une volonté de faire un peu trop d'économies sur les matériaux et la qualité de fabrication.

 

Cela dit, on n'est pas à l'abri d'un défaut de conception. Il faut juste espérer, dans ce cas, que le constructeur prendra ses responsabilités.

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