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Shonen07

Pourquoi les véhicules PHEV sont mal aimés ??

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Je suis moins affirmatif, le personnel est le lien indispensable entre le client et la garantie constructeur. C'est lui qui diagnostique le(s) problème(s) et préconisent la solution en actionnant ou non la garantie. C'est ce personnel qui appuiera ou non l'intervention de la garantie. Le tout bien entendu dans le dos du client.

Je pars du postulat que les connaissances et l'expérience en thermique sont acquises, depuis le nombre d'années.

Les commerciaux n'en parlons pas aujourd'hui ils vendent des voitures et demain ce sera des bananes ou du saucisson, peu importe le produit, le seul but est de fourguer le produit à un pigeon en appliquant les instructions du patron.

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Modifié par Newchina

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Le 20/01/2024 à 15:23, Newchina a dit :

Je suis moins affirmatif, le personnel est le lien indispensable entre le client et la garantie constructeur. C'est qui qui diagnostique le(s) problème(s) et préconisent la solution en actionnant ou non la garantie. C'est ce personnel qui appuiera ou non l'intervention de la garantie. Le tout bien entendu dans le dos du client..
Je pars du postulat que les connaissances et l'expérience en thermique sont acquises, depuis le nombre d'années.

Ben oui, c'est bien ce que je dis, une garantie de 10 ans sans le personnel qualifié cela ne sert à rien....

 

Concernant ton postulat, on est d'accord, mais justement si on a une si grande expérience dans le thermique (et ses pannes) pourquoi les garanties ne sont pas au moins identiques au véhicule électrique où l'expérience est moins grande. 
Le thermique est donc moins risqué qu'un VE  pour un constructeur dans le cadre de la garantie il peut donc se servir de la durée de la garantie comme d'un argument commercial, ce que font les constructeurs asiatiques, mais pas les constructeurs Européens.
 

Dans le dos du client je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que l'on peut directement traiter avec le service client de la marque.

 

Modifié par ricouz

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Je suis parfaitement d'accord que la garantie est avant tout un argument commercial surtout de la façon dont elle est exercée le plus souvent et aussi surtout à cause des petites lignes en petits caractères, sans parler du "saucissonnage" des différents composants. Je verrai mieux une garantie globale. En PHEV, la garantie de la majorité des composants de la voiture est souvent supérieure à la batterie. Pour les VE, c'est le contraire la garantie des batteries est souvent plus longue que les autres parties de la voiture me semble-t-il.

 

Le personnel qualifié ne sert pas à grand chose  dans le cadre de la garantie. Le plus souvent il pose le diagnostic avec la valise et attend les instructions du siège, car il ne connait pas la solution et pas assez formé en électricité.

 

Parce ce qui des contacts avec les sv clientèle des constructeurs, ils ne sont guère accessibles et réactifs. Ils renvoient la plupart du temps vers le CC comme interlocuteur. Tandis que dans la réalité ce sont ces sv qui font la pluie et le beau temps et décident souverainement de l'application ou non de la garantie, de manière large ou restreinte. le CC doit lui simplement appliquer

 

N'oublions pas que le plus souvent, un client = une opération commerciale pour le CC, alors que avec le constructeur/importateur ce sont des centaines, voir des milliers d'opérations qu'il réalise annuellement (pièces, véhicules neufs, accessoires, objectifs à atteindre, bonus, etc...). Il affrontera donc plus vite 1 client que sa raison d'être qu'est le constructeur. Les enjeux priment.

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Le 21/01/2024 à 11:22, Newchina a dit :

Le personnel qualifié ne sert pas à grand chose  dans le cadre de la garantie. .
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Parce ce qui des contacts avec les sv clientèle des constructeurs, ils ne sont guère accessibles et réactifs.

 

Le 20/01/2024 à 15:23, Newchina a dit :

Je suis moins affirmatif, le personnel est le lien indispensable entre le client et la garantie constructeur

Ben il faudrait savoir, le personnel, sert à quelque chose où pas......
Tu changes d'avis à chaque posts ?

Quant au service client c'est complètement faux, de nos jours on peut les contacter sans problème, d'ailleurs il suffit de lire les conseils dans certains magazines spécialisés pour savoir qu'une simple lettre de mise en demeure argumentée et bien évidemment justifiée permet de résoudre les problèmes de prise en charge, même après paiement des réparations au concessionnaire.

 

J'ai un peu de mal avec ta logique, un post il faudrait une garantie plus importante avec les VE et un autre post, ben finalement ça ne sert à rien car les constructeurs font ce qu'ils veulent avec l'application ou non de la garantie, un post il faut du personnel qualifié lien indispensable entre le client et la garantie constructeur, et le post d'après le personnel qualifié ne sert pas à grand chose.

J'ai beaucoup de mal à te suivre....

Allez bonne journée

A+ 

 

 

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Je t'invite à parcourir les autres parties du Forum pour se rendre compte que les services clientèles sont décriés partout quelque soient les marques et les modèles. S'il y a quelques fois des réponses, c'est le plus souvent pour renvoyer vers le CC. Si le recours à une mise en demeure est indispensable et est la norme, alors on n'a pas la même conception du respect du client.

.

Quant au personnel qualifié pour les VE et hybrides, je parle surtout de vrais électro-mécaniciens pas des mécaniciens thermiques formés 1ou 2 jours. Regarde les délais des réparations, tout au long du Forum, certains attendent 6 mois 1 pièce qui n'arrive pas.

Pour la durée de la garantie, c'est uniquement celle des PHEV/HEV qui devrait être plus longue et identique aux VE purs..

.

C'est intéressant d'avoir des avis contraires, mais il faut parler de tous les aspects soulevés et pas extraire ci et là des points de l'idée principale. Tu ne dis rien concernant concernant certains aspects comme : l'application des garanties, les délais des réparations, la compétences des mécanos en matière électrique, la politique des CC inféodés aux constructeurs.

 

Avec seulement 9 messages postés, je soupçonne fort que ce profil a été créer uniquement pour contrer les points soulevés qui posent questions sur les véhicules à énergie électrique partielle.

Have a nice day.

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Moi ce que je vois, c'est que d'un post à l'autre ton avis est différent et quand je dis différent, c'est carrément opposé, j'ai extrait 2 phrases parce que l'une est carrément l'inverse de l'autre, alors l'idée générale elle a bon dos. 

 

Quant aux avis sur les forums, on sait qu'en général la majorité des gens qui s'expriment sont ceux qui ont eu un problème pas ceux pour qui tout s'est bien passé, donc cela est peu représentatif de la réalité. 

Le recours à la mise en demeure n'est pas indispensable, c'est le moyen conseillé par exemple par Autoplus lorsque l'on n'a  pas gain de cause. Je n'ai fait que répondre à ce que tu disais, sur le fait qu'il était difficile de les contacter ce qui est faux. Le respect du client c'est encore autre chose que tu ajoutes et que l'on n'avait pas abordé.

 

Lorsque je ne dis rien concernant certains aspects c'est parce que je n'ai rien à dire, je ne suis pas comme certains qui ont un avis sur tout et surtout un avis...(Coluche) parfois sans aucune expérience sur ce dont ils parlent. 

 

Juste une question, qu'elle est la différence de durée de garantie entre les VE et les PHEV, là encore je ne comprends pas. La plus part des PHEV ont une durée de 2 ans pour la partie mécanique et 8 ans pour la partie batterie et les véhicules électriques c'est différent ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-hybrides-quelle-garantie-pour-les-batteries-10554394.html

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-quelle-garantie-pour-la-batterie/
 

Quant au fait que je n'ai que 9 messages, je pense que lorsque tu es arrivé sur le forum toi aussi tu as eu 9 messages. 

Continue à croire ce que tu veux à mon propos, cela fait plus de 3 ans que je roule en PHEV et que je suis ce forum, je me suis inscrit il y a peu justement pour pouvoir intervenir. 

 

Désolé mais je n'arrive toujours pas à comprendre ta logique et en plus tu commences à avancer des "arguments" qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Modifié par ricouz
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C'est ça le partage d'expérience sur les Forums, c'est expliquer les problèmes. Si tout va bien ce n'est pas intéressant et il y aurait beaucoup moins à lire.

Donc pour avoir une réponse des services clients, devoir user d'une mise en demeure n'est pas un manque de respect. Comment qualifier les attitudes de silence ?

Tous les PHEV n'ont pas une garantie de 8 ans. Les références d'articles datent d'au moins 2 ans ce qui est énorme dans le monde des VE.

Concernant ton PHEV : Marque, modèle, année, SAV, pannes ? Il faut pas hésiter à vanter ses mérites, ses qualités qu'on puisse en profiter.

En ce qui me concerne, je termine ici notre échange qui ne semble pas intéresser grand monde, mais qui ne soulève pas non plus de contestation sur les quelques points mis en avant.

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Le 22/01/2024 à 14:21, Newchina a dit :

C'est ça le partage d'expérience sur les Forums, c'est expliquer les problèmes. Si tout va bien ce n'est pas intéressant et il y aurait beaucoup moins à lire.

En fait tu confirmes ce que j'ai dit, si ceux pour qui tout va bien ne s'expriment pas sur les forum, cela veut dire qu'il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui s'expriment donc cela n'est absolument pas représentatif de la réalité.

Le 22/01/2024 à 14:21, Newchina a dit :

Donc pour avoir une réponse des services clients, devoir user d'une mise en demeure n'est pas un manque de respect. Comment qualifier les attitudes de silence ?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit et encore une fois tu détournes les propos, qui a parlé de manque de respect, seulement toi, je n'ai répondu qu'à ce que tu disais, concernant la facilité de contacter un service client. De plus, je n'ai pas dit que pour avoir une réponse il fallait user d'une mise en demeure, j'ai dit que cela permettait de résoudre les problèmes de prise en charge, c'est à utiliser lorsqu'un service client répond négativement pour une prise en charge justifiée, cela veut donc bien dire que le service client à répondu. 
Mauvaise foi de ta part.

 

Le 22/01/2024 à 14:21, Newchina a dit :

Tous les PHEV n'ont pas une garantie de 8 ans. Les références d'articles datent d'au moins 2 ans ce qui est énorme dans le monde des VE.

Tu peux me citer les marques qui n'offrent pas 8 ans de garantie. Mais je te retourne l'argument, lorsque je t'ai parlé de 2 ans de garantie pour les thermiques, tu as sorti l'argument comme quoi il y avait des marques qui offraient beaucoup plus, donc j'utilise le même argument que toi pour les PHEV, mais je suis quand-même curieux, j'aimerais que tu me cites les marques qui n'offrent pas 8 ans de garanties pour les batteries de traction en France.

 

Le 22/01/2024 à 14:21, Newchina a dit :

Concernant ton PHEV : Marque, modèle, année, SAV, pannes ? Il faut pas hésiter à vanter ses mérites, ses qualités qu'on puisse en profiter.

Puisque tu es curieux, j'ai depuis octobre 2020 un C5 Aircross PHEV 225cv , concernant les pannes ben aucune, donc pas besoin de SAV. Même si je suis parfaitement au courant que certains ont eu des problèmes de batterie de servitude, pour ma part aucun problème. Pour un modèle particulier de véhicule, je vais dans des forums spécialisés sur ce véhicule ....

Une petite remarque sur ta logique, juste au dessus tu me dis je cite "C'est ça le partage d'expérience sur les Forums, c'est expliquer les problèmes. Si tout va bien ce n'est pas intéressant". Justement pourquoi j'en parlerais puisque tout va bien.
 

Je suis quelqu'un de maniaque, je note depuis plus de 3ans, tout un tas de données, car j'aime bien savoir ce que me coûte un véhicule, donc je note tous les pleins, tous les trajets, toutes les recharges électriques avec le volume de la recharge et le coût, toutes les recharges sur bornes publiques et le coût, tous les kilomètres faits en full électrique, tous les kilomètres faits en hybride, chaque démarrage du thermique alors que je suis en full électrique etc ..... tout ça dans une feuille excel qui me calcule, le coût en électrique au 100kms le coût en carburant au 100kms, le coût global aussi bien en électrique qu'en thermique que les 2 cumulés, ma consommation en électrique, ma consommation en thermique et j'arrête là la liste.....

 

Dernier point, ce n'est pas parce que personne n'intervient, que personne ne lit, comme je l'ai dit précédemment, j'ai lu régulièrement ce forum pendant 3 ans sans intervenir (ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur les VE), ensuite pas de contestation sur tes arguments, mais pas de contestation sur les miens non plus......

 

J'ai l'impression que ton leitmotiv c'est le SAV, tu en parlais déjà dans ta présentation, ça veut tout dire.

 

A+
 

Modifié par ricouz

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Le 22/01/2024 à 14:54, ricouz a dit :

Tu peux me citer les marques qui n'offrent pas 8 ans de garantie.

Kia propose 7 ans et 150 000 km (au moins sur l'EV6)

 

Renault propose 8 ans sur tous ses modèles sauf le Kangoo e-Tech limité à 5 ans.

 

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Oui je sais bien que certaines marques c'est moins de 8 ans , d'ailleurs l'entête de l'article que j'ai cité un peu plus haut le dit bien

 

"Moins chères que sur les voitures 100 % électriques, les batteries des hybrides sont, en revanche, souvent moins bien garanties. Si les 8 ans et 160 000 km restent bien de mise chez certains constructeurs, d'autres se limitent en effet à cinq ou six ans, voire beaucoup moins pour le "Mild hybrid"."
 

On a maintenant un peu plus de recul sur la longévité des batteries de traction et d'après tout ce que j'ai pu lire c'est quand-même plus de 8 ans. On voit également que les batteries de traction évoluent au niveau de la technique utilisée.


Après lorsque l'on achète un véhicule à piles il faut être conscient que les batteries ne sont pas éternelles et se renseigner un minimum
C'est un peu pour cela que je note pas mal d'infos sur mon véhicule, pour surveiller l'évolution de mes batteries de traction, sans avoir par exemple à faire contrôler le SOH


A+

 

Modifié par ricouz
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Le 22/01/2024 à 15:07, Remy a dit :

Kia propose 7 ans et 150 000 km (au moins sur l'EV6)

À noter en passant que Kia répare niveau module de la batterie, ça devrait être obligatoire pour le bien de tous...

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Le 22/01/2024 à 14:54, ricouz a dit :

Puisque tu es curieux, j'ai depuis octobre 2020 un C5 Aircross PHEV 225cv , concernant les pannes ben aucune, donc pas besoin de SAV. Même si je suis parfaitement au courant que certains ont eu des problèmes de batterie de servitude, pour ma part aucun problème. Pour un modèle particulier de véhicule, je vais dans des forums spécialisés sur ce véhicule ....

Tu as donc une sacré expérience des SAV ou Sv Clients pour être aussi affirmatif sur leur réactivité et la qualité de leurs prestations....

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Le 22/01/2024 à 14:21, Newchina a dit :

En ce qui me concerne, je termine ici notre échange qui ne semble pas intéresser grand monde.

 

Le 22/01/2024 à 22:18, Newchina a dit :

Tu as donc une sacré expérience des SAV ou Sv Clients pour être aussi affirmatif sur leur réactivité et la qualité de leurs prestations....

Ahhh tu as encore changé d'avis, tu continues la "discussion" c'est comme pour tes "arguments" dans tes interventions en fait.

 

Encore une fois tu déformes mes propos comme cela t'arrange, cite moi une seule phrase où j'ai parlé de leur réactivité et de la qualité de leurs prestations, ça c'est ton propos pas le mien, je n'ai fait que donner une manière de faire (conseillée par un journal spécialisée) lorsqu'une demande justifiée n'aboutit pas, au passage si j'ai donnée cette "astuce" cela montre bien que la réactivité n'est pas toujours là. Cela fait quand-même 3 fois que je le répète.

Mais quand on use de mauvaise foi....... encore une fois logique incompréhensible.

Tu te fais toi même ton cinéma avec les demandes et les réponses.

 

A+
 

Modifié par ricouz

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Le 22/01/2024 à 09:02, ricouz a dit :

Quant au service client c'est complètement faux, de nos jours on peut les contacter sans problème, d'ailleurs il suffit de lire les conseils dans certains magazines spécialisés pour savoir qu'une simple lettre de mise en demeure argumentée et bien évidemment justifiée permet de résoudre les problèmes de prise en charge, même après paiement des réparations au concessionnaire.

 

Dixit, base de l'affirmation péremptoire ?

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Euhhh moi j'aurais dis que l'affirmation péremptoire de base c'est plutôt  un certains Newchina qui l'a écrite, je cite :"Parce ce qui des contacts avec les sv clientèle des constructeurs, ils ne sont guère accessibles et réactifs."

Et sans être méchant il fallait également la décrypter....

 

Ceci dit dans ce que tu cites, à quel endroit je porte un jugement sur la réactivité ou sur la qualité, je dois rêver là, tu es sûr que tu comprends bien ce que tu lis.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'on peut les contacter sans problème contrairement à ce que tu dis et que je rapporte la manière de faire donnée par auto+ si justement le contact aboutit à une réponse négative alors que la demande est justifiée.

 

Alors pour que tu comprennes bien je répète pour la quatrième fois et dernière fois parce que contre la mauvaise foi on ne peut rien faire, il est complètement faux de dire qu'il est compliqué de contacter un service client, cela peut se faire par mail, par téléphone etc et si la réponse du service client n'est pas celle que l'on attendait, l'astuce d'Auto+ est de faire une lettre de mise en demeure, argumentée. Cela ne juge en rien, la qualité du SC ou de sa réactivité du SC ce n'est absolument pas mon propos. Je conteste juste le fait que ce soit difficile ou compliqué.

 

Recevoir une réponse négative du SC pour une prise en charge, ne veut absolument pas dire que c'est difficile de les contacter ou compliqué. D'ailleurs l'astuce donné par cette revue, montre bien qu'il y a eu réponse du SC, négative c'est sûr, mais il y a eu une réponse donc qui dit réponse dit contact non ?
 

Le 22/01/2024 à 22:18, Newchina a dit :

Tu as donc une sacré expérience des SAV ou Sv Clients pour être aussi affirmatif sur leur réactivité et la qualité de leurs prestations....

Tu as une analyse assez étonnante quand-même, tu ne me connais absolument pas, je dis que j'ai un C5 PHEV depuis 3 ans et que je n'ai pas eu besoin du SAV et tu en déduis que j'ai une sacré expérience des SAV. 
Toi tu t'es fait un avis juste sur un véhicule ????? Tu as eu besoin du SAV sur tous tes véhicules que tu as possédé  ???? Si c'est le cas tu devrais te poser les bonnes questions.
Cela fait 50 ans que je conduis, tu penses que je n'ai eu qu'un seul véhicule et que je n'ai jamais eu à faire avec les services clients de différents constructeurs ?

Raisonnement encore étonnant.

Il y a un fil de présentation qui parlait du SAV des véhicules électriques, tu devrais poursuivre dans ce fil

 

Modifié par ricouz
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Le 22/01/2024 à 15:23, ricouz a dit :

"Moins chères que sur les voitures 100 % électriques, les batteries des hybrides sont, en revanche, souvent moins bien garanties. Si les 8 ans et 160 000 km restent bien de mise chez certains constructeurs, d'autres se limitent en effet à cinq ou six ans, voire beaucoup moins pour le "Mild hybrid"."
 

On a maintenant un peu plus de recul sur la longévité des batteries de traction et d'après tout ce que j'ai pu lire c'est quand-même plus de 8 ans. On voit également que les batteries de traction évoluent au niveau de la technique utilisée.

 

Je penser tomber sur une discussion sur "pourquoi les PHEV sont mal aimées" et je tombe sur une discussion sur les services clients et les garanties batteries.

 

Je me permets une remarque sur la notion de "garantie batterie". Elles sont/seront très compliqué à faire mettre en oeuvre, pour plusieurs raisons.
1 - Les garanties parlent de "capacité", les usagers parlent généralement d'autonomie
2 - Le constructeur est juge et partie. Il est souvent le seul à être capable de diagnostiquer le systeme HT

3 - Le véhicule est connecté, le constructeur peut à tout moment télécharger un firmware masquant une baisse de capacité

4 - Le SOH n'est pas en soi un élément opposable au constructeur, d'ailleurs tous les constructeurs ne donnent pas accès à cette donnée.

...

J'ai discuté du sujet avec les mecs de l'asso 40 millions d'automobilistes et ils sont très conscient du problème.

 

La citation de @ricouz reste un élément incontournable 

"Après lorsque l'on achète un véhicule à piles il faut être conscient que les batteries ne sont pas éternelles"

 

Pour ma part, j'achète d'occasion (entre 24 et 36 mois) et je revends au bout de 4 ans. La voiture a alors entre 6 et 7 ans, la batterie est encore "garantie" pour sécuriser l'acquéreur, et basta.

 

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Le 20/04/2024 à 19:13, type901 a dit :

4 - Le SOH n'est pas en soi un élément opposable au constructeur, d'ailleurs tous les constructeurs ne donnent pas accès à cette donnée.

C'est pourquoi avec la norme Euro7, cette valeur devra être accessible soit via les ecrans soit via l'application smartphone.

Et tous les constructeurs auront une exigence de SOH à respecter

* 80 % à 5 ans ou 100 000 kms

* 72 % à 8 ans ou 160 000 kms

(l'utilisation du V2x rajoutant des kms virtuels)

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Posté(é) (modifié)
Le 20/04/2024 à 19:13, type901 a dit :

 

4 - Le SOH n'est pas en soi un élément opposable au constructeur, d'ailleurs tous les constructeurs ne donnent pas accès à cette donnée.

 

Bonjour

Justement, lorsque les constructeurs parlent de 8 ans et 70%, les 70% dans leur garantie c'est justement le SOH.
Ce n'est pas quelque chose qui s'affiche sur le véhicule et rien n'empêche de le faire contrôler par un atelier agréé....

C'est une donnée cruciale et l’Union européenne prévoit de faire évoluer la législation d’ici 2024 pour simplifier l’accès à cette donnée cruciale. (source: https://www.qovoltis.com/soh-dune-batterie-comment-lobtenir-et-linterpreter/)

Et d'ici que ce soit une donnée contrôlée au moment du contrôle technique en France ......

A+

Modifié par ricouz

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Posté(é) (modifié)
Le 20/04/2024 à 19:35, ricouz a dit :

Bonjour

Justement, lorsque les constructeurs parlent de 8 ans et 70%, les 70% dans leur garantie c'est justement le SOH.
Ce n'est pas quelque chose qui s'affiche sur le véhicule et rien n'empêche de le faire contrôler par un atelier agréé....

Dans le contrat de garantie batteries du groupe VAG, il n'est nulle part fait mention du SOH.
Atelier agréé ... par qui ? La mesure de la "santé" d'une batterie, c'est très complexe. il y a la capacité totale certes. Mais si la batterie se décharge deux fois plus vite que lorsqu'elle était neuve ? Et inversement, si elle consomme 20 % d'énergie en plus que lorsqu'elle était neuve pour atteindre une capacité de charge donnée ? 
Enfin et surtout, le SOH est une donnée calculée. Pas une donnée brute. Tu passes toujours par un logiciel d'interface que le constructeur contrôle et auquel il peut faire dire ce qu'il veut. 

 

Euro 7 ? Prévu pour 2030 ? Et 2 ou 3 ans de retard ... 
Les premières PHEV auront 15 ans ...

Modifié par type901

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Posté(é) (modifié)

Je ne dis pas que la santé d'une batterie n'est pas complexe, j'ai bien pris le soin de relever un de tes arguments concernant le SOH que tu dis non opposable au constructeur, ce qui est faux.

Après ben n'achète pas de VAG.

Quant aux normes Euro 7 normalement c'est pour 2025

"

Des critères de durabilité pour les batteries

Électrique toujours, le projet d’Euro 7 prévoit des exigences de durabilité maximale pour les batteries de traction des voitures.

  • 80 % de performance jusqu’à 5 ans ou 100 000 km (75 % pour les véhicules utilitaires légers) ;
  • 72 % de performance jusqu’à 8 ans ou 160 000 km (67 % pour les VUL).

Ces seuils semblent peu contraignants, la plupart des constructeurs garantissant déjà au moins 70 % pour 8 ans ou 160 000 km. Enfin, tous carburants confondus, le texte prévoit que les automobilistes puissent accéder depuis l’ordinateur de bord aux données relatives à la consommation, aux émissions et à l’état des batteries. Un « passeport environnemental » indiquant ces informations sera édité lors de l’immatriculation. Le Parlement souligne que ces données devront être protégées contre le piratage, ce qui fait écho au volet « cybersécurité » du règlement européen GSR 2 qui entrera en vigueur en juillet 2024."

 

(Sources: https://www.largus.fr/actualite-automobile/norme-euro-7-enfin-un-accord-europeen-qu-est-ce-qui-change-30031144.html)

 

Bonne soirée

Modifié par ricouz

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La garantie sur les PHEV est bien la meme en terme de batterie et traction electrique que le VE. En général, c'est 8 ans ou 160 000km.

VE et PHEV sont a la meme enseigne, contrairement au véhicule en lui meme qui a la garantie de base.

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Vous pensez donc objectivement que les constructeurs vont vous (nous) remplacer une batterie de 7 ans qui serait 1% sous le seuil "officiel" par une toute neuve ??

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Étude aux États-Unis, pas avec le même mix écologique de production.

Si j'ai bien lu en travers, c'est sur 24 000 kilomètres 😆

De plus il faudra rouler et recharger 100% en élec tous les combiens en Prius pour faire mieux que n'importe quelle élec ? 🥲

Pour finir et par nature ces classements sont forcément biaisés, sinon on peut aussi inclure la Citroën Ami comme voiture, une voiture élec fabriquée en France (invendue en dehors du continent), etc..

➡️ tu propages de la fausse information sur un site français

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Le 09/05/2024 à 08:54, thomas73 a dit :

tu propages de la fausse information sur un site français

Juste une remarque, qu'est-ce qui est faux dans l'article donné en lien ?

A+

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.