Aller au contenu
krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

Messages recommandés

Oui assez d'accord, très comparable.

Franchement le ioniq 5 m'a même fait l'impression d'être plus petit en terme de ressenti (même si c'est faux).

 

Par contre j'ai eu un flash, en faveur de cet étrange intérieur neutre du ioniq 5 (creative). Je me suis vu revenir de la plage et monter dedans. Et là j'ai pensé au magnifique cuir perforé du kia niro... 

Pour le coup 1 point pour les sièges en tissu chiné et l'absence de recoins!😂 et oui jusqu'à maintenant on avait toujours une voiture poubelle pour ça mais là ça va pas être la même!

 

Sinon, pensez vous que cette discussion aurait plus sa place sur un autre sujet ioniq 5? C'est vrai que ça dérive là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MigKIA a dit :

C j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

La faut pas raconter n'importe quoi quand même 🤨...I5 et eV6 sont même pas disponibles pour essai alors dire pas mal de gens passer du eniro à l'EV6 j'aimerais bien des preuves ... Ca doit se trouver je pense ,comme on trouvera des personnes passer d'une Panda à une Megane 😀 , c'est certainement pas fréquent et encore moins lié à une histoire de charge ( on ne sait rien en pratique de la charge des I5 et EV6 ) ..sauf pour la TM3 c'est clair. Mais la c'est une erreur de casting de départ non ? 

Et puis encore une fois entre 4,70m et 4,35m c'est vraiment pas la même taille . Rien que si vous avez un garage ou un parking souterrain c'est un élément important.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lexusdelta a dit :

La faut pas raconter n'importe quoi quand même 🤨...I5 et eV6 sont même pas disponibles pour essai alors dire pas mal de gens passer du eniro à l'EV6 j'aimerais bien des preuves ... Ca doit se trouver je pense ,comme on trouvera des personnes passer d'une Panda à une Megane 😀 , c'est certainement pas fréquent et encore moins lié à une histoire de charge ( on ne sait rien en pratique de la charge des I5 et EV6 ) ..sauf pour la TM3 c'est clair. Mais la c'est une erreur de casting de départ non ? 

Et puis encore une fois entre 4,70m et 4,35m c'est vraiment pas la même taille . Rien que si vous avez un garage ou un parking souterrain c'est un élément important.  

I5 dispo pour un essai depuis cette semaine dans pas mal de régions.

 

Je pense qu'il parle d'intentions, mais effectivement, sur ce forum, les gens semblent changer de véhicule régulièrement, probablement au gré des leasing. Donc je pense que des leasing de eniro se terminant dans les prochains mois déboucheront sur des leasings de I5 / EV6, ça me parait somme toute logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MigKIA a dit :

 En dessus, le e Niro peut être une belle affaire mais gare aux déceptions sur le temps de chargement : j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

Je rappelle que @M.Ouche a actuellement une ioniq 28 dont il est très content. Les charges a 77kW max, il connait 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je parlais d’intention de personnes que j’ai « rencontré » sur le forum ou ailleurs. Je partais sur le e Niro au départ en fait, et je me suis mis à patienter d’abord pour l’ev6 puis le I5 suite à pas mal de retours sur le fait que le Niro était top mais trop long à charger. Les personnes disent à chaque fois j’ai basculé vers TM3 ou intention d’achat ou commande réalisée vers les nouvelles coréennes. J’en suis victime 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krucial a dit :

Je rappelle que @M.Ouche a actuellement une ioniq 28 dont il est très content. Les charges a 77kW max, il connait

Oui c'est vrai! Mais la 28kWh pourrait avoir une courbe de charge limite que je ne m'en rendrais pas compte, étant donnée sa faible taille: quoiqu'il arrive ça va vite. Je serai effectivement peut être surpris sur une plus grosse batterie?

Selon @Tartiflexsi les conditions climatiques ne sont pas réunies sur un niro cela peut être très long (d'expérience). Malheureusement quand est ce que je vais faire un trajet long? A noel en plein hiver, et été par 35 degrés... 2 ou 3 fois 1h de charge serait tres bof versus mes 4 fois 30 minutes en ioniq.... quelle est ton expérience la dessus  @krucial , toi qui a les deux?

 

De l'autre côté on ne sait effectivement rien de la réalité d'un ioniq 5, sauf qu'il consomme significativement plus, et que le réseau de charge rapide arrive mais n'est pas omniprésent.

 

Bon et en parlant de temps de recharge estimé justement, dans l'idée de se rendre compte:

j'ai joué avec ABRP et je suis tout de même sceptique, ou alors je l'utilise mal. Les temps de trajet en Niro, en Ioniq 28 ou en Ioniq 5 sont très similaires (Montauban Nantes)

Là dedans, la ioniq 28 est censé avaler le trajet en 6h et des brouettes. Or je n'ai jamais mis moins de 9 à 10h. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas imaginable d'arriver à 10% de charge restante à une station qui a une chance sur 2 d'être plantée, ni de ne pas charger au max tant qu'on a une station qui marche sous la main. D'ailleurs le % de charge restante n'a pas le même sens selon que cela signifie 40km (autre borne à portée?) ou 10km (coincé en cas de panne de borne).

Quelqu'un a-t-il une méthode un peu systématique pour en tirer quelque chose de comparable? Normaliser le % de charge au point de charge par rapport au nombre de kilomètres qu'il signifie selon le vehicule par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 130 kmh, beau temps, vent nul

6h00 Ioniq 5

6h30 Niro

7h00 Ioniq 28 (sans intégrer la Total 175 qui va s'ouvrir rocade est de Bordeaux)

Sinon les 3 parcours en Ionity hors Ioniq 28 sur Bx mais qui s'appuiera sous peu sur la total donc pas de risque d'arriver à 10%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

A 130 kmh, beau temps, vent nul

6h00 Ioniq 5

6h30 Niro

7h00 Ioniq 28 (sans intégrer la Total 175 qui va s'ouvrir rocade est de Bordeaux)

Sinon les 3 parcours en Ionity hors Ioniq 28 sur Bx mais qui s'appuiera sous peu sur la total donc pas de risque d'arriver à 10%

Pas mal... Ioniq 5 73kwh j'imagine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personelement, les kia sont sympa, c'est vrai. 

 

Hier, je me disais en observant les véhicules qui circulent en ville. 

 

Mais on dirait que toutes les voitures se ressemblent. 

 

Elles sont toutes grises, noirs, blanches. 

Elles sont toutes avec des formes courbes. 

Il y a cependant quelque une qui se remarque de suite.. 

 

Les Peugeot avec leurs dents de lion en optique et leur bandeau noir atypique à l'arrière , et les tesla (on en croise de plus en plus d'ailleurs, avant on disait '' whaaa une TESLA '') 

 

A part peut-être la Nissan Juke et aussi la Hyundai Kona (il y en a partout également) 

Les voitures se confondent toutes au loin... 

 

C'est pour cela que l'arrivée de L'EV6 et de la ioniq-5 vont se faire remarquer. 

 

Je dirais peut-être même plus la IONIQ-5 5 en PJ 45 ( toit solaire) qui va être la seule à avoir des lignes vives pour un modèle 2021.

Je pense qu'elle ne passera pas inaperçu dans ce flot de voitures grises, noires, blanches aux formes courbes. 

 

Moi j'ai envie d'y coller un sticker space invader dessus en honneur aux pixels. 

 

Si je pouvais en trouver un lumineux cela serait le top. 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à la fois retro année 70/80 typée grosse golf de l'époque ou Lancia Delta et en même temps moderne niveau éclairage extérieur led, signature lumineuse comme on dit.

seules les jantes 19" me déçoivent un peu, très massives (aéro) et noires, une copie de celles des XV Subaru.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle est très inspi de la delorean ... barre de calandre noire devant, 4 phares, arrêtes vives, feux arrières pixel, et même, la peinture gray mate... Franchement, années 80 à fond :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai été voir la W id4

 

Je suis agréablement surpris. 

Les prestations sont plutôt bonnes.. 

 

Le coffre arrière immense. 

Les portière massives

Les pneus gigantesque

 

Bref pas étonnant qu'elle fait un poids de fou. 

Ce qui nuit sur ses performances. 

 

Je pense qu'ils ont fait cette voiture spécialement faite pour les amoureux de la marque W, 

une sorte de transition Écologique de la clientèle. 

 

L'essais n'est pas transformé évidemment, trop de choses à la traîne par rapport à GMP. 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tartiflex a dit :

Moi j'en ai toujours eu rien à carrer du style d'une voiture.

Marrant, parce que pourtant, ca y fait beaucoup. regarde la e208 qui se vend bien malgré le fait que ce soit, pour beaucoup, une mauvaise VE. Il y a des voitures dont le style ont juste sauvé la marque qui les a lancées (peugeot et sa 205 par exemple). Perso j'y accorde pas une importance de fou (je roule actuellement en ioniq, et j'ai preco une sono sion !), mais j'adore le design auto :)

 

Et la ioniq 5, c'est quand même pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tartiflex a dit :

Moi j'en ai toujours eu rien à carrer du style d'une voiture.

 

Voilà ça sert à rien mais comme tout le monde donnait son avis. 

 

🚶‍♂️

C'est ce que je m'étais dit pour me rassurer quand j'avais acheté ma C5 1 phase 2, un laideron absolu à mes yeux mais ultra confortable et je me disais que de toute façon quand je la conduis je ne la vois pas.

Par contre pour un achat neuf je préfère avoir quelque chose qui me plait de dedans comme de dehors et pour ça j'ai du mal à la fois avec la ioniq5 et la ev6 trop 80's pour l'une et trop futuriste pour l'autre

Punaise ce que j'aimerais une DS phase 2 en version électrique et avec une suspension de C5 hydractive 3+🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le style...les gouts et les couleurs. Par contre on peut "mesurer" le style en terme de "détails nouveaux" dans certains traitement de carrosserie , de ratio hauteur/longueur , de passage roues ,de surface vitrées.... Bref pour reprendre le cas de la C5 phase 1 ( la 2 avait été bien arrangée quand même ) il y a pas grand chose qui allait objectivement , hormis l'originalité du tricorps à hayon . 

Mais il y a aussi des véhicule qui plaisent largement et sont des véhicules avec bcp de qualités . La 205 par exemple ou certaines séries de Golf ( sur le 8 générations 3 d'entres elles étaient stylistiquement et techniquement plutot tres réussie , les autres ayant  surtout bénéficier de l'acquis ).

Pour la IO5 ..j'ai pu la voir hier. Hélas dans une teinte grisatre fadasse. Bref je l'ai trouvée grosse et pas trop originale , trop "grosse compacte"  ! Mais elle se remarque et c'est deja bcp dans le lot des véhicules assez copié collé actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite aussi entre la kia et la hunday. 

 

J'ai pu essayer aujourd'hui la i5, (la créative RWB mais j'en sais pas plus) dedans elle fait plus petit que dehors (reste grand) j'ai fait seulement 10 km avec, je la trouve confortable mais dans les virages, elles tangue un peu je trouve !? 

 

Le vendeur m'a montré rien du coup, pas de conduite semi autonome, je n'ai pas pu dépasser les 80 km/h. 

Marrant, il était surpris de la différence de pris entre la 5 et la ev6. Mais aussi que certains équipements sont absents sur l'un et l'autre (pas de pac sur la ev6, et pas de phare adaptif matrixiel sur la ioniq-5, la sono est aussi différente en nombre de HP) 

 

 

Bref, le style de visu, était sincèrement que sur les photos, ce que je n'aimais pas c'était la barre led sur le pare choc de la p45, qui finalement se voit pas. 

 

Pour le panneau solaire, le vendeur l'a testé avec ce temps festival qu'on a dans le sud est, il a pas dépassé les 5 watts, alors qu'il devrait donner dans les 200.

 

 

Pour conclure, je suis un peu déçu de cette essai, pas vraiment de la voiture qui est bonne mais dans l'ensemble.

Le plus surprenant est l'absence total de sensation au niveau du volant et de la conduite, typé confort, on est sur un nuage. 

 

(c'est mon ressenti, p-e faux, c'était mon premier essai d'une électrique) 

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de mon côté essai cet après-midi sur une quinzaine de km (Creative blanche). Voici mes impressions à chaud (attention certains éléments sont subjectifs car établis en fonction de ma situation familiale 😉)

 

les + :

- bonnes sensations au niveau conduite, les imperfections sont bien filtrées (nettement mieux que le volvo XC40 P8 essayé hier ...)

- vision panoramique fort agréable

- accélération largement suffisante (mais un peu moins vive que mon I3 actuelle et bien sur)

- rayon de braquage correct pour le gabarit, de façon générale en ville ça passe pas mal

- espace à l'avant super, sièges assez confortables, bref on se sent bien dedans

- les volumes sont "gigantesques"

- malgré les quelques points négatifs ci-dessous on a passé commande pour une Intuitive blanche car avec le bonus de 7000 (obtenu après une remise de 2700) ça fait un prix tout à fait correct en LOA. Livraison fin juillet 😎

 

les ? en suspens :

- autonomie réelle 

- pas pu tester en virage en rentrant un peu fort (le commercial était avec nous ...)

- notre première expérience en LOA 

 

les - :

- qualité des matériaux assez moyenne, mais rien de rédhibitoire ... (c'est pas le niveau de la I3 !)

- prise USB certes nombreuses mais de type A (c'est pas bien grave en soit mais ...)

- gabarit imposant : limite haute pour notre utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fab261 a dit :

Bonsoir,

de mon côté essai cet après-midi sur une quinzaine de km (Creative blanche). Voici mes impressions à chaud (attention certains éléments sont subjectifs car établis en fonction de ma situation familiale 😉)

 

les + :

- bonnes sensations au niveau conduite, les imperfections sont bien filtrées (nettement mieux que le volvo XC40 P8 essayé hier ...)

- vision panoramique fort agréable

- accélération largement suffisante (mais un peu moins vive que mon I3 actuelle et bien sur)

- rayon de braquage correct pour le gabarit, de façon générale en ville ça passe pas mal

- espace à l'avant super, sièges assez confortables, bref on se sent bien dedans

- les volumes sont "gigantesques"

- malgré les quelques points négatifs ci-dessous on a passé commande pour une Intuitive blanche car avec le bonus de 7000 (obtenu après une remise de 2700) ça fait un prix tout à fait correct en LOA. Livraison fin juillet 😎

 

les ? en suspens :

- autonomie réelle 

- pas pu tester en virage en rentrant un peu fort (le commercial était avec nous ...)

- notre première expérience en LOA 

 

les - :

- qualité des matériaux assez moyenne, mais rien de rédhibitoire ... (c'est pas le niveau de la I3 !)

- prise USB certes nombreuses mais de type A (c'est pas bien grave en soit mais ...)

- gabarit imposant : limite haute pour notre utilisation

Globalement, on a eu le même ressenti 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce WE nous avons profité des portes ouvertes chez Hyundai et Kia pour faire un tour. Début par Hyundai. Une créative grise en exposition. Madame n'était pas trop séduite. Il faut dire que la finition créative, surtout les sièges, ne donne pas envie pour le prix affiché. 

Un détail nous a bien embêtés : contrairement au Niro, on ne peut pas ranger dans le sous coffre la barre du cache coffre. Ça, c'est nul ! 

Discussion cordiale et intelligente face le CC. Si Ioniq 5, nous partons sur un modèle Executive. 

 

Une tout autre expérience côté Kia. Le CC qui prend un appel de 10min devant moi, sans s'excuser ni avant ni après. En regardant de près les configurations, l'EV6 équivalent à l'exécutive est vraiment plus chère. Pas d'intérieur clair, pas de pompe à chaleur, un CC avec qui le contact n'est pas passé, une proposition de reprise du Niro pourtant acheté chez lui sans "avantage par rapport à l'offre de Hyundai", une remise bien moins importante... Humm, c'est mal parti pour l'EV6.

 

Bon, le vrai sujet, c'est que le budget risque de partir en loyer pour la chambre étudiante de la grande... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec kia. J'ai appelé, vendeur pas dispo. J'y suis passé, vendeur pas dispo. Je demande a la meuf de l'acceuil qu'il m'appelle. 3 jours apres, je rappelle. Pas dispo 😂 Le lendemain, il m'appelle. Je lui dis ce que je veux, une ev6. C'etait il y a un mois. J'attends toujours le devis. Incroyable non ? 

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.