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Invité

Pourquoi avoir choisi la e-208 ?

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Bonjour,

 

Beaucoup d'entre vous avez déjà reçu ou avez commandé une e-208. Pourquoi avoir choisi ce véhicule électrique ? Est-ce dans le but d'être plus propre à l'usage ? De faire des économies financières ?

 

Cordialement.

 

Gyts.

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Faire des economie je ne pense pas que ce soit le bon plan l'électrique sauf justement la e208 car les autres 208 sont plutôt chère. 

Ensuite pour moi une électrique c'est silencieux et agréable à conduire. J'adore le frein moteur. 

Après pour un deuxième véhicule pas de soucis, par contre l'autonomie est rédhibitoire.

Ensuite la 208 car elle ressemble à une vrai voiture et elle est jolie. La tenu de route peugeot. L'autonomie qui se rapproche des 300km.

 

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il y a 12 minutes, Gyts a dit :

Pourquoi avoir choisi ce véhicule électrique ?

Adapté à mes besoins.

Premier véhicule de marque française possédant une autonomie satisfaisante avec un prix relativement accessible (Bonus + Prime).

 

il y a 13 minutes, Gyts a dit :

 Est-ce dans le but d'être plus propre à l'usage ? De faire des économies financières ?

"Les deux mon capitaine" et bien plus encore...

 

 

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Il y a 10 heures, Bébert a dit :

🙄

Bon, d'accord, pour l'air pur, pas vraiment pour faire des économies, parce que j'aime bien les nouveaux trucs, et que mon vt de 13 ans commençait à prendre de la gîte. 😊

Modifié par papymomo

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Parce que j'en avais marre de mettre 250€ de GO tous les mois.

Parce que la e208 est vachement mieux que mon ex zoé, surtout au niveau dynamisme routier, esthétique, confort et look intérieur.

Parce que la e208 ressemble à une 208 thermique (marre d'avoir des c..s aux réactions débiles car tu roules en zoé ou VE bien identifié comme tel)

Parce qu'elle correspond complètement à l'utilisation que nous avons d'un véhicule principal.

Parce que j'avais pas plus de 29000€ à mettre dans un VE... (déjà que cette somme n'est pas anodine dans notre budget).

 

Quand au côté propre du véhicule, pas du tout un critère de choix, n'en déplaise aux talibans escrolos.

Modifié par jch@11

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il y a 27 minutes, jch@11 a dit :

Parce que j'en avais marre de mettre 250€ de GO tous les mois.

Parce que la e208 est vachement mieux que mon ex zoé, surtout au niveau dynamisme routier, esthétique, confort et look intérieur.

Parce que la e208 ressemble à une 208 thermique (marre d'avoir des c..s aux réactions débiles car tu roules en zoé ou VE bien identifié comme tel)

Parce qu'elle correspond complètement à l'utilisation que nous avons d'un véhicule principal.

Parce que j'avais pas plus de 29000€ à mettre dans un VE... (déjà que cette somme n'est pas anodine dans notre budget).

 

Quand au côté propre du véhicule, pas du tout un critère de choix, n'en déplaise aux talibans escrolos.

tiens c'est nouveau çà  !?...😉

Mais je préfère encore çà aux défenseurs convaincus du "diesel propre"

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Pour ma part, je voulais changer de véhicule possédant un VT diesel de 2008 qui faisait un bruit pas possible et dont le confort commençait clairement à devenir compliqué au quotidien => cout mensuel carburant: 275€, assurance tout risque: 40€, entretien non calculé mais non négligeable. Sans financement en cours.

 

Né à Montbéliard, j'ai toujours apprécié Peugeot qui fait à ce jour de beaux modèles mais que je trouvais tout de même onéreux.

 

Ma femme hésitait en 2018 entre 3008 et Ateca et autant vous dire que l'Ateca était bien bien moins cher à finitions et options équivalentes.

 

Bref, dans ma recherche de changement j'ai été dans une concession skoda/seat car très satisfait de l'Ateca, des services et du prix.

 

Après essai d'un VT 110cv Boite DSG, je fais le calcul du prix mensuel: LOA (380€), carburant (275€), assurance (50€)... et je me dis que la hausse va être importante.

 

Donc je temporise un peu et je passe devant chez Peugeot et m'arrête pour essayer la e-208 (presque par hasard) qui me faisait de l'oeil depuis sa présentation.

Après essai, je fais le calcul du prix mensuel: LOA (380), électricité (65), assurance (48) sans parler des économies prévisibles en entretien. Détail supplémentaire avec le bonus, le premier loyer est réglé donc financement sans apport.

 

Sans parler du dynamisme supérieur ressenti lors de l'essai.

 

Donc au final pour 180 euros de plus par mois (financement inclus!!), je me retrouve avec un véhicule neuf, agréable, dynamique, bien fini et SILENCIEUX (principal problème de mon véhicule d'alors - je roulais avec des protections auditives!)

 

L'électrique est pour moi une énergie "comme une autre" même s'il est vrai que c'est au final une énergie plus propre, cela n'a jamais été un élément de considération principal pour moi. Je suis donc la cible parfaite de Peugeot dans son développement de l'énergie électrique :-) 

Mais compte tenu de mon kilométrage actuel 120km/jour, l'électrique fait une grosse différence de coût à l'usage, plus de 200 euros/mois!

 

J'ai donc regardé les autres VE (sur papier, pas essayé, en regardant: Style, Prix, Assurance, Autonomie...) pour voir si mon choix était le bon et après quelques jours de réflexion (notamment grâce à vous sur le forum), j'ai signé le bon de commande.

 

Après un peu moins d'un mois et plus de 1500km parcourus, même si bien des choses sont à améliorer, je ne regrette en rien mon choix!

Modifié par jslostsoul

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il y a 12 minutes, nova a dit :

Comment tu calcules 65€ de frais d'électricité par mois ? 🤔

J'avais estimé ma consommation à la moitié de la capacité utile de la batterie chaque jour soit 46,2/2=23,1

Considérant ainsi une autonomie de 240km (faisant chaque jour 120km aller-retour)

À raison de 5 jours par semaine (sur en moyenne 4,5 semaines par mois)

Mon tarif Heure Creuse TTC: 0,1236€

Ce qui me donne: 23,1x5x4,5x0,1236=64,2411€ que j'avais arrondi à l'unité supérieure soit 65€

Voilà

 

Dans les faits je consomme moins actuellement (environ 40% de la batterie aller-retour) mais comme en hiver je vais consommer plus (à voir à ce moment là combien), je me dis que je ne dois pas être trop trop loin du compte.

Modifié par jslostsoul

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Pour rouler dans une auto moderne donc forcément électrique. Moderne, cela veut dire pour moi silencieuse, "automatique", connectée, programmable et avec des aides à la conduite.

Parce qu'elle a une gueule et un intérieur sympa.
Parce que la même en boite auto essence aurait consommé 10 litres aux 100 à froid et que de toute façon c'était anti-mécanique (trajets trop courts).
Parce qu'elle a aussi une pêche réjouissante si nécessaire.
Parce qu'elle est pratique à garer en ville.

Parce que je n'engraisserai pas l'état, les distributeurs et les producteurs de pétrole avec le carburant.

Parce que la contrainte autonomie se réduira à une heure de branchement par mois au travail.
Parce que pour 5 euros par mois, le budget carburant et entretien (en dehors des pneus) d'une thermique disparaît totalement.
Parce que c'est un choix écologique. Non, je plaisante ; il faut arrêter d'écrire n'importe quoi :-)

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Parce que produire une voiture ne sera jamais écologique. Faire du vélo est un choix de transport écologique. Parce que nous vivons dans un monde où la préoccupation principale est le confort personnel, pas celui d'autrui. L'écologie est un faux prétexte.

Modifié par david54
fôte

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Moi aussi, l'attrait principal est l'innovation technologique (moteur électrique, I-cockpit 3D, aides à la conduite). 

Ensuite vient l'esthétique qui est vraiment très réussi à mon goût, et aussi le fait qu'elle ait le même design que les modèles thermiques (éléments qui m'ont fait ne pas acheter la Zoé pour la précédente voiture) 

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il y a 46 minutes, david54 a dit :

Parce que nous vivons dans un monde où la préoccupation principale est le confort personnel, pas celui d'autrui. L'écologie est un faux prétexte.

L'écologie est un faux/ bon prétexte. Objectif; plus aucune usine en France .

Les dernières comme EDF-Fessenheim ferment, alors qu'en face ça fume 🏭noir, ne se préoccupant pas du confort d'autrui.

Alors vive le tourisme et le partage 🤧. Mais bon! je m'éloigne du sujet.

 

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Pour ma part, la principale motivation a été le fait que ma 206 HDi qui va sur ses 20 ans commence à rendre l'âme et que le besoin de change se fait tout doucement sentir.

Je n'ai jamais eu de soucis avec Peugeot, toujours eu un bon feeling, tenue de route etc... donc pourquoi changer de marque ?

Comme évoqué par d'autres, le design est vraiment réussi et surtout il ne se démarque pas des VT (quand je vois la BMW i3 au secours !)

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Il y a 4 heures, david54 a dit :

Parce que produire une voiture ne sera jamais écologique. Faire du vélo est un choix de transport écologique. Parce que nous vivons dans un monde où la préoccupation principale est le confort personnel, pas celui d'autrui. L'écologie est un faux prétexte.

Je pense qu'il n'est pas question de prétendre à être irréprochable du point de vue écologique car comme tu le dis, toute production industrielle a un impact sur l'environnement (même celle des vélos au passage). L'intérêt est de minimiser cet impact et on voit bien que sur l'ensemble de la vie d'un véhicule, le VE fait mieux (ou moins pire selon le point de vue) qu'un VT. Donc à défaut de pouvoir remplacer toutes les voitures par des vélos, respectons au moins le choix de certains d'utiliser un VE pour ne pas utiliser une énergie fossile et rejeter des émissions nocives.

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Nous avons choisi la e208, d'abord car la voiture nous plaisait énormément ma femme et moi. Nous avions envie de rouler électrique mais aucune électrique ne nous plaisait jusqu'à l'arrivée de la e208.

Participant également à un programme d'analyse de conduite de Michelin (Better Driving Community), j'ai pris conscience que nous faisions énormément de trajets de moins de 10 km!!! Pour un diesel de 140cv, je me suis dit que c'était une catastrophe.

Ma première voiture était une 205 Color Line avec moquette rouge(!!) en 1993, voiture que j'ai gardé 15 ans et que j'ai adorée! La première voiture de ma femme était une petite 106 QuickSilver. Donc un retour vers nos premiers amours pour tous les deux.

Et bien sûr le côté technologique qui me plait, le silence de fonctionnement, l'économie réalisée, le plaisir de ne pas avoir à faire le plein de carburant fossile.

Point négatif : le prix important de ce type de véhicule électrique mais la vie est courte, il faut en profiter quand on le peut.

Modifié par Pacbio63

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Il y a 5 heures, Pacbio63 a dit :

Nous avons choisi la e208, d'abord car la voiture nous plaisait énormément ma femme et moi. Nous avions envie de rouler électrique mais aucune électrique ne nous plaisait jusqu'à l'arrivée de la e208.

Point négatif : le prix important de ce type de véhicule électrique mais la vie est courte, il faut en profiter quand on le peut. 

Idem pour moi , je partage ton avis , j'aurais bien acheté une Tesla modèle 3 , mais au niveau de madame le design ne passait pas , et le prix est limite aussi . Le manque de finition m'aurait surement agacé aussi.Je ne regrette pas mon achat.

On verra l'évolution du marché d'ici 2 ans , si l'on se sépare de notre e208 ou pas.

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